bru_83
bru_83

inscrit le 12/11/08
38 messages
Salut, je créer ce post pour savoir quel est le meilleur pneu pour la dh. merci
bru_83
bru_83

inscrit le 12/11/08
38 messages
Pour ma part c'est les maxxis hight roller :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Chez Maxxis : Minion DHF/DHR ou Minion DHF/HighRoller Chez Michelin: DH16/DH24 ou DH32 (pour 2010 les dénomination change)
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
salut maxxis oui mais pour moi c est : minion DH front en gomme 50a en 2.50 av et ar mais apres tout depent ou tu roule (quelle region )
bru_83
bru_83

inscrit le 12/11/08
38 messages
Moi c'est dans le Var donc il pleut pas souvent :D
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Quand il pleut beaucoup le top du top c'est les maxxis swampthing en alsace cher nous au lac blanc c'est un régal !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
avant spécialized pin it 2.5 arriere j aime bien les hight roller 2.5 mais sur mon nouveau bike j'ai des minion dh R&f et j aime beaucoup alors que sur l'ancien bike je les aimé pas du tout
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Maxxis High Roller en 2.7 en Super Tacky (42a), pour l'avant, et à l'arrière, pareil mais du Maxxpro en 60a et en 2.5. Somptueux pour ceux qui font de la DH/Freeride en 24"! :twisted:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
moi j'hésite entre schawble muddy mary, maxxis DHF, maxxis swampthing, et maxxis high roller je roule sur terrain plutôt sec quand je roule par chez moi, mais pour les compet c'est souvent humides, voir boueux
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"dqrkrider" disait:
moi j'hésite entre schawble muddy mary, maxxis DHF, maxxis swampthing, et maxxis high roller je roule sur terrain plutôt sec quand je roule par chez moi, mais pour les compet c'est souvent humides, voir boueux
Les muddy mary tu peux oublier. Et prévois d'avoir deux paire de pneus pour sec/mouillé, c'est quasi indispensable...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon, je relance le post.
J'ai actuellement une paire de Spé Chunder 2.30 qui pèsent un bras: 1.3 kg le pneu (aouch!!!)
J'avoue, ca alourdit vraiment le bike et j'aimerai diviser par deux le poids de mes pneus.
Avez vous des conseils à me donner...
Je cherche donc des pneus en 2.30-2.50 pour moins de 1.5kg la paire, moins de 90€ la paire et quand même un peu costaud pour rider les calanques...
Merci pour vos conseils!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bon, je relance le post. J'ai actuellement une paire de Spé Chunder 2.30 qui pèsent un bras: 1.3 kg le pneu (aouch!!!) J'avoue, ca alourdit vraiment le bike et j'aimerai diviser par deux le poids de mes pneus. Avez vous des conseils à me donner... Je cherche donc des pneus en 2.30-2.50 pour moins de 1.5kg la paire, moins de 90€ la paire et quand même un peu costaud pour rider les calanques... Merci pour vos conseils!
solides et light: pas compatibles en vrai dh, privilégie la fiabilité ;)
8ness
8ness

inscrit le 11/1/10
18 messages
je voudrais avoir des conseils sur les bons pneus pour la DH en 24"
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Bombshell" disait:
"dqrkrider" disait:
Les muddy mary tu peux oublier. Et prévois d'avoir deux paire de pneus pour sec/mouillé, c'est quasi indispensable...
Pourquoi il peux oublier les Muddy Mary :?: :?: :?:
natha70
natha70

inscrit le 6/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
"dqrkrider" disait:
si tu veux des pneus qui tiene aussi bien sur le sec que dans boue les swampthing sont parfait c'est un peu moin performant que des vrais mud dans la boue mais presque! alors si tu veux pas acheter 2 paires de pneus prend ceux la
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
mais les shwampting ils sont quand même performant dans le sec? moin que des dhr ou des shwalbe big betty j'imagine...
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut, j'ai lu un test dans big bike je crois sur les muddy mary, et il disais qu'il étaient tout aussi bien dans la boue que sur du sec, enfin bref, ils on dit que des bonnes choses sur ce pneu !
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
yo!! juste une question pour les muddy mary : sur CRC ils mettent : "Muddy Mary triple nano" et "muddy mary gooey gluey" elle est ou la différence ?? merci et bon ride puisque maintenant il fait chaud... (ici ^^) !!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
la gomme: gooey gluey = gomme tendre
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"rom73" disait:
"Bombshell" disait:
"dqrkrider" disait:
Pourquoi il peux oublier les Muddy Mary :?: :?: :?:
oui pourquoi :?: :?: :?:
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
euh encore une question conne -.-' : entre maxxpro et super tacky lequel à la gomme dure? merci
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Maxxpro c'est de la gomme dur, SuperTacky c'est de la tendre. :wink:
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
cool merci et tu c'est si les swampthing sont potables sur le sec ET sur le mouillé?? ou sa vaut pas la peine... merci bcp ++ ^^
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Moins de 30€ (go-sport) : michellin Hot 2.5 (vendu comme enduro mais font trés bien l'affaire en Dh/Fr). A un momment ils etaient à 14,90€ sur Probikeshop http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Pneumatique-Pneus/c32_52/p62066/MICHELIN-Pneu-HOT-26x2.50-Rigide/product_info.html
SCALA
SCALA

inscrit le 15/5/11
50 messages
"ja2no" disait:
cool merci et tu c'est si les swampthing sont potables sur le sec ET sur le mouillé?? ou sa vaut pas la peine... merci bcp ++ ^^
J'ai eu les SWAMPTHING une saison et je vais seulement rider quand il fais beau donc principalement au sec appart dans quelque passages dans la foret. Franchement c'est le top pour les rochers, la rocaille et les racines superbe accroche au sec et sur terrain mou ou terre dure, très polyvalent. A conseiller mais surtout prendre une gomme dure a l'arrière(Maxxpro 60a). Seul problème est sur terrain dur avec fine couche de sable(gravier fin) si tes dans les bords du pneu il glissent mais sur tel terrain j'pense que tout les pneus glissent. << après pour le mouiller ben ce pneu a été fais pour ça donc j'pense qu'il tient assez bien.. Sur les racines et pierres mouiller ben ça glisse un peu mais j'pense comme tout les pneus mais sur les terrains humides ou mouiller une accroche de fou.. A conseiller