ratm54 (19/01/2026) disait:
Bon,
J'ai réussi à tomber le jambage de la fox 40 mais en actionnant la cartouche j'ai fait couler de l'huile...
C'est long/compliqué de faire le niveau de la cartouche ?
Je souhaite aussi ouvrir la partie air pour graisser le joint. Le circlips pour tomber la partie air est bizarre. Il faut un outil ? Il se démonte comment ?
Pour la cartouche je n'ai pas encore ouverte de 40 grip c'est ma première et je n'ai pas fait la cartouche (pas assez roulé

.
Pour le circlip j'ai fait au petit tournevis plat en le sortant de sa gorge délicatement en faisant levier pas d'outil spécifique.
Par contre l'airshaft a du mal à sortir il faut tirer fort.
Ayme64 (19/01/2026) disait:
Bête question peut être, mais vous pensez qu'il faudrait quoi en surface pour avoir un petit atelier sympa ?
On va construire dans les prochaines années, on a un terrain. J'ai du mal à me faire une idée de proportion pour le garage
Ici j'arrive à caser mes vélos / établis, etc dans une pièce miniscule. Mais j'aimerais avoir une idée selon vous. Je fou mes bikes sur un racks au mur, ça fait gagner une place folle.
Mais on va dire, stockage vélos, établis, un évier en inox, etc.
Là Je fais un garage de 37m² utile dont 20m² pour l'activité de madame et 17m² pour moi et ça va être short je sais déjà que je vais avoir besoin de stockage ailleurs pour la tondeuse/outil de jardin/outil maçon etc..donc j'aurai un conteneur de stockage, et je vais me servir des murs de mon garage pour me faire un abri extérieur pour accroitre ma zone de bricolage.
Pour suspendre 5 vélos dans mon local actuel j'utilise 2m30 de long par 1m50 de large( donc 3m50² qui parte rien que pour ça et ils sont serrés) et il faut 5m² pour pouvoir avoir un pied et circuler autour + 3 ou 4m² d'établi donc Ratm54 a raison si tu veux un truc raisonnable c'est 20/25m² minimum.
Renseignes toi sur les prix mais 1m² construit c'est vite 1000 euros de facture(là même en faisant tout moi je tombe à 500/600 euros).
inscrit le 22/11/07
15K messages