"razgriz65" disait: pour couper court les debilités dites par nic lestreeter....
que ce soit sur n importe quel velo... plus tu mets une fourche haute (principalement lié au debattement) plus tu va forcer sur ta douille
c est un fait mathematique
meme un demo va mois supporter une 203 qu une 180(mais il est fait pour)
apres il faut rentrer plein de parametres pour savoir si le cadre va peter ou pas
la qualité du cadre
le niveau du rider (mets 200mm sur un maxmax file le a ton grand pere .. il va pas le fissurer)
le poids du rider
le type de terrain
la nature des sauts(plat... bonne recep... gap....)
la chance...
apres une autre chose sure c est que plus tu leve l avant du velo... plus tu couches l angle de direction...plus tu te retrouve avec un velo stable mais pas du tout maniable....
puis faire de la dh avec un semi rigide.... pour en avoir fait un moment avant de passer au tout mou..
t as pas le meme rendement... tu passe moins fort partout....

, pourquoi prendre les extremes a chaque fois pour vous justifiez??? un max max, de plus commencal et faire de bonne douille de direction ça fait 2.....
c'est sur que mettre une fourche plus ça va forcer sur la douille, là je suis d'accord avec toi, mais les cadre de QUALITE eux ne casse pas, pour cause on roule avec des yeti, specialized (p2), ns, sunn (forest 200

etc, des rigide en plus et a part moi on a tous des 160mm.
ça fait deux ans qu'on roule avec et pas de casse a l'horizon

POur la dh en rigide pas besoin de relancer le sujet a chaques fois, j'aime ça, c'est plus physique, ça tabasse parfois a mort

et c'est ça qui est génial.
a+
inscrit le 6/4/09
2318 messages