totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais arretez de vous pignoler sur le poids!!!!!
vous commencer a me gonfler avec sa, on est pas sur de la route
roulez avec le matos et jugez en roulant, pas au poids
arretez de vous prendre pour des riders de top 5 de WC
au lieux de faire les gamins pour 500g de plus sur la fourche, mettez vous au régime, poser vos fesse sur votre vélo et faites vous plaisir au lieux de critiquer sans tester
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
totom016 (10 sept. 2013) disait:

mais arretez de vous pignoler sur le poids!!!!!
vous commencer a me gonfler avec sa, on est pas sur de la route
roulez avec le matos et jugez en roulant, pas au poids
arretez de vous prendre pour des riders de top 5 de WC
au lieux de faire les gamins pour 500g de plus sur la fourche, mettez vous au régime, poser vos fesse sur votre vélo et faites vous plaisir au lieux de critiquer sans tester

donne ces conseils sur les forums de fr6, pas au sujet d'une fourche qui se veut haut de gamme, merci.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je te rassure, j'ai poster sur le bon forum ;-)
je ne connais pas ton niveau de ride mais toute personne censée, son matos elle le choisi parce qu’il lui plait et que elle se sens bien dessus...
encore une fois, on est pas sur de la route, on pédale pas en dh ou peu
alors 500 g de plus, si sa te traumatise tu te met au xc
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce petit débat me rappelle celui qu'il y a eu sur le topic "cintre large". On y parlait du renthal fatbar dont la couleur ne va avec rien et la conclusion était qu'il était cher, moche et que tout le monde le voulait était uniquement dû à la pub et à Sam hill qui avait le même, pareil pour les deemax jaunes.

Le poid et la rigidité ne sont pas si important que ça (j'ai lu que des pros cherchaient à la réduire et accessoirement la souplesse permet une plus grande tolérance).
La recherche de l'ultime dans ces deux paramètres me semblent essentiellement comme le Renthal et les deemax, le fait des constructeur, des pubs et qu'on est souvent des pigeons qui prennent ce qu'on nous dicte comme absolu. Les paramètres idéaux ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Profitez de ces phrases les mecs, on en trouve pas sous les sabots d'un cheval tous les jours :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
500gr ça commence à jouer ;) (surtout sur les roues par exemple) mais venir faire chier (oui c'est le mot :lol: ) pour à peine 300 malheureux grammes sur un fourche que personne n'a encore roulé... là c'est "too much" ;)

bref.. on va attendre 2015 et Ohlins hein :lol:
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sur les roues je suis complètement d'accord avec toi, mais sur une fourche ou en plus c'est 300g, si sa marche du feu de dieux, si j'avais le budget j’hésiterais pas une seconde, le fonctionnement avant le poids comme disait giant
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
totom016 (10 sept. 2013) disait:

je te rassure, j'ai poster sur le bon forum ;-)
je ne connais pas ton niveau de ride mais toute personne censée, son matos elle le choisi parce qu’il lui plait et que elle se sens bien dessus...
encore une fois, on est pas sur de la route, on pédale pas en dh ou peu
alors 500 g de plus, si sa te traumatise tu te met au xc


Je pense que Massacre est un peu discret par rapport à ça, mais ça m'étonnerait pas qu'il bosse sur le circuit ou avec CRConception, vu certaines choses inédites qu'il a posté ça et la. Bref, je pense pas qu'il ait quoi que ce soit à prouver.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 10/09/2013 - 20:49
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Awesome (10 sept. 2013) disait:

totom016 (10 sept. 2013) disait:

je te rassure, j'ai poster sur le bon forum ;-)
je ne connais pas ton niveau de ride mais toute personne censée, son matos elle le choisi parce qu’il lui plait et que elle se sens bien dessus...
encore une fois, on est pas sur de la route, on pédale pas en dh ou peu
alors 500 g de plus, si sa te traumatise tu te met au xc


Je pense que Massacre est un peu discret par rapport à ça, mais ça m'étonnerait pas qu'il bosse sur le circuit ou avec CRConception, vu certaines choses inédites qu'il a posté ça et la. Bref, je pense pas qu'il ait quoi que ce soit à prouver.


Si tu parles de la photo de l'amorto de chez crconception, c'est posté sur facebook ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
totom016 (10 sept. 2013) disait:

sur les roues je suis complètement d'accord avec toi, mais sur une fourche ou en plus c'est 300g, si sa marche du feu de dieux, si j'avais le budget j’hésiterais pas une seconde, le fonctionnement avant le poids comme disait giant

Bon déjà désolé que ce soit parti du fait que j'ai dit 500gr ça change beaucoup !!
Hs on :
Bon l'utilisation que je fais avec mon dh c'est que je monte jusqu'au spot ou je roule (1-2km en dh) , la partie ou j'ai perdu en poids c'est la jante avant ! J'avais une alexrims dx32 avec des gros rayons et des moyeux formula (de base) et je suis passé a une deemax (grise , la meilleure jante que j'ai eu jusqu'ici , a part les roues de mon xc qui me servait pour tout ou j'ai jamais bougé la jante ...) donc j'ai senti une grosse différence parce que la jante était totalement différente et beaucoup plus légère (j'arrivais pas à faire un wheeling correct , première sortie avec les deemax , je ressort d'un virage en relance sur la roue arrière ....) !

A noter que je monte avec mon dh , je fais un peu d'enduro aussi (avec les pedales autos c'était top) donc ce qui touche aux trains roulants et suspension j'en suis un peu sensible ! ;-)
Après j'aime pas le xc , mais y a une certaine rando xc que j'aime bien parce que elle est un peu extrémiste sur certains passages !
Hs off

Ion ou l'intelligence au service du rider : la chaussette avec protège tibia et malléole intégré : http://www.velovert.com/photos/lives/fr_1/zooms/_early2009/2682e6623e26df71fa7bcd1c38d3e049_z_137821532895113069.jpg" border="0">
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 10/09/2013 - 21:03
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
canadou (10 sept. 2013) disait:

Awesome (10 sept. 2013) disait:

totom016 (10 sept. 2013) disait:

je te rassure, j'ai poster sur le bon forum ;-)
je ne connais pas ton niveau de ride mais toute personne censée, son matos elle le choisi parce qu’il lui plait et que elle se sens bien dessus...
encore une fois, on est pas sur de la route, on pédale pas en dh ou peu
alors 500 g de plus, si sa te traumatise tu te met au xc


Je pense que Massacre est un peu discret par rapport à ça, mais ça m'étonnerait pas qu'il bosse sur le circuit ou avec CRConception, vu certaines choses inédites qu'il a posté ça et la. Bref, je pense pas qu'il ait quoi que ce soit à prouver.


Si tu parles de la photo de l'amorto de chez crconception, c'est posté sur facebook ! ;)


Non mais aussi d'autres trucs avant. Mais je peux me tromper c'est vrai.

Mais bon, il a un sacré beau canfield avec de belles suspates à vendre sur les petites annonces. Je pense pas que ce soit une brêle.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir dans le sujet :
Ion ou l'intelligence au service du rider : la chaussette avec protège tibia et malléole intégré :


Fucking shit bitches edit qui marche pas du coup j'ai fail au-dessus ........
:evil:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Voila a quoi vous me faite penser. Attention c'est choquant.






























http://patataboy.free.fr/flies3.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Tenez un petit portofolio de vv en enduro pour vous montrez une chose , le 27.5 est partout mais ne vaincra pas et il y aura toujours des 26 !! :twisted:




velovert.com






Ou pas .....
Faudrait peut être changé le nom du site :
26in & co .....






:lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 10/09/2013 - 21:13
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non mais arrêtez, le poids ça joue ! Surtout sur une fourche.

Ils coutent combien vos vélos ?
Parce que quand on achète des vélos à plus de 3000€ j'estime qu'on a le droit de "pignoler" sur le poids.
Comme toujours dans le milieu je me demande si certain savent vraiment ce que représente une somme pareil.

Et 3000€ le vélo je suis vraiment gentil hein, on parle d'une fourche à largement + de 1000€... :roll:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Soit dit en passant, je suis souvent le seul que ça choque dans mon entourage qu'on retrouve souvent "de la merde" sur des vélos à 4000€ et plus. Genre se trouver avec un X5 ou des freins style Formula RX (pas adapté à la pratique du vélo acheté ) sur un vélo d'une telle somme je trouve ça tout juste hallucinant. :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/09/2013 - 21:43
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tracasse pas on sait ce que ça vaut 1000€ ;) ( t'as même pas une bos à ce prix alors qu'avec cette somme...j'ai une moto de 220kg, plus aboutie qu'un "bête" vtt et qui fait le 0à100 en moins de 4 sec :lol: , donc crois moi je sais ce que ça vaut ^^).

tu as le droit de pinailler pour 100gr (chacun son trip) mais venir dire des anneries (pas toi que je vise) alors que la fourche n'a meme pas été testée...pour 300gr... c'est un peu abusif et c'est ce que je reproche ;) .

Car si je suis le point de vue de certain, la meilleure fourche c'est la nouvelle 380 C2R2 -> 2750gr avec ressort ( t'imagine si il foutent de l'air ? :lol: paf 2500gr la fourche de dh :D )

Très joli la chaussette :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ce que veut soulever massacre (j'imagine) c'est que a 1800 boules la fourche on ne peut que exiger quelque chose d'exceptionnel.

Or déjà sur le poids c'est pas ça, alors ça veut dire que la seule alternative pour la fourche c'est d'avoir un comportement exceptionnel.
Or on se souvient de gracia qui roulait une 40 destickée en début de contrat chez dvo ...

donc voila, je rejoint massacre sur le fait que je vois l'enculade venir de loin, mais ce ne sont que des SUPPOSITIONS à partir des brèves infos.
On ne peut qu'esperer une surprise de leur part :grin:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
On est d'accord, je ne dis pas qu'elle marche ou pas mais cette différence de poids ça se sent sur une fourche.
Je roule sur boxxer (on est d'accord, ça ne marche pas), quand je test un vélo en Fox 40 ça fait bizarre quand même ! Alors là... pour ce prix...

Bref chacun son truc, moi je suis un petit gabarit, c'est à prendre en compte aussi.

En tout cas je ne vois pas pourquoi il faudrait être champion du monde pour avoir le droit de sentir le poids. Surtout qu'eux ils ne payent pas leur matos.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1 avec Matrak, à 1800€ une fourche on a pas le droit d'ignorer 500gr selon moi.

Après si ça ne vous dérange pas allez y.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 (10 sept. 2013) disait:

Pour revenir dans le sujet :
Ion ou l'intelligence au service du rider : la chaussette avec protège tibia et malléole intégré :


Fucking shit bitches edit qui marche pas du coup j'ai fail au-dessus ........
:evil:


Wow... ils ont réinventé le protège tibia que tout le monde utilisent au foot...
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Eneite (10 sept. 2013) disait:

Non mais arrêtez, le poids ça joue ! Surtout sur une fourche.

Ils coutent combien vos vélos ?
Parce que quand on achète des vélos à plus de 3000€ j'estime qu'on a le droit de "pignoler" sur le poids.
Comme toujours dans le milieu je me demande si certain savent vraiment ce que représente une somme pareil.

Et 3000€ le vélo je suis vraiment gentil hein, on parle d'une fourche à largement + de 1000€... :roll:

s'ils mettent des periphs pas adaptés à la pratique c'est pour faire jouer l'argument du poids, surtout sur les cadres carbone des vélos entrée de gamme ou ça la fout mal de reperdre les grammes gagnés avec de vrais periphs de fr/dh entrée de gamme, mais eux fonctionnels..
à 3000 € tu peux râler sur le poids mais faut pas s'attendre a des periphs costauds ou efficaces pour les freins. à 3000€ je pignolerais plutôt sur la solidité et la fiabilité plutôt que le poids...
ah le marketing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 10/09/2013 - 22:13
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
@nbf-ronron : non :roll:
Le protège tibia est très différent en foot , il mettent certes ça sous la chaussette mais la c'est complètement intégré dedans ....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bof, sur mon Lapierre DH à 3900€ prix catalogue j'avais des Formula RX quoi. :roll:
Selon le site Formula : utilisation XC et AM (ce que j'ai pu constater...).
Le seul argument est le cout (je le ai trouvé plusieurs fois à 100€ la paire avec disque sur le net pendant les soldes).

Quand les gens te demandent combien coutent ton vélo et que tu leur répond ils s'imagine que t'as la Rolls des vélos. Et ça le fou mal de dire "bah non, j'ai des freins qui freinent pas".
Sur un vélo à 3900€, des freins à 100€ sachant que pour moi c'est le 2ème périf le plus important sur une vélo de descente (après les suspets), je trouve ça craint.

Et c'est comme ça chez tout le monde, moi au moins le reste suivait, mais j'ai déjà vu des vélos à 4-5000€ avec du Sram X5 en transition ou d'autres trucs comme ça.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
PS: jiji_64, ce à quoi tu as répondu c'était une parenthèse "ce qu'on a pour ce qu'on paye" hein, j'étais sorti de l'histoire du poids !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/09/2013 - 22:23
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 (10 sept. 2013) disait:

@nbf-ronron : non :roll:
Le protège tibia est très différent en foot , il mettent certes ça sous la chaussette mais la c'est complètement intégré dedans ....


Wow, ils l'ont intégré à la chaussette...

Tu mets des chaussettes longues sur des protèges tibias de foot et t'as exactement la même chose.