Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"didero" disait:
NAWAk ? oula ! du calme !!
"ProutBike" disait:
Salut a tous ! Alors voila je cherche un cintre pour du DIRT mais je ne sais pas lequel prendre :mrgreen: Quelle longueur prendre ? J'aurais aimé l'acheter sur CRC pour grouper une commande :lol: ProutBike
relit ce qu'il a demandé ;)
Désoler si tu as mal pris le Nawak, c'était pas méchant :) :oops: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ok ok que coquin alors je me disais le freinage aussi comme ça ça doit bien etre galere
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
pour razgris63 Je conNais Manulprider son spad c est pas un vélo de dirt, il a un bmx pour ca.Ca cest un vtt a tout faire. Et vois tu on part rouler une semaine a chatel et un gros cintre sur un hardtail c est pas mal en dh pour la stabilité.ensuite il fait 1m80. Et pour finir ceux qu 'aime pas les gros cintre ils peuvent sortir du post.Ils commencent un débat de casse couille pour 2 cm...Si vous voulez rouler en 680 aller y .En bmx y a des gars qui roule avec des 630 et deux freins, d'autre avec des 720 brakeless. Et tu veux que je te dise.Tout le monde sans bat.C est tu roule comme tu veux en ayant qui tu veux comme modèle.Ca serait bien que le vtt évolue un peu de se coté la... Peace
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
"meuric" disait:
"didero" disait:
"ProutBike" disait:
Salut a tous ! Alors voila je cherche un cintre pour du DIRT mais je ne sais pas lequel prendre :mrgreen: Quelle longueur prendre ? J'aurais aimé l'acheter sur CRC pour grouper une commande :lol: ProutBike
Non non Didero, on ne parlai pas de lui! Moi je répondai juste à Razgris65 qui critiquais le cintre large du transition... Rien à voir avec la question de Proutbike!
Oui donc je pourrais avoir une réponse ? :roll: ^^ J'ai actuellement un 630 mais je suis a l'étroit dessus donc j'en cherche un nouveau. ProutBike
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"ProutBike" disait:
"meuric" disait:
"didero" disait:
"ProutBike" disait:
Non non Didero, on ne parlai pas de lui! Moi je répondai juste à Razgris65 qui critiquais le cintre large du transition... Rien à voir avec la question de Proutbike!
Oui donc je pourrais avoir une réponse ? :roll: ^^ J'ai actuellement un 630 mais je suis a l'étroit dessus donc j'en cherche un nouveau. ProutBike
On se détend, Si tu as un 630 et que tu te sens trop à l'étroit... prend plus large! :lol: Plus sérieusement, tu compte rentrer des x-up et autres bar-spin? Tu cherche plutôt relevé?plat?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un à des avis sur le race face atlas fr pour une utilisation on va dire 70 % dh, 30 % freeride ? ( parce qu'il me plait bien en or )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"antoine71" disait:
pour razgris63 Je conNais Manulprider son spad c est pas un vélo de dirt, il a un bmx pour ca.Ca cest un vtt a tout faire. Et vois tu on part rouler une semaine a chatel et un gros cintre sur un hardtail c est pas mal en dh pour la stabilité.ensuite il fait 1m80. Et pour finir ceux qu 'aime pas les gros cintre ils peuvent sortir du post.Ils commencent un débat de casse couille pour 2 cm...Si vous voulez rouler en 680 aller y .En bmx y a des gars qui roule avec des 630 et deux freins, d'autre avec des 720 brakeless. Et tu veux que je te dise.Tout le monde sans bat.C est tu roule comme tu veux en ayant qui tu veux comme modèle.Ca serait bien que le vtt évolue un peu de se coté la... Peace
Du Calme, s'il n'y aurait pas de débat, il n'y aurait pas de post (et ce, sur bien des sujets) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 02/07/2010
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
Disons que je cherche un guidon polyvalent pour pouvoir faire beaucoup de saut sur des terrains en faisant des figures variées du Freeride quoi. Je sais que pour les X up il faut pas trop large sinon ça passe pas xD. Je pensais dans les 700 mais j'ai peur qu'il soit trop grand. Après c'est une habitude. ProutBike
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ProutBike, 02/07/2010
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
"Sevenup" disait:
quelqu'un à des avis sur le race face atlas fr pour une utilisation on va dire 70 % dh, 30 % freeride ? ( parce qu'il me plait bien en or )
le race face est bien sympa a roulé agréable car le shape n'est pas fatigant a roulé en dh super car bien bas en fr sa passe mais moins bien qu'avec un cintre moin large il fait quand meme 785 mm mais mon avis reste quand meme positif ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
rachelle :oops: la moitié c'est des minimoys.... fairclauth ? a une position bien etrange quand à la position de ses freins....
Pas difficile de comprendre qu'il a a peine emmenché ses grips!! :lol: Sinon Rach roule avec le Pro FRS (edition Atherton), 700 c'est la taille d'origine
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
un autre truc qui m'a fait "halluciner" dans la video c'est Gwin qui fait sortir ses grips pour gagner en largeur :shock: c'est pas dangereux de faire ça ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le atlas Fr est good enfin moi j'en eu une bonne impression je voulez le prendre mais trop chère et pas de couleur qui me plaise :s mais je te le conseil
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
ok d'accord je vais le prendre alors :twisted:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
sans indiscretion il va monter sur quoi comme bike?
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
6fr 2010 tout simplement :lol: , bon avant de critiquer mon choix ou de me jetter des cailloux je vous explique mon raisonnement . Mon padre a revendu son rando à trocathlon et il a réussi à chopper pour 400 euros, plutôt pas mal et comme il avait déjà acheter son cr1 sl 2010 ( superbe vélo d'ailleurs ), il m'a donner l'avoir. Après mûres réflexions j'achète le 6 fr 2010 400e au lieu de 800, et comme à la base je m'étais fixé un budget max de 1100 roro, il me reste 700 euros à foutre quelques parts, j'ai déjà une dhx 3 prête à être montée et je me verrais bien mettre une petite lyrik dh 170 mm, je réfléchis pour l'instant ...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
6fr 2010 tout simplement :lol: , bon avant de critiquer mon choix ou de me jetter des cailloux je vous explique mon raisonnement . Mon padre a revendu son rando à trocathlon et il a réussi à chopper pour 400 euros, plutôt pas mal et comme il avait déjà acheter son cr1 sl 2010 ( superbe vélo d'ailleurs ), il m'a donner l'avoir. Après mûres réflexions j'achète le 6 fr 2010 400e au lieu de 800, et comme à la base je m'étais fixé un budget max de 1100 roro, il me reste 700 euros à foutre quelques parts, j'ai déjà une dhx 3 prête à être montée et je me verrais bien mettre une petite lyrik dh 170 mm, je réfléchis pour l'instant ...
Avec une cinématique pareil, je suis pas sur que le DHX changera beaucoup... Pour 700€ t'as un bon cadre d'occaz
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"ProutBike" disait:
Disons que je cherche un guidon polyvalent pour pouvoir faire beaucoup de saut sur des terrains en faisant des figures variées du Freeride quoi. Je sais que pour les X up il faut pas trop large sinon ça passe pas xD. Je pensais dans les 700 mais j'ai peur qu'il soit trop grand. Après c'est une habitude. ProutBike
j'ai du 700mm sur le gemini, je trouve ça beaucoup trop gros pour les sauts comparé au 680mm de mon mutant (sur le Last)qui déjà pour les x-up... pour faire des sauts 700mm grand maxi après tu peux même plus tirer sur ton guidon correctement ! vise du 680 mm plutot
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Rideuse,ça depend aussi de son gabarit.Je pense pas que tu ais le gabarit d'un homme adulte,j'espere pour toi d'ailleurs :lol: Par contre je suis d'accrod avec elle sur un point,trop large pour faire des tricks ça peut etre moyen...comme il dit,pour les X up c'est moyen quand ça touche la selle. Ca depend de ton cadre mais je dirais pas plus de 730mm,en general les freerides ont des top tubes assez courts. Essayes differentes tailles de guidon,pour voir celle qui te conviendrait le mieu.Ensuite tu peux prendre un guidon large et le recouper selon tes desirs :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep sur mon cadre le cintre touche la selle ... mais comme j'ai solution a tout je me suis pris une selle pivotal de bmx plus petite et plus jolie aussi du coup les x up pourons repasser... les figures genre table turn etc c'est sur c'est plus dur avec un grand cintre ça met des points dur il faut forcer plus mais on y arrive quand meme... sur mon bmx j'ai aussi un grand cintre en 740 et les tables passe toujours faut juste les forcer un peu plus
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Nicotikk" disait:
http://img23.imageshack.us/img23/5600/img0113xf.jpg mon nouveau cintre, easton havoc en 750 (mesuré par mes soins 755mm :lol: ) Bref après avoir plié mon gravity je cherchais un truc de qualité, pas ultra large (750-760 me parait être la taille la plus adapté pour moi après avoir essayé un peu tout) et pas trop moche Et je peux vous assuré que ce easton est peut être un des meilleurs cintre que j'ai eu entre les mains, le galbe est super, il est assez bas (j'ai la version "lo" qui fait 20mm de rise mais il existe une version plus haute, bref je conseil !
Jolie potence.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Nicotikk" disait:
un autre truc qui m'a fait "halluciner" dans la video c'est Gwin qui fait sortir ses grips pour gagner en largeur :shock: c'est pas dangereux de faire ça ?
Je fais pareil aucun soucis, vu que quand tu serres le collier ça sert aussi le cintre même si c'est pas posé sur.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"tony_larsouille" disait:
de toute façon c'est toujours le meme debat j'esaye d'expliquer que le choix d'un cintre est purrement personnel que c'est de cette façon que je suis arrivé sur un grand cintre mais chacun fait comme il veut.... et j'ai toujours la meme reponse de toute façon t'es qu'un debile qui suit la mode .... ouai sans doute a bientot 21 ans je pense que j'arrive a me faire mes opinions seul et savoir ce qui est bien ou non pour mon ride.... et depuis que j'ai mis ce cintre je ride mieux c'est un faite .... et les pros ils sont comme tout le monde ya des grands des petits de gros des maigres... bourdon est tout petit 1,60 pourtant il roule toujours des grands cadres c'est sont choix personnel moi je suis petit aussi mais venant du bmx je prefere les cadres tout tout petit c'est un choix au meme titre que j'aime les grands cintres
Tout est dit, pas la peine de faire le gros lourd en faisant genre j'ai la science infuse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"antoine71" disait:
je te sens fébrile la..... avant de tailler en long et en large sur un sujet que tu sembles ne maitriser qu'en partie, va bosser tes cours de français....ce sera toujours ca de gagné... bref, pour en revenir toujours au même point dans le choix d'un guidon, comme dans celui d'un cadre ou d'une paire de ski il y a une taille standard, qui apporte le meilleur compromis entre les divers paramètres(stabilité maniabilité nervosité pour un cintre, par exemple) et qui est fonction de la pratique, du bike, et de la morphologie du rider il est bien evident que, parti de cette mesure dite "de base" suivant les gouts, les envies et le ressenti de chacun, on va aller vers plus court, ou plus long mais tout est dans la cohérence comme le dit a raison tony l'arsouille, on peut préférer des guidons dits "larges", surtout en dh, c'est un choix...mais un guidon large pour un nain de 1m55 et épais comme un bretzel sera un guidon étroit pour une perche de 1.95 et taillé comme un char d'assault...et inversement et c'est ca le point qui fait enrager la plupart de ceux qui viennent pester ici c'est que parmi les gens qui disent préférer large , ou étroit, et qui le font en respectant les paramètres sus cités, ainsi que le bon sens ben t'as toujours des pinpins, qui viennent tenir tête avec leur semi rigide, leur 1.70 mètre, leur tour d'épaule de 85cm, et leur cintre en 760..... c'est ca la différence entre (encore comme exemple) tony l'arsouille, qui parle en connaissance de cause, et sans excès et le blaireau de base, qui regarde trop sam hill et consorts, sans se rendre compte que tous les paramètres ont changé... dans tous les autres domaines, ces normes sont connues et respectées de tous....un nain va pas rouler sur du cadre xl ou rider des skis de park 25cm plus longs que lui... pour le cintre,a part l'effet "fashion" je vois pas pourquoi, depuis 2 ou 3 ans certains font n'importe quoi, dans des proportions gigantesques, et essaient de se prouver entre eux qu'ils ont raison....redescendez sur terre, c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de newbies qui font ce genre de conneries, que ca donne pour autant un semblant de bien fondé faites ce que vous voulez, ridez avec du matos qui vout fait plaisir et qui est adapté a vos envies et vos souhaits, mais aussi adapté a vos contraintes....
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Je pense que globalement ce que tu dis n'es pas faux ! Comme partout, les gens suivent les modes :roll: Et je ne critique pas, puisque j'en fais un peu partis :? J'ai changé il y a 6 mois de ça mon cintre en 690 ( voir moins je crois :shock: ) contre un Sunline V1 en 750. D'accord le changement est radical, seulement je fais 1m85 et j'ai des bras plus longs que mes jambes ( :lol: )... Donc j'ai su allier mode et nécessité :!: Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent ! C'est partout pareil, un jeune qui débute et qui s'achète un V10, il se fait pourrir, mais moi je dis qu'il a raison... C'est son blé :!: Si il a les moyens... :roll: Par contre, pour en revenir au cintre, qu'on soit grand ou petit,un cintre large n'apporte que du plus au pilotage :wink: Ça c'est certain :D ( Du moment qu'on arrive à l'attraper de chaque côtés :lol: )
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
razgriz comment expliques tu qu'en coupe du monde, sur les plateaux de courses de descente on voit que des cintres larges même des mecs qui sont (très) petits et pas très large ? Viens pas me parler de mode dans un monde où seul la performance compte... Et je suis sur que tu roulerai une semaine un cintre large en station tu retournerais ta veste :lol: tu es trop catégorique, je suis d'accord qu'un nain d'1M50 qui roule un cintre en 780 c'est ridicule mais parfois c'est pplus nuancé quand même