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Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.
davelepec
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ratm54 (14/03/2025) disait:

Hello,
Les fourreaux d'une fox (38) cela se demonte comme les rockshox on dévisse de quelques tours et on tape pour repousser les tiges ?


Oui N'importe qu'elle FOX tu dévisses en bas et tu repousses au maillet caoutchouc c'est comme ça depuis le début, par contre il faut faire gaffe au tige de
réglage de détente .

Par contre cartouche grip il faut la même huile de lub que dans la cartouche hydraulique.

Pour le ressort je n'ai pas encore trouvé d'équivalent au Float lub.
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jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Merci !
Tu as un lien vers l'outil ?
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davelepec (14/03/2025) disait:

ratm54 (14/03/2025) disait:

Hello,
Les fourreaux d'une fox (38) cela se demonte comme les rockshox on dévisse de quelques tours et on tape pour repousser les tiges ?


Oui N'importe qu'elle FOX tu dévisses en bas et tu repousses au maillet caoutchouc c'est comme ça depuis le début, par contre il faut faire gaffe au tige de
réglage de détente .

Par contre cartouche grip il faut la même huile de lub que dans la cartouche hydraulique.

Pour le ressort je n'ai pas encore trouvé d'équivalent au Float lub.

Merci.
J'ai demandé à mon spécialiste suspension il n'y a pas d'échange entre la cartouche et l'huile de lub.
davelepec
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ratm54 (14/03/2025) disait:

davelepec (14/03/2025) disait:

ratm54 (14/03/2025) disait:

Hello,
Les fourreaux d'une fox (38) cela se demonte comme les rockshox on dévisse de quelques tours et on tape pour repousser les tiges ?


Oui N'importe qu'elle FOX tu dévisses en bas et tu repousses au maillet caoutchouc c'est comme ça depuis le début, par contre il faut faire gaffe au tige de
réglage de détente .

Par contre cartouche grip il faut la même huile de lub que dans la cartouche hydraulique.

Pour le ressort je n'ai pas encore trouvé d'équivalent au Float lub.

Merci.
J'ai demandé à mon spécialiste suspension il n'y a pas d'échange entre la cartouche et l'huile de lub.


Sauf que les cartouches Grip ont toutes un trou de fuite au niveau du piston IFP donc en gros la cartouche suinte de l'huile 5WT, donc Fox par facilité conseille de mettre de l'huile 5WT dans le jambage pour la lubrification si tu ouvres souvent c'est clair aucun besoin.

Je vais même te dire moi je fais la lub de mes Fox avec de l'huile RS de base 10WT et j'aimerais trouvé de la Motorex 32K/68K supergliss.
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Sur les grip et grip2 si !
Après si tu veux économiser pour tout passer avec la nouvelle référence motorex (qui coûte beaucoup moins cher, tu peux acheter directement le bidon motorex) tu peux vidanger la cartouche grip ça lui fera pas de mal.
De base tu dois avoir encore de l’huile fox Teflon qui a été interdite dans ta cartouche (et qui se chiasse vite en plus).

À faire beaucoup plus simple que la charger 2, t’as un écrou à dévisser et juste faire le niveau en purgeant l’air avec la détente, c’est vraiment facile.

Pour le côté air, tu as une équivalence chez RSP de mémoire.

Pour le lien, j’en ai pas en particulier, mais tu cherches cet outil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/03/2025
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jycstd (14/03/2025) disait:

Sur les grip et grip2 si !

Je ne saurais plus vous donner les explications technique mais c'est négligeable voir inexistant.
davelepec
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ratm54 (14/03/2025) disait:

jycstd (14/03/2025) disait:

Sur les grip et grip2 si !

Je ne saurais plus vous donner les explications technique mais c'est négligeable voir inexistant.


Oui c'est de l'ordre de quelques mL par saison car en en gros le piston IFP en haut possède un joint lâche et la cartouche a un trou d'évacuation en haut de la chambre de compensation IFP qui évacue le peu d'huile qui s'échappe par là.

Au début Fox a fait la cartouche Grip pour créer une cartouche pas cher vis à vis des FIT à membranes d'expansion et finalement ils ont réalisé que niveau seuil de déclenchement c'est mieux d'ailleurs pour en avoir parler.

Ils ont joué au apprenti sorcier avec huile téflonné mais ça fout la merde dans les empilements et les ports des cartouches hydrauliques.

Tant que la fourche est sous garantie le mieux c'est de mettre les huiles recommandés ensuite de la 10WT motorex dans les jambages ça sert à rien de se prendre plus la tête.
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Pourquoi étant donné que tu met l'huile recommandée actuellement, la classique pour suspension 4,5W ou 5w je sais plus, enfin bref, une huile facile à trouver, de très bonne qualité et pas trop cher ?

Pour moi justement, c'est le moment de plus se prendre la tête et en plus tu respecte la garantie.
Vider la grip ou la grip 2 c'est super simple, quitte à faire t'en profite pour dégager la Téflon là, tu passe tout à la motorex, merci ciao.
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jycstd (14/03/2025) disait:

Pourquoi étant donné que tu met l'huile recommandée actuellement, la classique pour suspension 4,5W ou 5w je sais plus, enfin bref, une huile facile à trouver, de très bonne qualité et pas trop cher ?

Pour moi justement, c'est le moment de plus se prendre la tête et en plus tu respecte la garantie.
Vider la grip ou la grip 2 c'est super simple, quitte à faire t'en profite pour dégager la Téflon là, tu passe tout à la motorex, merci ciao.

J'ai déjà acheter les huiles qui vont bien.
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jycstd (14/03/2025) disait:

Pourquoi étant donné que tu met l'huile recommandée actuellement, la classique pour suspension 4,5W ou 5w je sais plus, enfin bref, une huile facile à trouver, de très bonne qualité et pas trop cher ?

Pour moi justement, c'est le moment de plus se prendre la tête et en plus tu respecte la garantie.
Vider la grip ou la grip 2 c'est super simple, quitte à faire t'en profite pour dégager la Téflon là, tu passe tout à la motorex, merci ciao.


En été c'est mieux plus visqueux mais ça c'est mon avis sur la lubrification.
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jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Ça craint pas de taper sur la tige filetée coté cartouche ou il vaut l'outil fox ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/03/2025
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ratm54 (15/03/2025) disait:

jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Ça craint pas de taper sur la tige filetée coté cartouche ou il vaut l'outil fox ?


aucun risque si tu tapes avec une cale de bois ou un maillet assez souple.

par contre c'est un petit coup sec si ça résiste là oui.
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davelepec (15/03/2025) disait:

ratm54 (15/03/2025) disait:

jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Ça craint pas de taper sur la tige filetée coté cartouche ou il vaut l'outil fox ?


aucun risque si tu tapes avec une cale de bois ou un maillet assez souple.

par contre c'est un petit coup sec si ça résiste là oui.

J'ai un cylindre en teflon
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ratm54 (15/03/2025) disait:

davelepec (15/03/2025) disait:

ratm54 (15/03/2025) disait:

jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Ça craint pas de taper sur la tige filetée coté cartouche ou il vaut l'outil fox ?


aucun risque si tu tapes avec une cale de bois ou un maillet assez souple.

par contre c'est un petit coup sec si ça résiste là oui.

J'ai un cylindre en teflon


parfait
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davelepec (15/03/2025) disait:

ratm54 (15/03/2025) disait:

davelepec (15/03/2025) disait:

ratm54 (15/03/2025) disait:

jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Ça craint pas de taper sur la tige filetée coté cartouche ou il vaut l'outil fox ?


aucun risque si tu tapes avec une cale de bois ou un maillet assez souple.

par contre c'est un petit coup sec si ça résiste là oui.

J'ai un cylindre en teflon


parfait



Tu tapes directement sur la tige ou tu mets un boulon ?

J'ai commandé l'outil sur aliexpress 12 balles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/03/2025
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ratm54 (15/03/2025) disait:

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jycstd (14/03/2025) disait:

Oui à la différence que chez Fox c’est un écrou pas un boulon, donc tu vas te retrouver à taper sur une partie filetée mâle.
Soit tu fais bien gaffe en utilisant un maillet plastique bien souple, soit une cale en bois soit le mieux tu te procure l’outil pour frapper qui vient se visser sur le Shaft.
Les modèles Ali à 2 balles marchent très bien pour ça.

Ça craint pas de taper sur la tige filetée coté cartouche ou il vaut l'outil fox ?


aucun risque si tu tapes avec une cale de bois ou un maillet assez souple.

par contre c'est un petit coup sec si ça résiste là oui.

J'ai un cylindre en teflon


parfait



Tu tapes directement sur la tige ou tu mets un boulon ?

J'ai commandé l'outil sur aliexpress 12 balles


sur les fox de souvenir coté ressort oui

Sur la cartouche je trouvais un cylindre pour appuyer sur la tige pas le réglage.
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Avec l’outil t’es tranquille mais sinon un truc plus souple que le shaft ça le fait.
Par contre oui faut pas bourriner et exploser le filetage c’est tout.
Mais comme sur les shaft RS les mecs qui bourinnent et foirent les empreintes d’écrou, de toutes façons quand on bourine en mécanique vélo il n’arrive jamais rien de bon :lol:
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Salut,
Je suis en train d'entretenir ma fox 38 grip.
J'ai deux questions.
Avec les joints spie j'ai deux bague plastiques une noire et une blanche pour bloquer les tiges des plongeurs contre le fourreau.
La noire va dans l’écrou qui serre la tige de la cartouche contre le jambage du fourreau.

La blanche plus petite s'est écrasé n'importe comment entre l'écrou et le fourreau coté air. Je me demande si elle va bien coté air sur la 38 ?

Les 3 cc d’huile gold je peux les insérer dans la valve shradder ?
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Pour les joints d'écrasement je sais pas sur la 38 faudrait regarder la doc.
Pour la quantité d'huile à mettre dans le ressort, oui si tu retire la valve, sinon ouvre le top cap pour le faire, ça évitera de coller la valve ou de te chier de l'huile le jour où tu ouvres ...
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Bon j'ai trouvé il y avait un joint en plastique noir sur la petite vis que je n'avais pas vu. Du coup joint plastique d'écrasement sur joint plastique d'écrasement ca ne fonctionne pas top :lol:

Sinon j'ai remis 3 cc dans la partie air en plus des 3 cc existant (qui ont quand même du se consommer un peu) je me demande si c'est pertinent ?
Ayme64
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Hier j'ai écouté le podcast de Stéphane Guillaume de suntour. Intéressant.
Je me demande si les nouvelles fourche sont bien. Il paraît que oui selon les test.

D'ailleurs ça me fait penser à quand j'avais mon sr suntour triair. Je trouvais que c'était vraiment un bon amortisseur. Moins de 300e, peu de réglages ( bien que token positif/négatif, pression IFP, pression normale et rebond, déjà pas mal en soit). Et en interne le IFP était en aluminium contrairement à rockshox en plastique.

En air je le trouve meilleur qu'un rockshox ultimate avant 2023 stock.

Enfin bref sinon pour moi qui suis dans le vélo depuis "seulement" 10 ans, c'est cool d'avoir autant d'info sur l'histoire.
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Tu as déjà eu un soucis avec le piston IFP en plastique ? :lol:
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jycstd (19/03/2025) disait:

Tu as déjà eu un soucis avec le piston IFP en plastique ? :lol:


Non je voyais la réponse arriver. Mais suffit d'une mauvaise manip lors de l'entretien et il est foutu :smile:
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Tu crois que t'es mieux avec un IFP en alu qui va se rayer tout pareil ?
Niveau fiabilité il n'y a jamais de soucis avec les IFP plastique chez RS ;-)