Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac ( 7 juil.) disait:

J'ai eu aussi plusieurs fois vent d'histoires de flics qui attendraient en bas des freeride de super Morzine pour coller des amendes.
Légende urbaine ou pas je ne sais pas mais le secteur est quand même à éviter.
Côté freerides dans la pente ya déjà de quoi faire du côté pleyney


C’est vrai, j’avais discuté avec des propriétaires de chalets une fois pour savoir pourquoi ça se passait si mal. Certains passent à fond sur les dfci sans ralentir quand ils passent à côté de chez eux, un freeride se termine dans un jardin des mecs descendent même pas du vélo pour traverser, et ils disaient que pendant les gros orages à cause des freeride ils prennent beaucoup plus d’eau en bas.
Du coup ras le bol et flics un été je connais des gens qui ont pris des pv
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 07/07/2023 - 13:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pour cela qu'on en voit plein redescendre par la route, l'été !
C'est quand même dommage d'avoir un tel dénivellé qui n'est pas exploité et qu'il ne soit pas capable de réaliser une descente bleu ou rouge depuis super morzine jusqu’à la station.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

C'est pour cela qu'on en voit plein redescendre par la route, l'été !
C'est quand même dommage d'avoir un tel dénivellé qui n'est pas exploité et qu'il ne soit pas capable de réaliser une descente bleu ou rouge depuis super morzine jusqu’à la station.


+1 un télécabine plus performant et un retour piste flow changerai tout dans cette zone
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Après je sais pas comment c'est foutu là bas, mais les mecs qui déboulent en gros vélo dans ton jardin bon, ça peut se comprendre.
Disons que du point du vue du mec qui se tape ça toute la saison...
Et bon les aménagements de pistes, c'est des dossiers super compliqués, suffit que ce soit que de la parcelle privée de ce côté et rien ne deviens possible facilement voir impossible tout court.
Après, c'est le jeu, en station on est finalement que des touristes, même en allant rouler à la station a 30mn de la maison...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 7 juil.) disait:

Après je sais pas comment c'est foutu là bas, mais les mecs qui déboulent en gros vélo dans ton jardin bon, ça peut se comprendre.
Disons que du point du vue du mec qui se tape ça toute la saison...
Et bon les aménagements de pistes, c'est des dossiers super compliqués, suffit que ce soit que de la parcelle privée de ce côté et rien ne deviens possible facilement voir impossible tout court.
Après, c'est le jeu, en station on est finalement que des touristes, même en allant rouler à la station a 30mn de la maison...

Complément mais si le.touriste trouve mieux ailleurs il se casse ;-)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

jycstd ( 7 juil.) disait:

Après je sais pas comment c'est foutu là bas, mais les mecs qui déboulent en gros vélo dans ton jardin bon, ça peut se comprendre.
Disons que du point du vue du mec qui se tape ça toute la saison...
Et bon les aménagements de pistes, c'est des dossiers super compliqués, suffit que ce soit que de la parcelle privée de ce côté et rien ne deviens possible facilement voir impossible tout court.
Après, c'est le jeu, en station on est finalement que des touristes, même en allant rouler à la station a 30mn de la maison...

Complément mais si le.touriste trouve mieux ailleurs il se casse ;-)


Pour le coup Morzine a plus trop de monde que pas assez !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 7 juil.) disait:

ratm54 ( 7 juil.) disait:

jycstd ( 7 juil.) disait:

Après je sais pas comment c'est foutu là bas, mais les mecs qui déboulent en gros vélo dans ton jardin bon, ça peut se comprendre.
Disons que du point du vue du mec qui se tape ça toute la saison...
Et bon les aménagements de pistes, c'est des dossiers super compliqués, suffit que ce soit que de la parcelle privée de ce côté et rien ne deviens possible facilement voir impossible tout court.
Après, c'est le jeu, en station on est finalement que des touristes, même en allant rouler à la station a 30mn de la maison...

Complément mais si le.touriste trouve mieux ailleurs il se casse ;-)

Pour le coup Morzine a plus trop de monde que pas assez !

C'est clair !
D'ailleurs quand je vois les riders faire la queue jusqu'au milieu du village pour monter je ne comprends pas pourquoi ils reviennent !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
commencal-store.com

Ça c’est bien du coup ?
Niveau prix c’est plutôt bien placé
Sinon les sram hs2 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Bah, c'est 15€ de plus que le même modèle sans marqué commencal dessus, ce qui au passage ne se verra plus une fois un peu de poussière mise là :lol:
Sinon oui les HS2 ça le fait maintenant que Sram pondent des disques en 2mm et pas trop ajourés !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ah ok je croyais qu’ils étaient moins cher :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Toujours dans l’hésitation sur Shimano entre xt/saint et neuf occasion.
En gros neuf xt plaquette résine donc en usage dh peut être acheté direct des metal ?
Saint je pense qu’il devrait bientôt changer depuis le temps non ? Pas judicieux en neuf ?
Mais d’occasion les mecs en touchent et faut racheter des plaquettes neuves.

Idem sur choix du disque rt86 en 203 ou galfer shark ou autre en 220

Pour rappel je suis en tues 27.5, Un peu plus de 92kg équipé et actuellement en hope tech3 v4
Usage bike Park moraine donc pluie assurée :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
J'ai trouvé (sur le parking tout du moins) que les Saint étaient plus agressifs que les XT 4 pistons.
Certainement que la puissance de freinage doit pas être super différente dans la pente, mais en tous cas les saint tu touche ça couche, les XT sont moins violents que mes cura 4 en parking.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (20 juil.) disait:

Toujours dans l’hésitation sur Shimano entre xt/saint et neuf occasion.
En gros neuf xt plaquette résine donc en usage dh peut être acheté direct des metal ?
Saint je pense qu’il devrait bientôt changer depuis le temps non ? Pas judicieux en neuf ?
Mais d’occasion les mecs en touchent et faut racheter des plaquettes neuves.

Idem sur choix du disque rt86 en 203 ou galfer shark ou autre en 220

Pour rappel je suis en tues 27.5, Un peu plus de 92kg équipé et actuellement en hope tech3 v4
Usage bike Park moraine donc pluie assurée :mrgreen:

Saint ou xt peu importe. Même s'il remplace les saint les existant sont d'excellents modèle.
Est ce que très freins chauffent beaucoup ?
Terrain gras/boueux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/07/2023 - 16:32
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J’ai 0 surchauffe sur mes hope en 200mm

Niveau terrain c’est morzine donc aléatoire.
Le reste de l’année je suis sur terrain sableux donc pas de boue
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (20 juil.) disait:

J’ai 0 surchauffe sur mes hope en 200mm
Niveau terrain c’est morzine donc aléatoire.
Le reste de l’année je suis sur terrain sableux donc pas de boue

Pas de surchauffe dans les freeride de Morzine quand il fait chaud ?
Du coup tu peux rester en disque de 200 mm dans l'absolu.
Si tu passe en 220 mm prends les freins les moins puissant donc les xt ça suffira laaaaaargement.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J’ai jamais perdu les freins
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Bon je suis parti sur des saint et disque shimano RT86 en 203 car trouvé vraiment pas cher donc si je vois que ça manque je passerai en 220.
A tester bientôt à Morzine
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

Bon je suis parti sur des saint et disque shimano RT86 en 203 car trouvé vraiment pas cher donc si je vois que ça manque je passerai en 220.
A tester bientôt à Morzine


C’est des freins qui sont très semblables, les xt comme les saint que tu as choisi sont des super freins
J’ai eu les 2, là j’ai les xt en ce moment.
Les couples au freinages sont quasi identiques selon le banc de test enduro mtb 78nm pour les xt 83 pour les saints
Le seul truc que je reproche aux saint c’est que parfois ils bug un peu et la course peut différer un peu lors des freinages. C’est moins sensible après des purges donc faut en faire plus régulièrement que sur d’autres freins
Les xt sont moins sujet à ça par contre ils chauffent un poil plus que les saints, mais c’est léger comme différence

Ça reste 2 très bons freins parmis les meilleurs du marché et les disques perso j’ai eu du galfer je reviens toujours au shimano. C’est simple et j’ai jamais senti de différence de puissance .. à la limite le seul truc peut être ça serait l’usure des disques un peu moindre sur des galfer.. si il y a un truc à privilégier c’est plutôt des bonnes plaquettes genre des trickstuff
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les disques galfer ou trp l'intérêt c'est de passer en 220 mm.
Les trp 2.3 mm il passe sur les xt/saint ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Sevenup ( 3 août) disait:

cook91700 ( 3 août) disait:

Bon je suis parti sur des saint et disque shimano RT86 en 203 car trouvé vraiment pas cher donc si je vois que ça manque je passerai en 220.
A tester bientôt à Morzine


C’est des freins qui sont très semblables, les xt comme les saint que tu as choisi sont des super freins
J’ai eu les 2, là j’ai les xt en ce moment.
Les couples au freinages sont quasi identiques selon le banc de test enduro mtb 78nm pour les xt 83 pour les saints
Le seul truc que je reproche aux saint c’est que parfois ils bug un peu et la course peut différer un peu lors des freinages. C’est moins sensible après des purges donc faut en faire plus régulièrement que sur d’autres freins
Les xt sont moins sujet à ça par contre ils chauffent un poil plus que les saints, mais c’est léger comme différence

Ça reste 2 très bons freins parmis les meilleurs du marché et les disques perso j’ai eu du galfer je reviens toujours au shimano. C’est simple et j’ai jamais senti de différence de puissance .. à la limite le seul truc peut être ça serait l’usure des disques un peu moindre sur des galfer.. si il y a un truc à privilégier c’est plutôt des bonnes plaquettes genre des trickstuff

Ok pour le moment je vais déjà rouler les metal fournie avec et je verrai ensuite à passer sur les trickstuff, merci du conseil
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 ( 3 août) disait:

Les disques galfer ou trp l'intérêt c'est de passer en 220 mm.
Les trp 2.3 mm il passe sur les xt/saint ?

je verrais si je manque de puissance pour passer sur 220 mais venant de Hope je devrais déjà sentir bien la diff
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
cook91700 ( 4 août) disait:

ratm54 ( 3 août) disait:

Les disques galfer ou trp l'intérêt c'est de passer en 220 mm.
Les trp 2.3 mm il passe sur les xt/saint ?

je verrais si je manque de puissance pour passer sur 220 mais venant de Hope je devrais déjà sentir bien la diff


J’ai exactement les mêmes freins et disques que toi, ça m’étonnerait que tu manques de puissance! C’est pas pour rien que Shimano ne s’est pas lancé sur le 220
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
J'ai remis la main sur des saint en 200/200 l'autre jour, clairement même moi qui suis lourd, j'ai pas roulé des plombes avec, mais c'était déjà bien costaud comme freinage ;-)
Une puissance équivalente à ce que j'ai en cura 4 (le toucher n'a rien à voir, mais la puissance de freinage est dans le même ordre d'idée) et en 200/200 pour le moment, enduro ou station, j'en ai bien assez ! Et je fais 105kg...

Mise à part des riders lourds qui engagent fort ou des gros racer qui ont vraiment besoin d'un truc endurant et costaud, de mon point de vue je suis d'accord, le 220 c'est surtout utile pour essayer de garder des freins un peu trop légers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/08/2023 - 18:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 août) disait:

Mise à part des riders lourds qui engagent fort ou des gros racer qui ont vraiment besoin d'un truc endurant et costaud, de mon point de vue je suis d'accord, le 220 c'est surtout utile pour essayer de garder des freins un peu trop légers.

On en recausera si tu fait des freeride au pleiney, la moh ou un truc dans le genre ;-)

Le 220 mm c'est la garantie d'un freinage constant en toute situation.

Pour la petite histoire mon fils qui fait le même poids que toi a les disque trp 2.3 220 mm brun.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
8 jours de ride aux portes du soleil, 1 à Pleney dans les secretes.
Hope tech 4 v4 plaquettes ebike avec du 203 et mes 90kg, 0 chauffe.
Et jamais purgé mes freins en 8 mois