riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
ben en même temps se bike est vendu en kit cadre donc voila quoi y a pas écris ! ne pas mètre une boxxer ! spé ne prendrais pas un risque comme sa ...
Les marques c'est comme les assurances.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Je confirme... Dans la plupart des guides techniques la liste des choses à ne pas faire avec le matériel et très longue. Je me rappel même d'un vélo ou il était marqué " ne pas monter dessus " ahaha.. ou encore " ce vélo n'est pas un vélo aérien " C'est souvent très drôle de lire les closes de la garantie. En gros tu fais une sortie et s'en ai finit.
freerideur38120
freerideur38120

inscrit le 24/2/09
22 messages
Merci pour toutes vos reponses. De toute facon je fais de la compet avec donc je pense que la garantie a peté.Donc je vais partir sur une boxxer! :D :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"freerideur38120" disait:
Merci pour toutes vos reponses. De toute facon je fais de la compet avec donc je pense que la garantie a peté.Donc je vais partir sur une boxxer! :D :D
ça que tu court en competition, si tu es un minimun intelligent tu le dis pas, le type du SAV à Rotterdam ou ailleurs le saura pas :wink:
freerideur38120
freerideur38120

inscrit le 24/2/09
22 messages
Oue oue en plus le velo est au nom de mon pere. :D
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
salut je viens pose ma question mais je crois dejat connaitre la réponse :roll: la boxxer est plutot progressive normalement et y'a t'il moyen de la rendre linéair car aprés avoir tester une fox 140 j'ai vrément aimer son fonctionnement ( prix un trottoir plein face et j'ai rien sentie ) je vise pas la performance en bike mais le confort et le plesir de rouler donc ^^ sachant que si je prend la boxxer c'est avec le ressort argent pour les moins de 60
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"kauprod" disait:
salut je viens pose ma question mais je crois dejat connaitre la réponse :roll: la boxxer est plutot progressive normalement et y'a t'il moyen de la rendre linéair car aprés avoir tester une fox 140 j'ai vrément aimer son fonctionnement ( prix un trottoir plein face et j'ai rien sentie ) je vise pas la performance en bike mais le confort et le plesir de rouler donc ^^ sachant que si je prend la boxxer c'est avec le ressort argent pour les moins de 60
A mon avis il n'y a que la prépa de possible ou alors sur ton ressort coupe le truc en caoutchouc. C'était une quelle année la 40 ? J'avais testé une 2007 c'était ultra linéaire et là je vais avoir une 2008 normalement.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kauprod" disait:
salut, les fox à ressort sont en général linéaire, c'est le cas de la 40 , masi aussi de la 36 (pour le fr/dh). Je suis désolé de te l'annoncer mais même en faisant préparer ta fourche pour la rendre linéaire, une RS n'aura jamais le même amortissement qu'une fox (je ne parle pas de qualité mais de ressentit, de feeling, façon d'amortir hein! ). Fox on aime ou pas, pareil que chez RS mais c'est pas la même chose ^^. J'aurais du mal à retourné chez RS mnt depuis que j'ai ma 36, pourant j'aime bien rs aussi mais on a pas la même sensation sur le bike :D . Donc voilà, si tu aime la 40, faudra prendre un 40. :wink:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Fox a toujours été réputé pour faire des fourches très linéaires… mais qui marchent du tonnerre ! :D
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
heu non la fox s'etais celle sur une lappier spicy en 140mm pas la fox 40 :lol: puis je doute que jpuisse trouver une 40 à 500e neuve :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut,je viens de faire l'acquisition d'une boxxer race 2010 et je voulais savoir pour changer de ressort quel plongeur on ouvrait je pense celuis de gauche ou il n'y a aucun réglage mais je suis pas sur.merci
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est exact :wink: c'est bien celui de gauche
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je confirme. Regarde la notice rock shox tout est expliqué.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
remymetailler
remymetailler

inscrit le 10/7/07
3 messages
Ah... parlons de cette boxxer 2010.... J'en posséde une depuis octobre... Avant, j'ai eu pendant plus de 2 ans, 2 boxxer race 2008 qui étaient tout simplement irréprochables. Aucun point négatif ! E passant sur la 2010 je pensais avoir le meme comportement... malheureusement, ce n'a pas été le cas.. La fourche est trés dur en début de course (quelquesoit le ressort : souple, extra souple, normal...car j'ai eu les 3 ressort). Lagré beaucoup de riding, il reste enormément de frictions, et donc peu de grips... la fourche manque de confort, et j'ai talloné a plusieurs reprises sans raisons. Qui plus est, elle a tendance a faire du bruit (je navais pas ces pb vec l 2008...) en outre au bout de 3 sorties j'ai eu du jeu dans les bagues de guidage... Savoye, le SAV a peine pris le temps de commandé ces pieces alors que la fourche est entre leurs mains depuis plus de 7jours.... c'est un scandale ! voila tout pour plus de question n'hésitez pas a m'appeler 06 59 90 74 06 ou mail remyspe@hotmail.fr A+
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma Boxxer Race de 2010 ? Alors j'en suis vraiment très content mais dès que les plongeurs remonte après la compression, j'entend un claquement... Je ne serais vous dire si c'est à droite ou à gauche :?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ok merci les gars je vient de faire le changement et c'est bien mieux.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"remyspe" disait:
Ah... parlons de cette boxxer 2010.... J'en posséde une depuis octobre... Avant, j'ai eu pendant plus de 2 ans, 2 boxxer race 2008 qui étaient tout simplement irréprochables. Aucun point négatif ! E passant sur la 2010 je pensais avoir le meme comportement... malheureusement, ce n'a pas été le cas.. La fourche est trés dur en début de course (quelquesoit le ressort : souple, extra souple, normal...car j'ai eu les 3 ressort). Lagré beaucoup de riding, il reste enormément de frictions, et donc peu de grips... la fourche manque de confort, et j'ai talloné a plusieurs reprises sans raisons. Qui plus est, elle a tendance a faire du bruit (je navais pas ces pb vec l 2008...) en outre au bout de 3 sorties j'ai eu du jeu dans les bagues de guidage... Savoye, le SAV a peine pris le temps de commandé ces pieces alors que la fourche est entre leurs mains depuis plus de 7jours.... c'est un scandale ! voila tout pour plus de question n'hésitez pas a m'appeler 06 59 90 74 06 ou mail remyspe@hotmail.fr A+
C'est une v1 ou v2 ? L'as tu vidangé et graissée dès l'achat ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Plunderr" disait:
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma Boxxer Race de 2010 ? Alors j'en suis vraiment très content mais dès que les plongeurs remonte après la compression, j'entend un claquement... Je ne serais vous dire si c'est à droite ou à gauche :?
Va voir sur le forum vv c'est le problème de beaucoup de personnes mais d'après les msg même rock shox ne sait pas pourquoi ça fait ça ...
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
J'ai le même problème est pourtant je suis passé par le SAV
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Bon bah apparemment ça ne change rien au comportement de la fourche mais c'est quand même assez casse couille ce claquement... Puis à chaque fois, le pot à côté qui te sort "elle claque ta fourche ? " -_-
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Après ouverture de ma Race et de nombreuses fouilles à l'interieur je n'ai rien vu de suspect... Donc je vais m'y faire à la longue :?
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
J'ai peut être une solution au problème de " claquement" Mesure la distance entre le haut du ressort et le haut du tube supérieur. Tu dois avoir entre 14 et 16 mm, si t'as plus de 16mm le ressort à du jeu et le bruit provient de la. Et dans ce cas il faut rajouter des entretoises de précontraintes.
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
effectivement il faut verifier qu'il y ai bien entre 14 et16 mm entre le haut du resoort et le top tube sinon un ami avait un claquement coté ressort et le probleme a été resolu simplement en respectant la distance de 208 mm entre le joint racleur et la parrtie infeieur du T defourche nferieur ce tuyaux nous a été donné par jerome de X1 racing voila bon courage