didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
NAWAk ? oula ! du calme !!
"ProutBike" disait:
Salut a tous ! Alors voila je cherche un cintre pour du DIRT mais je ne sais pas lequel prendre :mrgreen: Quelle longueur prendre ? J'aurais aimé l'acheter sur CRC pour grouper une commande :lol: ProutBike
relit ce qu'il a demandé ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"didero" disait:
NAWAk ? oula ! du calme !!
"ProutBike" disait:
Salut a tous ! Alors voila je cherche un cintre pour du DIRT mais je ne sais pas lequel prendre :mrgreen: Quelle longueur prendre ? J'aurais aimé l'acheter sur CRC pour grouper une commande :lol: ProutBike
relit ce qu'il a demandé ;)
Non non Didero, on ne parlai pas de lui! Moi je répondai juste à Razgris65 qui critiquais le cintre large du transition... Rien à voir avec la question de Proutbike!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"meuric" disait:
Moi je répondai juste à Razgris65 qui critiquais le cintre large du transition... Rien à voir avec la question de Proutbike!
a pardon, te manqué une [quote] pour être plus clair :p
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
"violentmarv" disait:
Cintre large c'est bien, mais faut prendre en compte ton gabarit, moi par exemple je suis un nain de jardin chétif (1,65m-65 kgs avec toutes les protecs) quanf j'ai un cintre de 70/71cm entre les mains, c'est comme avoir un cintre de 75 cm et mesurer 1,80m.... :wink:
le jour ou tout le monde aura compris cette chose....on verra moins de choses aberrantes ..... juste au dessus, mettre 745 sur un semi rigide...soit tu fais 1.99m, soit t'es un fashionistas.....
aller il remet ça.... combien de pro roule en dirt sur des gros gros cintre? un paquet et je pense pas que de leur coté ils soient fashionistas vu que c'est eux qui creé " la mode" (si tenté qu'il y en une! ne pas confondre avec tendance ...) il y en a avec des grands cintres plats (surtout outre atlantique) et dautre avec des minis cintre hyper risé (surtout en europe) chacun fait comme y veux surtout qu'avec la demonstration de awesome ba on a compris que l'ecartement des bras c'est une affaire de confort personnel.... parsque sinon la pauvre dame elle a pris une barre bien trop grande pour elle et avec cette position elle n'arrivera jamais a soulever les halteres..... plus serieusement entre un 710 de base et un 750 il y a 4 cm repartie de chaque coté soit 2 cm de chaque coté en plus soit la largeur de a peut pret 2 doigt. aller 2 doigt et demi donc on est dacord c'est ridicule ... maintenant tout ceux qui on essayé et adopté sont daccord moi aussi cette distance qu'on sait maintenant etre ridicule change tellement le comportement du velo que le surplus d'aissance pilotage compense 1000 fois le desagrement de trop ecarter les bras (2cm quelle difference...) cqfd edit : il a l'air bien malheureux avec son race face atlas pour faire du slop le pauvre aidé le...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
il y a juste un point ou je suis pas d'accord avec toi tony :) quand j'ai monté mon bike, j'ai testé le cintre neuf en 700, et bien je pouvais pas :s j'ai coupé 1 cm de chaque coté et c'est de suite mieux :), comme le rise, 40 alors que mon frère a 50, j'ai du rajouté une cale de 1 cm pour être bien sur le bike :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
2cm on dirait pas mais c'est enorme.Ayant des probleme d'epaule je sens direct' quand je suis pas a mon aise et entre un 710 et un 730 y'a une difference :wink: Idem pour le rise comme le dit didero,il suffit d'un rien pour tout changer
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis d'accord avec didero, ne serait ce que 2 cm de différence sur un cintre ça se ressent
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Prendre les pro pour modèle pas bon non plus, Ils ont généralement une largeur d'épaule vraiment conséquente !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
parsque c'est tes habitude et je les critiques pas chacun ces choix dailleurs et c'est tant mieux juste je trouve que c'est nimporte quoi de dire que on doit choisir un cintre en fonction de ça taille dailleur toi t'es plutot grand et tu roule un cintre en 680 ce qui est plutot petit et personne ne te jète de pierre, alors pourquoi moi oui qui suis plutot petit et qui roule un cintre plutot grand je prone pas le grand cintre je prone le fait qu'il peut etre choisi en total independance avec la taille du pilote
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
100% d'accord, la taille de cintre et le rise je trouve ça hyper perso! Sûr que il ne faut pas aller dans les extreme (mesurer 1,5m et rouler en 800mm), mais je trouve ce choix personnel!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Nicotikk" disait:
je suis d'accord avec didero, ne serait ce que 2 cm de différence sur un cintre ça se ressent
oui ça se ressent sur le bike et la position ce qui est normal sinon il y aurait qu'un seul et unique cintre.... donc on aime ou on aime pas mais de la a dire que ça me limite physiologiquement....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
mais de la a dire que ça me limite physiologiquement...
Met moi sur un 750 et je me chie sur une piste de cross country...quand on est pas bien on fait rien
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"duffman" disait:
"tony_larsouille" disait:
mais de la a dire que ça me limite physiologiquement...
Met moi sur un 750 et je me chie sur une piste de cross country...quand on est pas bien on fait rien
oui parsque toi t'es pas a l'aise avec ce genre de cintre au meme titre que moi j'aime le chou fleur c'est personel c'est ça que je defend
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je pense que de 1 il suffisamment de niveau pour savoir ce qu'il recherche au niveau de la sensation au guidon ici entre autre de la stabilité . Ensuite de 2 c'est pas parce que lui roule avec ce cintre que tu dois te dire : "ouai c'est bon il le fait donc je peu le faire." Fie toi à ta sensation au guidon mais honnêtement je pense que nous sommes pas au meme niveau que ce gars, et mieux vos ce baser sur des guidons "normaux" c'est a dire 680-710 le tout en fonction de notre taille. quand on commencera à gérer comme lui, c'est la que l'on peut vraiment ce dire: " c'est vrai que vu mon style de pilotage, se serai mieux un guidon de telle largeur." Mais laissons au pro leur choix on rivalise pas encore assez :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
l'exemple du pro c'etait pour dire que l'argument de mode ne tien pas la route quand au choix des cintres... je sais tres bien ce que je recherche j'ai ressament changé de cintre et j'en suis super contant un beau 750 en 15 de rise contrairement au 710 d'origine en 35 de rise... bas j'ai plus de présicion, je rentre beaucoup plus fort en virage et je me sens plus stable dans le defoncé sans etre handicapé par la maniabilité dans les petits virolo ou entre les arbres.... et ce qu'eu j'ai ressenti le plus c'est la présision du train avant ce qui est logique car la "demultiplication" (entre guillemet car j'en connais qui vont me dire que ce mot n'est pas adapté) est plus grande .... mon cintre je l'ai pas choisis par raport a tel ou tel mec qui roule avec tel ou tel cintre j'en ai esayé un sur le bike d'un copain j'ai aimé du coup j'en ai pris un j'ai meme rouler un 785 sur le bike d'un copain et j'ai trouvé ça super fun...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et SURTOUT arrêtez de confondre les disciplines :? parceque defois, j'ai l'impression que certains donnent leur ressenti de freerider-decendeur-dirter-enduriste sans vraiment chercher a comprendre dans quelle pratique le gus roule le choix d'un cintre large entre un mec qui fait exclusivement de la descente et un type qui fait du freeride et du tricks y a un monde
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bon, soit , fait comme tu veux :lol: j'ai juste exprimé ce que je pensé. Pour répondre au topic,personnellement,je roule en 710 pour 1m86 et ça me convient largement.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
l'exemple du pro c'etait pour dire que l'argument de mode ne tien pas la route quand au choix des cintres
Les pros on de grosses carures,sont assez costaud et grand,roulent vite,fort et pas sur des autoroutes donc un cintre large voir tres large pour eux c'est un choix naturel(exept en street/dirt pur,pas de slop'). Mais comme y'a toujours des idiots qui font comme les pros,il mettent du 780 pour 1m60 en dirt et descente tres legere...c'est ça la mode
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
de toute façon c'est toujours le meme debat j'esaye d'expliquer que le choix d'un cintre est purrement personnel que c'est de cette façon que je suis arrivé sur un grand cintre mais chacun fait comme il veut.... et j'ai toujours la meme reponse de toute façon t'es qu'un debile qui suit la mode .... ouai sans doute a bientot 21 ans je pense que j'arrive a me faire mes opinions seul et savoir ce qui est bien ou non pour mon ride.... et depuis que j'ai mis ce cintre je ride mieux c'est un faite .... et les pros ils sont comme tout le monde ya des grands des petits de gros des maigres... bourdon est tout petit 1,60 pourtant il roule toujours des grands cadres c'est sont choix personnel moi je suis petit aussi mais venant du bmx je prefere les cadres tout tout petit c'est un choix au meme titre que j'aime les grands cintres
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mué en dh les pros c'est pas que des rambos, Puis encore une fois arrêtez de tout confondre, freeride dh etc ça n'a rien a voir dans :? piqure de rappel pur ceux qui étaient passé a coté de la video de dirt tv :wink: vous verrez par vous même leurs gabarits :arrow: 27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="480" height="315"> edit, mais sinon je rejoins tny_larsouille, tout est question de feeling perso
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
allé les gens peace !! autre vidéo de rappelle lui il envoi sec en DH :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
rachelle :oops: la moitié c'est des minimoys.... fairclauth ? a une position bien etrange quand à la position de ses freins....
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
rachelle :oops: la moitié c'est des minimoys.... fairclauth ? a une position bien etrange quand à la position de ses freins....
Il roule pas avec les freins comme ça normalement
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
brendan c'est un fake :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Il roule pas avec un 830 non plus.....c'est une blague de sa part :wink: