Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Pour les traces de colle tu prend un chiffon, tu fout de l'alcool à bruler dessus et tu frotte. Normalement ça part, sinon tu peux aussi coupler ça avec de la vapeur.
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
salut gros probs comment enlever l'huile,... sur les diques,plaquettes un produit qui marche super bien merci
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"totobike" disait:
salut gros probs comment enlever l'huile,... sur les diques,plaquettes un produit qui marche super bien merci
Pétrole désaromatisé, j'utilise ça quand je nettoie ma chaine, ça dégraisse à fond, ensuite tu nettoie à l'eau clair et tu essuie proprement ;)
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
ok simpa sur ma dirt ca va mais c'est a chaque sur mon dh en plus mes freins c'est des juicy 3 donc pas trop le top mais quand ils sont bien nétoyyés ca va
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages
Matos : 1 avis
J'ajoute mon grin de sel pour le chmilblic (il va etre dégueu avec du sel mais tanpis) :D Alors j'ai un bighit 2 06, je ne m'en sert que pendant les vacance putot en enduro (j'ai pas une piste de DH à 20 de chez moi) je le lave pendant le "stage" 1x toute les 3 sorties (sauf si vraiment plein de merde) au jet/brosse relativement vite fais(j'enleve les merde sans plus) et il seche tout seul comme un grand et je lubrifie les plongeur, l'amorto, la chaine quand j'y pense (pas bon mais tanpis). à la fin du "stage" je le netoie vraiment au top liquid vaiselle/produit vitre, brosse en démontant chaque partie, et une foie seché et degonflé les roues pour que la flotte si il devait en avoir s'évapore durant la nuit, le lendemain à la main je regraisse les axes, la chaine, le jdd, je démonte également la casette et je graisse la roue libre, je met dans toute les partie à gresser énormément de graisse sa déborde de partout au remontage mais c'est mieu je pense, je met de l'huile en spray plein les freins j'atend une heure et je remet les plaquettes après avoir fais un peu fonctionner est vraiment fini je dégonfle la fourche je remet la roues et je roule un pti km trankil au sec en faisant des bunny up et quand tout est vraiment finit je prend une biere je m'assois et je le regarde pendant des heure propre comme au premier jour :D sa c'est pour le lavage maintenant les pieces, je les changes quand elles petent pas en prévention, d'ailleur mon jdp est mort sa fais un bruit de fer contre fer mais tan que sa tourne sans jeu je le garde et je met mon mp3 pour oublier lol je voudrais votre avis mon vélo est garé sur mon balcon et je lui fabrique un box (voir photo) un toie sera en place coté balcon et sur le dessus il sera à l'abri de la pluis mais pas de l'humidité ou autre, je voudrais votre avis, bon pas bon tolérable , que puige faire pour qu'il soit mieu proteger, une époque il était ds le salon mais mes parent on pas suporté longtemps :D (c'est vrai). http://img90.imageshack.us/img90/9062/cimg4669.jpg
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ba tu couvres le coté et le haut(quand la pluie ne tombe pas verticalement) et après tu embales les biclous dans une ou deux baches! Sinon moi je venai pour ca: en faite si je commande pour 15 euros de plus sur crc j'ai les ports gratuits donc je pensai prendre des produits car j'ai que ce qu'il faut pour nettoyer et graissé ma chaine! Donc pourriez vous me conseillé des produits en me disant leur nom (car souvent l'un me dit acétone l'autre nanana...) Donc nom et ou je l'utilise... il me faudrait pour les plongeurs de ma dj2 de 2008 ma tige de selle et après je ne sais pas...les moyeux peut etre mais je en sais pas comment faut faire... Bref tous les produits (leur nom par exemple pedros nanana )dont j'ai besoin :wink: J'espere avoir était compris car je ne voi pas qu'est ce que je pourrai commandé d'autre sur crc d'utile a 15 euros...
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Bonjour, j'ai fais récemment l'acquisition d'un SCOTT GAMBLER 30 et j'avais quelques petites questions à vous poser sur l'entretien du vélo. Tout d'abord, comment s'entretient un amortisseur arrière (FOX VAN R)? Quel type de chambre je dois acheter pour de gros pneus : Schwalble Muddy Mary / Wicked Will - 26x2,5" J'ai déjà une protection pour la base. Quelle autre partie dois-je protéger? JDD (frottement avec les gaines?)? Autre partie du vélo sensible et qui "prend" en Freeride? Merci d'avance.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Désolé du double-post. Je me suis rendu compte d'un problème : quand mes freins sont bloques et que je touche au vélo, il "couine" (ça le fait aussi de temps en temps pendant le freinage). Ça vient d'où? Que dois-je faire?
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
salut, tes disques de freins étaient peut être mouillés à cause de la pluie c'est pour ca q'il "couinaient".
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Airbiker C'est pas si compliqué: l'amortisseur tu le netoie histoire qu'il y ai pas de poussiere ni de boue dessus apres les sessions,comme la fourche en somme et quand il en a besoin(toujours comme la fourche) tu l'emene faire une petite revision/purge les chambres a air il y a pleins de marques qui en font specialemment pour les grosses sections,generalement les plus repandues dans nos pneus sont les michelins que tu pourras trouver a decath ou les maxxis que tu trouve un peu partout(apres il y a hutchinson,intense et compagnie mais personellement c'est pas les marques que je trouve). tu dois proteger le downtube des pierres.Pour ça,achete du scotch epais transparent ou sinon il existe des trucs specifiques mais je suis pas calé la dedans. Et prense a mettre des autocolants assez epais ou quelque chose du mions aux endroits ou les gaines frotte le vélo :wink:
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Merci beaucoup pour ta réponse complète Duffman. J'ai quelque chose de pas mal sur mon Gambler qui est d'origine, ce sont des plaques en plastique je crois, très fines qui protège tout le dessous du cadre et c'est très discret. Le problème de l'amorto, c'est qu'il est dur à atteindre mais avec une mini brosse, ça devrait aller. Je vais acheter des autocollants pour pas que mes gaines frottent. De toute facon, j'ai le temps de m'occuper de tout ça, j'ai eu la malchance de rencontrer un arbre en freeride.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah oui les arbres c'est traitre... :lol: Les amortos c'est toujours la merde a netoyer,jamais accessible quand t'as un truc sur le piston t'as l'air con avec ta brosse a dent :lol: Pratique ces trucs de plastique,et surtout pas con
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Exact :D Et au fait, on peut mettre du produit vaisselle sur un vtt ou ça l'abîme?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Normalement ça fait rien mais si tu rince mal ça va te faire des traces...et souvent on en a pas besoin,un coup d'eau,un coup de brosse puis le chifon et terre part d'elle meme.A moins que tu roule assez vite pour ecraser les mouches sur le cadre le besoin s'en fera pas ressentir. Mais que sur le cadre hein,les plongeurs l'amorto et tout le reste mets as de liquide vaisselle.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Ok ok merci pour tous ces conseils :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous je viens chercher des infos sur un produits plus exactement le produits qui nettoie au contact du velo. Je m'explique lors d'une compette boueuse un pote a sorti une bouteille de produit nettoyant mais je ne sais pas lequel donc il en mets en spray partout sur son bike laisse agir,rince et puis la le bike tout neuf enfin super propre juste en laissant agir donc bon c'est geniale je trouve, donc je fais appels a vous pour m'aider a trouver le nom d'un produit ou de me donner le nom du votre merci a tous
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Il me semble que Pedros ou muc-off en fait :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"quentin555" disait:
salut a tous je viens chercher des infos sur un produits plus exactement le produits qui nettoie au contact du velo. Je m'explique lors d'une compette boueuse un pote a sorti une bouteille de produit nettoyant mais je ne sais pas lequel donc il en mets en spray partout sur son bike laisse agir,rince et puis la le bike tout neuf enfin super propre juste en laissant agir donc bon c'est geniale je trouve, donc je fais appels a vous pour m'aider a trouver le nom d'un produit ou de me donner le nom du votre merci a tous
Pourquoi tu lui demandes pas à ton pote tout simplement ?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
bon idée ^^ nan j'y ai pensée mais ils se co pas souvent donc
ludo89
ludo89

inscrit le 4/1/10
140 messages
Le produit magique c'est le muc-off, comme tu dis ya qu'a laissé faire et le bike est propre ^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
salut a tous! je voulais vous poser une question concernant mon dérailleur X9. en effet, quand je pédale, ma chaine saute, et ceci est de plus en plus présent, notamment quand je change de rapport.... donc si vous pouviez éclairer ma lanterne... merci a tous :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
tu as vérifié la longueur de chaine ? Peut être besoin de retirer un ou deux maillons.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut etre la chaine trop longue (comme dit juste au dessus) la chaine et/ou la cassette usée, ou le dérailleur mal reglé....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ca me la fait pas plus tard que ce week end,ma chaine a pétée...un maillon tordu :? Verifie la tension de ta chaine,l'allignement de ton derailleur(reglages)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
oui mais justement, comment "bien" régler son dérailleur?