Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
On lit un peu tout et n'importe quoi. Tu peux faire 1.50 et être très large d'épaule. Si ce n'est pas le cas tu sera plus sur l'avant (un avantage non négligeable en race). Razgriz quand tu dis "qu'ils font n'importe quoi" tu doit savoir que plus le levier est long plus la facilité à plaquer le vélo est importante. Déplaces toi sur une coupe nationale ou même régionale et vas expliquer ta théorie sur les cintres de newbies à mon avis tu vas pas être très bien reçu. Se serai un simple effet de mode, 80% des mecs ne roulerait pas avec. Pour le nain épais comme un bretzel, il aura plus de force sur son cintre si il fait 76cm que 69cm.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent ! C'est partout pareil, un jeune qui débute et qui s'achète un V10, il se fait pourrir, mais moi je dis qu'il a raison... C'est son blé :!: Si il a les moyens... :roll:
Le meilleur moyen pour noyer sa médiocrité dans le débattement. :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderdu03" disait:
"dirtyfifty" disait:
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent ! C'est partout pareil, un jeune qui débute et qui s'achète un V10, il se fait pourrir, mais moi je dis qu'il a raison... C'est son blé :!: Si il a les moyens... :roll:
Le meilleur moyen pour noyer sa médiocrité dans le débattement. :wink:
Je pense que si j'avais eu du blé, je me serais fait plaisir sur mon 1er spad (debutant l'année derniere)... Finalement j'ai eu une vieille opportunité sur moins de debattement, on apprendra mieu comme ca!! :wink: Par contre, je n'alimenterais pas le debat, je roule sur un cintre en 700 malgrés mon physique anti-brindille... Mais ca m'evitera peut etre moins de fractures des oricullaires entre 2 arbres sur un single...
rides78
rides78

inscrit le 25/5/10
34 messages
bonjour, est ce que quelqu'un pourrai me conseiller? :D je recherche un cintre diametre 31.8 et de longueur comprise entre 730mm a 780mm et violet de preference 8) merci :o
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Atlas fr ou transition recoupé, ce sont les seuls que je connaisse en violet.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
ou alors le Chromag Fubar OSX
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages

Je suis trop c** je voulais dire black spire. :wink: pinkbike.com Le galbe du plat parait super sympa.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Nicotikk" disait:
razgriz comment expliques tu qu'en coupe du monde, sur les plateaux de courses de descente on voit que des cintres larges même des mecs qui sont (très) petits et pas très large ? Viens pas me parler de mode dans un monde où seul la performance compte... Et je suis sur que tu roulerai une semaine un cintre large en station tu retournerais ta veste :lol: tu es trop catégorique, je suis d'accord qu'un nain d'1M50 qui roule un cintre en 780 c'est ridicule mais parfois c'est pplus nuancé quand même
parce que même le plus frêle d'entre eux, a des muscles de partout....pour caricaturer ,biensur mais en coupe du monde, ou même coupe de france, ils ont tous deja le bagage technique, et le physique pour driver un velo "large" alors a ce compte, il va de soi qu'ils peuvent se permettre de s'éloigner un peu plus de la "ligne" et surtout, a ce niveau de ride, ils ne font que de la dh...et ont a défaut, un autre bike pour le freeride, ce qui leur permet d'avoir une machine hyper exclusive.... pour la plupart d'entre nous, le velo sert toujours un peu dans les deux domaines, même si la plupart ont une grosse preference.... puis pour kaktus quand tu dis "tu doit savoir que plus le levier est long plus la facilité à plaquer le vélo est importante" c'est faux.....et archi faux plus ton cintre est large, plus tu auras de facilités a tourner le guidon, et donc la roue,mais bon on roule pas dans 40cm de boue alors n'importe quel rider, aussi peu musclé soit il, a toujours assez de fore pour tourner sons cintre un cintre large augmente la stabilité et la precision, tout simplement car pour un même angle dont tu veux faire pivoter ta roue, plus ton cintre est large, plus tu devras faire de chemin, mais fait baisser la réactivité et la nervosité on peut pas tout avoir, ces la stabilité/precision, etant a l inverse de la nervosité/reactivité, des que tu changes le paramètre longueur de cintre, tu vas perdre d'un coté ce que tu vas gagner de l'autre, jusqu'a trouver le compromis qui te plais...au dela, c'est de la connerie... pour ce qui est de la facilité a plaquer le velo, le tirer dans les appels, ou amortir dans les receps, tu as le maximum d'efficacité, a une certaine largeur, (en gros, sans etre parfaitement exact, tu vois l'ecartement de tes bars quand tu fais des pompes(en te mettant le plus a l'aise possible) tu conditionne tout ca avec le fait que certains roulent les bras "ouverts" certains moins, et la t'as ta position ou tu seras le plus a même d'amortir ou de tirer... plus etroit, je n'en parle pas car d'instinct, on corrige ce defaut..... plus large, ce dont certains abusent ici, c'est pas bon non plus de toute facon regarde toi dans ta vie de tous les jours, quand tu dois forcer sur tes bras pour soulever tel ou tel truc, tu ne les colles pas....mais tu ne les ecartes pas non plus outre mesure.... en bike c'est exactement la même chose pour resumer, il faut savoir que chacun , compte tenu de tout ce que j'ai dit sur mes deux messages, a une largeur dite "type" de cintre a avoir....comme une taille de cadre type...comme une taille de slip a acheter... et que s'eloigner trop de cette ligne, c'est de la connerie.... comme j'ai dit, et c'est bizarre parce que la ca semble instinctif pour tous... tu ne vas pas rider un cadre xl si tu fais 1m65... tu ne vas pas rider en snowpark avec des skis en +25(alors que en poudre, pourquoi pas) tu ne vas pas porter un calecon en xxxl si tu fais du 36... bref partout autour de nous, il y a des "lignes de conduite" pour que ce qu'on fait soit efficace.... pour un cintre je vois pas pourquoi ce serait différent, juste au dessus tu vois dirtyfifty qui roule avec un 750mm, ben ca a rien d'aberrant car il fait 1.85.... pour savoir qu'il fait du freeride a figuerolles de temps au autres, j'ai des collegues qui n'ont pas son niveau ni sa taille(moi de même), eh ben pour exactement le même programme, si ils collent 750mm sur le cintre, ce seront des ânes bâtés.... au bout d'un moment il faut sortir les mots qui font tache....un rider qui a un niveau "lambda" qui fait de la dh et aussi un peu de freeride, qui depasse pas le 1.80 metre, et qui est ni super sportif , ni tanqué comme un char leclerc... ben a poser un 760mm, ce sera pas optimal, qu'il le fasse si ca lui chante, mais qu'il vienne pas essayer de déblaterer et essayer de trouver un fondement a ses actes autre que le plaisir, ou la beauté du cintre, au détriment de l'efficacité et qu'il vienne ici pour essayer de se justifier,en pensant que le surnombre donne raison....ben c'est illusoire.... pour e qui est d'acheter un v10 en tant que débutant...je vois pas ou est le soucis, tant que la bouche n'est pas plus grande que les competences sur le bike....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis pas tout à fait d'accord. Ton argument sur le rapport stabilité/précision n'est valable que pour une longueur de cintre vraiment très très large. Avant ce seuil, comme j'ai essayé de l'expliquer quelques pages avant, plus un guidon est large, plus la maniabilité est facilité, car on fait levier plus facilement contre l'effet gyroscopique de la roue. D'autre part, plus c'est large, plus on se positionne naturellement au dessus du guidon, avec des bras souvent plus fléchis. Plus fléchis, donc la distance pour faire tourner le guidon n'est pas forcément beaucoup plus grande (voire ma note sur l'haltérophilie). De plus avec cette position plus élancée, les mains espacées, on a aussi tendance à sortir les coudes pour gagner en stabilité (vous savez, pareil que quand on fait ressortir les muscles). On se sent plus maître du vélo et c'est pas négligeable en dh. Enfin bref, ça dépend surtout du style de ride qu'on souhaite, large ça permet d'attaquer. L'inverse permet plus de confort. Par exemple, pour moi, j'ai 2 bicyclettes : un gros fr/dh (demo 7) et un street (P1 chromo). Les 2 avaient le même cintre en 690mm. Comme j'aime attaquer en descente, sur mon fr, je m'apercevais que je dépassais mes paumes du cintre. Du coup j'ai acheté plus large et j'ai l'impression de mieux attaquer, de mieux manipuler dans le technique. Ok, maintenant avec mon 750, je pourrais lui enlever 2cm, mais j'aime bien avoir un peu d'espace à l'extérieur aussi pour être plus confortable. Par contre sur mon street, je ne ressens pas cette nécessité d'attaquer et d'avoir un guidon large. Je trouve que c'est même un peu handicapant pour les bus drive par exemple. Le choix du guidon se fait surtout en fonction du style de ride. Pour une utilisation FR, oui ça sert à rien d'avoir trop large. En DH par contre ça apporte un plus. En dirt, moi je trouve ça génant, mais d'autre s'en accommode.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
t'es le type même du gars qui fait ce qu'il veut de son bike, mais qui le fait avec raison, je pars plus en croisade contre ceux qui font tout sans fondement, et qui partent dans tous les sens sans savoir de quoi ils parlent.... je pense que nos avis se rejoignent plus qu'ils ne divergent....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui je pense qu'au final on est d'accord. J'essaie juste de trouver des explications sur cette "mode". C'est vrai que j'ai essayé et que j'ai adopté. Mais il y a des kikoolol qui en mettent à tord ou à raison, sans vraiment comprendre pourquoi. Mais maintenant que j'ai testé, je comprends mieux certaines choses. Faut juste voir au cas par cas, si ça sert à quelques chose ou pas et sortir des généralités.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Peace les gars... ! Vous vous prenez la tête pour quelque chose qui ne regarde que le rider et sa façon de rouler :!: Des fois, je veux bien critiquer quand ce sont des jeunes qui débutent et qui ne mettent pas le casque... Là on a le droit de leur faire la moral... Seulement là, bah chacun fait ce qu'il veut de son argent car en aucuns cas la vie du type ou d'autrui n'est mis en danger... :roll: Faut relativiser les mecs :wink: C'est un C I N T R E...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages

Seulement là, bah chacun fait ce qu'il veut de son argent car en aucuns cas la vie du type ou d'autrui n'est mis en danger...
Ouais m'enfin, un kikoolol qui roule avec un cintre de 800 mm alors qu'il a autant de masse musculaire qu'une grenouille et qu'il mesure 1m50, je te raconte pas l'état de ses articulations après :lol: ! Perso, deja j'suis fauché et j'suis pas très cintre large, course au poids ... du coup je pense que je prendrai du 710 maximum (la je suis en 680 ou 700 avec mon holzfeller). Ça a vraiment changer RADICALEMENT votre façon de rouler de changer de cintre pour un plus large, ou ca apporte juste un petit plus de stabilité en enlevant un peu de maniabilité (je veut pas d'avis de kikoolol bine entendu :lol: ) ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous pensez que si je me mets a la DH exclu, je peux envisager le 800? :lol: PS: le peu du fofo qui soit m'a deja vu, soit imagine mon gabarit pourront repondre!! :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
moi je trouve que oui ça change radicalement la façon de rouler la position change la presision augmente énormément et tu gagne en stabilité sans vraiment perdre en maniabilité grace à l'augmentation de la presision et dans le faite aussi que ça change pas la géo de ton cadre....
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages

Salut, j'ai en ce moment un cintre Tioga en 680mm et j'aimerai passé pour un truc plus large (je fait 1m77 mais ne suis pas super large). Je pense prendre un Azonic World Force en 762mm mais j'aimerai quelques avis sur le cintre. J'ai surtout peur de me retrouvé avec un cintre avec un shape bizare (j'ai déjà eu de mauvaises experiences avec Azonic). 3*9 degrés d'angle, ça reste neutre ou c'est un truc de tordu ? Petit lien : chainreactioncycles.com

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Un pote l'avait le galbe est très agréable c'est vraiment un super cintre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"riderdu03" disait:
voila encore un type qui conseille suivant l'avis d'un pote...donc completement hors sujet le type fait 1.77 et dit lui même etre pas epais il est clair que 762 est bien trop large si ton pote roule en xl et qu'il te dit que c'est bien, tu vas faire de même ? et si il colle un autocollant monster dessus? c'est pas encore plus super giga mieux? bref.... pour tony l'arsouille, désolé, mais tu ne peux pas gagner en stabilité sans perdre en maniabilité.... ce serait trop simple.... tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre tu peux juste t'en convaincre....
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 4/5/09
62 messages
Toujours aussi agréable ce forum.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"razgriz65" disait:
"riderdu03" disait:
voila encore un type qui conseille suivant l'avis d'un pote...donc completement hors sujet le type fait 1.77 et dit lui même etre pas epais il est clair que 762 est bien trop large si ton pote roule en xl et qu'il te dit que c'est bien, tu vas faire de même ? et si il colle un autocollant monster dessus? c'est pas encore plus super giga mieux? bref.... pour tony l'arsouille, désolé, mais tu ne peux pas gagner en stabilité sans perdre en maniabilité.... ce serait trop simple.... tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre tu peux juste t'en convaincre....
J'ai roulé avec ce cintre moi aussi ... Il fait environ 1.70 et je fais 1.96 et jusqu'à ce que je sache le galbe ne change pas selon la taille. il est clair que 762 est bien trop large A bon tu es à sa place ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
razgriz t'es tres fort en mecanique en bricolage en tuto mais la je pense que les habitué de ce poste aimerais bien que t'aille les briser ailleur parsque de toute façon on peut pas discuté ta toujours raison et que devant temps de sagesse de misérable petit rideur qui s'écartèle les épaules en roulant sur des cintre beaucoup trop grand pour eu ne sont pas digne de discuter avec toi ..... pour le azonic le galbe est bizar il a pas mal de back sweep il me semble un pote la il fait dans les meme mensuration que toi il adore moi je fait mon metre 63 et mes 50 kg et je l'addore aussi il me l'avait preté sur une compete je m'etais régalé avec .... par contre un pote ne suporte pas son galbe pourtant s'est le plus grand d'entre nous.... edit j'avais pas vu ta petite reponse a mon com sur le changement que j'ai subit quand j'ai changé de cintre.... la stabilité maniabilité du vélo joue aussi par la longueur des bases arrières qui sont assez courte ... en roulant un cintre plus grand j'ai gagné en stabilité par l'addition de la précision et du meilleur maintient du vélo du à la position qui a changé .... parsque plus simplement le grand cintre n'apporte pas de la stabilité a proprement parler mais un meilleur contrôle de celle çi et donc quand je veux rider en petit virolo ça joue toujours et meme tres bien j'ai pas senti de gène et quand je me paye du défoncé a toute vitesse c'est plus facile a controler puis il y a le pilotage si tout etait aussi mathématique que ce que tu le pense ça serrait beaucoup plus simple pour tout le monde... apres ta sans doute essayé mon bike avec les diffèrent cintre et pareil pour tout les gens qui parlent ici...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 04/07/2010
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Tu confonds pas avec le double wall pour le back sweep ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"tony_larsouille" disait:
razgriz t'es tres fort en mecanique en bricolage en tuto mais la je pense que les habitué de ce poste aimerais bien que t'aille les briser ailleur parsque de toute façon on peut pas discuté ta toujours raison et que devant temps de sagesse de misérable petit rideur qui s'écartèle les épaules en roulant sur des cintre beaucoup trop grand pour eu ne sont pas digne de discuter avec toi ..... pour le azonic le galbe est bizar il a pas mal de back sweep il me semble un pote la il fait dans les meme mensuration que toi il adore moi je fait mon metre 63 et mes 50 kg et je l'addore aussi il me l'avait preté sur une compete je m'etais régalé avec .... par contre un pote ne suporte pas son galbe pourtant s'est le plus grand d'entre nous....
Surveille ton orthographe. Sinon je partage a 100% l'avis de razgriz: _maniabilité est le contraire de stabilité _trop grand pour trop petit c'est du n'importe quoi
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Son orthographe est niquel et il a tout à fait raison. Pas la peine d'essayer de le critiquer sur un point où il fait parti des meilleurs sous prétexte que tu n'es pas d'accord. Un cintre large est beaucoup plus maniable et stable c'est un simple constat en contre partie il sera plus encombrant. S'il est bien dessus où est le problème ? Tu es jaloux ? :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
comme je te l'ai deja dit duffman je suis pas un cador d'orthographe mais j'ai pas le pire du forum et je pense en toute humilité etre lisible et compréhensible .... j'ai fait un edit sur le message du dessus pour expliqué qu'on peut avoir maniabilité et stabilité quand on joue sur une longueur de cintre car les bases arrieres jouent elles aussi dans la maniabilité....