davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14/01/2026) disait:

@davelepec, @jycstd merci pour les réponses sur la fourche (que j'avais zappé;).

Dommage que tu sois loin tu verrais que le plus chiant c'est d'avoir un réceptacle assez grand pour récupérer l'huile usagée lors du démontage.

Pour la cartouche pas encore vidangée je dois faire un mord à l'imprimante 3D mais là aussi rien de compliquer à vidanger c'est à débordement l'IFP.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1052 messages

Pour l'huile usagée j'ai pris un bidon pour les vidanges auto. Bidon qui est couché avec un bouchon.

auto5.be

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (15/01/2026) disait:

Pour l'huile usagée j'ai pris un bidon pour les vidanges auto. Bidon qui est couché avec un bouchon.

auto5.be

je fais avec une bassine de vidange et je verse ensuite dans un bidon de récup mais c'est dans le même sens.

Mais c'est en attendant de me faire une fontaine de nettoyage dans mon futur garage(je suis entrain de monter les murs).

jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9314 messages
Matos : 7 avis
Ca j'en rêve.
Après une fontaine biologique c'est bien, mais si t'en a pas un gros usage c'est quand même vite une ruine, entre le produit à changer régulièrement qui coûte un billet, la consommation électrique de devoir laisser toujours la fontaine chauffée pour maintenir les bactéries, etc.

Nan moi ne serait-ce qu'avoir une buanderie avec un gros bac en alu où tu peux foutre de grosses pièces au nettoyage ce serait vraiment cool.
Dans mon atelier je n'ai pas d'arrivée d'eau et c'est impossible (enfin financièrement injouable, car rien n'est impossible dans l'absolue) à faire venir, donc tant pis, on consomme un peu de nettoyant frein, ce qu'on peut faire dehors à la cuve de flotte on le fait et le reste je fais chez moi au besoin mais c'est 1000x moins pratique qu'une buanderie.
Comme pour nettoyer les pompes et rincer les fringues pleines de terre ...