jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oui, après quand les marques comme alligator proposent une gamme résine et une gamme semi-métallique on peut imaginer que la première a peu de métal et la deuxième un peu plus.
Mais effectivement quand il y'a qu'un modèle difficile de savoir ce que tu achètes.

Bon, du coup j'ai pris du alligator semi, on verra ce que ça raconte !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Je déboule ici
Pour avoir tester pas mal de freins. Les Hope restent mes préférés. Les tech3 n'étaient pas les plus puissant mais super fiable. Là j'ai les tech4, un bonheur, super puissant, précis, beaux. J'utilise casi pas de force dans mes doigts pour les contrôler.

D'ailleurs j'ai raccourci ma durite de 5cm, j'ai même pas repurgé le circuit. Pas d'air dedans, je suis content.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je me demandais justement ce que ça donnais ces nouveaux Hope.

Content que ça te plaise, c’était un peu la mort dans l’âme que je suis passé au mt7, mais ces merdes en plastiques hors de prix c’est un foutage de gueule. Le même touché mais avec la qualité de fabrication Hope je signe à vie
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 juin) disait:

Je me demandais justement ce que ça donnais ces nouveaux Hope.

Content que ça te plaise, c’était un peu la mort dans l’âme que je suis passé au mt7, mais ces merdes en plastiques hors de prix c’est un foutage de gueule. Le même touché mais avec la qualité de fabrication Hope je signe à vie


Oui j'aimerais bien tester les V4, j'ai détesté les V3 car trop cher pour pas assez de puissance.

Les Magura les leviers sont un freins à l'achat de ces derniers même si je reconnais que ça marche top.

Perso je vais continuer longtemps avec mes Shimano SLX car pour le prix je ne vois pas ce qu'il y'a de mieux dans le compromis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Le feeling Magura j'ai adoré, doux comme un agneau au début, brutal comme un train stoppé par Denzel quand tu pince !
Et pourtant, j'ai actuellement des Cura 4 qui freinent fort aussi, j'aime bien, mais je préfère le touché Magura malgré tout !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Les tech4 v4 n'ont absolument rien à voir avec les tech3 v4 niveaux performances. Et ça aide pas mal au pilotage d'être rassuré par ses freins. J'étais déjà content avec les tech3, mais les v4 sont vraiment top.
Les pistons ne sont plus en graphite mais en acier ( inox je pense) donc plus de soucis de piston qui s'abîment comme j'ai eu une fois sur un piston ( en 5 ans de hope c'est le seul soucis que j'avais eu)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 2 juin) disait:

Les tech4 v4 n'ont absolument rien à voir avec les tech3 v4 niveaux performances. Et ça aide pas mal au pilotage d'être rassuré par ses freins. J'étais déjà content avec les tech3, mais les v4 sont vraiment top.
Les pistons ne sont plus en graphite mais en acier ( inox je pense) donc plus de soucis de piston qui s'abîment comme j'ai eu une fois sur un piston ( en 5 ans de hope c'est le seul soucis que j'avais eu)

Normalement le piston doit isoler de la température cela serait donc étonnant qu'il soit en metal. La céramique semble plus adapté mais plus fragile.
Les anciens hope étaient "progressif" c'est a dire qu'il ne freinait pas :lol: et il chauffait sévère sur des disques sram centerline...

Par contre hope tu as des pièces pendants des années (genre 10 ans) sans problème. Les nouveaux hope semble effectivement donner satisfaction modulo quelques retours suite a des problèmes de levier.
Hope a t-il progressé pour la purge ie y a t'il des entonoir ou seringue qui se visse sur le levier pour la purge ?

Sinon il y a aussi :
* les trickstuff qui ont l'air de donner satisfaction mais les prix sont pharaonique...,
* trp,
* et bien évidemment shimano la valeur sure
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 02/06/2023 - 10:10
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
"The updated V4 caliper utilises hybrid style Stainless steel pistons with a phenolic insert allowing for smoother movement and less maintenance, while still able to manage high temperatures without heat transfer during extreme use."

Pour la purge comme les tech3, un capot et un entonoir. qui se visse. Tu remplis au dessus, tu ouvres en bas avec une durite qui va vers un récipient. Super simple et efficace les purges Hope. Jamais eu de soucis à ce niveau.

Il y a 5ans j'avais eu mes v4 pour 400e avec disques compris, ici j'ai eu le tout pour 500e. Franchement c'est honnête je trouve.

La première série de tech4 a eu des soucis au niveau du levier en effet
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 2 juin) disait:

Les anciens hope étaient "progressif" c'est a dire qu'il ne freinait pas :lol: et il chauffait sévère sur des disques sram centerline...

On entend ça depuis 20 ans. Les anciens hope sont progressifs et ne freins pas. Les nouveaux sont beaucoup mieux. Et le modèle d'après, pareil. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 2 juin) disait:

Les anciens hope étaient "progressif" c'est a dire qu'il ne freinait pas :lol: et il chauffait sévère sur des disques sram centerline...

On entend ça depuis 20 ans. Les anciens hope sont progressifs et ne freins pas. Les nouveaux sont beaucoup mieux. Et le modèle d'après, pareil. :lol:

Pas faux :lol:
Mais les derniers ont l'air de planté sérieusement !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Je comprends pas, "progressif et ne freinaient pas" ? Tu peux régler le BPC et le reach du levier. Tu peux rendre ton frein comme tu le veux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 2 juin) disait:

Je comprends pas, "progressif et ne freinaient pas" ? Tu peux régler le BPC et le reach du levier. Tu peux rendre ton frein comme tu le veux.

La puissance de freinage des tech3 v3 n'était clairement pas au rendez vous du coup Hope usait d'une ficelle marketing éculé qui consistait a dire qu'il était progressif pour ne pas dire qu'il ne freinait pas suffisamment.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 2 juin) disait:

Les anciens hope étaient "progressif" c'est a dire qu'il ne freinait pas :lol: et il chauffait sévère sur des disques sram centerline...

On entend ça depuis 20 ans. Les anciens hope sont progressifs et ne freins pas. Les nouveaux sont beaucoup mieux. Et le modèle d'après, pareil. :lol:


Les seuls freins qui plantaient vraiment vis à vis de la concurrence chez Hope fut les Hope Mono M6 et M4 mais en disque 220mm pour l'avant sur Fox40 (mais c'est le disque qui faisait la différence) et les Hope moto V2 car c'était du double piston de gros diamètre.

Ils ont la volonté de faire du modulable et pas forcément puissant donc normal que l'on trouve qu'ils soient toujours en dessous de la concurence niveau puissance.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 2 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 2 juin) disait:

Je comprends pas, "progressif et ne freinaient pas" ? Tu peux régler le BPC et le reach du levier. Tu peux rendre ton frein comme tu le veux.

La puissance de freinage des tech3 v3 n'était clairement pas au rendez vous du coup Hope usait d'une ficelle marketing éculé qui consistait a dire qu'il était progressif pour ne pas dire qu'il ne freinait pas suffisamment.


Technique largement usitée par le service marketing de chez Sram :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sauf qu'à l'époque, entre des juicy 5 et des hope, les deux étaient progressifs, mais les juicy plantaient. Et au bout de 6 mois 1 an il se désintégraient par contre. :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Les G2 que j'avais, pas eu de soucis le faible temps que je les ait utilisés.
Mais clairement, pour moi +100kg en enduro c'est pas possible.

Par contre c'est bien pour un petit poids ou quelqu'un qui commence le VTT, au moins t'as pas tout de suite la cavalerie qui se ramène.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 2 juin) disait:

Sauf qu'à l'époque, entre des juicy 5 et des hope, les deux étaient progressifs, mais les juicy plantaient. Et au bout de 6 mois 1 an il se désintégraient par contre. :lol:

:lol:
J'ai bien connu ! Leur spécialité c'était le dot avec des petits morceau de joint à l'intérieur :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 2 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 2 juin) disait:

Je comprends pas, "progressif et ne freinaient pas" ? Tu peux régler le BPC et le reach du levier. Tu peux rendre ton frein comme tu le veux.

La puissance de freinage des tech3 v3 n'était clairement pas au rendez vous du coup Hope usait d'une ficelle marketing éculé qui consistait a dire qu'il était progressif pour ne pas dire qu'il ne freinait pas suffisamment.

Technique largement usitée par le service marketing de chez Sram :lol:

les codes on va pas se mentir c'est pas fantastique niveau puissance mais tu ne les choisis pas vraiment et ca reste acceptable. Les G2 pour du XC, marathon ca doit le faire je pense.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
De l'AM pour petit gabarit ou débutant ça marche.
Ou alors sinon sur des pratique spot/enduro dans des régions faiblement vallonnées, en idf typiquement j'aurais gardé, t'as pas beaucoup de puissance mais sur des denivs de 50-80m ça passe.

Par contre, aller en station ou même les sorties enduro chez moi a 250 D- dans parfois un peu de pente, clairement c'est trop juste. J'ai fait la fin de saison avec l'année dernière et tu passes ta vie sur les freins vu que tu arrives pas à mettre de gros plantages.
Sans parler de la chauffe qui devient problématique quand tu cumules à force d'être verrouillé levier appuyé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 2 juin) disait:

Massacre ( 2 juin) disait:

Sauf qu'à l'époque, entre des juicy 5 et des hope, les deux étaient progressifs, mais les juicy plantaient. Et au bout de 6 mois 1 an il se désintégraient par contre. :lol:

:lol:
J'ai bien connu ! Leur spécialité c'était le dot avec des petits morceau de joint à l'intérieur :lol:

On a tous eu les mêmes problèmes à ce que je vois
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Awesome ( 2 juin) disait:

ratm54 ( 2 juin) disait:

Massacre ( 2 juin) disait:

Sauf qu'à l'époque, entre des juicy 5 et des hope, les deux étaient progressifs, mais les juicy plantaient. Et au bout de 6 mois 1 an il se désintégraient par contre. :lol:

:lol:
J'ai bien connu ! Leur spécialité c'était le dot avec des petits morceau de joint à l'intérieur :lol:

On a tous eu les mêmes problèmes à ce que je vois


J'avais les Juicy 5, pas purgé pendant 3 ans... Me suis dit bon je vais leur faire une purge ça fera pas de mal... J'ai purgé des morceaux de joint en même temps, du coup ils ne fonctionnaient plus bizarrement :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'avais pas de niveau et ça roulait pas aussi vite qu'aujourd'hui, mais j'ai eu des paire de formula The One à la réputation très on/off. Jusqu'à ce que ça fuite de partout également :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 juin) disait:

J'avais pas de niveau et ça roulait pas aussi vite qu'aujourd'hui, mais j'ai eu des paire de formula The One à la réputation très on/off. Jusqu'à ce que ça fuite de partout également :lol:


Les derniers avant les Cura sont fiables et très puissants mais putain tu ne peux pas doser ce genre de frein.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
jycstd ( 2 juin) disait:

De l'AM pour petit gabarit ou débutant ça marche.
Ou alors sinon sur des pratique spot/enduro dans des régions faiblement vallonnées, en idf typiquement j'aurais gardé, t'as pas beaucoup de puissance mais sur des denivs de 50-80m ça passe.

Par contre, aller en station ou même les sorties enduro chez moi a 250 D- dans parfois un peu de pente, clairement c'est trop juste. J'ai fait la fin de saison avec l'année dernière et tu passes ta vie sur les freins vu que tu arrives pas à mettre de gros plantages.
Sans parler de la chauffe qui devient problématique quand tu cumules à force d'être verrouillé levier appuyé.


Dailly, même en DH ca semble pas le gêner :mrgreen:
https://www.pinkbike.com/news/bike-check-adrien-daillys-beefed-up-dh-ready-lapierre-spicy.html?fbclid=IwAR0MmSU4Xa-_8ho6ThSGqzM83pH4P4EuQU5aVDUQNLewH8uMFfFWjAAU6GM

C'est surement parce qu'il freine moins que nous !

En parlant "d'antiquités" formula j'ai eu des RX, ca freinait pas mal (très on/off) mais fallait les purger très souvent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 2 juin) disait:

jycstd ( 2 juin) disait:

De l'AM pour petit gabarit ou débutant ça marche.
Ou alors sinon sur des pratique spot/enduro dans des régions faiblement vallonnées, en idf typiquement j'aurais gardé, t'as pas beaucoup de puissance mais sur des denivs de 50-80m ça passe.

Par contre, aller en station ou même les sorties enduro chez moi a 250 D- dans parfois un peu de pente, clairement c'est trop juste. J'ai fait la fin de saison avec l'année dernière et tu passes ta vie sur les freins vu que tu arrives pas à mettre de gros plantages.
Sans parler de la chauffe qui devient problématique quand tu cumules à force d'être verrouillé levier appuyé.


Dailly, même en DH ca semble pas le gêner :mrgreen:
https://www.pinkbike.com/news/bike-check-adrien-daillys-beefed-up-dh-ready-lapierre-spicy.html?fbclid=IwAR0MmSU4Xa-_8ho6ThSGqzM83pH4P4EuQU5aVDUQNLewH8uMFfFWjAAU6GM

C'est surement parce qu'il freine moins que nous !

En parlant "d'antiquités" formula j'ai eu des RX, ca freinait pas mal (très on/off) mais fallait les purger très souvent.

Il a le poids d'une crevette !