D'occasion prend plutôt le RC4 certaine série de vivid on eu des problème de fiabilité;donc fox a mon avis.
"razgriz65" disait:Je pense savoir régler un amorto selon ce que j'attends mais là je n'arrive pas à ce que je souhaite la bv est même fermée au max trop ouverte. Après certes c'est un nouveau cadre mais la cinématique reste très progressive comme le radical que j'avais sur lequel j'ai eu pas mal d'amortos. J'ai remarqué que souvent lorsque je passais d'un équipement à l'autre c'était tout d'abords les qualités que je remarquais en premier. Pour les amortos que tu cites, je le ai tous eu et franchement le stoy est très très loin devant c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai acheté un pour mettre à la place du rc4. Je ne dirais pas que le rc4 est un mauvais amorto très loin de ça mais si l'on considère que c'est un amorto qui vaut 700 € on peut en être très déçu par rapport au prix.riderdu03, sais tu parfaitement regler un amortisseur ? et combien de temps l as tu testé ? quoi qu il en soit, passer d une marque a l autre, il faut rider un bon moment pour trouver ses reperes, et donc avoir de quoi comparer deux amortos équivalents... reelement, je pense que tous les amortos haut de gamme de chaque marque dhx rc4, stoy, vivid 5.1 rocco worldcup, se valent a peu pres moi perso, je ride un dhx, si tu me colles un vivid ou autre, je vais le trouver moins bien car pas habitué....
"didero" disait:C'est mon amorto A vendre d'ailleurs.pareille je me demande si la personne au dessus a tester le DHX RC4 réglé par lui, pour lui, suivant ses gouts et puis sur un bike identique au sien pour pouvoir vraiment comparer correctement
"alzy" disait:Si c'est au même prix je prendrais le rc4 niveau fonctionnement je le trouve supérieur au vivid surtout en détente (assez mal gérée sur le vivid). Pourtant j'ai toujours bien aimé les vivid.Salut les gars, Vous allez surement me répondre que ca dépend des goûts et des couleurs de chacun.. mais je vais quand même essayer de poser la question; pour une utilisation Freeride, et Dh a l'occasion, c'est quoi le mieux entre une DHX RC4 et un Vivid 5.1 ? Merci
"dorian06" disait:Je ne suis vraiment pas d'accord, certaines marques font des amortos performants et d'autres font semblant de faire des amortos performants à coup de marketing ... L'exemple parfait c'est quand même la fox40 ! Une fourche hors de prix avec un fonctionnement que je trouve personnellement pas terrible mais avec leur super traitement "kawashima" les kékés adorent ... Après si il y a des pigeons pour acheter ils ont tout à fait raison.Comme c'est dit plus haut , les deux ce valent . Une marque ne ce perméttrait pas de faire un amorto moins pérformant que chez la concurrence . Aprés les deux sont différents mais c'est selon le style de ride et les gouts .
"riderdu03" disait:tu rides en freeride/dh avec les basses vitesses fermées a fond ? bizarre en freeride c est plus tendence a etre ouvert en grand, en dh on ferme un peu pour pouvoir relancer a la limite, en enduro on referme bien, et encore...Je pense savoir régler un amorto selon ce que j'attends mais là je n'arrive pas à ce que je souhaite la bv est même fermée au max trop ouverte.
"riderdu03" disait:tu serais bien le seul, en changeant de monture ou de periph, c est pas les inconvénients ou les qualités qu on remarque d abord, c est tout simplement les changements de comportement...J'ai remarqué que souvent lorsque je passais d'un équipement à l'autre c'était tout d'abords les qualités que je remarquais en premier.
"razgriz65" disait:Justement c'est je pense l'erreur que font beaucoup. L'intérêt des basses vitesses c'est justement permettre à ton vélo de garder l'assiette ainsi que le grip. En ouvrant trop le vélo plongera. En plus si les bv sont trop ouvertes, cela va consommer du débattement pour rien et manquait de débattement au moment où l'on en voudrait. Par contre niveau hv je suis ouvert quasi au max sur ce cadre, car la suspate est très progressive. Mais bon beaucoup préfèrent le test parking et roulent tout ouvert ... Je dois être anormal"riderdu03" disait:tu rides en freeride/dh avec les basses vitesses fermées a fond ? bizarre en freeride c est plus tendence a etre ouvert en grand, en dh on ferme un peu pour pouvoir relancer a la limite, en enduro on referme bien, et encore...Je pense savoir régler un amorto selon ce que j'attends mais là je n'arrive pas à ce que je souhaite la bv est même fermée au max trop ouverte."riderdu03" disait:tu serais bien le seul, en changeant de monture ou de periph, c est pas les inconvénients ou les qualités qu on remarque d abord, c est tout simplement les changements de comportement...J'ai remarqué que souvent lorsque je passais d'un équipement à l'autre c'était tout d'abords les qualités que je remarquais en premier.
"riderdu03" disait:Je ne suis pas d'accord avec toi la encore , semblant de faire des amortos , ca n'existe pas moi je te parle des marques les plus réputés , donc une réputation à tenir . Je ne pense pas que les constructeurs de velo choisissent des amortos semblant pérformant sur leurs velos d'origine , les ingénieurs connaissent bien les periph quand même. Moi je pense qu'en restant dans une même gamme les amortos son un peut copié les un sur les autres , comme en automobile . J'ai jamais essayé une fox 40 mais de la à dire que les possesseurs sont des pigeons , moyen comme réfléctions je veux dire elle à quand même fait ses preuves dans les testes exct... C'est sur si tu as essayé une fox mal réglé , et pas addapté à ton poids . Aprés c'est comme tout les goûts de chacun...Je ne suis vraiment pas d'accord, certaines marques font des amortos performants et d'autres font semblant de faire des amortos performants à coup de marketing ... L'exemple parfait c'est quand même la fox40 ! Une fourche hors de prix avec un fonctionnement que je trouve personnellement pas terrible mais avec leur super traitement "kawashima" les kékés adorent ... Après si il y a des pigeons pour acheter ils ont tout à fait raison.
"dorian06" disait:Entre un stoy/ccdb et peut-être elka (je n'ai jamais testé) et un dhx5 il y a des années lumières en terme de fabrication. Je ne te demande pas de me croire vérifie par toi même. Pour la fox40 une majorité la considèrent comme "top" mais désolé ma marzo 888 rc3 marchait aussi bien (je n'ai pas dit bien) que la fox tout en préservant mes bras. La fox était réglé pour moi. Après si tu juges une fourche uniquement sur le confort alors oui la fox est top mais ça s'arrête là et pourtant le prix est au niveau d'une Bos rare."riderdu03" disait:Je ne suis pas d'accord avec toi la encore , semblant de faire des amortos , ca n'existe pas moi je te parle des marques les plus réputés , donc une réputation à tenir . Je ne pense pas que les constructeurs de velo choisisse des amortos semblant pérformant sur leurs velos d'origine , les ingénieurs connaissent bien les periph quand même. Moi je pense qu'en restant dans une même gamme les amortos son un peut copié les un sur les autres , comme en automobile . J'ai jamais essayé une fox 40 mais de la à dire que les possesseurs sont des pigenons , moyen comme réfléctions je veux dire elle à quand même fait ses preuves dans les testes exct... C'est sur si tu as essayer une fox mal réglé , et pas addapté à ton poids . Aprés c'est comme tout les goûts de chacun...Je ne suis vraiment pas d'accord, certaines marques font des amortos performants et d'autres font semblant de faire des amortos performants à coup de marketing ... L'exemple parfait c'est quand même la fox40 ! Une fourche hors de prix avec un fonctionnement que je trouve personnellement pas terrible mais avec leur super traitement "kawashima" les kékés adorent ... Après si il y a des pigeons pour acheter ils ont tout à fait raison.
"riderdu03" disait:passé un certain niveau de gamme et de connaissances, si t as 10 personnes contre toi, c est souvent que tu te plantes,Justement c'est je pense l'erreur que font beaucoup.
"riderdu03" disait:un velo avec un arriere trop souple fait le contraire de plonger, il se cabre et ouvre son angle de direction,tu confonds avec la fourche, je pense que tu cogites au dessus de tes moyens.... de plus, le grip, avec un cul plus rigide, tu fais tout sauf l augmenter....L'intérêt des basses vitesses c'est justement permettre à ton vélo de garder l'assiette ainsi que le grip. En ouvrant trop le vélo plongera.
"riderdu03" disait:erreur encore, les bv et les hv etant deux choses liées mais bien distinctes, et ayant des reglages dissociés, tu peux avoir une courbe de consommation de debattement de la forme que tu veux, grosse conso au début puis fort durcissement sur la fin (reglage non linéaire) ou reglage plus égal des deux(courbe linéaire) etc...et on parle meme pas de la fin de course...En plus si les bv sont trop ouvertes, cela va consommer du débattement pour rien et manquait de débattement au moment où l'on en voudrait.
"riderdu03" disait:beaucoup preferent le test parking? tu nous prend pour des buses la non? le fait d ouvrir tes hv alors que tu fermes tes bv n a pour but que de contrer le fait que ton cadre est progressif...en gros tu forces les reglages de ton amortos pour corriger ce que tu n aimes pas dans ton cadre,c'est pas top, c est comme monter des pneu TT sur une ferrari pour compenser le fait que c est nul en tout terrain... bref, ton ressenti, c est la seule chose inattaquable, ton avis aussi mais tes explications ne sont pas censées du tout...Par contre niveau hv je suis ouvert quasi au max sur ce cadre, car la suspate est très progressive. Mais bon beaucoup préfèrent le test parking et roulent tout ouvert ... Je dois être anormal
"dorian06" disait:Parce que pour toi simple T c'est fr et double T dh ? Perdu la n'dee a la même cartouche que la idylle. Je pense que tu peux très bien avoir un "stoy freeride" ils te modifieront juste le setting après il faut les contacter pour savoir. Tu as raison que tout le monde ne recherchent pas le même comportement que moi, beaucoup recherchent uniquement le confort, personnellement après avoir des suspates performantes dans le sens où "le roue reste tout le temps collée au sol" je ne reviendrais pas en arrière. En plus c'est confortable !Moi je pense que Bos c'est plus foccalisé sur la DH (hormis la fourche simpe T), si tu as un velo configuré pour la dh c'est du bon matos apparemment . Aprés je pense que sur un pur Freeride l'amorto n'est plus du tout le même , on ne peut pas donner un avis général pour tout le monde , juste sur son propre vélo . Tu as essayé cet amortisseur sur une certaine géometrie , qui te dis que tes propos d'assiette ce tiennent sur un autre type de velo , pas tout le monde recherche le même comportement que toi et a des vélos de dh ...
"dorian06" disait:Grosse erreur!! la N'Dee est bien considérrée comme une fourche simple té DE DH...Moi je pense que Bos c'est plus foccalisé sur la DH (hormis la fourche simpe T), si tu as un velo configuré pour la dh c'est du bon matos apparemment . Aprés je pense que sur un pur Freeride l'amorto n'est plus du tout le même , on ne peut pas donner un avis général pour tout le monde , juste sur son propre vélo . Tu as essayé cet amortisseur sur une certaine géometrie , qui te dis que tes propos d'assiette ce tiennent sur un autre type de velo , pas tout le monde recherche le même comportement que toi et a des vélos de dh ...
"canadou" disait:"dorian06" disait:Grosse erreur!! la N'Dee est bien considérrée comme une fourche simple té DE DH...Moi je pense que Bos c'est plus foccalisé sur la DH (hormis la fourche simpe T), si tu as un velo configuré pour la dh c'est du bon matos apparemment . Aprés je pense que sur un pur Freeride l'amorto n'est plus du tout le même , on ne peut pas donner un avis général pour tout le monde , juste sur son propre vélo . Tu as essayé cet amortisseur sur une certaine géometrie , qui te dis que tes propos d'assiette ce tiennent sur un autre type de velo , pas tout le monde recherche le même comportement que toi et a des vélos de dh ...
"riderdu03" disait:J'ai juste regardé le site , et la N dee est classé dans la case (freeride) c'est tout aprés je ne connais pas ... boutique.bosmtb.comParce que pour toi simple T c'est fr et double T dh ? Perdu la n'dee a la même cartouche que la idylle. Je pense que tu peux très bien avoir un "stoy freeride" ils te modifieront juste le setting après il faut les contacter pour savoir. Tu as raison que tout le monde ne recherchent pas le même comportement que moi, beaucoup recherchent uniquement le confort, personnellement après avoir des suspates performantes dans le sens où "le roue reste tout le temps collée au sol" je ne reviendrais pas en arrière. En plus c'est confortable !
"dr_house" disait:Pas etonnant vu que c'est Ohlins, un des grands manitous de l'amortisseur qui l'a développé.Bordel mais le Cane Creek c'est pire qu'un amortisseur d'avion de chasse
"dr_house" disait:Et là je rajouterais que comme c'est plus grand qu'un amorto, ils ont moins a condenser, donc ca parrait logique que ca semble plus simple.C'est marrant les fourches ont l'air quand même plus simples
inscrit le 15/07/10
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