ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La suite du post :
26in.fr

accidentellement fermé :evil:

J'ai redemandé au jeune s'il voulait revenir sur des sram code il m'a dit qu'il aimait vraiment bien les shigura avec des trp 220 mm en 2.3mm d'épaisseur et qu'il ne voulait pas changer !

Sinon petite blague je pense que mes codes ont la maladie des freins sram a savoir le piston en plastique qui se bloque dans le levier de frein ... Encore un peu de mécanique en perspective.... C'est quand même fou qu'il n'ait pas résolu définitivement ce problème :evil:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/05/2023 - 21:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 mai) disait:

J'ai redemandé au jeune s'il voulait revenir sur des sram code il m'a dit qu'il aimait vraiment bien les shigura avec des trp 220 mm en 2.3mm d'épaisseur et qu'il ne voulait pas changer !


Cela doit être violent niveau puissance et attaque donc revenir sur des codes à moins de rouler constamment dans le gras moi non plus je réfléchirai pas.

ratm54 (21 mai) disait:

Sinon petite blague je pense que mes codes ont la maladie des freins sram a savoir le piston en plastique qui se bloque dans le levier de frein ... Encore un peu de mécanique en perspective.... C'est quand même fou qu'il n'ait pas résolu définitivement ce problème :evil:


Bizarre car je n'ai jamais vu de problème sur les maitre cylindre Code, mais si les pistons sont en plastiques....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

J'ai redemandé au jeune s'il voulait revenir sur des sram code il m'a dit qu'il aimait vraiment bien les shigura avec des trp 220 mm en 2.3mm d'épaisseur et qu'il ne voulait pas changer !

Cela doit être violent niveau puissance et attaque donc revenir sur des codes à moins de rouler constamment dans le gras moi non plus je réfléchirai pas.

Pour l'avoir tester en venant des codes avec disque en 220 le moins que l'on puisse dire c'est que cela plante mais il aime bien !


davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

Sinon petite blague je pense que mes codes ont la maladie des freins sram a savoir le piston en plastique qui se bloque dans le levier de frein ... Encore un peu de mécanique en perspective.... C'est quand même fou qu'il n'ait pas résolu définitivement ce problème :evil:

Bizarre car je n'ai jamais vu de problème sur les maitre cylindre Code, mais si les pistons sont en plastiques....

Ou le piston des étriers grippé... En fait j'ai une garde ultra courte et le levier est dur... Bon ca fonctionne encore donc ca me laisse le temps d'agir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

J'ai redemandé au jeune s'il voulait revenir sur des sram code il m'a dit qu'il aimait vraiment bien les shigura avec des trp 220 mm en 2.3mm d'épaisseur et qu'il ne voulait pas changer !

Cela doit être violent niveau puissance et attaque donc revenir sur des codes à moins de rouler constamment dans le gras moi non plus je réfléchirai pas.

Pour l'avoir tester en venant des codes avec disque en 220 le moins que l'on puisse dire c'est que cela plante mais il aime bien !


Tant qu'il peut doser je comprends le délire ça me donne envie.

ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

ratm54 (21 mai) disait:

Sinon petite blague je pense que mes codes ont la maladie des freins sram a savoir le piston en plastique qui se bloque dans le levier de frein ... Encore un peu de mécanique en perspective.... C'est quand même fou qu'il n'ait pas résolu définitivement ce problème :evil:

Bizarre car je n'ai jamais vu de problème sur les maitre cylindre Code, mais si les pistons sont en plastiques....

Ou le piston des étriers grippé... En fait j'ai une garde ultra courte et le levier est dur... Bon ca fonctionne encore donc ca me laisse le temps d'agir.


Oui il faut les nettoyer les étriers à chaque purge car l'amalgame matière des plaquettes et poussières n'est pas bon pour le coulissement.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Après 3 mois en shigura venant de mon mt7 sur l'avant j'en suis très satisfait, ça reste dosable pour ma pratique. j'ai quelques freinages sur l'angle en devers (avec une bonne terre cela dit) avec un super feeling. J'ai pas testé sur de la boue liquide entre les rochers et les racines par contre. rien de transcendant par rapport à mes mt7.

pour l'arrière je garde le mt7 jusqu'à ce que le levier me lache puis je passerai en shigura juste pour la fiabilité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (25 mai) disait:

Après 3 mois en shigura venant de mon mt7 sur l'avant j'en suis très satisfait, ça reste dosable pour ma pratique. j'ai quelques freinages sur l'angle en devers (avec une bonne terre cela dit) avec un super feeling. J'ai pas testé sur de la boue liquide entre les rochers et les racines par contre. rien de transcendant par rapport à mes mt7.

pour l'arrière je garde le mt7 jusqu'à ce que le levier me lache puis je passerai en shigura juste pour la fiabilité.


Le montage me donne envie mais le prix très bas des plaquettes adaptatbles Shimano m'a dissuadé de rester sur cette marque en plus les SLX fonctionnent plus fort que mes anciens Saint.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les MP marchent pas mais postez un message sur "blah blah" ou autre si vous voulez ré-ouvrir un sujet, c'est possible.
Par contre je peux pas concaténer deux sujets il semblerait.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'on a pas les mêmes consos. Pour moi qui passe un jeu de plaquette tous les 18 mois, que ça soit 15 ou 25 ça change peu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (25 mai) disait:

C'est vrai qu'on a pas les mêmes consos. Pour moi qui passe un jeu de plaquette tous les 18 mois, que ça soit 15 ou 25 ça change peu


Exactement moi c'est plus 7 ou 8 sorties actuellement derrière(2 mois hors été ou 1 mois l'été;) et 15 devant, sauf si je vais des grosses journées dénivelés comme en Andorre ou St lary.

Donc les plaquettes sous les 10 euros ça me plombe moins la saison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 mai) disait:

MatraK30 (25 mai) disait:

C'est vrai qu'on a pas les mêmes consos. Pour moi qui passe un jeu de plaquette tous les 18 mois, que ça soit 15 ou 25 ça change peu

Exactement moi c'est plus 7 ou 8 sorties actuellement derrière(2 mois hors été ou 1 mois l'été;) et 15 devant, sauf si je vais des grosses journées dénivelés comme en Andorre ou St lary.
Donc les plaquettes sous les 10 euros ça me plombe moins la saison.

Ça explique aussi les pneu. Moi je fait 2 jeu de plaquettes par an, 1 a l'avant, 1 a l'arrière.
Tu fais au moins 2 sorties de bikepark par semaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/05/2023 - 16:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

MatraK30 (25 mai) disait:

C'est vrai qu'on a pas les mêmes consos. Pour moi qui passe un jeu de plaquette tous les 18 mois, que ça soit 15 ou 25 ça change peu

Exactement moi c'est plus 7 ou 8 sorties actuellement derrière(2 mois hors été ou 1 mois l'été;) et 15 devant, sauf si je vais des grosses journées dénivelés comme en Andorre ou St lary.
Donc les plaquettes sous les 10 euros ça me plombe moins la saison.

Ça explique aussi les pneu. Moi je fait 2 jeu de plaquettes par an, 1 a l'avant, 1 a l'arrière.
Tu fais au moins 2 sorties de bikepark par semaine !


L'été oui en moyenne 2 jours par semaine,
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 mai) disait:

ratm54 (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

MatraK30 (25 mai) disait:

C'est vrai qu'on a pas les mêmes consos. Pour moi qui passe un jeu de plaquette tous les 18 mois, que ça soit 15 ou 25 ça change peu

Exactement moi c'est plus 7 ou 8 sorties actuellement derrière(2 mois hors été ou 1 mois l'été;) et 15 devant, sauf si je vais des grosses journées dénivelés comme en Andorre ou St lary.
Donc les plaquettes sous les 10 euros ça me plombe moins la saison.

Ça explique aussi les pneu. Moi je fait 2 jeu de plaquettes par an, 1 a l'avant, 1 a l'arrière.
Tu fais au moins 2 sorties de bikepark par semaine !

L'été oui en moyenne 2 jours par semaine,

Moi c'est une tous les 15 jours, 3 semaines et une dizaine de jours en vacances d'été.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (25 mai) disait:

Après 3 mois en shigura venant de mon mt7 sur l'avant j'en suis très satisfait, ça reste dosable pour ma pratique. j'ai quelques freinages sur l'angle en devers (avec une bonne terre cela dit) avec un super feeling. J'ai pas testé sur de la boue liquide entre les rochers et les racines par contre. rien de transcendant par rapport à mes mt7.
pour l'arrière je garde le mt7 jusqu'à ce que le levier me lache puis je passerai en shigura juste pour la fiabilité.

Sur une base de mt7 le shigura est une valeur sur quand on ne veux plus s'emmerder avec les leviers magura.
C'est pas trop chaud d'avoir un levier shimano d'un coté et magura de l'autre ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

ratm54 (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

MatraK30 (25 mai) disait:

C'est vrai qu'on a pas les mêmes consos. Pour moi qui passe un jeu de plaquette tous les 18 mois, que ça soit 15 ou 25 ça change peu

Exactement moi c'est plus 7 ou 8 sorties actuellement derrière(2 mois hors été ou 1 mois l'été;) et 15 devant, sauf si je vais des grosses journées dénivelés comme en Andorre ou St lary.
Donc les plaquettes sous les 10 euros ça me plombe moins la saison.

Ça explique aussi les pneu. Moi je fait 2 jeu de plaquettes par an, 1 a l'avant, 1 a l'arrière.
Tu fais au moins 2 sorties de bikepark par semaine !

L'été oui en moyenne 2 jours par semaine,

Moi c'est une tous les 15 jours, 3 semaines et une dizaine de jours en vacances d'été.


Après j'habite à 30min de lourdes à 50min de loundenvielle 1h de Barèges et 1h de st Lary, 3h de l'Andorre donc tu peux comprendre la fréquence.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Des disques en 2.3 ça passe sur des étriers XT ou la limite c'est 2.0 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Dites, il y'en a qui roulent en plaquettes Aligator ?

En gros, j'avais commandé une paire d'Elvedes en metal en même temps qu'une autre commande, que je monte derrière, mais va falloir que j'anticipe le changement de plaquette devant car les origines formula s'usent à la vitesse de la lumière.
Devant, je pensais aller sur du semi métallique.

Les alligator semi metal ça le fait ?
Car potentiellement j'en prends 4 paire d'un coup, ça évite les 5 balles de fdp pour une paire de plaquettes a 7 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/05/2023 - 17:07
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 mai) disait:

Dites, il y'en a qui roulent en plaquettes Aligator ?

En gros, j'avais commandé une paire d'Elvedes en metal en même temps qu'une autre commande, que je monte derrière, mais va falloir que j'anticipe le changement de plaquette devant car les origines formula s'usent à la vitesse de la lumière.
Devant, je pensais aller sur du semi métallique.

Les alligator semi metal ça le fait ?
Car potentiellement j'en prends 4 paire d'un coup, ça évite les 5 balles de fdp pour une paire de plaquettes a 7 ...


Moi c'est de l'organique avec un peu de métal ça fait le taff pour le prix usure proche des organiques
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En ce moment j'ai des galfer ebike (couleur violet) pour les codes c'est pas trop mal.
Je vais tester les pro (couleur vert) pour les code.
Je trouve que les plaquettes sram mettalique même chaud ca freine pas suffisamment dans des grosses descentes je fatigue au niveau des mains.

Elvedes c'est bien ?

Il y en a qui ont testé swisstop ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je suis preneur de ton retour jycstd. (J'ai 2 paires de Galfer semi-métalliques d'avance.)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah j’ai fait une petite sortie dimanche avec les elvedes métalliques derrière (dégraissage et passage du disque au papier grain fin pour dégager le gros de la résine des plaquettes organiques) et pour un rodage écoute ça freine, j’ai pas senti de mieux ou moins bien.
Après c’est l’arrière c’est là où on sent le plus les différences si ce n’est la chauffe.

Devant du coup je pense que je vais prendre les alligator semi métal du coup, pour conserver du mordant rapidement.
D’ordinaire j’aime bien essayer les Chinoise semi métal, mais pour les cura 4 on trouve qu’une marque qui en fait en organique et ça vaut la même chose que les alligators donc aucun intérêt (surtout que autant plaquettes chinoises « métal » qui sont en réalité du semi métal ça me fait pas peur mais pas n’importe quelle marque. J’ai déjà pris des cooma au moins je sais que chez eux c’est pas des merdes dangereuses).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 mai) disait:

En ce moment j'ai des galfer ebike (couleur violet) pour les codes c'est pas trop mal.
Je vais tester les pro (couleur vert) pour les code.

J'ai essayé sur les Saint aucune différence pour moi chez Galfer(plaquette était vendues dans le shop Commencal) et le pire de tout c'est sur le modèle normal j'ai perdu la garniture sur une plaquette neuve donc Galfer niveau plaquette j'évite.

ratm54 (30 mai) disait:

Je trouve que les plaquettes sram mettalique même chaud ca freine pas suffisamment dans des grosses descentes je fatigue au niveau des mains.


Je suppose que tu avais nettoyer la piste du disque avant de les monter, il faut taper dans les freins violent avec ce genre de plaquette pour que ça stoppe et je confirme ton sentiment.

ratm54 (30 mai) disait:

Elvedes c'est bien ?

Comme Alligator ce sont des "semi métalliques" en gros des organiques avec un peu de métal fritté dedans, ça se rode instantanément ça freine à chaud jusqu'à que ça s'écroule et que tu dois freiner à 2 doigts, ça s'use quasi aussi vite que de la plaquette organique vu que le liant reste de la résine.

ratm54 (30 mai) disait:

Il y en a qui ont testé swisstop ?


VIsiblement de l'organique(avec plus ou moins des mélanges suivant la catégorie chosie) certains m'ont dit du bien mais vu le prix....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Pour elvedes tu es sur, car la gamme métallique est vendue comme vraiment metal fritté et les trous de calage sont pas remplis sur les miennes, ce qui en général signifie qu'il y'a pas de résine dedans.
En tous cas, à l'arrière pour l'instant rien à dire sur la première sortie, faudra voir dans le temps.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (31 mai) disait:

Pour elvedes tu es sur, car la gamme métallique est vendue comme vraiment metal fritté et les trous de calage sont pas remplis sur les miennes, ce qui en général signifie qu'il y'a pas de résine dedans.
En tous cas, à l'arrière pour l'instant rien à dire sur la première sortie, faudra voir dans le temps.


Désolé oui les bleus sont des organiques avec du méta frité donc semi-métallique même si ce sont pour moi au final des organiques ++.

Je n'ai pas essayé les métallique support doré, là je vais monter des CLarks métalliques on verra pour 4 euros le résultat.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ah les bleus.
Nan moi je parle des dorées !

Les bleues elles sont vendues comme organique (et organique organique, résine kevlar, ils parlent pas de metal de mémoire), jusque la tout va bien :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 31/05/2023 - 09:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (31 mai) disait:

Ah les bleus.
Nan moi je parle des dorées !

Les bleues elles sont vendues comme organique (et organique organique, résine kevlar, ils parlent pas de metal de mémoire), jusque la tout va bien :lol:


C'est le problème il n'y a pas de règles établies sur la différence entre organique et semi-métallique, le liant est identique de la résine et dedans ils mettent ce qu'ils veulent(Kevlar/céramique/métal) mais quand tu regardes la garniture des Elvedes bleu y'a des pépites de métal comme sur les semi-métalliques des autres marques.