BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Voilà, je met à jour le premier post à chaque fois que vous mettez vos mesures. Le but est de connaitre ces paramètres pour savoir si ça passe sur votre cadre: _ Largeur du pneu au plus large _ Hauteur du pneu (hauteur jante/extrémité du pneu) _ Précisez la jante et si vous êtes en 24" ou en 26" et la jante utilisée Merci d'être le plus rigoureux possible dans vos mesures! [color=red][size=25]Pneus 24"[/size][/color] [size=16][color=blue]KENDA[/color][/size] NPJ 2.1" Sur DMR DV - Largeur: 56mm - Hauteur (épaisseur): 45mm [size=16][color=blue]SCHWALBE[/color][/size] Big Apple 2.0" Sur Atomlab GI - Largeur: 50mm - Hauteur (épaisseur): 40mm Table Top 2.25" Sur 24 Bicycle YMIAB LT - Largeur: 59mm - Hauteur (épaisseur): 50mm Sur Atomlab Pimp Lite - Largeur: 58mm - Hauteur (épaisseur): 50mm Sur Sun Single Track - Largeur: 58mm - Hauteur (épaisseur): 54mm [size=16][color=blue]TIOGA[/color][/size] FS100 2.1" Sur Atomlab Pimp - Largeur: 55mm - Hauteur (épaisseur): 47mm [color=red][size=25]Pneus 26"[/size][/color] [size=16][color=blue]DMR[/color][/size] Moto RT 2.2" Sur Alex DX32 - Largeur: 58,5mm - Hauteur (épaisseur): 50mm Sur Sun Rhyno Lite - Largeur: 58mm - Hauteur (épaisseur): 50mm [color=green]Points forts: - Bonne accroche tout en restant assez roulant[/color] [color=red]Points faibles: - Lourd - On a vu plus résistant[/color] [color=olive]Commentaire: Un grand classique qui reste une valeur sûre pour un prix raisonnable.[/color] Moto RT 2.4" Sur Halo Freedom - Largeur: 64mm - Hauteur (épaisseur): 58mm [size=16][color=blue]GEAX[/color][/size] Tatoo Freeride 2.3" Sur Alex DX32 - Largeur: 60mm - Hauteur (épaisseur): 51mm Sur Sun Big Mammoth Fat - Largeur: 57mm - Hauteur (épaisseur): 50mm [color=green]Points forts: - Très roulant - Très résistant - Accroche excellente en street mais aussi en trail à l'arrière - Grand volume d'air qui en fait un pneu confortable, même à très gonflé [/color] [color=red]Points faibles: - Plutôt lourd - Assez gros[/color] [color=olive]Commentaire: Un des meilleurs pneus que j'ai pû avoir à l'arrière, malheureusement trop gros pour mon nouveau cadre.[/color] Booze Light 2.3" Sur Sun Rhyno Lite - Largeur: 60mm - Hauteur (épaisseur): 57mm [color=green]Points forts: - Très léger (moins de 600g) - Bon roulement - Bonne accroche à l'avant [/color] [color=red]Points faibles: - Assez cher - Assez gros[/color] [color=olive]Commentaire: Ca fait maintenant quelques mois que je roule avec, et son poids le rend vraiment bon à roulé. Je ne me suis encore pas fait piégé en champ de bosse en virage.[/color] [size=16][color=blue]HALO[/color][/size] Knobbler 2.2" Sur Sun Rhyno Lite - Largeur: 57mm(avec crampons); 50,5mm(flans) - Hauteur (épaisseur): 52mm [color=green]Points forts: - Bonne accroche sur terrain meuble (forêt) - Pas encore de crevaison - Poids plutôt correct[/color] [color=red]Points faibles: - Section un peu juste - Très mauvaise accroche sur terrain dur ou poussiereux[/color] [color=olive]Commentaire: Je l'utilise à l'avant et en forêt, c'est un régal. En station, il s'est montré vraiment très moyen. A choisir si vous roulez principalement sur des terrains meubles.[/color] [size=16][color=blue]MAXXIS[/color][/size] High Roller 2.35" Sur Atomlab GI Street - Largeur: 55,2mm - Hauteur (épaisseur): 53mm Holly Roller 2.4" Sur Halo Freedom - Largeur: 60mm - Hauteur (épaisseur): 55mm Minion DH front 2.5" Sur Sun Rims Single Track - Largeur: 67mm - Hauteur (épaisseur): 56mm Minion DH Rear 2.5" Sur Sun Rims S-Type - Largeur: 70mm - Hauteur (épaisseur): 54mm [size=16][color=blue]SCHWALBE[/color][/size] Big Apple 2.0" Sur Alex DX32 - Largeur: 53mm - Hauteur (épaisseur): 43mm [color=green]Points forts: - Très roulant - Carcasse solide - Pas cher - Assez fin ce qui permet de bien passer sur des cadres un peu justes[/color] [color=red]Points faibles: - Un peu lourd mais ça reste correct - Profil très lisse, un peu limite en champ de bosse, mais passe très bien à l'arrière tout de même.[/color] [color=olive]Commentaire: Un pneu qui va très bien à l'arrière sur un vélo de street/dirt, un peu lourd pour certain, mais au moins, c'est du costaud![/color] Table Top 2.25" Sur DMR Blackline - Largeur: 50mm - Hauteur (épaisseur): 46,3mm [color=green]Points forts: - Légèreté - Prix sur internet - Bonne accroche générale en street, park, dirt[/color] [color=red]Points faibles: - Usure un peu rapide à l'arrière[/color] [color=olive]Commentaire: Un très bon pneu pour l'avant avec une petite faiblesse s'il est utilisé à l'arrière.[/color] [size=16][color=blue]SPECIALIZED[/color][/size] Compound 2.2" Sur DMR Blackline - Largeur: 50mm - Hauteur (épaisseur): 40mm [size=16][color=blue]TIOGA[/color][/size] FS100 2.3" Sur Atomlab PimpLite - Largeur: 55mm - Hauteur (épaisseur): 54mm Sur Halo SAS - Largeur: 56,55mm - Hauteur (épaisseur): 53,33mm Sur Mavic 721 - Largeur: 55mm - Hauteur (épaisseur): 54mm Sur Mavic 729 - Largeur: 55mm - Hauteur (épaisseur): 57mm Merci à tous les participants![color=#444444][/color]
Message modifié 18 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 2/9/07
27 messages
bonjours a tous pour mes pneu qui sont en 24" pour les table top en 2.25 il font 58 de large et 53 de haut sur atomlab pimp lite et GI et sur un autre velo c'est un big apple en 2.0 il fait 50 de large et 43 de haut voila tout pour l'intant ce soir je vous donnerai la dimention du tabletop sur une jante 24 bicycle celle qui et trouée a+ et bon ride
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
mince ! tu aurais dit sa plus tôt je t'aurais mesurer les table top et les fs 100 dans ma chambre ^^ Mais ils sont sur les vélos d'amis maintenant , j'ai que deux khe 24*2.1 et un tioga comp 3 en 24*1.75 , désoler
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pas grave rider_49, pas de soucis! En tout cas, merci bien chapi.chapo, j'étais justement en train de regarder le Big Apple en 2.0, et tes mesures me confortent un peu plus dans mon choix. Tu as mesuré ce dernier pneu sur quelle jante s'il te plais?
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 2/9/07
27 messages
BoByyy jai mesuré ce pneu sur una jante atomlab GI .Une petite question avec tous ces renseignement que tu va recuperé tu va les metre sous forme de tableau pour faciliter le choix des rider indecis sur la taille de pneu ou c'est juste pour ton nouveau cadre? a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci bien! A la base c'est pour faire mon propre choix de pneu, mais pourquoi pas faire un tableau en effet, ce n'est pas bête du tout! Le problème, c'est qu'il faudrait un max d'info et surtout, que ces infos seront donné en fonction d'un matériel propre (jante). Maintenant, pourquoi pas, c'est pas bête du tout.
chapi.chapo
chapi.chapo

inscrit le 2/9/07
27 messages
comme promis je vous donne les dimention dun table top en 24" sur une jante 24 bicycle avec les trous rectengulaire il fait 59 de large et 50 de haut a+ et rider bien
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Impecable, merci bien :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
le spé conpound 2.2 en 26" très bon pneu de dirt street en 2.2 pas cher mais lourds qui s'use difficilement fais 50mm de large sur 40 de haut et le table top 2.25 en 26" 50mm de large et 43 de haut tout deux sur dmr backline c'est pour ton nouveau cadre tu cherche des pneu qui passe? (suis tout l'histoire sur BG il est pas mal bien propre le cadre bravo)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci bien! Par contre pour le coup, je suis assez surpris par la différence entre le Table Top 24" et le 26" :shock: Serais-ce trop vous demander une petite photo? :oops:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
après mesure exacte je suis a 46.27 photo: http://images1.hiboox.com/images/4508/370e0d655f83afe93200606d699def9a.jpg excusez moi pour la qualité car le bridge et a court de batterie et j'avais que le compact
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Impecable; Merci! Je crois qu'il y aura au moins un Table Top à l'avant :lol: Pour l'arrière, ça pourrait passé à en voire tes mesures, mais il me faudrait quand même plus de marge pour le voile!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Salut a tous, Ayant des bases arriere pas tres large, j'aurais voulu savoir au plus large la largeur des Maxxis Highroller en 2.35. Merci d'avance.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
J'en ai un vieu un peu mort en bas, si t'as pas de réponse ce soir, je le monte sur une jante et je te le mesure demain :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
merci beaucoups. Si tu veux je peu te mesurer les tioga blue dragon. Pneu de merde au passage :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Perso ça ne m'intéresse pas trop, mais vas y, je sais comment je vais faire pour organiser tout ça! Balancez tout ça et je met à jour le premier post!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Allez les p'tits gars, tout est à jour sur le premier post, on se réveille, mesurez tous vos pneus!! :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
alors moi : maxxis highroler en 2.35 sur jantes single track : 62 mm et pour ma jante ar c' est une alexrims dp 20 et mon pneu toujours le même sa fait du 64 mm voila
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Et en largeur stp, ca m'interesse
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci de bien préciser l'épaisseur ET la largeur, comme ça je peux mettre tout ça sur le premier post :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
alors pas mal du tout l idee du post donc moi je viens de mesurer : Maxxis Holy Roller sur Halo Freedom Disc (28mm) largeur : 60mm hauteur 55mm DMR Moto RT sur meme jante largeur 64mm hauteur 58mm voila c est tou ce que j ai Edit : les 2 sont en 2.40
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr33_dir7er, 10/11/2008
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
C'est que les 24"?? Pasque si jamais, je peux mesurer mes Kenda Nevegla en 26"x2.35. :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci de préciser si vos pneus sont en 26" ou en 24", car on constate pas mal de différences entre les 2, donc c'est important!
"Pitrouille" disait:
C'est que les 24"?? Pasque si jamais, je peux mesurer mes Kenda Nevegla en 26"x2.35. :wink:
Tout est accepté, tu remarqueras que le premier post contient les 2 tailles :wink: EDIT: Premier post mis à jour avec les noms des marques qui sont désormais des liens cliquables sur le site de la marque.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Encore une mise à jour! J'ai rajouté les pneus que j'avais chez moi en mesurant sur 2 jantes différentes pour les DMR Moto RT en 26"x2.2" et pareil pour mes Geax Tatoo Freeride en 26"x2.3" :wink: Et j'ai modifié un peu pour plus de lisibilité.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
tioga fs 100 26"*2.3" sur atomlab pimplite largeur: 55mm hauteur:54mm voila