"riderdu03" disait:ça je sais pas il me semble pas vue qu'il a la meme tronche et la meme longeur 762 apres c'est possibleTu confonds pas avec le double wall pour le back sweep ?
"riderdu03" disait:Son orthjographe,et sa syntaxe, sont lisibles mais je me suis repris a deux fois pour bien comprendre. Je critiquais pas son orthographe du tout,si tu suis les post il m'arrive regulierement de poster ce genre de commentaires sur l'orthographe quand c'est un peu hasardeuxSon orthographe est niquel et il a tout à fait raison. Pas la peine d'essayer de le critiquer sur un point où il fait parti des meilleurs sous prétexte que tu n'es pas d'accord. Un cintre large est beaucoup plus maniable et stable c'est un simple constat en contre partie il sera plus encombrant. S'il est bien dessus où est le problème ? Tu es jaloux ?![]()
"duffman" disait:mais faut pas venir etaler qu'un pinpin d'1m60 taillé comme une crevette du Bangladesh peut convenir a un cintre en 760 voir plus:
"mich67190" disait:je pourais pas te dir à quoi ça correspond perso j'adore les cintres qui on pas mal de back sweep surtout en bmx ou je roule aussi un tres grand cintre 750 de long et 8,7 de relevéPour le backsweep, c'est ce qui est marqué dans la description du produit sur crc. C'est beaucoup 3*9 (ne repondez pas 27 merci) ? Je suis pas fan des cintres trop "tordus vers l'arriere".
"duffman" disait:En même temps, quel est l'intérêt d'avoir une maniabilité élevée? car à haute vitesse, comme tu l'as dis, tu gagnes en précision, et à basse vitesse, le cintre large te permet de gagner une stabilité non négligeable. Et puis tu as toujours un angle de rotation suffisant pour pouvoir tourner, même au ralenti. Je roule souvent sur un spot où il y a pas mal d'arbres et de virages serrés, et je passe beaucoup mieux avec mon Spank 777 (par contre pas au niveau des arbres, même si avec l'habitude ça ne touche plus). D'ailleurs, j'ai les paumes qui dépassent de 1 ou 2 cm des poignets, j'espère que ça veut pas dire qu'il soit trop petitUn cintre large est beaucoup plus maniable ET stable? ce sont deux parametres totalements opposés,un peu comme si tu me disais qu'un accroche tres bien et mais qu'il manque de grip. S'il est bien dessus y'a pas d'probleme comme dirait le Roi,mais faut pas venir etaler qu'un pinpin d'1m60 taillé comme une crevette du Bangladesh peut convenir a un cintre en 760 voir plus...c'est comme les reparations "maisons" un peu a l'arrache,tu le fais si tu veux ça concerne que toi mais tu viens pas conseiller ça et encore moins essayer d'argumenter que c'est mieu comme ça. Ensuite,avec un cintre large on ne peut pas gagner en maniabilité,il faut arreter de dire ça. Ca fait gagner en stabilité dans le defoncé,tout le monde est d'accord sur ce point,mais en aucun cas ça rendra le vélo plus joueur au contraire...comme tu le dis,ça change pas la geo du vélo,ça fait mettre le pilote plus sur l'avant donc en position d'attaque et je vois pas comment ça peut faire gagner en maniabilité ce truc... T'as gagné en maniabilité dans le sens ou t'as gagné en precision... Avec ton cintre plus grand,tu tiens plus facilement ton guidon dans les virolos sérrés parce que t'as plus de force au bout...c'est tout.
"Nicotikk" disait:Exactement. Vous parlez des gens, "lui il à un style de pinpin", "elle c'est trop drôle comme elle roule". Les cintres larges, il y a que vous que cela choque, bougez vous sur des races vous allez voir qu'il n'y pas 20% des personnes qui roulent sur un cintre de moins de 720mm. Mais vous avez raison, on est des pinpins, on fait cela pour le style. Je peux vous présentez un paquet de pinpin de 1.60m qui n'auront pas de mal à vous fumez. Arrêtez de vous prendre pour les champions de votre allée. C'est une question d'habitude les cintres larges, je fais 1m75, pas une bête de muscles et le fait de rouler avec un boobar en 780mm n'a eu que des effets positifs pour moi.encore une fois allez dire aux mecs qui roulent en dh même en regio' que ce sont des pinpins qui ont rien compris aux setting d'un vélo ce sera plus facile et on avancera mieux, reconvertissez vous team manager au pire. Après ramener des cas isolés ridicules pour appuyer son opinion ne sert à rien.
"Kaktus69" disait:+10 000 Les mecs qui te balancent 30 lignes de théorie sur la taille d'un cintre tout en rabaissant les autres... moyen quoi. Le terrain, y'a que ça de vrai."Nicotikk" disait:Exactement. Vous parlez des gens, "lui il à un style de pinpin", "elle c'est trop drôle comme elle roule". Les cintres larges, il y a que vous que cela choque, bougez vous sur des races vous allez voir qu'il n'y pas 20% des personnes qui roulent sur un cintre de moins de 720mm. Mais vous avez raison, on est des pinpins, on fait cela pour le style. Je peux vous présentez un paquet de pinpin de 1.60m qui n'auront pas de mal à vous fumez. Arrêtez de vous prendre pour les champions de votre allée. C'est une question d'habitude les cintres larges, je fais 1m75, pas une bête de muscles et le fait de rouler avec un boobar en 780mm n'a eu que des effets positifs pour moi.encore une fois allez dire aux mecs qui roulent en dh même en regio' que ce sont des pinpins qui ont rien compris aux setting d'un vélo ce sera plus facile et on avancera mieux, reconvertissez vous team manager au pire. Après ramener des cas isolés ridicules pour appuyer son opinion ne sert à rien.
"Kaktus69" disait:c'est bizarre,quand on arrive a bout de souffle, on commence a parler de niveau de ride, chose complètement a part...vu que la on parle de mécanique... tu sais la mécanique du vélo, les théorèmes qui la régissent, ne sont pas propres a ce sport, c'est partout les mêmes règles, en bike trottinette, voiture, moule a gaufre....c'est pas comme si j'en faisait 8 heures par jour.... rider en coupe régionale,sur son local spot, en world cup, ou sur un des satellites de jupiter, le type qui annonce qu'avec n'importe quelle piece (le cintre ici, en l'occurrence) on peut gagner ET en stabilité ET en maniabilité est un abruti, c'est rêche comme mot, mais au bout d'un moment on ne peut plus rien y faire..il sait peut être rider, mais il connait rien aux réglages de son bike... de la a parler de la longueur des bases, ca n'a rien a voir dans le debat...ca joue sur la stabilité, mais sans aucun rapport avec le cintre, tout comme l'angle de direction d'ailleurs ces deux paramètres sont régit par les même règles... donc d'après toi en augmentant tes bases alors, tu gagnes en stabilité ET en maniabilité en ouvrant l'angle de direction, on gagne aussi en stabilité ET en maniabilité bref c'est marrant de voir que le cintre, pièce qui parait anodine, a le pouvoir chuck-norrisien de pouvoir améliorer deux paramètres opposés...et le tout en ne jouant que sur un paramètre... d'ailleurs en poussant l'absurdité du raisonnement jusqu'au bout, vu que plus large, ca ecarte les bras, ca rend plus stable, plus precis plus maniable, ca plait aux filles et ca fait baver les dahus.... pourquoi on roule pas avec des cintres de mx en 1200? si tout le monde ne dépasse pas une certaine limite, c'est bien qui'il y a un facteur qui se dégrade avec l'allongement du cintre...la maniabilité par exemple ou la facilité a tirer son bike ou a amortir bref...même a 10 contre deux ou trois, sans arguments....c'est un peu comme une cloche sans battant, ca sonne creux....et en aucun cas ca donne raison... vous vous braquez surement encore plus que nous... on est les premiers a dire qu'un cintre en 750 ou 780 peut etre adapté...mais pas a tout le monde... et surtout que, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds d'un autre.... et que OUI on est d'accord que dans la majorité des cas, un 680 comme on voyait systématiquement il y a de ca 5 ans, ben c' bien moins agréable et compétitif qu'un cintre plus long.... mais dans une certaine limite...que vous ne voulez pas entendre...Exactement. Vous parlez des gens, "lui il à un style de pinpin", "elle c'est trop drôle comme elle roule". Les cintres larges, il y a que vous que cela choque, bougez vous sur des races vous allez voir qu'il n'y pas 20% des personnes qui roulent sur un cintre de moins de 720mm. Mais vous avez raison, on est des pinpins, on fait cela pour le style. Je peux vous présentez un paquet de pinpin de 1.60m qui n'auront pas de mal à vous fumez. Arrêtez de vous prendre pour les champions de votre allée. C'est une question d'habitude les cintres larges, je fais 1m75, pas une bête de muscles et le fait de rouler avec un boobar en 780mm n'a eu que des effets positifs pour moi.
Exactement sa !vous vous braquez surement encore plus que nous... on est les premiers a dire qu'un cintre en 750 ou 780 peut etre adapté...mais pas a tout le monde... et surtout que, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds d'un autre.... et que OUI on est d'accord que dans la majorité des cas, un 680 comme on voyait systématiquement il y a de ca 5 ans, ben c' bien moins agréable et compétitif qu'un cintre plus long.... mais dans une certaine limite...que vous ne voulez pas entendre...
"Nicotikk" disait:... Mais à donner des conseils ou répondre a des questions de membres qui ne savent pas quoi prendre ^^ Qui peut m'aider ? (j'ai déjà posé ma question deux fois mais j'ai pas eu de réponseson a fait le tour , tout le monde a exposé son avis 10 fois, maintenant retour au sujet, ce topic ne sert pas de critique aux cintres larges
"ProutBike" disait:Ben il me semble que le cintre des Subsin est en 680, donc galbé pour du dirt, et peut etre suffisament large pour du FR, apres le mien je ne l'ai pas testé en FR (faudrait etre con de le faire en Subsin double..."Nicotikk" disait:... Mais à donner des conseils ou répondre a des questions de membres qui ne savent pas quoi prendre ^^ Qui peut m'aider ? (j'ai déjà posé ma question deux fois mais j'ai pas eu de réponseson a fait le tour , tout le monde a exposé son avis 10 fois, maintenant retour au sujet, ce topic ne sert pas de critique aux cintres largesJe cherche un cintre de DIRT (de préférence relevé)pour une pratique en freeride (enchainement de sauts). Merci d'avance
ProutBike
inscrit le 28/11/07
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