"didero" disait:pareilleje me demande si la personne au dessus a tester le DHX RC4 réglé par lui, pour lui, suivant ses gouts
et puis sur un bike identique au sien pour pouvoir vraiment comparer correctement
![]()
Vous me preniez pour un débile il faut croire que je ne l'étais pas tant que ça
forum.velovert.com
"de²" disait:c'est se que tu peu faire en vissant la partie au bout de la bombonne.C'est bon razgriz65 pour la bonbonneEt maintenant tu peux jouer avec ton amorto en modifiant la hauteur du piston flottant, cela va modifié la progressivité de ton amortisseur. (Sur toute la compression).
"razgriz65" disait:D'un côté un rc4 c'est 450 € + une prépa on est quasiment dans les prix d'un stoy, la finition et le sérieux de bos en moins. Enfin sur mon nouveau flatline il y un rc4 avec un setting adapté à la cinématique du cadre je pourrais comparé avec le stoy.enfin ils disent surtout que le stoy est forcément préparé a l achat, alors que le rc4 est vendu "normal" en gros, il faudrait comparer le stoy et un rc4 préparé....
"love_mtb" disait:Tu regardes dans les pa il y en a plein des quasi neufs. T'en veux un en 240 mm roulé une fois ou 222 mm j'en ai à vendre ... Et 800 € un rc4 c'est du gros foutage de gueule c'est encore plus cher qu'un soty pour un truc largement mois bon.Un RC4 a 450 euros tu le trouve ou parce qu'en shop c'est 800 euro cette année.
"sglube" disait:Tout à fait"de²" disait:c'est se que tu peu faire en vissant la partie au bout de la bombonne.C'est bon razgriz65 pour la bonbonneEt maintenant tu peux jouer avec ton amorto en modifiant la hauteur du piston flottant, cela va modifié la progressivité de ton amortisseur. (Sur toute la compression).
"sglube" disait:"de²" disait:c'est se que tu peu faire en vissant la partie au bout de la bombonne.C'est bon razgriz65 pour la bonbonneEt maintenant tu peux jouer avec ton amorto en modifiant la hauteur du piston flottant, cela va modifié la progressivité de ton amortisseur. (Sur toute la compression).
Il faut croire que non quand j'avais posé cette question : ça fait un moment que je me pose une question , il me semble que c est méca06 qui avait dit qu'il valait mieux que ce soit la cinématique qui soit progressive plutot que l Amorto. j ai beau réfléchir je ne comprends pas pourquoi, c est que en modifiant la progressivité de l Amorto ça ne joue que partiellement sur la courbe ? Voilà ce qu'on m'avait répondu : Fc arnal velo vert : Cela n'a rien à voir, je m'explique: un amortisseur a son hydraulique qui dépend de la vitesse de tige, plus la tige s'enfonce vite, plus c'est dur. A ce jour aucun amortisseur n'est progressif en fonction de sa course (soit, plus on l'enfonce, plus il serait dur); techniquement, il existe des solutions (qu'on utilise en auto par exemple), mais aucune n'est appliquée au VTT actuellement, par aucune marque de suspension. Quand une cinématique est progressive, elle accélère l'amortisseur tout au long de la course, donc il durcit au fur en à mesure. De meme, le ratio diminuant, la raideur à la roue augmente en meme temps. Sur une cinématique à ratio constant, la vitesse ne change pas, donc il n'y a pas de progressivité de "position", que ce soit pour l'hydraulique ou la raideur. Il y a bien la solution du ressort progressif, mais cela ne donnera qu'une évolution de raideur, alors que l'hydraulique ne changera pas, étant du même cout "désacordée". icon_wink.gif cf meca06 : +1 voilà ça m'a évité de le dire icon_wink.gif Pour la position du piston flottant, ça revient à ce qui est dit + haut, c'est de la raideur additionnelle comme un ressort progressif. SAUF que cette raideur "appuie" sur l'hydraulique et peu occasionner du verrouillage puisque ça devient en + de la raideur, du frein hydraulique. En gros tu rentres dans un gros appui, la suspension se tasse donc ça devient + dur. Mais, s'il y a une racine au milieu de cette courbe comme tu es + dur en raideur et en hydro car verouillée, tu percutes, tu pinces, tu poc, bref c'est le drame....tout ça pour un amorto digne d'inspecteur gadget. Et certains préparateurs poussent encore + dans ce sens pour donner de la progressivité supplémentaire parce que de l'autre coté, ils libèrent l'hydraulique pour gagner de la "sensibilité ". Mouarf vaste blague...! Avec un amorto "standard" car BOS est le standard -ce sont les autres qui font du gadget- tu n'as pas d'évolution de la raideur par et dans l'amorto. Tu peux rentrer en courbe, durcir la suspension grâce à la cinématique et à l'hydraulique mais comme le flux n'est pas verrouillé par une pression qui augmente beaucoup à l'interieur, si il y a une racine avec une brusque accéleration, la tige pourra rentrer sans verrouillage de l'hydraulique. forum.velovert.com
"sglube" disait:hep la, je suis de retour en vissant la bague bottom out, on ne change pas d un pouce la position "au repos" du piston flottant, on vient juste, par l autre coté de la chambre, réduire plus ou moins la taille de la chambre d air, et donc la rendre plus difficile a comprimer ou pas...mais en aucun cas on ne peut bouger le piston flottant au repos, il bougera avec l enfoncement de la tige"de²" disait:c'est se que tu peu faire en vissant la partie au bout de la bombonne.C'est bon razgriz65 pour la bonbonneEt maintenant tu peux jouer avec ton amorto en modifiant la hauteur du piston flottant, cela va modifié la progressivité de ton amortisseur. (Sur toute la compression).
inscrit le 13/4/07
3575 messages