Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
"Al3Xx" disait:
Bof, si t'es trop petit un 780-800 sert à rien... Donc oui et non chaqun c'est gout mais il y a limite aussi !
salut je suis de retour...le ventre plein... nikotikk tu t acharnes sur jow, pourtant la il a raison et dit la meme chose que toi... bref, de par ta taille, (plus de 1.80) c est normal que t aies un cintre large... par contre une personne qui fait 15 ou 20 cm de moins que toi...en respectant les proportions...ben il va se retrouver avec un cintre bien trop grand... bref vous etes meme pas cappables d avouer que le feeling c est bien beau, mais passé un certain stade, ca mene plus a rien.... de plus j ai plus envie de chercher dans cette page ou celle d avant, celui qui sort son exposé comme quoi tant que le cadre est a la bonne taille..le cintre ne change rien...lui il a vraiment rien compris...plus ton cintre est grand....plus tu va rider pres de ton guidon et avec l angle aux coudes ouvert...mois tu pourras bouger ton bike en l air, moins tu pourras amortir un choc.. a l inverse d un guidon trop etroit (genre nikotikk avec un 640 en dh) bref il y a un juste milieu...et apres par habitudes,envies ou feeling, on peut s en ecarter....moderement c est ce termes que vous n arrivez pas a integrer.... c est pareil dans la plupart des sports sur des centaines de domaines...il y a des reges tacites d utilisation du matos, pour que ce soit efficace, et chacun adapte a sa sauce...mais sans exces.... je rempred l exemple du ski qui s est racourcis au passage aux paraboliques...pour donner cette abomination que sont les patinettes... les guidons c est pareil dans l autre sens... il ne faut pas exagerer... et pseudo a l aise ou pas , quand on fait moins d 1m70 , rider avec un citre extra large, c est de la merde c est bizarre, a vous ecouter il n y a que le cintre ou tout est permis.... le type qui met une 888 sur son maxmax , c est pas du feeling c est un con le nain qui prend un cadre xl c est pas du feeling c est un con par contre le type d 1m65 qui roule en cintre xl lui, c est du feeling c est trop facile... chacun ait ce qui veut , mais arretez de vous justifier...prendre un cintre sans aucun rapport avec sa taille... c est de la connerie pure...
Mesurer il y a 5 minutes: 1m82 et +ou- 65 kg
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Je fais 1m82, 70kg, et j'ai un 680 en DH, je me vois pas avec un plus de 710... :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je roule avec un 660 en street je trouve ça nikel. En enduro, 670 et je trouve ça pile poil!
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Il pleut des fautes d'orthographe, les petits loups. Je pense que c'est dû à votre énervement et que, de ce fait, vous devriez aller tous vous coucher pour reprendre cette discussion fort instructive demain à l'aube. Toujours est-il que j'apprends beaucoup et vous en remercie.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ben moi je roulais sur mon bih hit avec un 660. franchement c'est vraiment trop court . je fais 1m70, je me suis un trvativ holzefeler et en 710mm c'est vraiment top.mais apres faut voir en fonction de la taille et aussi de la largeur d'épaule.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"MatraK30" disait:
ben moi je roulais sur mon bih hit avec un 660. franchement c'est vraiment trop court . je fais 1m70, je me suis un trvativ holzefeler et en 710mm c'est vraiment top.mais apres faut voir en fonction de la taille et aussi de la largeur d'épaule.
ouhla...mais c est quoi ce feeling qui date de 10 ans ?....a 1.70 tu dois te sentir bien avec minimum 750mm....en dessous ca doit etre impilotable, tu dois pas te sentir bien, tu dois faire des cauchemards la nuit, et meme rater ta vie socio professionnelle ? mon j exagere mais on en est la entre un groupe "peut etre plus vieux con" qui dit que le feeling c est bien beau, tant qu il y a un fond de raison et l autre groupe qui au nom du sacro saint feeling(on m enlevera pas de l idéequ il y a un effet de mode) va toujours dans les extremes....
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"razgriz65" disait:
"MatraK30" disait:
ouhla...mais c est quoi ce feeling qui date de 10 ans ?....a 1.70 tu dois te sentir bien avec minimum 750mm....en dessous ca doit etre impilotable, tu dois pas te sentir bien, tu dois faire des cauchemards la nuit, et meme rater ta vie socio professionnelle ? mon j exagere mais on en est la entre un groupe "peut etre plus vieux con" qui dit que le feeling c est bien beau, tant qu il y a un fond de raison et l autre groupe qui au nom du sacro saint feeling(on m enlevera pas de l idéequ il y a un effet de mode) va toujours dans les extremes....
Je suis de ton avis, mais c'est bon, je crois qu'on a compris...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Salut les gens! je mesure 1 mètre 84, je doit prendre quoi comme taille de cintre ?? la mode: "ba tu prend le plus grand q'tu trouves !!" le feeling:"c'est toi qui le sens .. test et choisi ;) soit du 600 soit du 700 soit du 800 ..." perso je préfère le feeling => cintre de 700 recoupé a 680 plus ou moins ;) edit: sa dépend aussi des pratiques des gens ;) exemple rapide: faire des X-up avec un cintre de 800 ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je suis dacor qu'il y a des limites et des aberrations mais ça vaudrait le coup pour des cintres de 1m20 sincèrement tu penses que c'est les 5 cm en plus de mon 710 a mon 760 qui vont m'écarter les bras de plus ou moins 3 degrés qui vont faire que je vais m'écarteler à chaque recep un peu hard et me manger ma potence dans la face.... faut relativisé les mecs on parles de quelques cm qui n'ont pas réellement de changement sur la position du corps ok on est un peu plus près du cintre mais c'est minimes comparé a ce que ces quelques cm change tellement le comportement du bike en précision et que je sache quand tu achètes un cintre il n'y a pas marqué pour pilote de 1M70 à 1Mh85.... apres ça va de soit que je vais pas me prendre un 900 mais si quelqu'un qui mesure 1M90 le fait ça me choquera pas plus que ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 10/01/2010
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"didero" disait:
edit: sa dépend aussi des pratiques des gens ;) exemple rapide: faire des X-up avec un cintre de 800 ?
ouep 710 ça passe niquel les Xup après ça devient plus chaud :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au moins on est arrivés a te dire qu il y avait des limites...il y a deux pages t avais que le mot feeling a la bouche.... bref...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
"MatraK30" disait:
ouhla...mais c est quoi ce feeling qui date de 10 ans ?....a 1.70 tu dois te sentir bien avec minimum 750mm....en dessous ca doit etre impilotable, tu dois pas te sentir bien, tu dois faire des cauchemards la nuit, et meme rater ta vie socio professionnelle ?
mais justement si c'est son choix son feeling tant mieux et jamais de la vie j'irais le voire en lui disant putain t'es aberrant comme mec ton cintre est beaucoup trop court contrairement a vous qui nous prenez pour des fashionistas qui se sont inventé un mot : "le feeling" de honte de pas le dire .... ça frise l'intolérance pour le groupe vieux con non j'ai juste un an de moins que toi... mais je disais qu'il y avait des limites mais elles sont beaucoup plus loin que la ou vous les posez... bon je vais shapper a ce soir bonne journé tout le monde
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Je pense que chacun à ses propres opinions. Et c'est tant mieux d'un coté. Mais il ne sert à rien de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme vous. Bref restons polis et courtois, on a tous la même passion pour le vélo.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"didero" disait:
Salut les gens! je mesure 1 mètre 84, je doit prendre quoi comme taille de cintre ?? la mode: "ba tu prend le plus grand q'tu trouves !!" le feeling:"c'est toi qui le sens .. test et choisi ;) soit du 600 soit du 700 soit du 800 ..." perso je préfère le feeling => cintre de 700 recoupé a 680 plus ou moins ;) edit: sa dépend aussi des pratiques des gens ;) exemple rapide: faire des X-up avec un cintre de 800 ?
Humm en même temp les cintre Xlarge sont destiné a un usage DH, je le redis je roule en 800mm et fair du freeride avec sa et impensable .. un cintre large n'a d'interet qu'en DH car dans les pierrier monstrueu je peut vous dire que le changement on le ressent bien.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
"ROP92" disait:
Je fais 1m82, 70kg, et j'ai un 680 en DH, je me vois pas avec un plus de 710... :?
Pareil, je fait 1m86 et mon Holz fait 680, un 710-720 oui a la limite, au dessus ...
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
j'ai essayer le cintre large en dirt et ben comment c'est trop bon, je complte me prendre un chromag ou atlas, c'est juste une histoire de gout :P
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
bah déja que moi je galère a faire un x-up (le guidon touche desfois ma jambe) avec un cintre en 680 je crois, alors avec un large j'imagine meme pas...
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Quand j'ai commencé, j'avais un guidon Truvativ Hussefelt coupé à 640 mm. Bien pour le street mais pourri en freeride. Après j'ai été à la mode, j'avais un Spank Spike de 777 mm. Bien esthétiquement mais mille fois trop large en forêt (je mesure 1700 mm et je ne ressemble malheureusement pas à un bûcheron). Je me suis donc offert un Truvativ Holzfeller WorldCup de 700 mm. J'ai un bon "feeling" avec (je me moque un peu). Bon dimanche les lapins !
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"lerider70" disait:
"didero" disait:
Humm en même temp les cintre Xlarge sont destiné a un usage DH, je le redis je roule en 800mm et fair du freeride avec sa et impensable .. un cintre large n'a d'interet qu'en DH car dans les pierrier monstrueu je peut vous dire que le changement on le ressent bien.
d'où le : "sa dépend des pratiques des gens" ;) un bon table top avec un cintre XL ? :s passer a mac douze dans du défoncer avec un cintre XS ? :s Edit:
"Pollock" disait:
j'avais un Spank Spike de 777 mm.
tu en étais content du spank 777 ? point de vue solidité, esthétique et poids ?
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Esthetique : rien à dire, parfait. Poids : mon VTT pèse une tonne, je ne me suis pas rendu compte de la différence. Solidité : en quelque sorte, je casse tout sur mes vélos (surtout ces derniers temps) et j'ai gardé ce guidon un an sans le plier ... J'espère que ma réponse te conviendra.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok merci bien ta réponse me vas ;) bien qu'un poids vérifié m'aurais pas dérangé :p
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Je suis désolé Didero (c'est vraiment toi l'Encyclopédie ?), je n'ai jamais pensé peser une seule de mes pièces de bicyclette. Je prends note pour l'avenir.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
lol l'encyclopédie c'est Didero[color=red]t[/color] moi c'est juste un pseudo pseudonyme, chui un stupide rider qui ride plus beaucoup XD
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
"didero" disait:
lol l'encyclopédie c'est Didero[color=red]t[/color] moi c'est juste un pseudo pseudonyme, chui [size=18][color=red]un stupide rider[/color][/size] qui ride plus beaucoup XD
Comme la majorité d'entre nous :lol: !
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Une plaisanterie pour Didero[color=red]_[/color][color=#444444][/color]: Donc tu ne sers à rien ... Haha !