Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous ! Je compte m'acheter cette fourche très bientôt mais j'ai quelques questions. J'ai lu que plusieurs riders avaient des problèmes avec, notamment de casse sur les premières éditions. Quelqu'un sait si le problème à été résolu ? Et plus généralement j'ai appris qu'il y'a un temps de rodage sur les fourches. Concrètement sa se passe comment et sa dure combien de sorties ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
pour la casse je ne sais pas mais pour le rodage, c'est simple. tu roule normalement avec ta fourche et tu fais tes reglages. Pendant les premieres sessions, tu devras peu etre modifier un peu tes reglages car la fourche va se roder toute seule. et c'est tout.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
moi j'ai une team de 2010 v2 !! c'est de la bombe !! :shock: 8) :D moi je dis fonce , tu va pas être dessus ...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
tu va pas être dessus ...

Bah si, c'est le but escompté justement... :lol:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"pingouinnuclaire" disait:
"jusdpomme" disait:
tu va pas être dessus ...
Bah si, c'est le but escompté justement... :lol:
héhé... :lol: Bien drôle. Sinon pour la casse.. Personne sait si le problème à été résolus avec la v2 ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"jusdpomme" disait:
moi j'ai une team de 2010 v2 !! c'est de la bombe !! :shock: 8) :D moi je dis fonce , tu va pas être dessus ...
Je croyais qu'elles arrivaient en décembre ? :?:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"riderdu03" disait:
"jusdpomme" disait:
Je croyais qu'elles arrivaient en décembre ? :?:
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs021.snc3/10839_1252329996647_1481435964_689122_3178155_n.jpg :D
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Cela ne lui montre en rien que c'est une V2... Et si on revenait au SUJET? :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Et tu pèses combien ? C'est peut être le rodage qui est pas finit. J'ai lu que tant que le rodage n'était pas finis, la fourche semblait beaucoup plus dur.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Effectivement durant le rodage c'est logique que la fourche soit plus dur mais c'est vrai que les ressort surclasse. Enfin qu'ils sont plus dur que ce qui est préconisé.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
sinon chez forksparts pour 700e il font des race kité solo air , pratique pour les petit poid ... j'y songe serieusement vendu demonter graisser lubrifier et tout le tralala
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"kauprod" disait:
sinon chez forksparts pour 700e il font des race kité solo air , pratique pour les petit poid ... j'y songe serieusement vendu demonter graisser lubrifier et tout le tralala
Oui mais non. Les wc ont la plongeur côté solo air je crois (pas sur) qui est muni d'un revêtement spécifique. Donc une team + solo air t'auras pas une wc. C'est pour ça qu'il y a une grande différence de prix entre la team et la wc. Et pourquoi pour les petits pois ( :lol: ) ? L'air est théoriquement - sensible qu'un ressort donc il serait plus logique un ressort (en théorie).
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"le_rider_fou888" disait:
Alors alors j'en ai déjà une sur mon Demo 8 vu que c'est un 2010. Question casse elle à quand même déjà prit dans la gueul mais sans plus et aucun problèmes... Question rodage oui p-e bien quelques sorties j'en sais rien m'en fou ^^ Les + : -Légèreté (poid d'une WC 2009) -Pas chère -simple à réglé -bon fonctionnement même si pour moi quelque changements sont à faires. -Stylée débatement 20% et 30% indiqué sur les plongeurs. Les - : -le ressort d'origine est beaucoup trop dur 72kg (ressort rouge)impossible de talonné et donc pas assé souple sur les petits chocs... -utilité de la mollette bleu si le ressort est trop dure ? ^^ -impression de friction aux niveau des bourrages qui probablement ne sont même pas graissés je dois encore vérifier mais + un ressort trop ferme ca fait mal :shock: pour finir je trouve que même le rebon minimum reste vachement agressif mais ca va encore :) En gros prévois 60 euros pour le ressort ou 60 euros chez Macdo :lol: en tout cas j'attend demain pour savoir si je sais commendé se ressort de M****
Je crois que la wc de 2009 est à 2700 et des bananes alors que la race à 1900 et des ... Ensuite, ce n'est pas livré avec un package ? Té haut et bas et différents ressorts ? La molette bleu c'est les bv donc si tu respectes le sag préconisé elle est d'une grande utilité puisqu'elle sert à régler l'enfoncement des premiers centimètres. Et niveau friction la mienne dès que je la reçois je la démonte pour tout changer huile et regraisser ou plutot graissser. :lol:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
"riderdu03" disait:
"kauprod" disait:
Oui mais non. Les wc ont la plongeur côté solo air je crois (pas sur) qui est muni d'un revêtement spécifique. Donc une team + solo air t'auras pas une wc. C'est pour ça qu'il y a une grande différence de prix entre la team et la wc. Et pourquoi pour les petits pois ( :lol: ) ? L'air est théoriquement - sensible qu'un ressort donc il serait plus logique un ressort (en théorie).

tu parle du revetement sur les plongeur ? enfin si il le vendent sais que sa marche :roll: et je parle d'une race plus solo air :wink: forksparts.com dailleur la team aussi il la fon forksparts.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kauprod, 30/11/2009
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
L'air est plus adapté aux poid léger car tu peut baisser la préssion autant que tu veut :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Et les poids lourd ?? :lol: Nan mais l'air sa va aussi pour les personnes lourdes. Moi je suis léger et j'avais dégà une fourche à air et la c'est ma 2ème ...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Ont a pas dit que sa ne convient pas au poid lourd...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"kauprod" disait:
"riderdu03" disait:
"kauprod" disait:
tu parle du revetement sur les plongeur ? enfin si il le vendent sais que sa marche :roll: et je parle d'une race plus solo air :wink: forksparts.com dailleur la team aussi il la fon forksparts.com

"enfin si il le vendent sais que sa marche" :lol: :lol: :lol: :lol: Pas obligé regarde les lada :arrow: Le kit solo air est plus un truc de bricolo. Pourquoi rs se ferait chier à faire un traitement spécifique sur sa plongeur ? Il y a bien une raison.

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Arthuro" disait:
L'air est plus adapté aux poid léger car tu peut baisser la préssion autant que tu veut :wink:
Autant mettre un ressort à son poids car après la sensibilité est théoriquement je n'ai jamais fait la comparaison - bonne sur une air. Donc ok t'auras le bon sag mais sur les petits chocs ca sera - bon.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Oui mais le problème est que les poids léger n'ont pas de ressort qui convienne !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Arthuro" disait:
Oui mais le problème est que les poids léger n'ont pas de ressort qui convienne !
A ok Celui qui est monté d'origine dans les boxxer race c'est pour quelle poids réel (pas théorique) ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"le_rider_fou888" disait:
Moi je fait pil 63Kg qui est la dureté d'un ressort "jaune" de 63kg contre le "rouge" de 72kg d'origine sur toute Boxxer Team/Race :D Je n'ai pas reçu de ressort avec la fourche vu que qu'elle était sur le bike donc c'est vrai que si tu la prend sur un site ou autre tu les auras avec, mais pas 1 pet de graisse sur ses bourrages on dirait c'est abuzéyyy :lol:
Profit profit profit Les économies qu'ils doivent se faire.
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
au faite moi jme la prend aussi la boxxer race 2010 les mecs ;) je l'est commandée chez mon shop ... et j'aurais les "vraies" 2010 donc les V2 qui sortent en décembre effectivement vu que jlée commandé début novembre il m'as dit elle est dispo début décembre ... et je pése 63 kg aussi donc jvous dirais aussi avec quel ressort c le mieux ... enfin bref jvous dirais en tent réel ce qu'il s'en suit ! déja quand jla recois jvous le dirais et jvous dirais la diferrence avec une V1 ( j'ai un pote qu'as une V1 race 2010 ) montée d'origine sur les nouveaux démo ... :wink: