Bon fin du hs, en tout cas je dis juste qu'en revient niveau cartouches les rs seront plus chère j'en ai eu pour 80€ de cartouche motion control et rebond, mais bon top va encore ramener sa science
"tom_de_stras" disait:J'ai plus confiance en l'axe maxle que dans l'axe WTF des 55/66 de chez Marzo... (PS j'ai un 55 et un Pike) L'axe de 15mm bref mis à part le brevet RS... C'est clairement pour le segment plus porteur du moment: les Allmoutain/Trail en 120/120 ou 140/140: C'est à dire Trek FuelEx; Giant TranceX; Specialized SJ FSR /FSR XC; Lp Zesty; Mondraker Factor; Canyon Nerve XC/AM et Cannondale Rize et cie. En gros des bikes de 11/14kg passe partout. Mais bon après, tu peux les monter ces fourche ailleurs... exemple en 4x: - la Marzo 44 Micro 15TA à la place de la 4x: ça fait quasiment 450gr de gagner. -pour ceux qui roulait chez Fox en axe de 9 maintenant y a les Float ou Talas 15TA, pour plus de rigidité. - Pour ce qui roulait sur RS RVL ou Reba, il y a la Reba ou RVL en maxle lite (mais c'est du 20mm)oui oui le maxxle se dévisse. arrete de raconter des conneries le maxxle est tout aussi solide tout aussi fiable et tout aussi rigide qu'un autre. RS a posé un bon brevet sur les maxxle et maintenant les autres constructeurs se rabattent sur le 15mm pour sortir des "maxxle axe de 15" si je peux me permettre pour pas payer le brevet du vrai maxxle
"Nico.tmm" disait:génial, les problèmes cher RS sont aussi résolu, les pivots des argyles qui pliaient, c'est fini, la cartouche 2 step-air aussi (je suis pas sur mais je crois bien) donc pour moi => prends la argyle 409 ou 3182008-3=2005 oups l'année des meilleurs dj avec les 2006
"Bourrix" disait:T'as oublié de mentionné lourde comme une enclumeDirt Jumper? C'est pas la fourche toute molle sans air et dure comme du bois une fois que t'as mis un demi coup de pompe dedans?
"diamonbiker" disait:Si, en OEM... RS ne fait pas de fourche de dirt en axe de 9 (certains mettent des Tora mais bon...)Ce que je ne comprends pas c'est que Marzo n'est rien changer à part les autocollants sur ses DJ. Il devrait se poser la question pourquoi leur fourche ne se vend plus![]()
"fabienride88" disait:Alors là, pas mal pas mal. La WRT family est sponso race company. Race company distribue marzocchi pour la france. Logique qu'elle roule en marzo.si l'argyle serait ci bien pourquoi les grandes ou petites equipes ne l'utilise donc pas ? regardez la wrt family avec leur nouveaux jackal, c'est des dj dessus pour le poids c'est le même que la 409, il faut arreter avec les conneries de pivots coupés ou non !et je suis sur que les trois quarts des personnes qui disent que les dj sont de la merde et que les argyle sont des merveilles sont ceux qui suivent des personnes qui le crie sur tout les toits ( diamonbiker, tom de stras, ... ) bref pour résumer il y a une nouvelle génération de streeteur qui ont choisis rs donc les autres suivent le mouvement même si il roule sur b-twin ( sans cracher sur dkt )
je suis 100 % d'accord avec nico-tmm
"fabienride88" disait:écoute toi tu vas pas m'apprendre ce que c'est une fourche mon gars! tu veux la liste de ce que j'ai testé? marzo: DJ1 2005 DJ2 2005 DJ1 2006 DJ3 2006 DJ2 2007 DJ3 2007 DJ1 2008 DJ2 2008 RS: Argyle 302 ---------318 ---------409 les seules Marzo capables de rivaliser actuellement avec la Argyle 409 sont pour moi les DJ1 et 2 2006 et 2007 (les années précédentes étant trop vieilles!). mais en aucun cas les DJ de 2008 ou 2009, meme la 1 ! alors vas y je cris sur les toits ce que j'ai lu sur des forums, sans savoir de quoi je parle. mais en attendant c'est plutot toi qui parle sans savoir et sans connaitreet je suis sur que les trois quarts des personnes qui disent que les dj sont de la merde et que les argyle sont des merveilles sont ceux qui suivent des personnes qui le crie sur tout les toits ( diamonbiker, tom de stras, ... )
inscrit le 30/4/08
1398 messages