riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
Qu'est ce qu'ils en ont à battre les pros de la mode !
Tu le fais expres la? :lol: [color=red]Toi aussi non ?!! :P [/color] Qui crée la mode?et pas que dans le vélo. [color=red]Le marketing[/color] [color=red]Les amortos à air on voit quasiment aucun pilote rouler avec pourtant les marques ont tenté de lancer la mode, est ce que les pilotes ont suivi ? Non[/color] La les pros roulent en cintre large car: _ils sont grands et larges _ils en ont l'utilité _les profils des pistes d'aujourd'hui fait que c'est mieu comme ça [color=red]Je sais pas j'ai parlé de ça avec l'un d'entre eux[/color] Je me souviens d'une epoque ou les cintres etaient courts,tres courts [color=red]Je me souviens d'une époque avec des vélos rigide en dh ... ah oui on appelle ça l'EVOLUTION 8)[/color]
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
Qu'est ce qu'ils en ont à battre les pros de la mode !
Tu le fais expres la? :lol: Qui crée la mode?et pas que dans le vélo. Les pros La les pros roulent en cintre large car: _ils sont grands et larges _ils en ont l'utilité _les profils des pistes d'aujourd'hui fait que c'est mieu comme ça Je me souviens d'une epoque ou les cintres etaient courts,tres courts
tu te contredis toi même là... par definition une mode n'a pas forcement une utilité, hors là tu prouves le contraire... Les pros dans la DH ne créé pas forcement la mode (ou de manière indirect) ils font juste évolué le sport techniquement. Souvennez vous de ce que dit barel "la dh est la formule 1 du vélo", le moindre paramétre qui change sur les vélos au fil du temps permet de repousser toujours les limites de ce sport. Perso si y a un truc qui me fait encore plus marrer que les "fashion" à la mode (et peut être j'en fais partie hein, j'ai une tenue tld, un cintre large oulala je vais me remettre en question :lol: ) ce sont tous ces riders qui pensent avoir et detenir l'esprit originel du vélo en se mettant completement en marge de toute evolution et qui finalement me font penser à des vieux cons (je vise personne ici attention j'ai pas que ça ç faire de juger tel ou tel personne et j'en ai pas la legitimité) bref chacun fait ce qui lui plait et chacun est assez intelligent pour voir ce qui le rend plus à l'aise sur le vélo ou non arrêtez de regarder le cul de vos voisins et ridez pour votre plaisir la critique est facile mais l'art est difficile
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oula je me suis mal fait comprendre! :? Les marques ont pas tenté de lancer la mode mais de le lancer tout court cet amorto a air en DH.Flop comme on dit :lol: Pour le coup des pros j'aurais du rajouter qu'un navet d'un metre 60 pour une 50aine de kilos et un cintre en 780 ça me fait rire,et beaucoup de mes potes aussi... Meme si le gars affirme se sentir bien dessus il avait les bras ecartés comme pas possible Vous inquietez pas,une canetes de Monster et c'est reparti pour lui :? Un bout d'alu plus long c'est ça l'evolution pour toi? Fonce acheter un cadre en L :lol: Plus serieusement c'est de l'adaptation plus que de l'evolution pour le cintre. Je comprend pas pq je me contredirai. Il faut comprendre dans mon texte que les pros en ont l'utilité,que des gens en ont l'utilité mais pas tout le monde et pas n'importe ou,dans n'importe quelle pratique. Ou tu vois qu'on parle oldschool? :lol: L'evolution dans le vélo on peut pas la rejeter,et c'est tant mieu! Hydroliques,reglages de l'air,cinematiques,rigidité,nouvelles techniques pour bosser le materiel pour le rendre solide et leger...vive l'evolution ça c'est clair! Mais ensuite faut pas sauter sur tout ce qui bouge de nouveau parce qu'un tel a fait ça...je pense a certaines personnes du forum qui ont deja posté sur celui ci mais pas dans cette page :lol:
 
bref chacun fait ce qui lui plait et chacun est assez intelligent pour voir ce qui le rend plus à l'aise sur le vélo ou non arrêtez de regarder le cul de vos voisins et ridez pour votre plaisir
Que dire de plus? :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on est d'accord duffman. une précision moi quand je parle depuis le debut de l'utilité des cintres larges dans la mesure du raisonable c'est pour une pratique DH. Je roule en station d'Avril à Octobre (et oui, merci la côté d'azur 8)), donc je parle de ce que je "connais" et surtout de ce que je vois autour de moi avec le grand nombre de descendeurs que je cotois. Après je tiendrais pas le même discour pour l'enduro, le dirt ou le freeride c'est sur ;) je laisse les gens concernés se faire leur avis.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
vous avez rien compris vous :roll: Les cintre larges, c'est pour l'aération des aisselles ... :roll: :arrow:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
[quote="Nicotikk" Je roule en station d'Avril à Octobre (et oui, merci la côté d'azur 8)) [/quote] quoi quoi quoi ? Genre; toi tu roules ? Mais laisse moi rire :lol: (roooh sa va j'rigole, viens a la moumou dimanche )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 08/06/2010 - 20:13
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"bikeman64" disait:
vous avez rien compris vous :roll: Les cintre larges, c'est pour l'aération des aisselles ... :roll: :arrow:
:lol: pas mal
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'aimerais faire un sondage sur la largeur des cintres : Combien roulent avec un : 680, 710, 740, 760, >760 Qu'est ce que vous en pensez ? ça pourrait être intéressant !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
c'est un monsieur qui roule pour aisabike en enduro qui ma sorti ca, elle est pas mal hein ? 8) :lol: Bonne excuse, un 785 en enduro c'est pas courant, il s'en sort bien :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
J'aimerais faire un sondage sur la largeur des cintres : Combien roulent avec un : 680, 710, 740, 760, >760 Qu'est ce que vous en pensez ? ça pourrait être intéressant !
bonne idée !
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
J'aimerais faire un sondage sur la largeur des cintres : Combien roulent avec un : 680, 710, 740, 760, >760 Qu'est ce que vous en pensez ? ça pourrait être intéressant !
Je roulais en 710 jusqu a maintenant, mais naturellement mes mains s'écartaient de plus en plus sur mon cintre et j arrivais au bout des poignées. La je viens d'acheter un 760 pour tester, je verrai ce que ca donne.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
J'aimerais faire un sondage sur la largeur des cintres : Combien roulent avec un : 680, 710, 740, 760, >760 Qu'est ce que vous en pensez ? ça pourrait être intéressant !
perso un sunline plat en 760
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
780!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça peut être interessant bourinos mais bon faut voir les pratiques de chacun au pire tu vas sur le premier message du topic du fais editer et tu créés le sondages (de 690 à 800) (pour steven qui j'espere a assurer son oral :P je serais surement à la moumou samedi (comme le we dernier) je pense pas dimanche)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Au pire je refais un post, ça sera plus simple je pense
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yep
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Hop c'est fait.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
/forum/ici,vp869561.html#869561 voilà le lien :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il faudrait peut être se mettre d'accord sur quel post répondre ... :roll:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
celui là on peut le laisser de toute manière ça rendra le topic encore plus chargé en info qu'il l'est déjà ;) je me suis permis de fermé ton topic bourinos vu que tu as renvoyé sur un autre sondage (quel bordel ... :lol: )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vu que je l'avais fermé avant, tu l'as débloqué :lol: :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Et après c'est modo ... :arrow: Je suis déjà parti :P
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Et après c'est modo ... :arrow: Je suis déjà parti :P
Entre modo on a quelque fois des problèmes de coordinations :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Perso, je sais même pas quelle longueur de cintre j'ai :lol: Sur le site de NORCO, y'a marqué: Syncros OE, 2014 aluminum 40mm rise, 31.8mm Mais la longueur, y'a pas. Ca se mesure comment ça? D'un bout à l'autre du guidon sans tenir compte de la courbure?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui, C'est logique, tu le tends à l'horizontale tout simplement :wink: