"Al3Xx" disait:Ouai mais c'est pas 1000mm"valouvtt" disait:Nathan rennie à shladming en 998 mmà quand le cintre en 1000mmAhlala, la course a la stabilité n'en fini plus
![]()
![]()
![]()
"Benjy" disait:parce que la fourche de 200mm par rapport a 180mm d debattement t auras tellement peu de difference de hauteur...et que surtout ca n est pas autant en rapport avec la morphologie du rider..... tandis que la qui dit personne de taille 160 dit moins grande cage thoracique et moins grands bras qu une de 180...donc pour une efficacité egale, stabilité et maniabilité egale..t auras des difference tant dans la taille du cadre que du cintre.. et que c est plus t allonges , plus t es stable....ta courbe d efficacité c est pas une ligne droite ou une expo, c est une parabole... t auras un taux de stabilité max...au dela e devient un truc impilotable, car avec trop de chemin a faire pour faire ton virage..... et c est direstement dicté par la laille et le acrtement des bras.....donc du rider...un guyidon sera decrté large(valeurs au pif) a partir de 700mm pour un 1.60m alors qu il sera tout a fait normal pour un 180.... bref c est pas "plus c est lagre plus c est stable"..du moins pas jusqu a l infini, il y a un certain point ou ca devient trop et ce put**in de point que vous arriverz pas a saisir, il est pas au meme endroit pour un type d 1.80m que pour un de 1.60Mais je comprends pas ton raisonnement... Encore une fois désolé. Mais si tu admets qu'entre le cintre court et le cintre large il 'y'a une différence technique je ne vois pas pourquoi tu associes cette différence à la taille du rider. Une fourche de 200 et une fourche de 160mm présente une différence technique et pourtant la fourche de 160 n'est pas pour les gens de petite taille.. Tu vois ou je veux en venir ? Il y'a une différence technique point ! Je ne comprends pas pourquoi associé cette différence à la taille. Une personne de 1m60 à le droit de mettre une fourche de 200 ben c'est pareil pour le cintre elle a le droit de rider avec les avantages techniques qu'apporte cette différence.
"_JOW_" disait:toi t'es con jusqu'au bou hein tout le monde parle d'un gain de stabilité avec les guidons larges depuis je sais pas combien de pages et sur je sais pas combien de topic et tu viens faire dire ce que personne a dit. Forcement un gain de stabilité joue sur la maniabilité. Mais en DH en general on met plus l'accent sur la stabilité... Et je perso je roule pas avec un cintre de 770 parceque tel ou tel rider le fait je m'en tape le fait est que j'ai essayé et aujourd'hui quand je prend un bike avec un petit cintre dans les mains je suis incapable de rouler normalement tellement je me suis fait au cintre large. Et qqui te parle de fatigue il ya un topic interessant sur les cintre large sur ce forum une vingtaine de page où on parle de ça et tu verras ce qu'en dise les gens. Des dizaines de riders qui améne une contribution d'essais avec des cintres larges valent mieux que tes conneries à la chaine avec tes barres de traction et je sais pas quoi...bon après 3 pages de cintres, je vais rajouter une couche. si quelqu'un a chez lui une barre de traction, qu'il aille faire des tractions pour tester. sinon il faut trouver un sol et faire des pompes. munissez vous de quoi mesurer. ensuite, debout, vous laissez tomber les mains le long du corps, et vous les écartez de 5à 10cm. mesurer la distance entre chaque main. vous obtenez une bonne approximation de votre taille de guidon idéal. ensuite, allez faire des traction, en écartant les mains de cette distance, puis après repos, testez en écartant de 750, 800 ou plus, pour voir la force que vous avez. ça marche aussi bien pour les pompes. on voit bien sa différence de force. l'argument de "jme fatigue moins avec un guidon large" ne tient plus. faut savoir régler des freins et une fourche, c'est je pense la source principale de fatigue en FR/DH l'argument de la maniabilité non plus ne tient pas, le vélo est au plus maniable lorsque le guidon a la bonne taille, si on raccourcit, pas assez de bras de levier pour tourner, si on augmente, plus l'énergie dans les bras pour accélérer le guidon.
"IAWL" disait:du coup c'est toi qui est borné... c'est marqué ou que la taille doit etre proportionnel au rider....non pas un dieu, un trollPour les autres, c'est beau d'être borné comme ça
Oui nico, duff & Cie ont raison, la taille du cintre doit être proportionnelle à la taille du rider, et ça ne se discute pas!
"Benjy" disait:voila tu as tout résuméPerso je ne me bagarre avec personne. J'essai juste de comprendre un point de vue. Moi je mesure 1m84, je fais 80 kilos avec l'équipement, je roule en cintre de 690mm et en cintre de 763mm. Pour moi la différence d'écartement des bras en fonction de la longueur des cintres est minime pour être ressenti au niveau de la cage thoracique mais suffisamment importante pour agir sur la façon de rouler. Je pense qu'un cintre de 760mm peut tout à fait convenir à une personne plus petite. Si la taille du cadre est adaptée. Il suffit de faire le test vous mettez vos bras devant vous ecarté d'un certain angle et vous l'augmenter de quelques degrés. ( sans changer la distance ! )Personnellement je ne sens pas de douleur ou de contraintes. Donc si un gamin de 1m60 est à l'aise avec un cintre de 690mm et qu'il souhaite passer au dessus ben vu qu'il ne change pas de cadre donc de distance entre son corps et le cintre ( ou très peu car le cintre augmentera cette distance de qq mm ) il ne sentira pas de douleur. Je comprends maintenant ton raisonnement. Mais tu montres les extrêmes. Pour moi une personne qui tends les bras vers l'avant peu les écarter de quelques degrès. Et sa sans ressentir de douleur. Ben c'est pareil en vélo. Si l'espacement entre le corps et les mains est correct avec un 690 il le sera toujours avec un 760. Donc aucun risque de se faire mal et cela peu importe la taille du rider. Bien sur un enfant de 50cm ne pourras pas atteindre le cintre de 760mm on est bien d'accord. Mais sa reste de l'extrême tu crois pas ? Je pense que 80% des riders peuvent se permettre de choisir le cintre en fonction de leur gout et non en fonction des contraintes que leur impose leurs corps.
"Nicotikk" disait:C'est éxactement sa ché moi aussi quand je passe de mon 780 à mon 640 mm de mon xc ! Mais bon j'ai un cintre de rechange (711mm)"_JOW_" disait:toi t'es con jusqu'au bou hein tout le monde parle d'un gain de stabilité avec les guidons larges depuis je sais pas combien de pages et sur je sais pas combien de topic et tu viens faire dire ce que personne a dit. Forcement un gain de stabilité joue sur la maniabilité. Mais en DH en general on met plus l'accent sur la stabilité... Et je perso je roule pas avec un cintre de 770 parceque tel ou tel rider le fait je m'en tape [color=red]le fait est que j'ai essayé et aujourd'hui quand je prend un bike avec un petit cintre dans les mains je suis incapable de rouler normalement tellement je me suis fait au cintre large. [/color] Et qqui te parle de fatigue il ya un topic interessant sur les cintre large sur ce forum une vingtaine de page où on parle de ça et tu verras ce qu'en dise les gens. Des dizaines de riders qui améne une contribution d'essais avec des cintres larges valent mieux que tes conneries à la chaine avec tes barres de traction et je sais pas quoi...bon après 3 pages de cintres, je vais rajouter une couche. si quelqu'un a chez lui une barre de traction, qu'il aille faire des tractions pour tester. sinon il faut trouver un sol et faire des pompes. munissez vous de quoi mesurer. ensuite, debout, vous laissez tomber les mains le long du corps, et vous les écartez de 5à 10cm. mesurer la distance entre chaque main. vous obtenez une bonne approximation de votre taille de guidon idéal. ensuite, allez faire des traction, en écartant les mains de cette distance, puis après repos, testez en écartant de 750, 800 ou plus, pour voir la force que vous avez. ça marche aussi bien pour les pompes. on voit bien sa différence de force. l'argument de "jme fatigue moins avec un guidon large" ne tient plus. faut savoir régler des freins et une fourche, c'est je pense la source principale de fatigue en FR/DH l'argument de la maniabilité non plus ne tient pas, le vélo est au plus maniable lorsque le guidon a la bonne taille, si on raccourcit, pas assez de bras de levier pour tourner, si on augmente, plus l'énergie dans les bras pour accélérer le guidon.
"tony_larsouille" disait:Je pense qu'il est préférable de ne pas relever! Et tu penses que tout doit être marqué, tu serais donc un de ces moutons? Si c'est marqué par "telle" personne, il faut croire, sinon non? Je t'invite à chercher "esprit critique" et "faculté de raisonnement" sur google pour savoir ce que tu loupes"IAWL" disait:du coup c'est toi qui est borné... c'est marqué ou que la taille doit etre proportionnel au rider....non pas un dieu, un trollPour les autres, c'est beau d'être borné comme ça
Oui nico, duff & Cie ont raison, la taille du cintre doit être proportionnelle à la taille du rider, et ça ne se discute pas!
"Al3Xx" disait:Moi je roule sur un 780mm et un 710mm et j'adore les 2 vélo. EDIT: pour les cintres c'est comme la garde des freins et les réglage de supension c'est comme tu aime."Nicotikk" disait:C'est éxactement sa ché moi aussi quand je passe de mon 780 à mon 640 mm de mon xc ! Mais bon j'ai un cintre de rechange (711mm)"_JOW_" disait:toi t'es con jusqu'au bou hein tout le monde parle d'un gain de stabilité avec les guidons larges depuis je sais pas combien de pages et sur je sais pas combien de topic et tu viens faire dire ce que personne a dit. Forcement un gain de stabilité joue sur la maniabilité. Mais en DH en general on met plus l'accent sur la stabilité... Et je perso je roule pas avec un cintre de 770 parceque tel ou tel rider le fait je m'en tape [color=red]le fait est que j'ai essayé et aujourd'hui quand je prend un bike avec un petit cintre dans les mains je suis incapable de rouler normalement tellement je me suis fait au cintre large. [/color] Et qqui te parle de fatigue il ya un topic interessant sur les cintre large sur ce forum une vingtaine de page où on parle de ça et tu verras ce qu'en dise les gens. Des dizaines de riders qui améne une contribution d'essais avec des cintres larges valent mieux que tes conneries à la chaine avec tes barres de traction et je sais pas quoi...bon après 3 pages de cintres, je vais rajouter une couche. si quelqu'un a chez lui une barre de traction, qu'il aille faire des tractions pour tester. sinon il faut trouver un sol et faire des pompes. munissez vous de quoi mesurer. ensuite, debout, vous laissez tomber les mains le long du corps, et vous les écartez de 5à 10cm. mesurer la distance entre chaque main. vous obtenez une bonne approximation de votre taille de guidon idéal. ensuite, allez faire des traction, en écartant les mains de cette distance, puis après repos, testez en écartant de 750, 800 ou plus, pour voir la force que vous avez. ça marche aussi bien pour les pompes. on voit bien sa différence de force. l'argument de "jme fatigue moins avec un guidon large" ne tient plus. faut savoir régler des freins et une fourche, c'est je pense la source principale de fatigue en FR/DH l'argument de la maniabilité non plus ne tient pas, le vélo est au plus maniable lorsque le guidon a la bonne taille, si on raccourcit, pas assez de bras de levier pour tourner, si on augmente, plus l'énergie dans les bras pour accélérer le guidon.
"Al3Xx" disait:salut je suis de retour...le ventre plein... nikotikk tu t acharnes sur jow, pourtant la il a raison et dit la meme chose que toi... bref, de par ta taille, (plus de 1.80) c est normal que t aies un cintre large... par contre une personne qui fait 15 ou 20 cm de moins que toi...en respectant les proportions...ben il va se retrouver avec un cintre bien trop grand... bref vous etes meme pas cappables d avouer que le feeling c est bien beau, mais passé un certain stade, ca mene plus a rien.... de plus j ai plus envie de chercher dans cette page ou celle d avant, celui qui sort son exposé comme quoi tant que le cadre est a la bonne taille..le cintre ne change rien...lui il a vraiment rien compris...plus ton cintre est grand....plus tu va rider pres de ton guidon et avec l angle aux coudes ouvert...mois tu pourras bouger ton bike en l air, moins tu pourras amortir un choc.. a l inverse d un guidon trop etroit (genre nikotikk avec un 640 en dh) bref il y a un juste milieu...et apres par habitudes,envies ou feeling, on peut s en ecarter....moderement c est ce termes que vous n arrivez pas a integrer.... c est pareil dans la plupart des sports sur des centaines de domaines...il y a des reges tacites d utilisation du matos, pour que ce soit efficace, et chacun adapte a sa sauce...mais sans exces.... je rempred l exemple du ski qui s est racourcis au passage aux paraboliques...pour donner cette abomination que sont les patinettes... les guidons c est pareil dans l autre sens... il ne faut pas exagerer... et pseudo a l aise ou pas , quand on fait moins d 1m70 , rider avec un citre extra large, c est de la merde c est bizarre, a vous ecouter il n y a que le cintre ou tout est permis.... le type qui met une 888 sur son maxmax , c est pas du feeling c est un con le nain qui prend un cadre xl c est pas du feeling c est un con par contre le type d 1m65 qui roule en cintre xl lui, c est du feeling c est trop facile... chacun ait ce qui veut , mais arretez de vous justifier...prendre un cintre sans aucun rapport avec sa taille... c est de la connerie pure...Bof, si t'es trop petit un 780-800 sert à rien... Donc oui et non chaqun c'est gout mais il y a limite aussi !
inscrit le 5/6/07
930 messages