tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je conçois tres bien qu'il y a des limites et je me vois mal avec un guidon de 800 mais c'est pas a toi de dicter les limites de chacun et de dire que je suis ridicule avec mon guidon de 760 pour mon metre 63 ou le rider70 avec son guidon de 800 pour son metre 72......
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Reaction type ça :lol: La largeur d'epaule et la longueur des bras,a moins d'etre un croisement entre un chimpanzé et un de tes parents,quand tu fais 1m65 t'as les bras plus courts que qqun d'1m75. Essaye d'arreter un choc avec les bras en mode Jesus Christ tu varras que la potence c'est pas tres bon avec un ragout de machoire... Et toujours en mode oiseau la stabilité tu peux clairement te la mettre ou je pense si t'as les bras trop ecartés tu controleras moins bien ton vélo donc oui,la taille change qqch,meme si un cintre large apporte en stabilité y'a des limites a respecter. Razgriz:nan mais cherche pas,les pros le font donc forcement c'est genial pour tout le monde...comme quand je sais plus qui avait roulé avec un voltage fr pendant 2semaine en a bouffé du "je veux m'en prendre un pour faire de la descente"
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"duffman" disait:
Razgriz:nan mais cherche pas,les pros le font donc forcement c'est genial pour tout le monde...comme quand je sais plus qui avait roulé avec un voltage fr pendant 2semaine en a bouffé du "je veux m'en prendre un pour faire de la descente"
et ça aussi c'est la réaction type du mec qui veut pas comprendre une évolution ..... tant qu'a faire gardon des bikes en 150 de débattement comme il y a dix ans ba oui il n'y a que les pros qui ont besoin de 200.... plus sérieusement je comprend tres bien l'histoire du choc en jesus christ ou les bras moins écarté mais c'est pas les 4 cm de guidon en plus qui jouerons beaucoup sur ça l'influence est minime .....
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
la mentalité des gens c'est impressionant :roll: bientot fodra plus acheter de demo 8 parce que on nous diras qu'on a voulu fair comme Sam Hill ..
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
Reaction type ça :lol: La largeur d'epaule et la longueur des bras,a moins d'etre un croisement entre un chimpanzé et un de tes parents,quand tu fais 1m65 t'as les bras plus courts que qqun d'1m75. Essaye d'arreter un choc avec les bras en mode Jesus Christ tu varras que la potence c'est pas tres bon avec un ragout de machoire... Et toujours en mode oiseau la stabilité tu peux clairement te la mettre ou je pense si t'as les bras trop ecartés tu controleras moins bien ton vélo donc oui,la taille change qqch,meme si un cintre large apporte en stabilité y'a des limites a respecter."
Des bras plus cours pour des personnes de plus petite taille je suis d'accord. Mais la longueur des bras n'a rien à voir avec la largeur du cintre. Les vélos pour bébé n'ont pas des cintres de 20mm... Et pourtant leur bras n'ont pas la même taille que celle d'un adulte.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouh non alors...ils ont raison, c est une question de feeling.....bref de toute facon on aura beau leur dire ce qu on veut...on reste des vieux cons, nous avec nos cintres en 700.... le feeling c est bien, mais je suis sur que si on te mets sur un bike avec un cintre plus court, qu on te le fait rider un moment...tu changeras d avis... de toute facon comme on dit...du moment que les pros le font...t as toujours une nuée de types que se mettent a copier a tort et a travers....et ce quel que soit le sport c est comme l envie de tant de monde a voir du red bull collé partout, alors que le logo est pas foncierement joli... bref aimez la mode,chacun son trip, mais bordel arrêtez de vous justifier sur un truc impossible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/01/2010
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"lerider70" disait:
la mentalité des gens c'est impressionant :roll: bientot fodra plus acheter de demo 8 parce que on nous diras qu'on a voulu fair comme Sam Hill ..
ou comment tourner a la derision quand on a plus d arguments.... bref mets toi un guidon aussi large que tu veux...mais bon, t as evolution du matos...et effet de mode regarde en dirt t en a plein de mini groupies qui veulent coller 180mm a leur dirt...ben c est pas de l evolution, c est de la merde....ben la la courses au cm sur les cintres...c est pareil.... on pourras jamais verifier, mais si les pris etait tous nains et etroits, ils auraient eu des cintres plus courts...et t aurais eu des grands dadets de 1.80 qui rouleraient en 600mm , et auraient les memes propos de feeling que vous.... elargir son cintre c est normal, c est l evolution du matos...mais le faire en connaissance de cause... votre feeling sans limite.....ca me fait marrer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/01/2010
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut. moi je pense que la largeur de cintre dépend tout d'abord de ce que l'on recherche en terme de comportement du bike ,en dessous de 700 on va priviligié la maniabilité autant en l'ai qu'au sol tandis que ce qui iront sur de 740, 760 vont rechercher un comportement polyvalent entre la stabilité en dh et la maniabilité en freeride et plus c'est l'efficacité dans le défoncé qui primera sur le fun a triké ou la maniabilité. mais ca dépend aussi du bike que l'on a ! moi j'ai un stinky mais je suis plus orienté dh ,faute de budjet ,au lieu de m'acheter un vrais dh je n'ai pus prendre que cela.j'avais un 690 pendant 6 mois puis j'ai opté pour du plus large (ainsi que d'autre périphérique)pour que cela convienne mieu a mon utilisation ( un el gallo cg line en 775) et bien c 'est le jour et la nuit et terme de stabilité et je me régale vraiment et je suis plus efficasse dans le défoncé bien hard et rapide (vérifié en station et ici a marseille).j'ai 15 ans je fait 1m74 pour 55 kg alors franchement que l'on me dise que c'est un effet de mode ou placebo j'en ait rien a faire je me régale avec ce cintre.au fait ca m'empeche pas non plus de faire du freeride bon je vous l'accorde dans les piste trialisante que l'on passe a 2kmh c'est pas le must mais sur les gros gap je trouve que je suis plus a l'aise en l'air et je parvient mieux a rectifier l'angle que j'ais en l'air et je ne me détruit pas les épaules si c' était le cas je serait pas con et j'en prendrait un plus étroit.donc je pense que débat n'a pas lieu d'etre.a+ et bon ride
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"valouvtt" disait:
à quand le cintre en 1000mm :lol: Ahlala, la course a la stabilité n'en fini plus :roll:
Nathan rennie à shladming en 998 mm :wink: :shock:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et si c'était toi le têtu.... puisqu'on te dit qu'on les a tous essayé nos guidon puisqu'on ta dit qu'en ressayant d'ancien guidon on sentait pas le bike .....
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
et puis je vour rappele aussi que la compétition en dh c'est un peu une sorte de grand laboratoire ou l'on teste ce qu'il y a de plus efficace pour le mettre ensuite si on a de bon résutat sur le marché .puis franchement la c'est abusé de comparé quelque chose d'esthétique (peinture red bull) avec l'agrément de pilotage...
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est simple chacun fonctionne avec ses goûts si tu veux un guidon en 800 mm et que tu fait 1m65 se sont tes dents pas les nôtres , c'est vos choix pas les notres donc faites comme vous voulez et assumer on s'en tape moi je dit ... Les gars pas besoins de les raisonner c'est eux qui décident de leur choix respectons et qu'il s'étonne pas si ils se boitent qu'il se retrouve avec des dents en moins JE PARLE POUR LES GARS QUI FONT - DE 1M70 Enfin bref je respecte les choix de chacuns je pense que c'est pas la peine de nous chamailler pour sa :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"minibarel" disait:
salut. moi je pense que la largeur de cintre dépend tout d'abord de ce que l'on recherche en terme de comportement du bike ,en dessous de 700 on va priviligié la maniabilité autant en l'ai qu'au sol tandis que ce qui iront sur de 740, 760 vont rechercher un comportement polyvalent entre la stabilité en dh et la maniabilité en freeride et plus c'est l'efficacité dans le défoncé qui primera sur le fun a triké ou la maniabilité. mais ca dépend aussi du bike que l'on a ! moi j'ai un stinky mais je suis plus orienté dh ,faute de budjet ,au lieu de m'acheter un vrais dh je n'ai pus prendre que cela.j'avais un 690 pendant 6 mois puis j'ai opté pour du plus large (ainsi que d'autre périphérique)pour que cela convienne mieu a mon utilisation ( un el gallo cg line en 775) et bien c 'est le jour et la nuit et terme de stabilité et je me régale vraiment et je suis plus efficasse dans le défoncé bien hard et rapide (vérifié en station et ici a marseille).j'ai 15 ans je fait 1m74 pour 55 kg alors franchement que l'on me dise que c'est un effet de mode ou placebo j'en ait rien a faire je me régale avec ce cintre.au fait ca m'empeche pas non plus de faire du freeride bon je vous l'accorde dans les piste trialisante que l'on passe a 2kmh c'est pas le must mais sur les gros gap je trouve que je suis plus a l'aise en l'air et je parvient mieux a rectifier l'angle que j'ais en l'air et je ne me détruit pas les épaules si c' était le cas je serait pas con et j'en prendrait un plus étroit.donc je pense que débat n'a pas lieu d'etre.a+ et bon ride
puis entre 800et 850 t as la maniabilité, la stabilité, et la motricité a partir de 850 c est pas dur c est tellement bien que le velo pilote tout seul... tu ne peux pas changer qu un parametre plus c est court, plus c est maniable, plus c est long plus c est stable...mais meme a ca t as des limites, un gars d 1.65m sur un guidon en 700 sera plus stable que sur un en 800...parce que sur le 800, il sera les bras bien plus tendus... puis pour tony l arsouille...reessayer de l ancien matos, je vois pas ce qui choque, t es habitué a un truc, des qu on te donne du different, mieux ou pas, c est qu apres un bon moment que tu sens la difference....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bientot ce sera la fin des singles, on ridera plus que les dfci et les chemins de 4x4...vu qu on passera plus entre les arbres.... bref, c est beau le marketting...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Désolé razgriz,moi c'est 710 :lol: La longueur des bras et la largeur d'epaule Les vélos pour enfant n'ont pas des cintres bien large,normal,ils ont des touts petits bras et des epaules qui vont avec.Apres c'est vrai t'as raison,ils font pas 20mm mais ils font moins de 600 sur les vélos pour les boud'choux,essaye de mettre un enfant(pas un enfant d'1m75) sur un cintre en 680 heuuuuuuuuuu...ou meme un gamin de 8-9ans sur un 710 :? ça change pas mal,feeling,ça fait 2cm de chaque coté et meme si en theorie ça fait pas beaucoup en pratique...la difference entre un cintre en 680 et 710 est pas enorme mais c'est ce qui me fait me sentir bien. Ce que razgriz et moi on veut dire c'est que quand tu fais 1m60 les bras levés tu prend pas un cintre trop large c'est tout. Le riderdu70,ce que je truove encore plus impressionant c'est ce que tu lis,tu prend ce que tu veux lire sans saisir les nuances qu'on met dedans. Excusez nous d'etre des vieux cons et d'essayer d'expliquer qqch de logique :arrow:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour le coup oui il ya une logique là, perso je roule en 770 mais je mesure 1M82 je pense pas que je pourrais rouler avec un truc aussi large si je faisais 20 cm de moins. Mais bon après si le mec est à l'aise sur son vélo ma foi...C'est le plus important.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Effectivement,me tourner en derision,pousser dans les extremes quand on a plus d'arguments... Je rappelle que l'evolution pour un cintre en 800,ça a été de faire un tube d'alu plus long et ce n'est pas comparable avec une vrai evolution technique ou avec du debattement,donc argument jetable :arrow: Nathan Rennie,z'avez vu le bestiaud? :shock:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
bref, c est beau le marketting...
t'en reste persuadé qu'on fait ça par mode .... réessayé et resté longtemps dessus j'ai pas fait qu'une déscente.... et toi ta essayé des cintre en plus que 700? longtemps
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"razgriz65" disait:
"lerider70" disait:
ou comment tourner a la derision quand on a plus d arguments.... bref mets toi un guidon aussi large que tu veux...mais bon, t as evolution du matos...et effet de mode regarde en dirt t en a plein de mini groupies qui veulent coller 180mm a leur dirt...ben c est pas de l evolution, c est de la merde....ben la la courses au cm sur les cintres...c est pareil.... on pourras jamais verifier, mais si les pris etait tous nains et etroits, ils auraient eu des cintres plus courts...et t aurais eu des grands dadets de 1.80 qui rouleraient en 600mm , et auraient les memes propos de feeling que vous....
Excuse moi la remarque mais je comprends absolument pas ou tu veux en venir. Les cintres larges n'apportent rien selon toi ? C'est de la physique de très bas niveau.. Un plus long cintre entraine un mouvement plus long pour arriver au même point. De ce fait il est moins nerveux mais permet de passer par davantage de stade avant d'atteindre ce point. D'ou une plus grande précision dans la trajectoire. Donc il'y a bien une différence entre cintre large et cintre court.. sa me parait plus qu'évident. Après que qqun qui fassent 1m60 ne puisse pas mettre un cintre de 800mm ben je vois pas pourquoi. A partir du moment ou la taille du cadre est correct et adaptée à sa taille il peut tout à fait mettre un cintre de cette taille s'il se sent à l'aise dessus. Je vois pas trop ou tu veux en venir avec l'effet de mode. Mouai les mec de la wc roulent en cintre large et ? Ils ont des roues, des pédales, des selles.. Cool quoi. Si on à une selle on suit la mode ? Bref totalement à coté à mon avis ton raisonnement. Pour moi en wc on roule en large à cause de la stabilité et de la précision des trajectoires. Voilà c'est tout. Ils roulent également en 200mm. Tu vas pas nous dire que c'est un effet de mode ? Ils en ont besoin les types ! J'étais à la coupe du monde à la Bresse cette année et franchement y'a pas photos ils roulent sacrément vite dans des parties ou moi j'avais du mal à marcher. Ben à mon sens le cintre large pour leur discipline est tout aussi utile.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
mais ils comprennent pas qu'il y a une base de donnée....un cintre pour une personne normale en utilisation dh c est dans les 700mm.... apres si la personne fait 1.80 ou 1.90 ...ben normal qu il roule en 800 ou plus... mais des gars qui ont un velo en M voire S et qui osent le 800 etc...c est de la connerie bref...faites ce que vous voulez, mais comme dit plus haut, n en faites pas une loi...ne dites pas que c est plus efficace... le feeling rentre en jeu dans une certaine mesure....au dela je dit kéké....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
benjy tu fais expres la ?... je te dis que plus c est court plus c est maniable, et inversement... donc par definition plus c est long plus c est stable et pour toi tant que le cadre est a la taille, le reste on s en fout, c est passablement con comme raisonnement... le cintre c est comme le cadre, il y a une taille a respecter il ne viendrait pas a tony larsouille de rider sur du cadre xxl, ben c est pareil avec un cintre..... mais ca vous ne pouvez pas le comprendre a priori....que chacun fait ce qu il veut, maois que au dela de certaines limites, il n y a plus trop de justifications.... alors les cintre plus large qu il y a 10 ou 5ans oui, le matos et la pratique a evolué...mais TROP long, c est de la connerie....c est pas pour ca que j interdis de le faire...je dis juste que ca a aucune justification sur le plan de la qualité de ride
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
mais ils comprennent pas qu'il y a une base de donnée....un cintre pour une personne normale en utilisation dh c est dans les 700mm.... apres si la personne fait 1.80 ou 1.90 ...ben normal qu il roule en 800 ou plus... mais des gars qui ont un velo en M voire S et qui osent le 800 etc...c est de la connerie bref...faites ce que vous voulez, mais comme dit plus haut, n en faites pas une loi...ne dites pas que c est plus efficace... le feeling rentre en jeu dans une certaine mesure....au dela je dit kéké....
c'est toi qui en fait une loi en disant a non toi t'es trop petit pour un grand cintre t'as pas rep à ma question t'a essayé? alors le kéké qui fait le cowboy c'est toi c'est parsque M.26in t'a félicité sur tes connaissances en mécanique appliquée que je reconnais son bien approfondie que tu as toujours raison.... si on te dit qu'on la sent la différence et qu'on la prèfere tu penses qu'on est des menteurs enfète qu'on se ment à nous meme?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 09/01/2010
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Mais je comprends pas ton raisonnement... Encore une fois désolé. Mais si tu admets qu'entre le cintre court et le cintre large il 'y'a une différence technique je ne vois pas pourquoi tu associes cette différence à la taille du rider. Une fourche de 200 et une fourche de 160mm présente une différence technique et pourtant la fourche de 160 n'est pas pour les gens de petite taille.. Tu vois ou je veux en venir ? Il y'a une différence technique point ! Je ne comprends pas pourquoi associé cette différence à la taille. Une personne de 1m60 à le droit de mettre une fourche de 200 ben c'est pareil pour le cintre elle a le droit de rider avec les avantages techniques qu'apporte cette différence.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
au meme titre que du haut de mon petre 76 j ai jamais essayé un cadre xxl...j ai jamais essayé longuement un cintre plus grand que 750mm.....pour redescendre a 680 d origine, puis 700..... ca te va ?... puis ecoutes, on va pas se facher pour ca,tu fais bien ce que tu veux....mais a toujours exagerer les choses... on en arrive a des aberrations...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Mé comment'atteindre cé z'enfants?!" :lol: (si y'a des connaisseurs) Oui mais une fourche c'est pas un cintre. C'est plus comprable a une taille de cadre comme l'a dit razgriz:tu irais rouler sur un cadre en L?non parce que tu serais trop allongé a cause du top tube trop long,et ton vélo deviendrait incontrolable. J'ai un exemple visuel que tout le monde comprendra: imaginez passe partout roulant sur un vélo en 160-160,avec un guidon en 680 Bon bin voila :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 09/01/2010