Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Bon ben après mesure, il doit faire entre 680 et 690mm. Pas évident à mesurer avec la courbure, j'arrive pas à tomber sur une mesure "ronde". Moi c'est le BONTRAGER Big Earl Riser qui me tente bien. :D :D :D http://media.bontrager.com/images/products/square/white/1440/10bo415250.jpg[/img]
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
un ceintre tu le mesure d'une extremité a l'autre en ligne droite pas besoin prend la courbure.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de craquer pour le reverse fli bar xxl (760), par contre contrairement à ce qui est indiqué à la première page, je l'ai pesé à 303gr et non 279g. Je fais 1m72, ça a l'air d'être un poil large, je le taillerais sans doute de 2cm. Enfin je vais tester demain.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"Awesome" disait:
Je viens de craquer pour le reverse fli bar xxl (760), par contre contrairement à ce qui est indiqué à la première page, je l'ai pesé à 303gr et non 279g. Je fais 1m72, ça a l'air d'être un poil large, je le taillerais sans doute de 2cm. Enfin je vais tester demain.
La taille ne veut rien dire, après c'est une question de feeling. Pour deux centimètres, c'est pas grand chose tu vas voir.
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
il y a des retours sur le fsa gravity 777 ? car ce cintre me tente vraiment :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Kaktus69" disait:
"Awesome" disait:
La taille ne veut rien dire, après c'est une question de feeling. Pour deux centimètres, c'est pas grand chose tu vas voir.
Je suis pas d'accord ! 2 cm c'est énorme ça change vraiment les sensations.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Sa fait 1 cm de chaque coté. Suivant comme tu positionne ta main sa change pas énormément.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'ai 2 cintres un 760 et un 780 et je t'assure que ça change énormément. Quand je boue mes grips et que quand je les remets pas exactement comme avant je sens une différence flagrante. :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Par contre, c'est le rise qui a beaucoup modifié le comportement de mon demo 7. J'avais un rise d'environ 4cm, là je passe à 2. Ca rend mon spad plus technique, plus orienté dh. Seulement maintenant, je galère beaucoup plus pour soulever l'avant et je sens que le temps d'adaptation sera pas mal long.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"riderdu03" disait:
J'ai 2 cintres un 760 et un 780 et je t'assure que ça change énormément. Quand je boue mes grips et que quand je les remets pas exactement comme avant je sens une différence flagrante. :wink:
Après sa dépends des gens. Mais je suis d'accord pour le rise
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages

Je viens de faire un petit tour sur le net pour mettre un peu au clair cette histoire de largeur de cintre. D'abord, il faut savoir que la position que l'on a, un guidon en mains s'appelle la pronation. La paume de la main fait dos au biceps. (On se couchera moins con). Force est de constater que d'une manière générale il n'y a pas de règle. J'ai beau avoir cherché sur les forums de vélos, motos, gym (barre fixe et cie). Il n'y a que par l'haltérophilie que j'ai eu des infos. Ca veut déjà dire que les mesures à cm près ne veulent rien dire. Il faut savoir que pour certains mouvements, ils interdisent un écarts de plus de 81 cm entre les index (d'où les marques sur ces barres). Pourquoi ? parce qu'ils considèrent qu'au delà, la distance de mouvement est trop faible pour apprécier la force du geste. Donc, à priori, l'écartement des mains n'atténuent pas l'effort. En plus, la position apportée par un écart important permet de préparer de manière générale le corps au geste. pagesperso-orange.fr En transposant vers le vélo, plus le guidon est large, plus la distance entre les épaules et le poste de pilotage est faible. La position est plus penchée, la tête dans le guidon, l'attention est donc plus porté sur la trajectoire. Par contre, plus c'est large moins c'est confortable, d'où l'utilité de relever le guidon. Quant à la stabilité, on observera que chez les funambules, plus une barre d'équilibre est large, meilleures est la stabilité. C'est pas très compliqué à comprendre. Pour la maniabilité, plus c'est large, plus le levier contre l'effet gyroscopique de la roue est grand. On sent bien sur un fixy avec des guidons très fin, qu'il faut lutter pour tourner. Mais ça reste relatif au confort, si c'est trop large, on va peiner tout autant. Une petite vidéo anodine, mais avec des petits détails intéressants : Contrairement à la voix off, le gars n'a pas tout à fait les bras verticaux, comme les as la femme en dessous, ils sont un peu écartés. Ils les écartes mêmes à 0:18, comme on le ferait tous pour une raison de confort. On peut en déduire qu'une position un peu plus écartée que les épaules est plus confortable. Au delà, la position globale du corps est modifiée, au détriment du confort (d'où l'importance du rise), mais l'effort reste le même. Il faut donc trouver un juste milieu entre confort (position neutre) est position de ride. Je sais que je n'apprends pas vraiment grand chose à personne avec ce post. Mais il est bon de synthétiser un peu le tout pour ne pas tomber dans les débats un peu vide. Enfin, voila à quoi j'ai passé ma soirée. Voila quelques liens qui permettent d'illustrer un peu mes remarques : pagesperso-orange.fr all-musculation.com

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
très sympa ce post Awesome ;) je vais me coucher moins con là pour le coup :)
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Hop hop hop p'tit (tout est relatif) Sunline V1 limited edition 745mm. Juste :D http://lp1.pinkbike.com/p4pb5251304/p4pb5251304.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5251296/p4pb5251296.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5251298/p4pb5251298.jpg
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Trop beau.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'aime beaucoup aussi! Seul détail qui tue; la selle tordue :lol:
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
Salut a tous ! Alors voila je cherche un cintre pour du DIRT mais je ne sais pas lequel prendre :mrgreen: Quelle longueur prendre ? J'aurais aimé l'acheter sur CRC pour grouper une commande :lol: ProutBike
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Maintenant en dirt t'en as bien qui roulent en 785 donc on dire dans la moyenne Boobar en 740 mm :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Nicotikk" disait:
très sympa ce post Awesome ;) je vais me coucher moins con là pour le coup :)
ouep et comme ça on poura plus me dire qu'avec mon metre 63 je suis un menteur quand je dis que je suis mieux sur mon 750 que sur un 680
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
http://img23.imageshack.us/img23/5600/img0113xf.jpg mon nouveau cintre, easton havoc en 750 (mesuré par mes soins 755mm :lol: ) Bref après avoir plié mon gravity je cherchais un truc de qualité, pas ultra large (750-760 me parait être la taille la plus adapté pour moi après avoir essayé un peu tout) et pas trop moche Et je peux vous assuré que ce easton est peut être un des meilleurs cintre que j'ai eu entre les mains, le galbe est super, il est assez bas (j'ai la version "lo" qui fait 20mm de rise mais il existe une version plus haute, bref je conseil !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"violentmarv" disait:
Cintre large c'est bien, mais faut prendre en compte ton gabarit, moi par exemple je suis un nain de jardin chétif (1,65m-65 kgs avec toutes les protecs) quanf j'ai un cintre de 70/71cm entre les mains, c'est comme avoir un cintre de 75 cm et mesurer 1,80m.... :wink:
le jour ou tout le monde aura compris cette chose....on verra moins de choses aberrantes ..... juste au dessus, mettre 745 sur un semi rigide...soit tu fais 1.99m, soit t'es un fashionistas.....
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
effectivement, après coup je me sens plus l'aise sur un 750 qu'un 780 et pourtant je me mesure 1m82 sans être un gringalet (ni une masse non pus) bref après question de feeling aussi, je doute pas que certains se sentent a l'aise sur du xxl même en étant pas très grand et large
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"razgriz65" disait:
"violentmarv" disait:
Cintre large c'est bien, mais faut prendre en compte ton gabarit, moi par exemple je suis un nain de jardin chétif (1,65m-65 kgs avec toutes les protecs) quanf j'ai un cintre de 70/71cm entre les mains, c'est comme avoir un cintre de 75 cm et mesurer 1,80m.... :wink:
le jour ou tout le monde aura compris cette chose....on verra moins de choses aberrantes ..... juste au dessus, mettre 745 sur un semi rigide...soit tu fais 1.99m, soit t'es un fashionistas.....
Soit il se sent tout simplement bien avec ce cintre... Je peux comprendre qu'un cintre large sur un semi, dans le défoncé, doit apporté un peu plus de stabilité...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"Nicotikk" disait:
http://img23.imageshack.us/img23/5600/img0113xf.jpg mon nouveau cintre, easton havoc en 750 (mesuré par mes soins 755mm :lol: ) Bref après avoir plié mon gravity je cherchais un truc de qualité, pas ultra large (750-760 me parait être la taille la plus adapté pour moi après avoir essayé un peu tout) et pas trop moche Et je peux vous assuré que ce easton est peut être un des meilleurs cintre que j'ai eu entre les mains, le galbe est super, il est assez bas (j'ai la version "lo" qui fait 20mm de rise mais il existe une version plus haute, bref je conseil !
Wow joli.. T'auras tout essayé toi en cintre.. ^^ Et je remarque que tu laisses les autos sur le vélo, ça me plait tout ça! :P
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"meuric" disait:
"razgriz65" disait:
"violentmarv" disait:
Soit il se sent tout simplement bien avec ce cintre... Je peux comprendre qu'un cintre large sur un semi, dans le défoncé, doit apporté un peu plus de stabilité...
du défoncé en dirt ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"didero" disait:
"meuric" disait:
"razgriz65" disait:
"violentmarv" disait:
du défoncé en dirt ?
Nawak ... c'est pas parce que tu as un semi rigide que tu fais du dirt ! Tu peux très bien faire xc, endurigide, fr hardtail (fr/dh) ... En fr/dh un cintre large en semi, c'est plus que parfait, t'es beaucoup plus stable, le jour et la nuit !