double tube ou pas, ca change rien a mon probleme, ca serait parfait si tu le retrouvais
toi qui touche aussi pas mal les amortos, tu dois pouvoir cibler mon probleme
je détaille...
sur un amortos simple corps, genre fox vanilla r de base
t as le cylindre principal, le piston central, relié a la tige, et un piston libre au cul, pour separer l hydraulique
le piston du milieu a des trous calibrés pour gerer la detente(que tu peux regler avec le poitaud central qu on voit sur toutes les photos eclatées que t as posté et des trous calibrés pour la compression, qui eux ne sont pas reglables
en gros, le liquide passe par un trou dans le sens compression, et dans un autre dans le sens detente, la tout est clair
d'ailleurs on le voit tres bien sur le schema de ce lien
webtt.com
mais sur un double corps,avec bombonne donc, on a le même système pour le rebond, cad du liquide qui doit traverser librement en compression(car les reglages sont ailleurs) et qui doit laminer en detente
etpour les compression, du liquide doit circuler au debut de la bombonne pour traverser les trous calibrés des reglages hv et bv(la bv est active des le debut de course, le hv est soit taré plus fort, soit aidé par des clapets qui declenchent avec un gros choc)
je comprends bien qu il y a un peu de liquide qui circule, car la chambre d air au cul de la bombonne se fait comprimer...
mais ma question est, comment est fait la part des choses, en compression, entre le liquide qui va passer au travers du piston pour gerer le rebond a la detente, et celui qui va devoir aller precontraindre la chambre d air et donc circuler dans les reglages bv et hv....?
j ai bien une idée, mais ca me parait un peu moisi, donc j aimerai un schema pour confirmer...
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