mattprobiker
mattprobiker

inscrit le 2/3/08
34 messages
salut a tous donc voila j'hesite entre ses deux fourches. Donc j'aimerai savoir si il y'a beaucoup de differences et laquelle me conseilerez vous ?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
pourquoi ya pas de fourche sur ton spe tu lachete en kit cadre?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Argyle 409 plus de réglages, moins lourdes, presque le MUST :D mais fonction recherche il ya pas mal de posts la dessus :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
Argyle 409 sans hésitation pour moi :D
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
la question ne se pose même pas :roll: --> le mieu c'est doffis l'argyle :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
L'Argyle à plus de réglages et est, je crois, plus légère. Donc je suis plus pour l'Argyle.
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
bon, je suppose que tu sais quoi choisir maintenant :D :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
La question se pose, déjà est-ce une dj 2009? Si c'est le cas je mets +1 pour la dj sauf si c'est 2008, ensuite on a toute la bande des petits bébés qui vont dire argyle trop fort car il y a des réglages et c'est léger, mais les gars faîtes du sport et votre fourche lourde vous la bougez aussi c'est léger tampis mais perso je suis passé d'une all mountain à une 409 bin j'ai pas vu de différence niveau poids
mattprobiker
mattprobiker

inscrit le 2/3/08
34 messages
ok merci pour les reponses je pense que je prendrai l'argile et oui sur mon spe y'a une fourche(dj 3) mai elle est asser lourde donc pour mon aniiv (dan longtents)j'envisage de la changeai.
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
Sinon ya la Argyle 318! Moins cher, un reglage en moins et un poil plus lourd, mais toujours mieu qu'une des Dj que ce soit 2008 ou 2009 :wink:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
pourquoi prendrait-il la 318 s'il dit qu'il achètera la 409 ? :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"koko78" disait:
Sinon ya la Argyle 318! Moins cher, un reglage en moins et un poil plus lourd, mais toujours mieu qu'une des Dj que ce soit 2008 ou 2009 :wink:
A voir pour les 2009 ensuite ces fourches sont pas pareil bien plus confiant en une dj
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"Nico.tmm" disait:
"koko78" disait:
A voir pour les 2009 ensuite ces fourches sont pas pareil bien plus confiant en une dj
Moi j'ai plus confiance en une Argyle les Dj2008 et 2009 sont des MZ avec de nouveaux autocollants :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Marzo fait de + en + de la merde avec ses DJ faut le dire. -Une 409 c'est fiable, "bien réglable", léger. -Une DJ1 après 2007 c'est lourd, "réglages basiques", moins bonne qualité (by SrSuntour...) (je mets les réglages entre "" car en dirt ce n'est pas très très utile mais c'est quand meme un +.) bref argyle 409 sans hésiter. :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
A quand une fox pour le dirt :roll:
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
"tom_de_stras" disait:
-Une DJ1 après 2007 c'est lourd, "réglages basiques", moins bonne qualité (by SrSuntour...)
Faux! c'est seulement les DJ3 qui sont "made by suntour"
benstp66
benstp66

inscrit le 26/2/08
6 messages
la dj1 2008 fait le meme poid que la 409 2009 donc sa peut pas trop servir pour choisir
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
DJ1 après 2008 lourd ? La DJ1 2008 fait exactement le même poid que la 409 , il y a beaucoup de réglages pour la DJ1 pour le même prix q'une argyle 318 ! Faut arrêter de toujours critiquer marzo surtout quand la plupart ne connaissent aucune caractéristiques de ces fourches et se contentent de répéter ce qu'il se dit sur le forum.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"nevarax" disait:
DJ1 après 2008 lourd ? La DJ1 2008 fait exactement le même poid que la 409 , il y a beaucoup de réglages pour la DJ1 pour le même prix q'une argyle 318 ! Faut arrêter de toujours critiquer marzo surtout quand la plupart ne connaissent aucune caractéristiques de ces fourches et se contentent de répéter ce qu'il se dit sur le forum.
+ 1000000000000000000000 dj 1 !
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Je pense que l'argyle 318 et la DJ1 se valent, meme si la DJ1 est plus légere ! Par contre il va sans dire que la 409 est l'une des meilleures fourche de dirt dispo :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
entre la DJ1 2008 et la 409 ok il y a le meme poids sur la fiche mais RS pèse avec le maxxle et le pivot non coupé (265mm!!) alors que marzo pèse sans le pivot à ce que je sache (et pourquoi pas sans l'axe tant qu'ils y sont :roll: ) bref la 409 est + légère. entre la DJ1 2009 et la 409 c'est pareil. meme le poids de la marzo (sans pivot?) est + lourd que la 409 (+ maxxle et pivot non coupé). donc la 409 encore + légère. pour avoir testé une DJ1 et DJ2 2008 et une 318 et 409. je peux vous dire que pour moi y'a pas photo. RS + sensible, + léger, marche mieux, se règle mieux. et marzo n'a pas l'air d'avoir changé ses cartouches de 2008 à 2009. le fonctionnement des DJ a vraiment changé entre les 2005/06/07 qui était bon et les 08/09 qui est "différent" (pour pas redire de gros mot ^^)
"nevarax" disait:
t'as un réglage compression rapide/compression lente réglable en quelques secondes à la main sur ta DJ1 ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"tom_de_stras" disait:
entre la DJ1 2008 et la 409 ok il y a le meme poids sur la fiche mais RS pèse avec le maxxle et le pivot non coupé (265mm!!) alors que marzo pèse sans le pivot à ce que je sache (et pourquoi pas sans l'axe tant qu'ils y sont :roll: ) bref la 409 est + légère. entre la DJ1 2009 et la 409 c'est pareil. meme le poids de la marzo (sans pivot?) est + lourd que la 409 (+ maxxle et pivot non coupé). donc la 409 encore + légère. pour avoir testé une DJ1 et DJ2 2008 et une 318 et 409. je peux vous dire que pour moi y'a pas photo. RS + sensible, + léger, marche mieux, se règle mieux. et marzo n'a pas l'air d'avoir changé ses cartouches de 2008 à 2009. le fonctionnement des DJ a vraiment changé entre les 2005/06/07 qui était bon et les 08/09 qui est "différent" (pour pas redire de gros mot ^^)
"nevarax" disait:
t'as un réglage compression rapide/compression lente réglable en quelques secondes à la main sur ta DJ1 ?
Euh excuse moi mais franchement un gars qui roule et sait faire ses réglages ne s'arrêtent pas pour tourner une molette toutes les 10 secondes, ensuite à savoir que ta seconde de tournage de molette implique un autre réglage de tout les réglages possibles sur la 409 c'est à dire pression d'air et rebond. Ensuite la dj1 ne perd pas ca molette de rebond aussi facilement qu'une 409 ainsi que le dévissage de ces cartouches (souvenirs de la tienne car sans moi t'aurais perdu la molette et pas capté que deux fois on a resseré ta cartouche car à chaque fois elle se dévisse). Mais bon moi je dis juste qu'il faut arrêter de juger marzo comme ça, car rappeler vous juste une z1 de 2003 marche toujours mieux que les argyle et dj de notre époque. Les fourches s'adaptent aux consommateurs chez rs, poids , réglages. A savoir que quelqu'un qui cherche quelque chose de fiable et costaud ira chez marzo et pour le compromis poids que rock shox emporte je ne le cache pas bin il ira simplement chez fox car il obtient les atouts marzo avec un fonctionnement plus honorables dans certaines disciplines. Puis dire que c'est une mz comp avec d'autres autocollants revient à dire prennez des mz c'est plus léger! Mais t'as mz n'a pas la même allure. Dsl les gars mais top avec tom maxxle oui c'est bien mais sincèrement je suis plus confiant dans l'axe de ma 888 que je sers avec 4 vis qu'une attache rapide ou pour les dj 2 vis. Maxxle pas mal mais franchement quand il se dévisse au bout et que tu bouffes un arbre et que t'arraches la pate du maxxle t'aurais été joyeux en ayant une dj
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
pour le maxxle suffi de le serrer comme il faut et ca se dessere pas :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui oui le maxxle se dévisse. arrete de raconter des conneries le maxxle est tout aussi solide tout aussi fiable et tout aussi rigide qu'un autre. RS a posé un bon brevet sur les maxxle et maintenant les autres constructeurs se rabattent sur le 15mm pour sortir des "maxxle axe de 15" si je peux me permettre pour pas payer le brevet du vrai maxxle. ma cartouche s'est dévissée 1 fois. je l'avais pas assé serré c'est tout. celle de zouille a explosé en la vissant je te rappelle. ça me parait + grave qu'un dévissage suite à un mauvais vissage. :roll: ma molette du rebond je l'ai jamais perdu. elle a dejà pris des grind mais elle a pas giclé (normal ça appuie dessus). faut vraiment se prendre LA petite branche qui ira faire levier dessus et sera assez solide pour déclipser la molette. lorsque tu cites des marzo qui marchent bien tu parles toujours des modèles de 2005 et meme 2003! faut arreter de déconner ces modèles marchaient bien mais sont morts aujourd'hui. (à moins d'en trouver qui n'ont jamais roulé ou très peu. mais en 5ans c'est difficile meme impossible!). en ne citant que des vieux modèles tu le dis abstraitement, les nouvelles marzo ne sont plus ce qu'elles étaient.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"tom_de_stras" disait:
oui oui le maxxle se dévisse. arrete de raconter des conneries le maxxle est tout aussi solide tout aussi fiable et tout aussi rigide qu'un autre. RS a posé un bon brevet sur les maxxle et maintenant les autres constructeurs se rabattent sur le 15mm pour sortir des "maxxle axe de 15" si je peux me permettre pour pas payer le brevet du vrai maxxle. ma cartouche s'est dévissée 1 fois. je l'avais pas assé serré c'est tout. celle de zouille a explosé en la vissant je te rappelle. ça me parait + grave qu'un dévissage suite à un mauvais vissage. :roll: ma molette du rebond je l'ai jamais perdu. elle a dejà pris des grind mais elle a pas giclé (normal ça appuie dessus). faut vraiment se prendre LA petite branche qui ira faire levier dessus et sera assez solide pour déclipser la molette. lorsque tu cites des marzo qui marchent bien tu parles toujours des modèles de 2005 et meme 2003! faut arreter de déconner ces modèles marchaient bien mais sont morts aujourd'hui. (à moins d'en trouver qui n'ont jamais roulé ou très peu. mais en 5ans c'est difficile meme impossible!). en ne citant que des vieux modèles tu le dis abstraitement, les nouvelles marzo ne sont plus ce qu'elles étaient.
T'as testé celle de ben? t'as testé la mienne non je ne pense pas car à chaque fois et je te cite tu dis que tu vas être dégoutté de la tienne ensuite la vis à explosé du à la contrainte du rebond lorsque la fourche remonte cité yodabikes. Difficile va chez ben tu trouveras une fourche plus vieille que toutes les pièces que ta sur ton sub. Elle se bouffe des grinds normal que ca appuie mais à croire que quand on était au park je te la revissé, à croire que la mienne est resté bloqué toutes seule. Enfin bref moi je dis +1 pour la dj 2009 ou 2008. Les gars qui ont des argyles vont les préférés car ce sont leurs fourches et n'acceptent pas que d'autres soient mieux car ils sont tous clouées devant leurs pc entre eux à dire que ces de la bombe. Mais la pluspart des grandes marques équipe en dj? Prix je pense pas mais qualité.