"antoine71" disait: pour razgris63
Je conNais Manulprider son spad c est pas un vélo de dirt, il a un bmx pour ca.Ca cest un vtt a tout faire. Et vois tu on part rouler une semaine a chatel et un gros cintre sur un hardtail c est pas mal en dh pour la stabilité.ensuite il fait 1m80.
Et pour finir ceux qu 'aime pas les gros cintre ils peuvent sortir du post.Ils commencent un débat de casse couille pour 2 cm...Si vous voulez rouler en 680 aller y .En bmx y a des gars qui roule avec des 630 et deux freins, d'autre avec des 720 brakeless. Et tu veux que je te dise.Tout le monde sans bat.C est tu roule comme tu veux en ayant qui tu veux comme modèle.Ca serait bien que le vtt évolue un peu de se coté la...
Peace
je te sens fébrile la.....
avant de tailler en long et en large sur un sujet que tu sembles ne maitriser qu'en partie, va bosser tes cours de français....ce sera toujours ca de gagné...
bref, pour en revenir toujours au même point
dans le choix d'un guidon, comme dans celui d'un cadre ou d'une paire de ski
il y a une taille standard, qui apporte le meilleur compromis entre les divers paramètres(stabilité maniabilité nervosité pour un cintre, par exemple)
et qui est fonction de la pratique, du bike, et de la morphologie du rider
il est bien evident que, parti de cette mesure dite "de base" suivant les gouts, les envies et le ressenti de chacun, on va aller vers plus court, ou plus long
mais tout est dans la cohérence
comme le dit a raison tony l'arsouille, on peut préférer des guidons dits "larges", surtout en dh, c'est un choix...mais un guidon large pour un nain de 1m55 et épais comme un bretzel sera un guidon étroit pour une perche de 1.95 et taillé comme un char d'assault...et inversement
et c'est ca le point qui fait enrager la plupart de ceux qui viennent pester ici
c'est que parmi les gens qui disent préférer large , ou étroit, et qui le font en respectant les paramètres sus cités, ainsi que le bon sens
ben t'as toujours des pinpins, qui viennent tenir tête avec leur semi rigide, leur 1.70 mètre, leur tour d'épaule de 85cm, et leur cintre en 760.....
c'est ca la différence entre (encore comme exemple) tony l'arsouille, qui parle en connaissance de cause, et sans excès
et le blaireau de base, qui regarde trop sam hill et consorts, sans se rendre compte que tous les paramètres ont changé...
dans tous les autres domaines, ces normes sont connues et respectées de tous....un nain va pas rouler sur du cadre xl ou rider des skis de park 25cm plus longs que lui...
pour le cintre,a part l'effet "fashion" je vois pas pourquoi, depuis 2 ou 3 ans certains font n'importe quoi, dans des proportions gigantesques, et essaient de se prouver entre eux qu'ils ont raison....redescendez sur terre, c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de newbies qui font ce genre de conneries, que ca donne pour autant un semblant de bien fondé
faites ce que vous voulez, ridez avec du matos qui vout fait plaisir et qui est adapté a vos envies et vos souhaits,
mais aussi adapté a vos contraintes....
inscrit le 12/8/08
2258 messages