
jycstd (19/03/2025) disait:
Tu crois que t'es mieux avec un IFP en alu qui va se rayer tout pareil ?
Niveau fiabilité il n'y a jamais de soucis avec les IFP plastique chez RS
Par contre membrane..... Comme les dvo c'est à fuir de mon point de vue.
Ayme64 (19/03/2025) disait:
Hier j'ai écouté le podcast de Stéphane Guillaume de suntour. Intéressant.
jycstd (19/03/2025) disait:
Il est là pour faire son boulot et il semble bien le faire.
Maintenant dans l'approche technique, il m'a pas semblé si pire, il avait l'air d'avoir l'honnêteté de dire que simple c'est bien et que le setting était plus important que les 492 molettes.
D'ailleurs il le dit, les gens ont besoin de choses simples qui marchent et je suis pas boudeur de cette manière de penser.
Un truc simple, un setting qui correspond au pilote, quoi de plus ?
Après en ce qui concerne sa marque, il dit bien que ce sont des industriels, ils sont là pour chier de l'OEM sur du vélo de monsieur tout le monde à des prix et des volumes de dingue.
Ayme64 (14/04/2025) disait:
Le combo Novya est validé pour ma 1 ère course de cette année. Le vélo n'a rien à voir avec avant. Niveau dynamisme et relance pédalage c'est fou. ( en entraînement je ne me mets jamais en mode race)
J'ai re contrôlé mon sag qui avait fait débat, j'ai un 28-30 derrière, et 20 devant. Ca reste bien ferme et dynamique.
Le vélo est vraiment super en contrôle. Ca bronche jamais au faite depuis que j'ai le combo Novya.
J'ai encore eu droit à des réflexions du style " comment tu montes en double t babla". Dont un avec une zeb combo coil vosprung.. Sa fourche pèse plus qu'une boxxer.
Bien que j'ai trop de débattement, je m'amuse, j'ai terminé la course. Mais c'est clair que quand je réfléchis, mon vélo pas préparé, c'était pas top en enduro. Maintenant ça le rend plus roulant
Ayme64 (14/04/2025) disait:
En 190mm. J'ai demandé à Max un truc bien progressif comme l'amorto et dynamique.
La double T sur le cadre acier l'avantage c'est que j'ai un angle de braquage énorme vu que le cadre est fin. Et la butée ma sauvée car j'ai perdu l'avant en voulant éviter un gars tombé, la roue avant s'est croquée mais jusqu'à la butée, pratique parfois
davelepec (14/04/2025) disait:
Ayme64 (14/04/2025) disait:
En 190mm. J'ai demandé à Max un truc bien progressif comme l'amorto et dynamique.
La double T sur le cadre acier l'avantage c'est que j'ai un angle de braquage énorme vu que le cadre est fin. Et la butée ma sauvée car j'ai perdu l'avant en voulant éviter un gars tombé, la roue avant s'est croquée mais jusqu'à la butée, pratique parfois
Exact avec le Vulcain j'ai un rayon de braquage semblable voir meilleur que mon VTTAE qui a un JDD avec butée intégrée.
davelepec (15/04/2025) disait:
Méthode empirique moi je regardes tft tuned, exemple pour mon YT tues il me donnes 540lbs pour 28% de SAG et j'ai rajouté 50lbs donc j'ai pris un 600lbs et c'est parfait.
Idem le Vulcain 550lbs de préconisé j'ai mis un 600lbs et c'est parfait.
Pour lea avec équipement on peut dire 62/63kg donc tft tuned dis 357lbs moi je mettrais un 400lbs voir 425lbs.
Léa W2L (15/04/2025) disait:
Je talonne vite en réception hasardeuse. (marche/gap/trop court/long sur un jump). J'ai pas ce soucis là sur l'enduro par exemple, je talonne très exceptionnellement.
Pour résumer je reste en 2,75in de longueur de ressort. Et je vais tester un 400lbs.
450lbs j'avais ça de base sur le vélo et ça n'allait pas, trop dur.
J'vous dirai quoi. Merci pour vos participations.
Et Ratm54, j'ai cassé 3 cadres de dirt et un tout-suspendu. Comme quoi... et je pense que mon Trek cassera aussi un jour
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