blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Moi la je suis en 680mm, commence a etre etroit, donc jvais voir pour me faire des ralonge et monter a 720 minimum... Le hic c'est que vers chez moi, certaines descentes, sont assez casse-gueule avec les arbres trop serrés :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pas de soucis, passer à 720 ne devrait pas trop te gêner entre les arbres. bon bricolage :lol: j'ai fait le mien à l'aide de bout de bois rentrés en force + des bouts de cintre de 2cm de chaque coté... pour l'instant ça tien :mrgreen:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Pascal_1" disait:
pas de soucis, passer à 720 ne devrait pas trop te gêner entre les arbres. bon bricolage :lol: j'ai fait le mien à l'aide de bout de bois rentrés en force + des bouts de cintre de 2cm de chaque coté... pour l'instant ça tien :mrgreen:
C'est malin ça :roll:
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
"Pascal_1" disait:
"bamicyclette" disait:
720mm c'est pas large, et 50mm de rise :shock: c'est horrible, je ne vois pas comment ca pourrait etre stable a plein gaz!!!
moi ça me va beaucoup plus que pas de rise du tout. le cintre plat version le cross country, très peu pour moi :mrgreen: [size=7]depuis quand un cintre plat est plus stable qu'un cintre relevé ? [/size]
quand tu l'auras vraiment essayé tu verras qu'il l'est
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je rentre de 15 jours dans les alpes, et que dire sur l'atlas Fr en 785? A si, avant j'avais un Sunline en 710 que j'ai plié. En passant sur l'Atlas, les premières descentes étaient un peu houleuses au niveau des virages serrés. Mais on s'y fait assez vite. Maintenant, j'ai l'impression qu'il est trop petit . . . Pour toutes les personnes recherchant une position plus "racé", qui désirent pouvoir charger l'avant, et bénéficier d'un gain en stabilité, les cintres peu relevés et larges sont fait pour eux!
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Étant a la recherche d'un cintre large sympa pour remplacer mon Goliath pro en 660. Je suis tombé sur le dabomb apache. Mais je ne trouve ni son poid ni des retours de propriétaires. L'un d'entre vous l'aurait essayé ?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"flo-du31" disait:
Je rentre de 15 jours dans les alpes, et que dire sur l'atlas Fr en 785? Maintenant, j'ai l'impression qu'il est trop petit . . .
:lol:
mecton
mecton

inscrit le 27/03/07
24 messages
je vends mon boobar coupé a 750mm, hauteur de 30. achat en aout 2009. ca interesse quelqu'un ?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
moi je suis passer d'un 680 a un boobar de 780 c'ets 100X mieux dans le gros gros défoncer c'est plus stable bon seul souci passer entre les arbre xD
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon bah dans 1 semaine, je passe de 670 avec 50mm de rise à 715 avec 25mm de rise, j'avoue ca fait pas énorme énorme, mais je suis sur que ca va le faire...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"MayKone" disait:
moi je suis passer d'un 680 a un boobar de 780 c'ets 100X mieux dans le gros gros défoncer c'est plus stable bon seul souci passer entre les arbre xD
bon, moi j'ai que 725, je n'avais roulé que sur une petite piste de freeride jusqu'à présent et ce w-end en arrivant sur de la pure DH bien defoncée, ben là, j'ai vu la difference, c'est 100X mieux :D (meme si j'ai gardé mes 50mm de rise)
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
moi avant jetait avec un cintre en 660 mm de large maintenant je suis passer a un cintre 777 mm, les début ont été asser dure mes maintenant quel bonheur de la stabiliter en plus je ne sens pas le manque de maniabilité !
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
moi j'ai vraiment envie d'essayer un cintre large, je changerai surement au printemps sachant que l'hiver je roule plus en fr j'ai actuellement un 710mm et je trouve que c'est juste dans les dh défoncées quelqu'un sait si le deity dirty thirty est bien (solidité...)? merci
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Moi aussi j'ai changé il y a pas longtemps de sa, je suis passer du cintre d'origine de mon demo en 680 au 790 du boobar, en 20 min de rise, pour l'instant que des + que se soit dans le défoncé, dans le rapide, dans le technique et en saut je me sens beaucoup plus a l'aise, je passe beaucoup plus vite qu'avant! L'adaptation fut très rapide, j'ai direct pris mais marque avec juste un petit doute quand c'était étroit la première sortie mais maintenant c'est no soucis !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"Pascal_1" disait:
pas de soucis, passer à 720 ne devrait pas trop te gêner entre les arbres. bon bricolage :lol: j'ai fait le mien à l'aide de bout de bois rentrés en force + des bouts de cintre de 2cm de chaque coté... pour l'instant ça tien :mrgreen:
J'espère que tu ne tiens pas à tes dents :roll:
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
+1 :)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
si, si, je vous assure, ça tient très bien, je viens de regarder, ça n'a pas bougé du tout.... c'est l'avantage des lock-on qui rigidifient le tout pour revenir sur le freeride, le surplus de largeur ne m'a rien apporté sur un parcours avec sauts et passerelle, le bonus se ressent vraiment sur la DH pure et defoncée
mecton
mecton

inscrit le 27/03/07
24 messages
si qq'un a le nuke proof warhead, est ce que 9° d'angle arriere ca fait pas trop ? ca choque pas ?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"Pascal_1" disait:
si, si, je vous assure, ça tient très bien, je viens de regarder, ça n'a pas bougé du tout.... c'est l'avantage des lock-on qui rigidifient le tout pour revenir sur le freeride, le surplus de largeur ne m'a rien apporté sur un parcours avec sauts et passerelle, le bonus se ressent vraiment sur la DH pure et defoncée
Ca reste quand meme du "bout de bois" pour de la DH ca fait un peu "gitan" comme opération mais bon...
eliterider
eliterider

inscrit le 23/06/09
29 messages
Matos : 2 avis

salut à vous tous. esque un cintre de 760 mm n'est pas trop pour de l'enduro et parcoure type cross country sur dijon, donc es ce que c'est pénalisant en montée ? Car j'ai littéralement craqué pour ce cintre = solidbikes.de sinon pour couper un cintre c'est dur ?

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"eliterider" disait:
salut à vous tous. esque un cintre de 760 mm n'est pas trop pour de l'enduro et parcoure type cross country sur dijon, donc es ce que c'est pénalisant en montée ? Car j'ai littéralement craqué pour ce cintre = solidbikes.de sinon pour couper un cintre c'est dur ?
C'est beaucoup trop long pour de l'enduro, encore pire pour du XC... Prends plutôt du 680/690mm
eliterider
eliterider

inscrit le 23/06/09
29 messages
Matos : 2 avis
sinon, je peux le couper et passer de 760 mm a 710/700mm. es ce que c'est facile de faire cette opération ?
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
"mecton" disait:
si qq'un a le nuke proof warhead, est ce que 9° d'angle arriere ca fait pas trop ? ca choque pas ?
Perso ca m'a pas changé la vie il est tres tres bien ce cintre !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
avec un coupe tube c'est très simple :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"eliterider" disait:
sinon, je peux le couper et passer de 760 mm a 710/700mm. es ce que c'est facile de faire cette opération ?
Pas plus de 690 je te conseil... En XC, c'est déjà énorme... Tu en tirera rien du tout, le vélo sera moins maniable et tu va galerer comme un dingue en côte...