jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Matos : 7 avis
Massacre (26 févr.) disait:

150 c'est clairement capable quand c'est pas un XC boosté, donc je valide pas mal les 130.

Des 150 avec des géométries et des fonctionnements de XC, j’en connais même plus.
Un neuron actuel à une géométrie similaire voir mieux qu’un enduro d’il y’a 10 ans…

Les 150 selon les modèles actuellement c’est soit plutôt orienté all mountain, soit des enduro tout court et souvent plutôt orienté loisir/plaisir que performance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/02/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Le combo Novypart, testé hier dans du rapide défoncé, avec caillasses. (ca change du technique dans le gras) Un vrai plaisir, assiette du vélo parfaite, ça plonge pas, grip de folie.

Quand t'arrives dans un passage où d'habitude tu sers les dents car tu sais que ca va être sketchy, bah là c'est fini. Ca met vraiment en confiance.
Je suis enfin satisfait. Max à tout mon respect
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5499 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (10/03/2025) disait:

Le combo Novypart, testé hier dans du rapide défoncé, avec caillasses. (ca change du technique dans le gras) Un vrai plaisir, assiette du vélo parfaite, ça plonge pas, grip de folie.

Quand t'arrives dans un passage où d'habitude tu sers les dents car tu sais que ca va être sketchy, bah là c'est fini. Ca met vraiment en confiance.

T’as fait quoi ? Prépa fourche amorto ?
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1417 messages
Bon j'avais bien écouté tous vos conseils pour le SD coil, mais entre le manque d'offres, les trop chers et ceux qui me sont passés sous le nez sur lcb...
Au final j'ai trouvé un DHX2 neuf sur RCZ à 280€, plus qu'a attendre que ca arrive (ou pas), récupérer un ressort et commander les buselures.

D'ailleurs pour les buselures ya un truc à privilégier/savoir ?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Sevenup (10/03/2025) disait:

Ayme64 (10/03/2025) disait:

T’as fait quoi ? Prépa fourche amorto ?

Prépa fourche kit air et prépa cartouche 2.1.

Et amorto Novya valvé pour mon vélo et moi même
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Bricabrac (10/03/2025) disait:

Bon j'avais bien écouté tous vos conseils pour le SD coil, mais entre le manque d'offres, les trop chers et ceux qui me sont passés sous le nez sur lcb...
Au final j'ai trouvé un DHX2 neuf sur RCZ à 280€, plus qu'a attendre que ca arrive (ou pas), récupérer un ressort et commander les buselures.

D'ailleurs pour les buselures ya un truc à privilégier/savoir ?

C'est fiable ce site ?

Bah moi quand j'avais un fox dhx2 je mettais les buselures fox. Ca fait le taff
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Oui.
Mais il faut avoir accès aux mails sinon aucun intérêt.
Et c’est un truc pour initié, le diable se cache dans les détails et si tu dois avoir à faire avec le SAV en gros c’est le début des emmerdes :lol:

Pour faire court, ce sont des vendeurs de cartons, qui rachètent du matos oem aux marques de vélos par lots à bas prix et qui les revendent avec des marges très faibles sans savoir ce qu’ils vendent.
Et tout se passe par ventes privées.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1784 messages
Matos : 6 avis
Et faut être réactif quand ils t'envoient la newsletter avec les offres quotidiennes (voire2 fois par jour) :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Ah c'est la contrepartie du projet, faut aimer supprimer du mail :lol:
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1417 messages
C'est tout à fait ça.
je rajouterai qu'il faut ne pas être pressé voir être prêt à ne jamais rien recevoir, dans ce cas là ils te remboursent sans rien que tu demandes... t'as "juste" été allégé de la somme de l'objet pendant bien 3 mois.
Déjà acheté pas mal de trucs, jamais eu de surprises mais faut bien lire les détails.
La paire de XR1700 et la Sid de mon Sobre viennent de là, la paire de XM1700 sur le Jeffsy aussi, ...

Le DHX2 permettra de tester le monde du ressort pour pas trop cher au moins, si ca m'emballe pas je devrai pouvoir le revendre facilement.
Puis comme j'ai revendu le Radon j'ai la sensation d'avoir un budget vélo bien large :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6175 messages
Matos : 1 avis
Ça parle de dhx2, si quelqu’un en a un en 240mm à vendre… 😁
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Par contre faut clairement pas attendre 1 once de service client.
Il y'a un truc qui marche pas sur leur code promo, un problème sur le site, les codes sont valables en général 24 à 48h, le service client met 3-4j à répondre, et si ça t'as fais louper le coche, pas leurs problème.
Et ça sert à rien de leur demander des précisions, ils vont te renvoyer à leur laïus que c'est pas cher donc tu te demerdes (même si c'est énervant côté client).

Et pour les produits pas cher ça ne vaut pas le coup, car c'est 15 balles de fdp que tu ne peux quasiment jamais mutualiser à plusieurs articles, donc en dessous un article a 70-80 balles, sauf exception, pas interessant.

Maintenant, quand je prends un produit chez eux, c'est capture d'écran de la fiche produit. Si le produit arrive non conforme (et ça m'est arrivé sur une fourche et une roue), tu leur balance et en général soit t'arrives à négocier une solution (genre une roue arrivée en CL au lieu de 6T, je leur ai fait m'envoyer l'adaptateur DT) soit tu te fais rembourser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le site est plus fiable que les amortisseurs fox :twisted:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11/03/2025) disait:

Le site est plus fiable que les amortisseurs fox :twisted:

Pour les amortisseurs bitubes de FOX et ce site pour moi ça se vaut....
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1417 messages
Et quand tu fais les deux c'est que tu aimes le risque :cool:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Bricabrac (11/03/2025) disait:

Et quand tu fais les deux c'est que tu aimes le risque :cool:

Un DHX2 coil se vidange(aucun changement de joint juste ouvrir et remettre de l'huile neuve) en 1h ça va ça passe toutes les 10/15 sorties ce n'est pas pire que de purger ces 2 freins, pour le modèle à air il faut démonter la canette et c'est plus long....
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
Tu rigoles là ? Quelle plaie.
Tirer la canette ça prends 2min. Le ressort pareil en soit

Moi si j'ai un amorto que je dois vidanger toutes les 15 sorties je deviens fou.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Oui après si tu changes pas les joints alors que c’est blindé d’air dans l’huile, encore plus si t’as plus de pression dans l’IFP au final 3 sorties plus tard rebelotte…

Après c’est clair que le x2 en plus d’être de la daube niveau fiabilité, faut 1000 balles d’outils pour l’ouvrir, une pochette de joints à 80€ et 1/2 journée de rtt :lol: :lol:

Et Ayme, non, clairement pas.
Sur le x2 c’est pas un superdeluxe, rien que pour déposer la canette entièrement il faut un outil propriétaire super cher…
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
423 messages
jycstd (11/03/2025) disait:

Oui après si tu changes pas les joints alors que c’est blindé d’air dans l’huile, encore plus si t’as plus de pression dans l’IFP au final 3 sorties plus tard rebelotte…

Après c’est clair que le x2 en plus d’être de la daube niveau fiabilité, faut 1000 balles d’outils pour l’ouvrir, une pochette de joints à 80€ et 1/2 journée de rtt :lol: :lol:

Sur le x2 c’est pas un superdeluxe, rien que pour déposer la canette entièrement il faut un outil propriétaire super cher…

Autant pour moi, j'avais le visu d'un RS, où il faut juste dévisser.

Pour ça que j'aime RS, tu peux fabriquer toi même ton outillage sans soucis pour les entretiens
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (11/03/2025) disait:

L'outil pour la canette mon pot me l'a fabriqué au tour et avec coupe/soude manuel.

Et les joints ça ne sert à rien de les remplacer à chaque fois....

Mais oui c'est casse bonbon et perso plus jamais j'ai vidangé 4 fois sur 1an et demi le mien sur le Canyon Sender et 1 fois les joints pour le revendre.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1417 messages
Je suis pas trop inquiet sur l'aspect maintenance/fiabilité, même si ca me plait et que j'y vois un intérêt le ressort restera pas sur le vélo en continue.

Donc ca va surement se résumer à justement 10/15 sortie /an max, dont la moitié max avec navettes/RM, autant dire qu'il prendra largement moins cher que le tien monté sur un DH qui bouffe du bikepark et du jump.

En soit le SD air me déplait pas plus que ça, mais je trouve le cadre du jeffsy tellement progressif que ca me semble con de pas tester un ressort dessus
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
@Dave Oui mais tout le monde a pas un pote pour nous souder des outils dédiés :lol:
Entre l'outil pour la canette, celui pour le piston, celui pour retirer le tube de la tête, celui pour sortir les valves, celui pour ceci ou pour mi, y'en a une chiée de quinquaillerie à avoir pour démonter un X2 complètement...

Et @Ayme64 oui, RS d'ordinaire il faut moins d'outils (même si il en faut quand même, comme par exemple le 2 détrompeur pour ouvrir le SD coil previous gen ou pour remettre en pression le counter Measure sur le même amortisseur) spécifiques.
Par contre, genre avec le dernier Vivid, à priori il faut aussi pas mal de quinquaillerie dédiée cher pour ouvrir ...

@bricbrac Pas non plus de stress, le DHX2 c'est pas le plus fiable des coils mais c'est déjà beaucoup mieux que le X2.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Il y a des casses de tige sur le dhx2.
Il faut un yoke rigide et yoke et rigide dans la même phrase....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8554 messages
Oui, mais pas que chez eux.
Dans tous les cas pas de Yoke sur les Jeffsy, on est sur une bonne prise classique avec une rotation verticale.

Et en l'occurence les casses de tige, tu remarqueras que c'était aussi toujours sur les mêmes vélos. Yoke (donc rotation sur un axe horizontal, aucune flexibilité verticale sur le pied d'amortisseur) mais aussi cinématique linéaire qui a tendance à faire des bottom out un peu violents ...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Hello,
Les fourreaux d'une fox (38) cela se demonte comme les rockshox on dévisse de quelques tours et on tape pour repousser les tiges ?