Nath_kaz
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Bonjour, je roule sur un orbea rallon et je suis à la recherche de nouvelles roues, en priorité l'arrière car les dt e1900 montées d'origine font un peu la geule. J'ai besoin de roues solide car je fais beaucoup de bikepark avec de gros jumps et du défoncé, mais aussi qui ne soient pas trop lourdes car j'ai un enduro et j'ai besoin de pédaler, pour ça j'aimerais bien qu'elles soient assez nerveuse. Cela me donnerai un meilleure rendement et en descente une meilleure précision. Avez quelques choses à me consillez ?
davelepec
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Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Bonjour, je roule sur un orbea rallon et je suis à la recherche de nouvelles roues, en priorité l'arrière car les dt e1900 montées d'origine font un peu la geule. J'ai besoin de roues solide car je fais beaucoup de bikepark avec de gros jumps et du défoncé, mais aussi qui ne soient pas trop lourdes car j'ai un enduro et j'ai besoin de pédaler, pour ça j'aimerais bien qu'elles soient assez nerveuse. Cela me donnerai un meilleure rendement et en descente une meilleure précision. Avez quelques choses à me consillez ?


Salut,
C'est quoi ton budget?

Plus dynamique et nerveuse faut passer par du montage artisanal.
Plus résistante il faut passer à du 32 rayon à l'arrière et des jantes soudés.
Pour protéger tes jantes faut des inserts.
Pour rouler en bikepark faut des pneus doubles parois.

Donc l'idéal serait 2 paire de roue et pneus.
Nath_kaz
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davelepec ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Bonjour, je roule sur un orbea rallon et je suis à la recherche de nouvelles roues, en priorité l'arrière car les dt e1900 montées d'origine font un peu la geule. J'ai besoin de roues solide car je fais beaucoup de bikepark avec de gros jumps et du défoncé, mais aussi qui ne soient pas trop lourdes car j'ai un enduro et j'ai besoin de pédaler, pour ça j'aimerais bien qu'elles soient assez nerveuse. Cela me donnerai un meilleure rendement et en descente une meilleure précision. Avez quelques choses à me consillez ?


Salut,
C'est quoi ton budget?

Plus dynamique et nerveuse faut passer par du montage artisanal.
Plus résistante il faut passer à du 32 rayon à l'arrière et des jantes soudés.
Pour protéger tes jantes faut des inserts.
Pour rouler en bikepark faut des pneus doubles parois.

Donc l'idéal serait 2 paire de roue et pneus.
je dirai 600€ mais si je dépense autant je ne pourrais prendre que la roue arrière.
Perso je roule avec des Michelin Enduro qui font très bien le boulot, je ne pense pas avoir besoin de 2 paires.
C'est prévu de prendre des inserts pour les prochaines roues
davelepec
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Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

davelepec ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Bonjour, je roule sur un orbea rallon et je suis à la recherche de nouvelles roues, en priorité l'arrière car les dt e1900 montées d'origine font un peu la geule. J'ai besoin de roues solide car je fais beaucoup de bikepark avec de gros jumps et du défoncé, mais aussi qui ne soient pas trop lourdes car j'ai un enduro et j'ai besoin de pédaler, pour ça j'aimerais bien qu'elles soient assez nerveuse. Cela me donnerai un meilleure rendement et en descente une meilleure précision. Avez quelques choses à me consillez ?


Salut,
C'est quoi ton budget?

Plus dynamique et nerveuse faut passer par du montage artisanal.
Plus résistante il faut passer à du 32 rayon à l'arrière et des jantes soudés.
Pour protéger tes jantes faut des inserts.
Pour rouler en bikepark faut des pneus doubles parois.

Donc l'idéal serait 2 paire de roue et pneus.
je dirai 600€ mais si je dépense autant je ne pourrais prendre que la roue arrière.
Perso je roule avec des Michelin Enduro qui font très bien le boulot, je ne pense pas avoir besoin de 2 paires.
C'est prévu de prendre des inserts pour les prochaines roues


En gros ta jante arrière est défoncé pourquoi ne pas envisager de garder ton moyeux et de faire un montage chez un pro d'une nouvelle jante je pense qu'à 200/250 euros tu peux trouver ton bonheur.

Moi dans ton cas j'aurais acheter une jante EX511 pour derrière et je l'aurais rerayonner moi même en changeant juste les têtes de rayon.
Nath_kaz
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davelepec ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

davelepec ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Bonjour, je roule sur un orbea rallon et je suis à la recherche de nouvelles roues, en priorité l'arrière car les dt e1900 montées d'origine font un peu la geule. J'ai besoin de roues solide car je fais beaucoup de bikepark avec de gros jumps et du défoncé, mais aussi qui ne soient pas trop lourdes car j'ai un enduro et j'ai besoin de pédaler, pour ça j'aimerais bien qu'elles soient assez nerveuse. Cela me donnerai un meilleure rendement et en descente une meilleure précision. Avez quelques choses à me consillez ?


Salut,
C'est quoi ton budget?

Plus dynamique et nerveuse faut passer par du montage artisanal.
Plus résistante il faut passer à du 32 rayon à l'arrière et des jantes soudés.
Pour protéger tes jantes faut des inserts.
Pour rouler en bikepark faut des pneus doubles parois.

Donc l'idéal serait 2 paire de roue et pneus.
je dirai 600€ mais si je dépense autant je ne pourrais prendre que la roue arrière.
Perso je roule avec des Michelin Enduro qui font très bien le boulot, je ne pense pas avoir besoin de 2 paires.
C'est prévu de prendre des inserts pour les prochaines roues


En gros ta jante arrière est défoncé pourquoi ne pas envisager de garder ton moyeux et de faire un montage chez un pro d'une nouvelle jante je pense qu'à 200/250 euros tu peux trouver ton bonheur.

Moi dans ton cas j'aurais acheter une jante EX511 pour derrière et je l'aurais rerayonner moi même en changeant juste les têtes de rayon.
c'est une bonne idée cependant j'ai un moyeux slx de base qualité et j'aimerais bien passé sur quelque chose de mieux en type de roue libre type ratchet, hope...
Faire un montage perso chez un pro ou autre peu être intéressant
davelepec
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Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

davelepec ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

davelepec ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Bonjour, je roule sur un orbea rallon et je suis à la recherche de nouvelles roues, en priorité l'arrière car les dt e1900 montées d'origine font un peu la geule. J'ai besoin de roues solide car je fais beaucoup de bikepark avec de gros jumps et du défoncé, mais aussi qui ne soient pas trop lourdes car j'ai un enduro et j'ai besoin de pédaler, pour ça j'aimerais bien qu'elles soient assez nerveuse. Cela me donnerai un meilleure rendement et en descente une meilleure précision. Avez quelques choses à me consillez ?


Salut,
C'est quoi ton budget?

Plus dynamique et nerveuse faut passer par du montage artisanal.
Plus résistante il faut passer à du 32 rayon à l'arrière et des jantes soudés.
Pour protéger tes jantes faut des inserts.
Pour rouler en bikepark faut des pneus doubles parois.

Donc l'idéal serait 2 paire de roue et pneus.
je dirai 600€ mais si je dépense autant je ne pourrais prendre que la roue arrière.
Perso je roule avec des Michelin Enduro qui font très bien le boulot, je ne pense pas avoir besoin de 2 paires.
C'est prévu de prendre des inserts pour les prochaines roues


En gros ta jante arrière est défoncé pourquoi ne pas envisager de garder ton moyeux et de faire un montage chez un pro d'une nouvelle jante je pense qu'à 200/250 euros tu peux trouver ton bonheur.

Moi dans ton cas j'aurais acheter une jante EX511 pour derrière et je l'aurais rerayonner moi même en changeant juste les têtes de rayon.
c'est une bonne idée cependant j'ai un moyeux slx de base qualité et j'aimerais bien passé sur quelque chose de mieux en type de roue libre type ratchet, hope...
Faire un montage perso chez un pro ou autre peu être intéressant


Donc tes roues d'origines ne sont pas E1900, donc oui il faut un montage de meilleur qualité donc oui en gros tu peux compter 500/600 euros pour une paire passe partout.
Nath_kaz
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Tu me conseillerais quoi de pas trop mal ?
Sevenup
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Salut moi j'ai les asterion enduro elles sont à 650euros si je me souviens bien, c'est un montage artisanal c'est solide ca bouge pas dans le temps et le poids est tres contenu pour une paire de roue fiable. En plus c'est des français.
Nath_kaz
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Sevenup ( 3 nov.) disait:

Salut moi j'ai les asterion enduro elles sont à 650euros si je me souviens bien, c'est un montage artisanal c'est solide ca bouge pas dans le temps et le poids est tres contenu pour une paire de roue fiable. En plus c'est des français.
je vais jeter un coup d'oeil !
Nath_kaz
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J'ai aussi vu que l'on pouvait se faire des montages perso assez sympa mais je ne m'y connais pas très bien, et pour le coup je ne me payerai que la roue arrière, l'avant pourra attendre :lol:
Vous connaissez de bon montage à faire ?
jycstd
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Me semble que tu as le classique DT350/EX511 qu'est un peu une valeur sûr !
Nath_kaz
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jycstd ( 4 nov.) disait:

Me semble que tu as le classique DT350/EX511 qu'est un peu une valeur sûr !
tu penses que avec un pro 4 à l'arrière à la place ça peut être pas mal ?
jycstd
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Bah si ce n'est le côté avoir des roues tuning avec des moyeux couleur et un bruit de roue libre qui réveil les morts, je sais pas si ça va t'apporter tant que ça du Hope.
Après, attends l'avis des autres quand même niveau roue, mais de ce que j'en lis un peu partout moi c'est ce que je ferais, moyeux DT 350 et cercle EX511.
Nath_kaz
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Nath_kaz ( 4 nov.) disait:

jycstd ( 4 nov.) disait:

Me semble que tu as le classique DT350/EX511 qu'est un peu une valeur sûr !
tu penses que avec un pro 4 à l'arrière à la place ça peut être pas mal ?
j'ai des disques centerlock aussi je ne sais pas si ça pose problème, si des adaptateurs existent ?
jycstd
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Non, les 350 existent en centerlock.
Et ça t'évite les adapteurs, qu'on aime jamais trop avoir à ces endroits là (même si j'ai pas entendu de soucis avec eux, je sais pas, perso je préfère soit du 6 trous soit du center mais pas un truc hybride).

Pareil, DT350 c'est une roue libre avec ratchet, ça fait moins classe qu'une roue libre Hope et son bruit d'avion de combat devant les copains, mais niveau entretiens/fiabilité c'est quand même un plus.
Nath_kaz
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Je vais certainement partir la dessus alors, le prix n'est pas excessif en plus
Je pourrais même me prendre une roue avant
La même montage serait bien pour l'avant ?
Nath_kaz
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Sur leur configurateur le seul moyeux avec le centerlock de dispo est le Chris king :/
jycstd
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Matos : 7 avis
T'es chez qui comme monteur ?
Après, certainement doit exister de bons petit monteurs de roues dans ton coin, qui travaillent avec du matos au choix.
Nath_kaz
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jycstd ( 4 nov.) disait:

T'es chez qui comme monteur ?
Après, certainement doit exister de bons petit monteurs de roues dans ton coin, qui travaillent avec du matos au choix.
je regardais chez asterion du coup après j'ai entendu parler de wheelproject aussi
Sinon oui tu dois avoir raison je dois pouvoir trouver ça près de chez moi
jycstd
jycstd
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Wheel Project c'est sûr ton montage existe.
Maintenant que valent leur montage ?
Bricabrac
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Un copain s'est monté fait monter une paire de Arch MK3 sur moyeux DT 370 au printemps dernier chez wheelproject, rien à redire de particulier.
Il ne roule pas super fort non plus, mas rien n'a bougé.

On est très certainement pas sur le même niveau d'exigence que chez asterion mais leur boulot à l'air de tenir la route.
jycstd
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A la limite si ça le fait, c'est pas beaucoup plus cher que le prix des pièces ! Là j'étais a 369€ pour une roue en moyeux DT 350 Boost, rayon Dlight, Jante EX511 et CRL XD...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/11/2021 - 14:41
Nath_kaz
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jycstd ( 4 nov.) disait:

A la limite si ça le fait, c'est pas beaucoup plus cher que le prix des pièces ! Là j'étais a 369€ pour une roue en moyeux DT 350 Boost, rayon Dlight, Jante EX511 et CRL XD...
perso j'aime bien envoyer du gros avec du style donc parfois ça raccro ou alors je réceptionne un peu de coté mais si ça n'est que ça je trouverai bien un bouclar du coin qui me refera la tension des rayons
jycstd
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Après pour du DH BikePark il y'a encore plus lourd comme jante avec la FR560. Mais là on est plus dans des roues d'enduro, ça commence à devenir du lourd.

De toutes façons, à un moment t'es dans le compromis, des roues de DH à tirer ce sera forcement plus compliqué et moins dynamique que des roues d'enduro, qui elles même seront plus dure à tirer que des roues d'AM.

Attends les avis de ceux qui en ont, ça sera bien mieux pour te parler de la fiabilité !
Nath_kaz
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Les cerclages 511 seront plus solide que les 1900 de toute façon je pense
Je crois bien que je vais partir sur ce que tu m'as dit
Je me demandais aussi quelle est la différence entre les 240 et les 350 parce que y'a un bon écart de prix