Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"mich67190" disait:
"eliterider" disait:
sinon, je peux le couper et passer de 760 mm a 710/700mm. es ce que c'est facile de faire cette opération ?
Pas plus de 690 je te conseil... En XC, c'est déjà énorme... Tu en tirera rien du tout, le vélo sera moins maniable et tu va galerer comme un dingue en côte...
Je roule en 650, je me sens trop à l'aise en enduro, le vélo est plus joueur!
eliterider
eliterider

inscrit le 23/6/09
29 messages
Matos : 2 avis
ok, sinon pour le rehaussement 40mm c'est bien ? ou trop ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça dépend, quelle discipline tu pratiques?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
depend aussi de tes habitudes si tu est habitué à du plat (ex 20 ou 30mm) ou du relevé (50mm) perso, j'ai pas réussi à me faire à un 30mm et je l'ai revendu pour reprendre un 50mm de rise avec lequel je suis à l'aise
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je viens de me prendre le azonic double wall en 760 mm et 1" de rise en théorie. Au final il est quasi plat et c'est ce que je voulais. Niveau largeur je le trouve limite un poil trop étroit mais ça change la vie. Sinon je trouve la géométrie de ce cintre vraiment top pour un prix vraiment pas cher (40 €). Seul hic la peinture s'en va trop facilement.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Petite tof où on voit bien la gueule du cintre. http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-142523w9kck.jpg
mecton
mecton

inscrit le 27/3/07
24 messages
"sylvain3133" disait:
"mecton" disait:
si qq'un a le nuke proof warhead, est ce que 9° d'angle arriere ca fait pas trop ? ca choque pas ?
Perso ca m'a pas changé la vie il est tres tres bien ce cintre !
tu as des photos de ton nuke proof monté ? ou si des personnes ont des photos de leur montage, vous pouvez en poster ?
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Voila la photo du montage. Dsl pour le bordel j'ai pas eu trop le temps de ranger... Je sais pas si ça va t'aider mais bon ...( pour info le 9° correspond à l'angle que j'avais avant sur mon ancien holzfeller donc j'ai pas été déstabilisé... le seul point où j'ai été gêné c'est dans le raide car vu la longueur on est bien sur l'avant et c'est assez surprenant des fois dans les successions de grosses marches pentues ( et aussi pour les X-ups c'est plus hard mais bon c'est un choix)... sinon dans le défoncé c'est que du bonheur !
mecton
mecton

inscrit le 27/3/07
24 messages
Merci pour cette photo ! je cherche un cintre ou je pourrais bien bouger mes leviers de freins et de vitesse, c'est a dire qui reste assez fin. j'hesite entre le nuke proof warhead, le funn fatboy en 750 et le race face atlas FR. pouvez vous m'aidez ou me donner d'autres conseil en cinte de 750 mini relevé de 20mm environ pour un budget de 60€.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je suis très content de mon azonic à part la peinture qui est fagile. Tout ça pour 40 €. 8)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Topic mis à jour, j'en ai rajouté 2-3 qui manquait j'espère ne pas en avoir oublié.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ce qui serait cool c'est que quelqu'un scan l'article qui était dédié aux largeurs de cintres en coupe du monde etc. Mais je sais plus si c'était dans big bike ou ride it... Je vais chercher dans mon bordel au cas où :lol:
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
cintre race face atlas FR en 785mm recut ce matin. j'avais avant un spank longuebar en 50mm et le changement est radical. je surkiff le raceface. Hebergeur d'images</a>" border="0">
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
sympa le race face sinon tu aurais le poid du cintre? et est ce que quelqu'un sait ce qui donne en vert parsque sur les photos officiel il est trop beau presque fluo pomme mais quand on voit des mec qui l'ont sur leur vélo on dirait plus un vert kaki que autre chose
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Petite tof où on voit bien la gueule du cintre. http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-142523w9kck.jpg
tu te sens pas trop bas ? c'est monté sur le radical? Déjà que le vélo est assez bas de l'avant là ça doit être bizarre comme position au début surtout dans le très raide etc
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"jojobubu" disait:
cintre race face atlas FR en 785mm recut ce matin. j'avais avant un spank longuebar en 50mm et le changement est radical. je surkiff le raceface. Hebergeur d'images</a>" border="0">
Y a moyen que tu prenne une photo de l'arriere ? parce que la j'impression que le cintre et replier vers le pilote ...
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
"jojobubu" disait:
Y a moyen que tu prenne une photo de l'arriere ? parce que la j'impression que le cintre et replier vers le pilote ...
je te rassure y sont tous replié vers le pilote maxime :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Eu oé mais la j'ai jamais l'impression autant ..
romano_spagnolo26
romano_spagnolo26

inscrit le 10/8/09
91 messages
Désolé de mettre cette question dans le forum mais est ce ke vous savez ou je pouré rouvé des adaptateur pour ma potence a mon cintre parce kue je sais pas trop a koi sa ressemble.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Nicotikk" disait:
"riderdu03" disait:
tu te sens pas trop bas ? c'est monté sur le radical? Déjà que le vélo est assez bas de l'avant là ça doit être bizarre comme position au début surtout dans le très raide etc
T'as un peu une position de xc mais moi j'aime bien et comme il n'y a pas trop raide vers chez moi c'est pas gênant mais pour le peu que j'en ai fait c'est vrai que c'est pas rassurant ! :lol: Mais dans les relances c'est que du bonheur. Mais là je pense mettre une entretoise de 2cm en dessous du T supérieur pour relevé un poil et voir ce que ça donne. Et oé c'est monté sur le radical celui de la photo c'est en S et j'ai pas eu l'occase de tester sur le L vu que j'ai pas encore de fourche.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
"sylvain3133" disait:
Voila la photo du montage. Dsl pour le bordel j'ai pas eu trop le temps de ranger... Je sais pas si ça va t'aider mais bon ...( pour info le 9° correspond à l'angle que j'avais avant sur mon ancien holzfeller donc j'ai pas été déstabilisé... le seul point où j'ai été gêné c'est dans le raide car vu la longueur on est bien sur l'avant et c'est assez surprenant des fois dans les successions de grosses marches pentues ( et aussi pour les X-ups c'est plus hard mais bon c'est un choix)... sinon dans le défoncé c'est que du bonheur !
normalement mon futur cintre , je me sens à l'etroit avec mais 680 aprés avoir fais 2semaine de bmx je vois les defaut du bike que j'avais pas vue ^^ :roll: , c'est pas le model le plus relever celui la ?
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Mon guidon mesure 74cm de large et c'est vraiment super :wink: Avant j'avais un 70cm c'était moyen pour la stabilitée.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
voila ca donne ca de l'arriere. c'est vraie que ma premiere sensation en le montant c'est " c'est quoi ce guidon de mobilette" et aprés monté dessu"c'est horrible j'ais les genous dans les freins" mais aprés une petite demie heure on sens plus rien. c'est un peu comme comme quand t'esseille une VRAIE bagniol, faut un temp d'adaptation, mais le gain en stabiliter et maniabiliter est impressionant. http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/30/img-2055321yy01.jpg" border="0"> ps: désoler pour la taille. ps2: la fourche est démonter elle est partie chez le carrossier pour une nouvelle peinture.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Woooo moi je roulerais jamais avec un cintre comme-ça ... Sa confirme mes idées sur ce cintre, tempis ..