malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
salut je voudrais juste pousser un coup de gueule contre tous les systemes a la con qui sortent de plus en plus en ce moment dabord le fait que toutes les nouvelles fourches soit en post mount alors qu'en 2004 ils s'étaient mis daccord pour faire du international standard.... ils font une norme pour ne pas la suivre bien joué du coup moi j'ai acheté une monster après mes hope M4 et j'ai du racheter un disc plus gros avec un adaptateur, sous perdus: 100 euros après leur système de merde comme sur mon banshee scream, la roue arrière qui s'en va par l'arrière du bras oscillant, avec des petites vis de merdequi se foirent pour régler l'enpatement du vélo mais ça c'est quand meme fort parce que la roue n'a aucune résistance aux chaocs qui la pousse vers l'arrière... en gros au début d'une décente si la roue est au max vers l'avant elle finira au max vers l'arrière a la fin de la décente avec des copeaux d'alu un peu partout et en plus pour l'enlever la roue il faut dabord enlever l'étrier de frein parce que sinon le disc ne passe pas.... grace a ce systeme ingénieux, mon moyeu shimano DE MERDE (bien en majuscule pour shimano) prend du jeu entre le temp ou je resserre les écrous du moyeu et le temp ou je sors le vélo du garage.... j'ai mis toutes mes tunes pour avoir ce banshee en croyant que c'était plus fiable que toutes les autres merdes que j'ai eu avant (RM6, 3 amorto en 6 mois, AC team amorto jantes cadre en 4 mois, orbea black ink, 6 amortos, 3 axes d'amorto, un pédalier une jante 3 dérailleurs et le cadre en 2 MOIS!!!) mais meme si le cadre de celui là n'a pas de souci a cause de cette jante de merde je ne peux plus rouler et je n'ai plus du tout de sous.... j'ai atendu 4 ans pour avoir un gros vélo une fois que je l'ai je ne peux pas en faire et doit me résoudre a le revendre... donc je vous dit au revoir le vélo pour moi c'est fini de chez fini j'ai déja mis pas loin de 7000 euros dans le vélo alors que j'ai 17 ans et je n'ai jamais roulé plus de 2 sans avoir a faire une pause de un jour a 6 mois a cause du matos DE MERDE qui est censé etre prévu pour la décente... la spinergy que j'ai devant, 3 mois elle a duré, maintenant a chaque décente il faut ressérer tous les rayons... sinon c'est cerclage flotant... 350 euros de + dans le cul... alors stop j'acheterais plus rien a ces gros batards qui font exprès de faire du matos pourri pour forcer les gens a acheter un nouveau vélo au prix d'une voiture tous les ans
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'ai aucun problemes avec mon P2 2007 8) :lol:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
mon vélo fais pas le prix d'une voiture et il marche nikel...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
fallais qu'il prenne une valeur sure tel un Specialized demo , pas la peine de foutre 7000? euros dans un bike surtout si tu fait pas de compet ... avec mon big hit jamais eu de probleme il est revendu juste parce que c'était pas ma pratique en Ile de france ^^
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Je comprends ta colère mais bon un peu de calme ... En effet pour la majorité des gens d'ici , il me semble que le matos ne posent pas autant de problème . Es- tu doux et soigneux avec ton matériel ???? Au lieu d'arrêter , je pense que tu devrais te monter un vélo peu chère du style hardtail en singlespeed freins à disques hydraulique ( du type Déore , pour 100 ? ils sont vraiment nickel ) voir mécanique . Tu peut t'en monter pas trop mal pour 700/800 ? J'ai arrêter le XC parce que ça me coutait aussi bien chère question matos maintenant je roule pas mal en BMX , j'ai rien à casser dessus ( :lol: ) et je roule sans me prendre la tête et en prenant du plaisir 8) A+
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
"EXS" disait:
Je comprends ta colère mais bon un peu de calme ...
En effet pour la majorité des gens d'ici , il me semble que le matos ne posent pas autant de problème .

Es- tu doux et soigneux avec ton matériel ????
Au lieu d'arrêter , je pense que tu devrais te monter un vélo peu chère du style hardtail en singlespeed freins à disques hydraulique ( du type Déore , pour 100 ? ils sont vraiment nickel ) voir mécanique . Tu peut t'en monter pas trop mal pour 700/800 ?

J'ai arrêter le XC parce que ça me coutait aussi bien chère question matos maintenant je roule pas mal en BMX , j'ai rien à casser dessus ( lol ) et je roule sans me prendre la tête et en prenant du plaisir 8)

A+


+1 c'est aussi plus ou moins ma démarche la rando en conditions humides la plupart du temps me coutait bonbon (de l'ordre de 1 F du km rien qu'en entretien, et oui, c'est vieux) alors qu'il n'y avait rien d'extrême.
Et çà m'a un peu écoeuré aussi à a longue.
Depuis, j'ai compris que ce qui comptait c'était le plaisir et pas les km ou la performance. Je ne roule plus par temps pourri, je ne fais plus des sorties de 70 bornes, et j'ai un tout rigide SS (un BMX en 26 pouces quoi) pour rouler en m'amusant quand il ne fait pas beau.
Résultat, mon budget s'est effondré et je me fais plus plaisir qu'avant.
Mais le matos est pas plus fiable...
Comme quoi, la pratique joue aussi.
Et quand j'investis je prends du simple et éprouvé, fini l'exotique.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:lol: :lol: malo le briseur de matos... fallait pas sauter a roubion :roll: :roll:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
Tu doit etre un sacree bourrin pour tout casser comme sa et en plus pour tes hope il suffit juste de demander a ton bouclar de te commender les hope avec les bon disque de facon a pa payer 2 fois Et pour les patte orisonthale de ton scream si tu sert bien les boulon sa senva pas .Et se qui et des standar il faut qu il soit s en cesse remit au gout du jours si le standar international et renplasser par le postmont c bien qui a une raison .tu regarde rien que les douille de direction avant ete hyper fine maintenan ses passer az du 1/ 5eme pour mieu ressister au contraite liee au frein a disque .donc voila peut etre quedefoit sa casse je te l avoue mais si tu fait attention a ton matos rien ne lui arrivera et les seul piece que tu aura a changer se son les pneu (normal) et la transmition (chaine ;galet...)et desoler de te contredire encore une derniere fois je connai plein de gens qui vont du velo et qui non jamais rien changer meme leur transmition
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
ben si tu roules sur de la terre c'est normal, là c'est un banshee scream que j'ai avec 200 de debattement une monster et un vanilla RC lé vélo c'est le meme que celui que bender avait a un moment donc niveau solidité je pense qu'on peut trouver pire ce qui me fait chier c'est pas le fait que le moyeu prenne du jeu ou quoi, c'est que depuis qu'il a prit du jeu c'est mort c'est plus roulable, obliger de changer et donc de redonner des sous aux bléreaux qui ont pas été foutu de faire un moyeu potable... si on continue a leur acheter des trucs pas fiables.... et puis XC et rando c'est un peu hors catégorie, ici la moulière ou peille on va dire que c'est un peu cassant quand meme vu qu'il n'y a pas de terre juste des rochers mais le matos avec marqué DH ou fr dessus devrait tenir mais que dalle... j'ai pas vu un seul vélo tenir 2 mois sans avoir a changer une seule pièce dessus... je pense que le problème vient plus des abrutis qui se prenne pour des concepteurs que de mon entretient parce qu'il n'y a pas longtemps je l'ai entierrement démonté pour bien le graisser et quand je l'ai remonté pas un seul jeu nul part...et le cadre orbea qui a cassé le jour ou je l'ai essayé pour la première fois je pense aussi que c'est un problème de matos... ps: pour les pattes horizontales, j'ai un serrage rapide, tout a l'heure j'ai du appuyer avec le pied pour le fermer pour pas que ça bouge d'un poil, j'ai essayé un bunny up avec récep en travers pour voir si ça tiendrait en décente, ben rien du tout la jante elle s'est encore décalée é elle a embarquée des copeaux d'alu... je roule pas avec ça système de jante flotante...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"malo" disait:
je pense que le problème vient plus des abrutis qui se prenne pour des concepteurs que de mon entretient parce qu'il n'y a pas longtemps je l'ai entierrement démonté pour bien le graisser et quand je l'ai remonté pas un seul jeu nul part...et le cadre orbea qui a cassé le jour ou je l'ai essayé pour la première fois je pense aussi que c'est un problème de matos...
Moi je pense que le problème vient des pigeons qui achètent ce genre de vélo. Non je déconne. T'as pas eu beaucoup de chance en fait parce que c'est pas possible de péter autant de matos en si peu de temps. Surtout que Banshee c'est pas sensé être de la merde. Alors peut-être que ton bouclard prépare et règle très mal tes vélos. Ou alors t'en prends vraiment pas soin. Essaye peut-être d'acheter un vélo moins exotique la prochaine fois et là tu sera fixé sur le fait de savoir si ça vient de toi ou pas.
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
le vélo je l'ai monté moi et le problème il vient du moyeu et de leur système de merde, le AC team que j'ai eu avant niveau exotisme c'est pas énorme mais son cadre est encore dans mon garage avec le bras oscillant ressoudé et la douille de direction fissurée, le premier que j'ai eu était un RM6 qui était déja complet, acheté chez alticoop a nice, 3 amortos en 2 mois.... vanilla RC... déja ça vient pas de MON montage parce que ce n'est pas moi qui l'avait monté, et quand meme 3 amortos quoi c'est pas rien pourtant le premier que j'ai cass c'était avant d'aller faire ma première décente, en "sautant" sur une mini pyramide de skate park, niveau bourinage j'ai déja vu et fais pire que ça quoi la fourche elle devait s'enfoncer a la moitiée de son débattement... d'après moi ça vient du cadre qui genait l'amorto dans son fonctionement, il ne lui laissait pas assez de liberté verticalement... un vanilla RC monté d'origine sur un RM6, Rocky Mountain étant LA référence freeride pour certains (pas pour moi j'en ai trop vu en miettes) ... après vous pouvez penser que je suis un boulet mais les gars du team hips ils en avaient 2 a un moment, ils ont changé nombre de bras oscillants... et un autre pote qui en avait un il l'a changé 3 fois et fait ressouder 2... un autre gars a cassé un mountain cycle énorme, pourtant il n'est pas du tout bourrin et ne décole jamais ses roues du sol, lui c'est dhdhdhdhdh pas un seul gap ou une seule double... perso j'ai vu ça en plus de tous les gens qui sont en rade a coté des stations j'en déduit que le matos qu'on nous vend c'est de la grosse merde... je sais que moi je ne suis pas super propre mais le bashee il a fait une seule décente quoi je m'en suis meme pas vrément servi et jpeux déja plus rouler avec...
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
deja quelle idee d avoir acheter des roue a 1000 euro pour vaire de la dh , secondo je croi pa que tes fait quen seule descente avec pour tout casser comme sa et pour ton serrage a larriere renplasse par des boullon et sa ira niquelle par contre respect pour un bunny up avec un scream et un monster sa doit pa etre du tout leger.Et pour tout les autre qui on leur velo casser je c pas comment i font parceque moi g un semi rigide (commencal absolut )je fait tout avec et j ai jamis rien casser apar un derrailleur et les pattes de deraileur qui j avoue ne sont pas solide du tout chez commencal et pourtant je lutikise meme pour faire un peu de dh et je casse rien alors soit tu envoi vraiment du patter et tu est un pro sinon ta pa raison de tout casser comme sa
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
ben le truc c'est que je connais les pistes de la moulière par coeur mais la bas si on a pas au moins 170 de débattement c'est déja très tendu, moi vu que je les connais par coeur je suis quand meme assez rapide et je bouffe pas mal de cailloux... je me suviens de cet été... 12 décentes dans la journée, 11 crevaisons.... mais le vélo est censé etre prévu a cet effet, DHDHDHDH sinon il devrait y avoir marqué "route" ou "XC"... et pour le bunny up, avec ce vélo (24 kilos) je monte un muret de 30cm dans mon jardin... question d'habitude
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
il y a quand même un problème ...un paquet de gars ( je risque paas d'en faire partit lol) envoient le paté dans se forum sans jamais casser grand chose .
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Respect Malo je trouve que tu parle trés bien
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
ouais ba moi je ne trouve pas!! Je comprend pourquoi tu flingue ton vélo (tes vélos dsl). Tu doit y aller comme un bourins pour crever 11fois dans une journée, aprés faut pas s'etonnée que le vélo ne tient pas. Je comprend ton enervemant quand tu vois que c'est ecris dh et que sa casse mais ce n'est pas ecrit INCASSABLE.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
si tu connai la piste par coeur alors c que t un bourin parce que normalement tu devrai tous enchainer de facon hyper fluide donc il ne dvrait pas avoir beaucoup de contrainte sur ton matos
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
euh shimano font des moyeux de dh ? parce que des moyeux sans roulements annulaires en DH ça risque pas de tenir bien longtemps ! Ensuite, euh, une personne avec un minimum de cervelle ne fout pas un serrage rapide sur des dropouts horizontaux... Les spinergy il est dit partout qu'elles necessitent un entretient rigoureux, alors pour se pleindre, t'étais pas prevenu ? tant pis ! Le vanilla RC il est pas reputé pour sa solidité, meme un shok worx est plus caustaud ! Choisis mieux ton matos à l'avenir, et sache qu'un prix plus elevé ne signifie pas toujours un entretien moindre ...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Pour le Shimano Saint (moyeu de DH donc), ce sont des roulement a billes. Ce qui m'a d'ailleur étonné...
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
moi j'dit avant de te payer des vélos à des prix éxorbitant ( pas sur de l'orthographe , désolé ) apprends à rouler fluide en t'achetant un BMX ....à 200 ? par exemple plutôt que de rouler comme un bourrin parce que en plus ça doit te faire perdre de la vitesse . Pour les jantes , achete toi des Mavic bien lourde .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c'est parfois pas le prix du matos qui fait la qualité ! nous en avons eû la preuve dans notre team !
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
se n est pas se qui a de plus cher qui est le plus resistant ou costaud mais le matos le plus simple c la toute la difference les spinergi cout dans les milles euro a ce pris la tu peu acheter du matos bein mieu que sa par exemple des moyeu white industy avec leur rayon usiner et anodisé avec des jantes mavic bien costaude ou dt (jamais essayer les dt mais bon elle mon pas l aire mal non plus) tous sa pour dire que tu est tomber un peu dans le truc j achete se qui a de plus chere parceque c chere est c bien . est pourquoi ta acheter une monster faut etre fou je trouve pour avoir cette fourche elle est enorme et hyper cher alors que les 888 sont aussit bien tres rigide et fiable donc ta encore depenser ton argent pour rien
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ou alors t'achètes un bike monté complet chez un bouclard et tu va l'emmerder pour la garantie dès que tu pètes un truc ! moi j'ai fais ça pendant 1 ans ! j'ai gagné 3 boitiés de pédalier
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
il peut quand meme enmerder sont bouclard avec des piece d etacher par sa spinergy y peut la faire partir en garantie si comme il dit il na fait que une descente avec c est pas normal
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
la spinergy je l'ai eu a 350 euros et la monster a 850 (tout neuf et garantie) après, rouler fluide a la moulière.... je pense que celui qui a dit ça ne connais pas du tout le terrain http://blaster830.skyblog.com/photo.html?pics/164444262.jpg&biroute+a+l%27attaque http://blaster830.skyblog.com/photo.html?pics/217453673.jpg&bastou+a+la+mouliere http://blaster830.skyblog.com/photo.html?pics/217482493.jpg&bubu+bricole http://blaster830.skyblog.com/photo.html?pics/217497412.jpg&a+qui+que+sa+peut+etre+..... http://blaster830.skyblog.com/photo.html?pics/240652499.jpg&p%E9dale+cass%E9 alors dans l'orde: mika en norco dh avec un stance (cause jrt cassée) la stance a fait 10 mètres et les joints ont sautés en 2, bastou qui monté son nouveau bras oscillant, l'autre a été cassé ici meme 3, bubu qui avait cassé son frein ici aussi 4 un de mes roulement du AC team 5 la pédale a mika cassé a la moulière... et ce n'est qu'un petit échantillon de la première saison... là pour mon banshee j'ai retrouvé une atomlab avec un axe en acier plein, ça a l'air de tenir mais en tout cas c'est 350 fois plus rigide, la jente ne bouge pas d'un poils de cul