Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Bon fin du hs, en tout cas je dis juste qu'en revient niveau cartouches les rs seront plus chère j'en ai eu pour 80€ de cartouche motion control et rebond, mais bon top va encore ramener sa science
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu dis +1 pour les DJ car les 888 sont super c'est très cohérent. ici on parle de DJ. ta 888 et celle de Ben ont beau etre vraiment énormes ça va pas faire en sorte que les DJ marchent mieux. si "je ramène ma science" en comparant les chiffres et les réglages c'est parce que c'est ça qui compte dans une fourche. tu veux comparer des fourches comment? sur le design? c'est vrai les DJ sont + belles que les argyle alors +10000 pour les DJ! prends pas d'argyle meme si elles marchent mieux, sont + réglables et + légère! si tu t'en fous du poids, des réglages, de la fiabilité, de la qualité. go b-twin ;) pourquoi "fin du hs" ? c'est justement le sujet ^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Mec t'as vraiment un pète, comme je l'ai dis plus haut toi qui reste scotché devant ton pc tu penses que argyle c'est le top mais c'est ton avis moi le mien c'est que dj c'est une valeur sure un point final question de look ou de fonctionnement, ca fait claque mdr suffit de régler ma 888 peut aussi le faire. Ca y est tu test ta argyle et t'en peux plus j'adore ca le jours ou tu baiseras avec un gars ca va être pareil ou quoi? Bref non hs pour les deux marques. Mais c'est vrai allez-y écouté le mais vous savez pas ce que vous loupez, moi je me base sur le dire de personne que je connais et sur mes tests et je me base devant la réalité. Pas devant msn :wink: top
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
oui oui le maxxle se dévisse. arrete de raconter des conneries le maxxle est tout aussi solide tout aussi fiable et tout aussi rigide qu'un autre. RS a posé un bon brevet sur les maxxle et maintenant les autres constructeurs se rabattent sur le 15mm pour sortir des "maxxle axe de 15" si je peux me permettre pour pas payer le brevet du vrai maxxle
J'ai plus confiance en l'axe maxle que dans l'axe WTF des 55/66 de chez Marzo... (PS j'ai un 55 et un Pike) L'axe de 15mm bref mis à part le brevet RS... C'est clairement pour le segment plus porteur du moment: les Allmoutain/Trail en 120/120 ou 140/140: C'est à dire Trek FuelEx; Giant TranceX; Specialized SJ FSR /FSR XC; Lp Zesty; Mondraker Factor; Canyon Nerve XC/AM et Cannondale Rize et cie. En gros des bikes de 11/14kg passe partout. Mais bon après, tu peux les monter ces fourche ailleurs... exemple en 4x: - la Marzo 44 Micro 15TA à la place de la 4x: ça fait quasiment 450gr de gagner. -pour ceux qui roulait chez Fox en axe de 9 maintenant y a les Float ou Talas 15TA, pour plus de rigidité. - Pour ce qui roulait sur RS RVL ou Reba, il y a la Reba ou RVL en maxle lite (mais c'est du 20mm)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Juste pour dire on critique les dj qui ont merdé une année mais oublié pas que rock shox merde sur plusieurs années
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Depuis 3ans les Argyle sont le meilleur rapport qualité-prix en dirt je pense :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"diamonbiker" disait:
Depuis 3ans les Argyle sont le meilleur rapport qualité-prix en dirt je pense :wink:
ta penséee est la bonne pour moi aussi :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
2008-3=2005 oups l'année des meilleurs dj avec les 2006
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
On est en 2009 au niveau du matos :D
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
"Nico.tmm" disait:
2008-3=2005 oups l'année des meilleurs dj avec les 2006
génial, les problèmes cher RS sont aussi résolu, les pivots des argyles qui pliaient, c'est fini, la cartouche 2 step-air aussi (je suis pas sur mais je crois bien) donc pour moi => prends la argyle 409 ou 318 ;)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Même la Dj1 n'arrive pas à la cheville d'une Argyle 318 avec le MOTION CONTROL (je t'attends nico.tmm) :lol:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Dirt Jumper? C'est pas la fourche toute molle sans air et dure comme du bois une fois que t'as mis un demi coup de pompe dedans?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Si la suntour avec des autocollants made in Marzo :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Bourrix" disait:
Dirt Jumper? C'est pas la fourche toute molle sans air et dure comme du bois une fois que t'as mis un demi coup de pompe dedans?
T'as oublié de mentionné lourde comme une enclume :lol: :lol: :lol:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ce que je ne comprends pas c'est que Marzo n'est rien changer à part les autocollants sur ses DJ. Il devrait se poser la question pourquoi leur fourche ne se vend plus :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Motion control inutil en dirt il fait croire au gars qui en ont qu'ils ont une fourche de dh, ensuite lourde comme une enclume, aussi lourde que la 409, après à quoi sert le motion control en dirt? inutil. Ensuite tu mets pas un coup de pompe mais 10 max car elles sont basses pressions donc renseignent toi un peu. Pourquoi elles vendent plus? Car tout les nouveaux riders depuis vont chez les autres mais moi je vois mes potes et pas mal restes toujours et encore chez marzo? Pourquoi demandez leurs et vous verrez pas besoin de me sortir vos conneries comme diamonbiker, marzo au moins n'a pas eu de souci sur le dj en fiabilité comme rs avec les argyles.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"diamonbiker" disait:
Ce que je ne comprends pas c'est que Marzo n'est rien changer à part les autocollants sur ses DJ. Il devrait se poser la question pourquoi leur fourche ne se vend plus :roll:
Si, en OEM... RS ne fait pas de fourche de dirt en axe de 9 (certains mettent des Tora mais bon...)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Les oem sont aussi en 20
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Marzo s'est vendu car ils avaient le monopole sur les fourches de dirt à part Manitou mais rien de sérieux :roll: Le motion control est utile je trouve pour ne pas trop pomper pour se rendre a son spot ou en street si on est pas forcément propre on la met molle lors de stair gap!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Thomas. Qui a un vista familial premium clean? dit : si un gro gland équipe son vélo avec du fox et santacruz ça veut dire que c'est dla merde? Thomas. Qui a un vista familial premium clean? dit : allez balance "une 409 ou une 318 c dla daube par rapport à la DJ1 2009" sur le topic Je cite tom_de_stras donc oui wawa67 et nico.tmm dise que la dj1 est mieux :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
si l'argyle serait ci bien pourquoi les grandes ou petites equipes ne l'utilise donc pas ? regardez la wrt family avec leur nouveaux jackal, c'est des dj dessus pour le poids c'est le même que la 409, il faut arreter avec les conneries de pivots coupés ou non ! :roll: et je suis sur que les trois quarts des personnes qui disent que les dj sont de la merde et que les argyle sont des merveilles sont ceux qui suivent des personnes qui le crie sur tout les toits ( diamonbiker, tom de stras, ... ) bref pour résumer il y a une nouvelle génération de streeteur qui ont choisis rs donc les autres suivent le mouvement même si il roule sur b-twin ( sans cracher sur dkt ) :roll: je suis 100 % d'accord avec nico-tmm
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
+5
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"fabienride88" disait:
si l'argyle serait ci bien pourquoi les grandes ou petites equipes ne l'utilise donc pas ? regardez la wrt family avec leur nouveaux jackal, c'est des dj dessus pour le poids c'est le même que la 409, il faut arreter avec les conneries de pivots coupés ou non ! :roll: et je suis sur que les trois quarts des personnes qui disent que les dj sont de la merde et que les argyle sont des merveilles sont ceux qui suivent des personnes qui le crie sur tout les toits ( diamonbiker, tom de stras, ... ) bref pour résumer il y a une nouvelle génération de streeteur qui ont choisis rs donc les autres suivent le mouvement même si il roule sur b-twin ( sans cracher sur dkt ) :roll: je suis 100 % d'accord avec nico-tmm
Alors là, pas mal pas mal. La WRT family est sponso race company. Race company distribue marzocchi pour la france. Logique qu'elle roule en marzo.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"fabienride88" disait:
et je suis sur que les trois quarts des personnes qui disent que les dj sont de la merde et que les argyle sont des merveilles sont ceux qui suivent des personnes qui le crie sur tout les toits ( diamonbiker, tom de stras, ... )
écoute toi tu vas pas m'apprendre ce que c'est une fourche mon gars! tu veux la liste de ce que j'ai testé? marzo: DJ1 2005 DJ2 2005 DJ1 2006 DJ3 2006 DJ2 2007 DJ3 2007 DJ1 2008 DJ2 2008 RS: Argyle 302 ---------318 ---------409 les seules Marzo capables de rivaliser actuellement avec la Argyle 409 sont pour moi les DJ1 et 2 2006 et 2007 (les années précédentes étant trop vieilles!). mais en aucun cas les DJ de 2008 ou 2009, meme la 1 ! alors vas y je cris sur les toits ce que j'ai lu sur des forums, sans savoir de quoi je parle. mais en attendant c'est plutot toi qui parle sans savoir et sans connaitre ;) histoire de pivot pesé avec ou non, désolé mais c'est important car chez RS on aura un poids inférieur à celui indiqué sur la fiche une fois la fourche montée (à part si ta douille fait 23cm de haut) alors que chez Marzo on aura un poids suppérieur à celui indiqué. au final t'as une réelle différence de poids dont tu ne te doutais pas en lisant les fiches. je vois dejà venir les "t'as qu'à te muscler tafiole et les 200gr tu les sentiras pas" bin sachez que ça n'a absolument rien à voir. rejoutez 3kg un peu partout sur votre cadre puis mettez ces 3kg dans vos sac à dos. vous verrez que c'est pas pareil du tout. dernier message pour moi sur ce post. j'estime avoir tout dit. j'espère que l'auteur du post fera le bon choix :wink: a+ et bonne soirée
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Top arrête de regarder chuck norris et met du poids sur tes haltères sérieux avant de parler citation à deux personnes