ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ce sera toujours du bricolage.. Mais tu peut très bien couper un bout d'un autre cintre, et mettre une cheville qui relie les 2bouts j'ai ca, & ca tien super bien!! Attention quand même, ne dépasser plus d'un tiers du grips ;)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"fuore" disait:
"Pascal_1" disait:
et moi aussi, mes petits bouts de rallonge tiennent toujours très bien :) ça permet de ceder à la mode sans trop changer ses habitudes.
Tu les fais avec quoi tes rallonges stp ? Je l'ai fait un des bouchons de vin (chacun à son point de vue pour le recyclage :D ), 3 cm en plus de chaque côté mais bon c'est le pas top. Car je trouve ça un peu bête de claquer 60 euros pour quelques centimètres en plus. Il s'en metteent plein les poches avec cette mode, du style chez Sunline le V1 en 19 mm rise coutent 12 euros plus cher que le 38mm rise ! Perso je pense pas que ça coûte plus cher de faire moins de rise.
si tu fouilles un peu sur ce topic, j'ai bien du poster une photo du bricolage : deux bout de guidon (coupés sur le cintre de ma femme) de 2,5cm de chaque coté, enmenchés avec un morceau de bois bien dur + lock on, ça ne bouge pas d'un iota !
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ok, merci beaucoup
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Bon là je vais commander le kore flat en 800 mm :D
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"riderdu03" disait:
Ah ouais, t'es pas là pour enfiler des perles ! :D Met des photos quand tu l'aura reçu, histoire de voir le monstre !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"fuore" disait:
"riderdu03" disait:
Ah ouais, t'es pas là pour enfiler des perles ! :D Met des photos quand tu l'aura reçu, histoire de voir le monstre !
Je fais 1.96 aussi :wink: Et puis je trouve que les cintres large c'est comme la drogue ! Il y a un phénomène d'accoutumence !!! :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai testé pour la première fois mon Spank 777 aujourd'hui. J'ai roulé toute la journée et je ne m'y suis pas totalement habitué, surtout sur les sauts où j'ai l'impression qu'il faut tirer beaucoup plus fort!? C'est une impression que vous avez?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
A mon avis c'est pas la largeur qu'est gênante c'est la hauteur. :wink: Il avait quoi comme rise ton ancien cintre ? A mon avis t'es beaucoup plus bas avec lui c'est ce qui donne cette sensation de "tirer plus".
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"riderdu03" disait:
A mon avis c'est pas la largeur qu'est gênante c'est la hauteur. :wink: Il avait quoi comme rise ton ancien cintre ? A mon avis t'es beaucoup plus bas avec lui c'est ce qui donne cette sensation de "tirer plus".
Bah pourtant plus le poste de pilotage est bas, plus c'est facile à tirer non?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Il est en 30mm comme l'autre mais j'avais oublié que j'avais placé toutes les entretoises au dessus. DOnc ça doit être ça en effet. Mais même le fait que ce soit large fait beaucoup plus forcer sur les triceps, les trapèzes et les dorsaux. Sinon, oui, plus c'est relevé et plus c'est facile à lever.effet.
wecxs
wecxs

inscrit le 4/12/08
71 messages
Salut je cherche le FSA en 800... je ne le trouve nul part (meme sur le site FSA)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde! J'ai acheter un truvativ boobar en 780mm et 20 mm de rise! Je le trouve super et il n'a pas une forme recourber vers le pilote , il est droit ! Génial !!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"Scorp" disait:
"riderdu03" disait:
A mon avis c'est pas la largeur qu'est gênante c'est la hauteur. :wink:
Il avait quoi comme rise ton ancien cintre ?
A mon avis t'es beaucoup plus bas avec lui c'est ce qui donne cette sensation de "tirer plus".

Non ,c'est l'inverse... Question d'équilibre...
D'ailleurs si quelqu'un veut echanger son cintre avec le mien, je veux bien. J'ai un Sunline V2 711mm, avec 1' de rise, je m'y fait pas, j'aime pas...
Je cherche un cintre en 680-700mm mais avec 2' de rise
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"Al3Xx" disait:
Salut tout le monde! J'ai acheter un truvativ boobar en 780mm et 20 mm de rise! Je le trouve super et il n'a pas une forme recourber vers le pilote , il est droit ! Génial !!
j'ai le même ! est je suis du même avis , il déchire ....super forme , mais j'ai mis du temps a mis habituer , surtout quant y'a plein d'arbre sur la piste !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
J'ai mis 7 secondes a m'habitudé !
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"pingouinnuclaire" disait:
"Scorp" disait:
"riderdu03" disait:
Non ,c'est l'inverse... Question d'équilibre...
Eh bin moi sur les vélos sur lesquels je suis passé, j'ai toujours préféré mettre le poste de pilotage au plus bas parce que je pouvais plus tirer sur le vélo (et attaquer). ça doit dépendre de l'assiette du vélo et de sa position dessus..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
J'ai un cintre El Gallo en 770mm (totalement neuf) que je vends 60e au lieu de 65e si ca interesse quelqu'un ici.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"Al3Xx" disait:
tu en fais quoi aussi ? du dirt ??? car en pur DH , sur des piste "étroite" faut faire attention et puis quant tu passe de 680 a 780 sa fais un changement !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
perso je m'y suis habitué instantanément.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"HanniBal." disait:
"Al3Xx" disait:
tu en fais quoi aussi ? du dirt ??? car en pur DH , sur des piste "étroite" faut faire attention et puis quant tu passe de 680 a 780 sa fais un changement !
Dh race en bike park.. et freeride .. Je fais presque tous les we en bike park (de début mai a fin sptembre) Et en hivers entretien et xc ..
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je me suis monter un 710mm un diablous dh plus presisement c'est un atlas fr en moins large il est extra. (je fait de la dh) Sinon aujourd'hui j'ai monter le boobar de Al3Xx sur mon da pukka et j'ai baissé la potence de 2 coupelles il est trop bien!! je vais acheter le même. Se vélo je l'adore comme il est demain je vais peut être essayer la potence de Al3Xx si il veut bien. :lol:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Faut arrêter, c'est pas en ajoutant 5cm de chaque côté du guidon que tu vas taper dans les arbres.. :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Craque pas mon gars tu touche pas a ma potence !! :lol: sinon demain c'est sélstat n'oublier pas .. :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"dylanap" disait:
Faut arrêter, c'est pas en ajoutant 5cm de chaque côté du guidon que tu vas taper dans les arbres.. :roll:
Oui mais tu sais un 780 à la définitin de hannibal c'est un gros truk que tu peux que utiliser sur une autoroute et surtout pas de single :lol: Fin bref, je ne touche pas au arbres et je suis loin de les touchés sauf quand je me viande ..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le problème des cintres extra large c'est pas vraiment les arbres, comme dit dylan rajouter 4/5 cm sur un cintre change pas grand chose et on prend très vite ces marques. Moi je dirais à la limite le plus handicapant c'est dans le lent et sinueux ou le vélo est peut être un peu plus chiant à bouger...