davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (22 août) disait:

Ouais mais là les pneus c’est abusé y’a 2/3ans ils faisaient des tarifs plus proche de ceux du net


Pour info un Maxxis Assegai vendu 55 euros en VPC, un shop le touche à la louche 30/35 euros donc tu rajoutes 6/7 euros de TVA donc le prix coutant est de 36 à 42 euros on est d'accord que 55 euros celà ne donne pas assez de marge surtout que peu de monde achète sur place j'en connais même qui se font livrer du probike ou alltricks à la superette de châtel donc le volume n'est pas là mais 90euros bordel ça fait presque 50% de marge c'est du viol de porte monnaie.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (22 août) disait:

NBF-Ronron (22 août) disait:

C'est d'ailleurs assez casse couilles, obligé de faire une petite purge pendant les vacances à causes de ça.
Et je tombe sur un vélociste qui a plus de bouteille de liquide mais me facture 10€ quelques centilitres de liquide pour faire ma purge... seul vélociste à 50km à la ronde, le batard, il en profite.

Tout ça pour 2mn de purge : mettre le petit réservoir, pomper 5 fois, vider les bulles et basta.
C'est à la fois super simple à faire mais aussi bien reloud de devoir le refaire de temps en temps, forcément quand t'as oublié le matos ou que t'es pas chez toi.


Et après ils se posent tous la question du pourquoi on achète rien chez eux comme les pneus à 90euros sur le parking à Châtel j'ai préférer m'encombré tout mon séjour de 2 pneus neufs et du préventifs que payer ce prix là.


Tout à fait.
A contrario, je vais dans un shop de Munster où je vais très peu pour chercher une vis de plateau Sram GXP.
Le gars cherche 5mn, me la tend, je demande combien je lui dois, il me dit que c'est bon, il me la donne, il a gagné un client.
Bon, c'était pas la bonne mais quand même.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
davelepec (22 août) disait:

cook91700 (22 août) disait:

Ouais mais là les pneus c’est abusé y’a 2/3ans ils faisaient des tarifs plus proche de ceux du net


Pour info un Maxxis Assegai vendu 55 euros en VPC, un shop le touche à la louche 30/35 euros donc tu rajoutes 6/7 euros de TVA donc le prix coutant est de 36 à 42 euros on est d'accord que 55 euros celà ne donne pas assez de marge surtout que peu de monde achète sur place j'en connais même qui se font livrer du probike ou alltricks à la superette de châtel donc le volume n'est pas là mais 90euros bordel ça fait presque 50% de marge c'est du viol de porte monnaie.


Bah pour un commerce ça dépend, mais une marge c'est 20-30-50% tout dépend du produit. Le problème c'est les prix à l'achat pour eux.
La VPC achètent des lots quand ils rachètent pas des lots directement à Taiwan en marché gris (genre bike discount qui vendent des pièces achetés au tarif OEM en profitant de leur marque de vélo pour le faire).
Et clairement, si tu commande moins qu'une énorme quantité à Taiwan chez Maxxis (mais les autres ça doit être pareil), les prix sont pas les mêmes, donc un site de VPC où ça débite sec, il paye aussi moins cher à l'achat et fait plus de volume donc peut tasser en plus sa marge (mais j'en doute, vu les tarifs pratiqués).

Et puis comme ils ne travaillent qu'en saison, ils doivent faire du chiffre sur peu de temps, les murs sont pas donnés en station et le touriste n'a pas d'autres solution, donc on en arrive à des gros tarifs.
Sur le textile, les marges sont bien plus élevées, ils en ont plus sous le pied, et tout ce que tu écoule à un prix "normal" c'est ce qui te reste pas sur les bras à solder en fin de saison.
Un assegai tu le garde d'une année sur l'autre il perd pas de sa valeur.

Mais oui, dans l'idée c'est reuch. Là où c'est des crevards surtout, c'est outre de vendre les pièces cher et de pas les vendre sans les monter pour certains shop.
Genre le pote qui a voulu acheter une patte UDH le mec voulait pas le laisser partir sans lui monter (malgré l'insistance), donc facturation de la MO résultat 60 balles pour une patte universelle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 août) disait:

davelepec (22 août) disait:

cook91700 (22 août) disait:

Ouais mais là les pneus c’est abusé y’a 2/3ans ils faisaient des tarifs plus proche de ceux du net


Pour info un Maxxis Assegai vendu 55 euros en VPC, un shop le touche à la louche 30/35 euros donc tu rajoutes 6/7 euros de TVA donc le prix coutant est de 36 à 42 euros on est d'accord que 55 euros celà ne donne pas assez de marge surtout que peu de monde achète sur place j'en connais même qui se font livrer du probike ou alltricks à la superette de châtel donc le volume n'est pas là mais 90euros bordel ça fait presque 50% de marge c'est du viol de porte monnaie.


Bah pour un commerce ça dépend, mais une marge c'est 20-30-50% tout dépend du produit. Le problème c'est les prix à l'achat pour eux.
La VPC achètent des lots quand ils rachètent pas des lots directement à Taiwan en marché gris (genre bike discount qui vendent des pièces achetés au tarif OEM en profitant de leur marque de vélo pour le faire).
Et clairement, si tu commande moins qu'une énorme quantité à Taiwan chez Maxxis (mais les autres ça doit être pareil), les prix sont pas les mêmes, donc un site de VPC où ça débite sec, il paye aussi moins cher à l'achat et fait plus de volume donc peut tasser en plus sa marge (mais j'en doute, vu les tarifs pratiqués).

Et puis comme ils ne travaillent qu'en saison, ils doivent faire du chiffre sur peu de temps, les murs sont pas donnés en station et le touriste n'a pas d'autres solution, donc on en arrive à des gros tarifs.
Sur le textile, les marges sont bien plus élevées, ils en ont plus sous le pied, et tout ce que tu écoule à un prix "normal" c'est ce qui te reste pas sur les bras à solder en fin de saison.
Un assegai tu le garde d'une année sur l'autre il perd pas de sa valeur.

Mais oui, dans l'idée c'est reuch. Là où c'est des crevards surtout, c'est outre de vendre les pièces cher et de pas les vendre sans les monter pour certains shop.
Genre le pote qui a voulu acheter une patte UDH le mec voulait pas le laisser partir sans lui monter (malgré l'insistance), donc facturation de la MO résultat 60 balles pour une patte universelle.


L'exemple que je cite c'est le contraire les pneus sont chers mais derrière il dépanne pas mal de monde et il est compétent en mécanique je ne le juge pas directement si il met ce prix là c'est qu'il vend donc tant mieux pour lui, mais à ce prix c'est sans moi la preuve j'ai promené 2 pneus neufs dans mon périples de peur de crever finalement le pneu arrière est mort d'usure après 10 sorties

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ouais il a fait son temps lol
moi j'ai terminé mais DHF il est bien attaqué aussi, j'avais pris un neuf en avance aussi mais il a fini la semaine.

Clair que la semaine dernière avec le terrain sec les pneus ont pris cher.

Après on va pas se mentir non plus, la population qui vient au porte du soleil est plutôt aisée, donc je pense que pour beaucoup des pneus à 90/100€ c'est pas vraiment un problème.
Si ils font ces prix c'est que ça part.
Encore une fois cette année pour moi la marque la plus présente c'était Santa Cruz, ça reste pas les vélos les moins chers...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui effectivement Dave, celui là il a eu une vie.
Remarque c'est bien, faut revendre ça 5€ à des mecs qui achètent des semi slick :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 août) disait:

Oui effectivement Dave, celui là il a eu une vie.
Remarque c'est bien, faut revendre ça 5€ à des mecs qui achètent des semi slick :lol:


J'hésite à faire une demi-journée jeudi à Lourdes avec mais il si je pars en weekend je le jette ou l'offre à qui vient le chercher mais 10sorties..... ça allait encore avant CHâtel puis l'evo puis l'Andorre les 3 jours sur le sec l'ont pulvérisé ce qui est rageant c'est qu'en latéral ça accroche encore.