riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"mikael77" disait:
Quelqu'un sait où je peux trouver un reverse le rouge et blanc ?
cyclestreille.com :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bon, je viens de tester le mien vite fait sur la place devant chez moi 737 mm sunline V1 (au lieu de 690), j'ai presque pas senti la diference :lol: .... sauf au bout du 4ème apéro :mrgreen:, là , ça n'allait plus du tout, le coup de guidon etait beaucoup trop vif et je me prennais les genoux dans les grips :lol: j'ai hâte de tester sur ma piste de freeride en forêt pour voir si ça apporte un plus !!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Salut les pt'its loups :wink: Bon, j'ai testé mon cintre "large" en montagne : 1er jour = 3 OTB !! :evil: pas vraiment à la fête car d'entrée j'ai eu mal aux poignets (les angles ne sont pas le memes) impossible de tenir toute une descente sans faire des pauses certes, le plus apporté par la stabilité dans le defoncé ou rapide est evident mais le fait d'avoir les bras plus ecartés rapproche de l'avant.... donc encore plus facile pour passer par dessus! grrr autre point evident : dans les parties trialisantes, on est plus à l'aise et il est bcp plus facile de stabiliser le vélo (avant de passer par dessus :lol:) 2 ème jour = ça va mieux, pas de gamelles. du coup, je pilote un peu moins sur la retenue mais c'est toujours pas ça. je pense que j'ai choisi ce cintre un peu trop vite. surtout au niveau du relevé, j'ai l'impression d'avoir un cintre plat et la position "à l'attaque" le nez dans le guidon n'est peut etre pas faite pour moi....à changer !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Pascal_1" disait:
Salut les pt'its loups :wink: Bon, j'ai testé mon cintre "large" en montagne : 1er jour = 3 OTB !! :evil: pas vraiment à la fête car d'entrée j'ai eu mal aux poignets (les angles ne sont pas le memes) impossible de tenir toute une descente sans faire des pauses certes, le plus apporté par la stabilité dans le defoncé ou rapide est evident mais le fait d'avoir les bras plus ecartés rapproche de l'avant.... donc encore plus facile pour passer par dessus! grrr autre point evident : dans les parties trialisantes, on est plus à l'aise et il est bcp plus facile de stabiliser le vélo (avant de passer par dessus :lol:) 2 ème jour = ça va mieux, pas de gamelles. du coup, je pilote un peu moins sur la retenue mais c'est toujours pas ça. je pense que j'ai choisi ce cintre un peu trop vite. surtout au niveau du relevé, j'ai l'impression d'avoir un cintre plat et la position "à l'attaque" le nez dans le guidon n'est peut etre pas faite pour moi....à changer !
Sûrement que ce cintre n'est pas fait pour l'utilisation que tu en fait. C'est vraiment un guidon "race", perso je suis passé d'un cintre pas très large au sunline bas en 737, et niveau stabilité, c'est autre chose, je suis pas encore habitué par rapport aux passage entre les arbres, mais je me sent pas mal dessus! Par rapport à tes OTB, c'est surement que tu n'a pas un pilotage assez sur pour rouler avec un cintre si bas.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
J'ai testé tantôt mon nouveau guidon Sunline V1 19 de rize 711mm de large et comparé au Hussefelt en 35 et 680 de large et bien :shock: ouah!!! en mode chacal la tête ds le guidon! c'est terrible je trouve mon ASX plus maniable et plus de grip sur l'avant bien que c'était bien gras où j'habite et la classe du matos en plus :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Vous connaissez des cintres larges et plats à part le reverse ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Raceface Atlas FR
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"mtb43" disait:
Raceface Atlas FR
Il ne me semble pas qu'il soit plat.
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Je viens de me prendre un truvativ boobar que j'ai recoupé en 760mm. Je pensais que l'adaptation serait longue, mais pour l'instant, après ma première sorti, j'en suis content! Je suis quand même passé d'un 710 a un 760mm. j'ai etais vraiment étonné surtout au niveau de la stabilité en ligne droite et les gros freinages; le vélo ne bouge pas. J'avoue avoir eu peur des arbres pendant les 10 premières minutes..mais en fait, on s'y fait rapidement.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ah, ouai, ok. Tu veut vraiment plat. :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Je vous ferais part de mes premières impressions Mardi puisque le Proof est en approche !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"meuric" disait:
Sûrement que ce cintre n'est pas fait pour l'utilisation que tu en fait. C'est vraiment un guidon "race", perso je suis passé d'un cintre pas très large au sunline bas en 737, et niveau stabilité, c'est autre chose, je suis pas encore habitué par rapport aux passage entre les arbres, mais je me sent pas mal dessus! Par rapport à tes OTB, c'est surement que tu n'a pas un pilotage assez sur pour rouler avec un cintre si bas.
tu as mis le doigt dessus, la race, c'est pas mon truc et puis le cintre trop bas ne me rassure pas du tout. je remonte mon vieux cintre de 50mm de rise + deux petits embouts maison > rallonge de 3 cm pour tester le 720 mm merci et à suivre :P
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Voila j'ai testé le proof et je le conseille vivement en street dirt ou park. Franchement nickel on s'habitue vraiment vite au 71cm de large. Mais je pense que c'est due au shappe très spécial du cintre
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
"meuric" disait:
Sûrement que ce cintre n'est pas fait pour l'utilisation que tu en fait. C'est vraiment un guidon "race", perso je suis passé d'un cintre pas très large au sunline bas en 737, et niveau stabilité, c'est autre chose, je suis pas encore habitué par rapport aux passage entre les arbres, mais je me sent pas mal dessus! Par rapport à tes OTB, c'est surement que tu n'a pas un pilotage assez sur pour rouler avec un cintre si bas.
tu as mis le doigt dessus, la race, c'est pas mon truc et puis le cintre trop bas ne me rassure pas du tout. je remonte mon vieux cintre de 50mm de rise + deux petits embouts maison > rallonge de 3 cm pour tester le 720 mm merci et à suivre :P
Ca dépend de la fourche aussi !!! Entre une 888 et une boxxer il y a une différence. Perso j'essaye d'être le plus bas possible, je préfère.
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/09/08
100 messages
J'ai coupé mon Blackmarket Badaboom de 1.5cm de chaque coté, cela fait un cintre de 680mm : je n'ai pas vu de différence mis à part plus d'aisance en barspin.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Lecintre large est benefique en Dh, ca m'étonnerait que tu te tape des bus en descente :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben moi je me fais bien au 720mm avec 50 de rise. en foret dans les arbres, aucune gêne, dans les sauts et autres trucs aériens, ça passe aussi et quand on ouvre les gaz, c'est plus stable. le fait de rouler avec un cintre plus grand rapproche mathématiquement le nez du guidon :lol: ex absurde : si on prend un cintre d'1m50, pour le tenir, il faudrait avoir le torse collé à la potence :mrgreen: du coup, le pilotage typé DH devient plus naturel. et vous aviez raison, après, c'est dur de revenir en arrière
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"Pascal_1" disait:
ben moi je me fais bien au 720mm avec 50 de rise. en foret dans les arbres, aucune gêne, dans les sauts et autres trucs aériens, ça passe aussi et quand on ouvre les gaz, c'est plus stable. le fait de rouler avec un cintre plus grand rapproche mathématiquement le nez du guidon :lol: ex absurde : si on prend un cintre d'1m50, pour le tenir, il faudrait avoir le torse collé à la potence :mrgreen: du coup, le pilotage typé DH devient plus naturel. et vous aviez raison, après, c'est dur de revenir en arrière
720mm c'est pas large, et 50mm de rise :shock: c'est horrible, je ne vois pas comment ca pourrait etre stable a plein gaz!!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après j'ai remarqué un truc beaucoup de gens qui roulent en cintre très large avait déjà tendance (j'en fais partie) à rouler énormement tête dans le guidon les bras écarté, très sur l'arrière avec un cintre normal. Alors forcement le guidon large l'accentue un peu mais la position vient bien plus naturellement que quelqu'un qui justement n'avait pas ce style de piltage. C'est donc surement là où ça bloque pour certains qui eux avaient moins une position tête dans le guidon sur le bike. ps: encore une fois je parle de gens qui font de la DH.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Là j'attends le NukeProof Warhead en 760 et 20mm. J'ai un syncros d'origine en 690 et 20mm, je passe sur plus large d'une pour avoir plus de stabilité, et de 2 pour avoir plus de confort avec min épaule qui déconne. Pour info je fais 1m80 pour 45cm de largeur d'épaule.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
même gabari Tzig et je suis sur du 777, tu verras on prend très vite l'habitude. Des news pour ton épaule ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"bamicyclette" disait:
720mm c'est pas large, et 50mm de rise :shock: c'est horrible, je ne vois pas comment ca pourrait etre stable a plein gaz!!!
moi ça me va beaucoup plus que pas de rise du tout. le cintre plat version le cross country, très peu pour moi :mrgreen: [size=7]depuis quand un cintre plat est plus stable qu'un cintre relevé ? [/size]
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
"bamicyclette" disait:
720mm c'est pas large, et 50mm de rise :shock: c'est horrible, je ne vois pas comment ca pourrait etre stable a plein gaz!!!
moi ça me va beaucoup plus que pas de rise du tout. le cintre plat version le cross country, très peu pour moi :mrgreen: [size=7]depuis quand un cintre plat est plus stable qu'un cintre relevé ? [/size]
la même, j'ai testé un 777 au taf, et franchement, je reste sur mon bon vieux "pro taper"...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"Nicotikk" disait:
même gabari Tzig et je suis sur du 777, tu verras on prend très vite l'habitude. Des news pour ton épaule ?
Nan rien de neuf, jeudi on m'enlève le plâtre du poignet, et ensuite je vais voir le chir.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Entre le 680 mm d'origine & mon nouveau 760 mm, c'est tout bénéf' pour moi ! Quelques minutes d'état dérouté, mais dès les bonnes descentes typées enduro (j'ai un Spicy 316), on s'y fait & franchement difficile de revenir à mon ancien cintre ! Pour la montée, aucun souci, quoique je peux pas trop me prononcer là. J'aime pas trop les montées... 15 min maxi ça va, après je pose pied à terre & je pousse ! :oops: Par contre, ça me fait quand même toujours aussi drôle de passer du cintre de mon bike de dirt/jump à mon Lapierre ! On ressent facilement l'écart...