Moi la je suis en 680mm, commence a etre etroit, donc jvais voir pour me faire des ralonge et monter a 720 minimum...
Le hic c'est que vers chez moi, certaines descentes, sont assez casse-gueule avec les arbres trop serrés
"Pascal_1" disait:C'est malin çapas de soucis, passer à 720 ne devrait pas trop te gêner entre les arbres. bon bricolage j'ai fait le mien à l'aide de bout de bois rentrés en force + des bouts de cintre de 2cm de chaque coté... pour l'instant ça tien
"Pascal_1" disait:quand tu l'auras vraiment essayé tu verras qu'il l'est"bamicyclette" disait:moi ça me va beaucoup plus que pas de rise du tout. le cintre plat version le cross country, très peu pour moi [size=7]depuis quand un cintre plat est plus stable qu'un cintre relevé ? [/size]720mm c'est pas large, et 50mm de rise c'est horrible, je ne vois pas comment ca pourrait etre stable a plein gaz!!!
"MayKone" disait:bon, moi j'ai que 725, je n'avais roulé que sur une petite piste de freeride jusqu'à présent et ce w-end en arrivant sur de la pure DH bien defoncée, ben là, j'ai vu la difference, c'est 100X mieux (meme si j'ai gardé mes 50mm de rise)moi je suis passer d'un 680 a un boobar de 780 c'ets 100X mieux dans le gros gros défoncer c'est plus stable bon seul souci passer entre les arbre xD
"Pascal_1" disait:J'espère que tu ne tiens pas à tes dentspas de soucis, passer à 720 ne devrait pas trop te gêner entre les arbres. bon bricolage j'ai fait le mien à l'aide de bout de bois rentrés en force + des bouts de cintre de 2cm de chaque coté... pour l'instant ça tien
"Pascal_1" disait:Ca reste quand meme du "bout de bois" pour de la DH ca fait un peu "gitan" comme opération mais bon...si, si, je vous assure, ça tient très bien, je viens de regarder, ça n'a pas bougé du tout.... c'est l'avantage des lock-on qui rigidifient le tout pour revenir sur le freeride, le surplus de largeur ne m'a rien apporté sur un parcours avec sauts et passerelle, le bonus se ressent vraiment sur la DH pure et defoncée
salut à vous tous. esque un cintre de 760 mm n'est pas trop pour de l'enduro et parcoure type cross country sur dijon, donc es ce que c'est pénalisant en montée ? Car j'ai littéralement craqué pour ce cintre = solidbikes.de sinon pour couper un cintre c'est dur ?
"eliterider" disait:C'est beaucoup trop long pour de l'enduro, encore pire pour du XC... Prends plutôt du 680/690mmsalut à vous tous. esque un cintre de 760 mm n'est pas trop pour de l'enduro et parcoure type cross country sur dijon, donc es ce que c'est pénalisant en montée ? Car j'ai littéralement craqué pour ce cintre = solidbikes.de sinon pour couper un cintre c'est dur ?
"mecton" disait:Perso ca m'a pas changé la vie il est tres tres bien ce cintre !si qq'un a le nuke proof warhead, est ce que 9° d'angle arriere ca fait pas trop ? ca choque pas ?
"eliterider" disait:Pas plus de 690 je te conseil... En XC, c'est déjà énorme... Tu en tirera rien du tout, le vélo sera moins maniable et tu va galerer comme un dingue en côte...sinon, je peux le couper et passer de 760 mm a 710/700mm. es ce que c'est facile de faire cette opération ?
inscrit le 19/05/07
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