tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"riderdu03" disait:
Tu confonds pas avec le double wall pour le back sweep ?
ça je sais pas il me semble pas vue qu'il a la meme tronche et la meme longeur 762 apres c'est possible
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
Son orthographe est niquel et il a tout à fait raison. Pas la peine d'essayer de le critiquer sur un point où il fait parti des meilleurs sous prétexte que tu n'es pas d'accord. Un cintre large est beaucoup plus maniable et stable c'est un simple constat en contre partie il sera plus encombrant. S'il est bien dessus où est le problème ? Tu es jaloux ? :lol:
Son orthjographe,et sa syntaxe, sont lisibles mais je me suis repris a deux fois pour bien comprendre. Je critiquais pas son orthographe du tout,si tu suis les post il m'arrive regulierement de poster ce genre de commentaires sur l'orthographe quand c'est un peu hasardeux :wink: Un cintre large est beaucoup plus maniable ET stable? ce sont deux parametres totalements opposés,un peu comme si tu me disais qu'un accroche tres bien et mais qu'il manque de grip. S'il est bien dessus y'a pas d'probleme comme dirait le Roi,mais faut pas venir etaler qu'un pinpin d'1m60 taillé comme une crevette du Bangladesh peut convenir a un cintre en 760 voir plus...c'est comme les reparations "maisons" un peu a l'arrache,tu le fais si tu veux ça concerne que toi mais tu viens pas conseiller ça et encore moins essayer d'argumenter que c'est mieu comme ça. Par chez nous on a un jeune qui roule avec un 710(ou 730 je sais plus) mais il fait dans le metre 50,c'est assez fun de le voir galerer alors qu'il nous dit qu'il est tres bien. On a meme mieu,une jeune d'un metre 60 avec 780 en dirt et descente leger...je vous raconte pas les barres qu'on se tape quand on le voit rouler...pourtant il dit qu'il est tres bien.Meme un ami qui fait pourtant 1m90 trouve ça un peu trop large pour lui :roll: Et sinon y' pas de raisons d'etre jaloux,meme si c'etait ironique je vois pas pourquoi tu dis ça :wink: Ensuite,avec un cintre large on ne peut pas gagner en maniabilité,il faut arreter de dire ça. Ca fait gagner en stabilité dans le defoncé,tout le monde est d'accord sur ce point,mais en aucun cas ça rendra le vélo plus joueur au contraire...comme tu le dis,ça change pas la geo du vélo,ça fait mettre le pilote plus sur l'avant donc en position d'attaque et je vois pas comment ça peut faire gagner en maniabilité ce truc... T'as gagné en maniabilité dans le sens ou t'as gagné en precision... Avec ton cintre plus grand,tu tiens plus facilement ton guidon dans les virolos sérrés parce que t'as plus de force au bout...c'est tout. Je parle pas pour toi uniquement mais je generalise tout...d'ailleurs je vois pas le rapport entre ton vélos et tes differents cintres,ça change rien au faits. Ton orthographe est pas mauvaise,je m'y suis repris a deux fois parce qu'il manquait quelques virgules,et que quand un verbe est mal accordé ou qu'un "s'est" est mis a la place d'un "c'est" je retourne en arriere voir si j'ai pas loupé qqch,parce que ça pourrait se rapporter a quelque chose d'autre...oui,j'ai fait trop de dictées etant plus petit :lol: Rideuse67,j'ai mis le Bengladesh parce que c'est le pays le plus pauvre du monde,c'etait une hyperbole en fait^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 04/07/2010
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
mais faut pas venir etaler qu'un pinpin d'1m60 taillé comme une crevette du Bangladesh peut convenir a un cintre en 760 voir plus:
:lol: y'a des crevettes au Bangladesh ? (j'espère que c'est pas la desh pour eux !) :arrow: :arrow:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
li mon edit et tu vas comprendre edit: la stabilité maniabilité du vélo joue aussi par la longueur des bases arrières qui sont assez courte ... en roulant un cintre plus grand j'ai gagné en stabilité par l'addition de la précision et du meilleur maintient du vélo du à la position qui a changé .... parsque plus simplement le grand cintre n'apporte pas de la stabilité a proprement parler mais un meilleur contrôle de celle çi et donc quand je veux rider en petit virolo ça joue toujours et meme tres bien j'ai pas senti de gène et quand je me paye du défoncé a toute vitesse c'est plus facile a controler apres je suis sans doute un gros mito enfete je roule trop mal depuis que j'ai mon nouveau cintre mais comme c'est grave trop stylé je le garde
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Pour le backsweep, c'est ce qui est marqué dans la description du produit sur crc. C'est beaucoup 3*9 (ne repondez pas 27 merci) ? Je suis pas fan des cintres trop "tordus vers l'arriere".
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
encore une fois allez dire aux mecs qui roulent en dh même en regio' que ce sont des pinpins qui ont rien compris aux setting d'un vélo ce sera plus facile et on avancera mieux, reconvertissez vous team manager au pire. Après ramener des cas isolés ridicules pour appuyer son opinion ne sert à rien. maintenant on passe à autre chose merci, ceux qui peuvent pas s'empêcher de jacter dès que quelqu'un parle d'un cintre large, ils essayent de s'abstenir de poster ici
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
A mon avis Tony on s'est mal compris sur un point ou deux,ton dernier message me laisse penser ça :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"mich67190" disait:
Pour le backsweep, c'est ce qui est marqué dans la description du produit sur crc. C'est beaucoup 3*9 (ne repondez pas 27 merci) ? Je suis pas fan des cintres trop "tordus vers l'arriere".
je pourais pas te dir à quoi ça correspond perso j'adore les cintres qui on pas mal de back sweep surtout en bmx ou je roule aussi un tres grand cintre 750 de long et 8,7 de relevé
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Je suis un pinpin. :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Perso, je roule en XC/Trail en 660 (bof, sensation de trop court) et enduro en 680 (OK) pour mon 1,70. Jusque là, je ne me plaignais pas... Je reviens d'une semaine aux 2Apes. Et là, oui! J'ai vraiment trouvé mes limites sur les pistes type Tallias, Petites aiguilles, Sapins, Vallons et Venosc qui demandent pas mal de dextérité dans le pilotage... Un petit 720 n'aurait été pas de refus! D'autant plus qu'il n'y pas d'obstacle pour buter contre le guidon. Mais après c'est sûr que si on tape du single sur un GR en sous bois...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
ça fait plaisir de voir toute cette belle camaraderie sur le forum ... :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"duffman" disait:
Un cintre large est beaucoup plus maniable ET stable? ce sont deux parametres totalements opposés,un peu comme si tu me disais qu'un accroche tres bien et mais qu'il manque de grip. S'il est bien dessus y'a pas d'probleme comme dirait le Roi,mais faut pas venir etaler qu'un pinpin d'1m60 taillé comme une crevette du Bangladesh peut convenir a un cintre en 760 voir plus...c'est comme les reparations "maisons" un peu a l'arrache,tu le fais si tu veux ça concerne que toi mais tu viens pas conseiller ça et encore moins essayer d'argumenter que c'est mieu comme ça. Ensuite,avec un cintre large on ne peut pas gagner en maniabilité,il faut arreter de dire ça. Ca fait gagner en stabilité dans le defoncé,tout le monde est d'accord sur ce point,mais en aucun cas ça rendra le vélo plus joueur au contraire...comme tu le dis,ça change pas la geo du vélo,ça fait mettre le pilote plus sur l'avant donc en position d'attaque et je vois pas comment ça peut faire gagner en maniabilité ce truc... T'as gagné en maniabilité dans le sens ou t'as gagné en precision... Avec ton cintre plus grand,tu tiens plus facilement ton guidon dans les virolos sérrés parce que t'as plus de force au bout...c'est tout.
En même temps, quel est l'intérêt d'avoir une maniabilité élevée? car à haute vitesse, comme tu l'as dis, tu gagnes en précision, et à basse vitesse, le cintre large te permet de gagner une stabilité non négligeable. Et puis tu as toujours un angle de rotation suffisant pour pouvoir tourner, même au ralenti. Je roule souvent sur un spot où il y a pas mal d'arbres et de virages serrés, et je passe beaucoup mieux avec mon Spank 777 (par contre pas au niveau des arbres, même si avec l'habitude ça ne touche plus). D'ailleurs, j'ai les paumes qui dépassent de 1 ou 2 cm des poignets, j'espère que ça veut pas dire qu'il soit trop petit :lol: Après je parles uniquement pour la Dh, je comprends tout à fait qu'il faille un vélo maniable pour le XC ou pour le dirt.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"Nicotikk" disait:
encore une fois allez dire aux mecs qui roulent en dh même en regio' que ce sont des pinpins qui ont rien compris aux setting d'un vélo ce sera plus facile et on avancera mieux, reconvertissez vous team manager au pire. Après ramener des cas isolés ridicules pour appuyer son opinion ne sert à rien.
Exactement. Vous parlez des gens, "lui il à un style de pinpin", "elle c'est trop drôle comme elle roule". Les cintres larges, il y a que vous que cela choque, bougez vous sur des races vous allez voir qu'il n'y pas 20% des personnes qui roulent sur un cintre de moins de 720mm. Mais vous avez raison, on est des pinpins, on fait cela pour le style. Je peux vous présentez un paquet de pinpin de 1.60m qui n'auront pas de mal à vous fumez. Arrêtez de vous prendre pour les champions de votre allée. C'est une question d'habitude les cintres larges, je fais 1m75, pas une bête de muscles et le fait de rouler avec un boobar en 780mm n'a eu que des effets positifs pour moi.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"Kaktus69" disait:
"Nicotikk" disait:
encore une fois allez dire aux mecs qui roulent en dh même en regio' que ce sont des pinpins qui ont rien compris aux setting d'un vélo ce sera plus facile et on avancera mieux, reconvertissez vous team manager au pire. Après ramener des cas isolés ridicules pour appuyer son opinion ne sert à rien.
Exactement. Vous parlez des gens, "lui il à un style de pinpin", "elle c'est trop drôle comme elle roule". Les cintres larges, il y a que vous que cela choque, bougez vous sur des races vous allez voir qu'il n'y pas 20% des personnes qui roulent sur un cintre de moins de 720mm. Mais vous avez raison, on est des pinpins, on fait cela pour le style. Je peux vous présentez un paquet de pinpin de 1.60m qui n'auront pas de mal à vous fumez. Arrêtez de vous prendre pour les champions de votre allée. C'est une question d'habitude les cintres larges, je fais 1m75, pas une bête de muscles et le fait de rouler avec un boobar en 780mm n'a eu que des effets positifs pour moi.
+10 000 Les mecs qui te balancent 30 lignes de théorie sur la taille d'un cintre tout en rabaissant les autres... moyen quoi. Le terrain, y'a que ça de vrai.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Non mais avouez que comme a dit Duffman, trop, c'est trop. Quand tu voit des petit d'un mètre 60 roulé sur du 760 faut dire que ca doit les gêner plus qu'autre chose (surtout en dirt :roll: ). Après ont ne veut pas vous critiqué VOUS, personnellement je peut voir les avantages en stabilité d'un cintre large, surtout en DH.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je clarifie un point: y'a pas d'agresssivité dans ce que je racontais,je me prend pas pour un champion loin de la,j'ai JAMAIS parlé de pinpin(nico l'a sorti je sais pas pourquoi d'ailleurs).Donc vos messages,je parle a kaktus49 particulierement,vous les remballez gentiement. Ouais le mec me fume...d'ailleurs,pas mal de gens me fument...m'en tape,je fais pas descente. Vraiphil a compris ce que je racontais. Backdoor,c'est ça le truc on met pas un cintre large pour gagner en maniabilité :wink: Tu passes mieu entre les arbres parce que t'as une direction plus precise surtout si tu passes un peu vite dans le defoncé. Enfin bref,pas besoin de repondre je suis le conseil de nicotikk j'arrete de poster ça revient a essayé de pousser le sol vers le bas...ça sert a rien.Pas besoin de marquer votre joie pour certains Ps:d'apres le sondage,une majorité important roule en 700-750mm :wink:
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
"duffman" disait:
Ps:d'apres le sondage,une majorité important roule en 700-750mm :wink:
mais la plupart roulent soit en fr hardtail, ou en dirt, mais bon on arrête le débat.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Kaktus69" disait:
c'est bizarre,quand on arrive a bout de souffle, on commence a parler de niveau de ride, chose complètement a part...vu que la on parle de mécanique... tu sais la mécanique du vélo, les théorèmes qui la régissent, ne sont pas propres a ce sport, c'est partout les mêmes règles, en bike trottinette, voiture, moule a gaufre....c'est pas comme si j'en faisait 8 heures par jour.... rider en coupe régionale,sur son local spot, en world cup, ou sur un des satellites de jupiter, le type qui annonce qu'avec n'importe quelle piece (le cintre ici, en l'occurrence) on peut gagner ET en stabilité ET en maniabilité est un abruti, c'est rêche comme mot, mais au bout d'un moment on ne peut plus rien y faire..il sait peut être rider, mais il connait rien aux réglages de son bike... de la a parler de la longueur des bases, ca n'a rien a voir dans le debat...ca joue sur la stabilité, mais sans aucun rapport avec le cintre, tout comme l'angle de direction d'ailleurs ces deux paramètres sont régit par les même règles... donc d'après toi en augmentant tes bases alors, tu gagnes en stabilité ET en maniabilité en ouvrant l'angle de direction, on gagne aussi en stabilité ET en maniabilité bref c'est marrant de voir que le cintre, pièce qui parait anodine, a le pouvoir chuck-norrisien de pouvoir améliorer deux paramètres opposés...et le tout en ne jouant que sur un paramètre... d'ailleurs en poussant l'absurdité du raisonnement jusqu'au bout, vu que plus large, ca ecarte les bras, ca rend plus stable, plus precis plus maniable, ca plait aux filles et ca fait baver les dahus.... pourquoi on roule pas avec des cintres de mx en 1200? si tout le monde ne dépasse pas une certaine limite, c'est bien qui'il y a un facteur qui se dégrade avec l'allongement du cintre...la maniabilité par exemple ou la facilité a tirer son bike ou a amortir bref...même a 10 contre deux ou trois, sans arguments....c'est un peu comme une cloche sans battant, ca sonne creux....et en aucun cas ca donne raison... vous vous braquez surement encore plus que nous... on est les premiers a dire qu'un cintre en 750 ou 780 peut etre adapté...mais pas a tout le monde... et surtout que, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds d'un autre.... et que OUI on est d'accord que dans la majorité des cas, un 680 comme on voyait systématiquement il y a de ca 5 ans, ben c' bien moins agréable et compétitif qu'un cintre plus long.... mais dans une certaine limite...que vous ne voulez pas entendre...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

vous vous braquez surement encore plus que nous... on est les premiers a dire qu'un cintre en 750 ou 780 peut etre adapté...mais pas a tout le monde... et surtout que, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds d'un autre.... et que OUI on est d'accord que dans la majorité des cas, un 680 comme on voyait systématiquement il y a de ca 5 ans, ben c' bien moins agréable et compétitif qu'un cintre plus long.... mais dans une certaine limite...que vous ne voulez pas entendre...
Exactement sa !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on a fait le tour , tout le monde a exposé son avis 10 fois, maintenant retour au sujet, ce topic ne sert pas de critique aux cintres larges
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
On ne critique pas les cintres large ... Puisqu'on reconnait leur efficacité. C'est juste qu'il a des limites :lol: !
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
"Nicotikk" disait:
on a fait le tour , tout le monde a exposé son avis 10 fois, maintenant retour au sujet, ce topic ne sert pas de critique aux cintres larges
... Mais à donner des conseils ou répondre a des questions de membres qui ne savent pas quoi prendre ^^ Qui peut m'aider ? (j'ai déjà posé ma question deux fois mais j'ai pas eu de réponses :lol: Je cherche un cintre de DIRT (de préférence relevé)pour une pratique en freeride (enchainement de sauts). Merci d'avance :D ProutBike
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
relevé de combien ? et quand tu dit de Dirt, c'est par rapport au diamètre ? 31.8 ou pas ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ProutBike" disait:
"Nicotikk" disait:
... Mais à donner des conseils ou répondre a des questions de membres qui ne savent pas quoi prendre ^^ Qui peut m'aider ? (j'ai déjà posé ma question deux fois mais j'ai pas eu de réponses :lol: Je cherche un cintre de DIRT (de préférence relevé)pour une pratique en freeride (enchainement de sauts). Merci d'avance :D ProutBike
Ben il me semble que le cintre des Subsin est en 680, donc galbé pour du dirt, et peut etre suffisament large pour du FR, apres le mien je ne l'ai pas testé en FR (faudrait etre con de le faire en Subsin double... :lol: ), mais tombe bien sous les pognes!
ProutBike
ProutBike

inscrit le 1/7/10
28 messages
Quand je dis Dirt c'est par rapport à la discipline car la largeur va dépendre de ça non ? Il faudrait qu'il soit en 31.8mm pour ma potence :lol: Je suis actuellement sur un 630mm et je me sens vraiment à l'étroit.