il faut toucher aux vis du dérailleur?
"SoldMac" disait:dsl je suis débutant comment laver ses plaquetes il faut tou dévisser ?"hugo_31" disait:Tes disques a part les laver au savon quand ils sont dégueux tu peux pas faire grand chose, il y a bien des produits spéciaux mais bon je pense pas que ca fait des miracles. Par contre jte conseille de l'avez tes plaquettes pcq souvent elles sont dégueux et freins plus très biensalut a tous je voudrai savoir comment entretenir ses disques svp ?? merci hugo_31![]()
"hugo_31" disait:Disque: savon puis acétone quand c'est sec. Plaquette: un bon coup de brosse (à dents) (bien sûr en les démontants; le système de fixation de ces dernières est variable suivant les marques et modèles)."SoldMac" disait:dsl je suis débutant comment laver ses plaquetes il faut tou dévisser ?"hugo_31" disait:Tes disques a part les laver au savon quand ils sont dégueux tu peux pas faire grand chose, il y a bien des produits spéciaux mais bon je pense pas que ca fait des miracles. Par contre jte conseille de l'avez tes plaquettes pcq souvent elles sont dégueux et freins plus très biensalut a tous je voudrai savoir comment entretenir ses disques svp ?? merci hugo_31![]()
"speedy9362" disait:J'ai fait le mien cet aprem. J'ai demonté et graissé les axes de roues (20 à l'avant, 12 à l'arriere), les axes de l'amorto et de la biellette, l'axe du boitier de pedalier, les roulements de direction, le derailleur complet. Je bosse en garage alors j'utilise une "fontaine" pour le nettoyage, la soufflette qui va bien pour nettoyer les filetages comme il a été dit plus haut, et je met de la graisse qu'on met dans les roulements et tous les axes de poids lourd, ça tient nickel. Quoi qu'il en soit, c'est son premier gros demontage en 6 mois, et tout est bien etanche ! Pour les disques, nettoyant frein ou eau savonneuse !salut a tous, faut t'il graissé l'axe de roue avant sur le commencal furious ?(axe de 9mm je crois) quelle sont les autre "graissage" a faire régullierement ?
"Fwedo" disait:voila tout est dit..... nettoyer avec autre chose que ca, 'c'est de la connerie....a commencer par l acetone qui est legerement grasse....Pour les disques, nettoyant frein ou eau savonneuse !
"revoman" disait:Avec de l'eau t'en pense quoi? Ce qui est chiant c'est les recoins et les picots,donc au jet d'eau ça fait pertir le gros mais j'ai jamais reussi a avoir de spedales sans terre ou m*rde qui reste accrochémais j'aurais voulu savoir comment nettoyer éfficacement mes pédales(les décath freeride)??
"SoldMac" disait:dans la theorie, une graisse tres fluide au téflon serait le mieux, ou de l'huile teflonée, ce qui revient au même mais dans la pratique, n'importe quelle graisse qui ne deteriore pas les joints suffit.... plus que la graisse ou huile que tu utilises, c est "comment" tu l utilise qui importe la bonne technique est de graisser, et d'essuyer le maximum en suite, pou laisser une tres fine couche, sinon des le premier ride, le surplus de graisse va coller la poussiere et te faire du paté sur les joints racleurs, ce qui annulera tous tes efforts moi quand je purge ma fourche, je garnis bien l espace entre les joints racleurs et les joints spi de graisse, comme ca ca diffuse petit a petit, et ca reste a l abri....Bonjour, j'aimerais lubrifier mes plongeurs et joins pour limiter les frictions que me conseillez vous comme graisse? Red rum? Merci
"lefoudureignX1" disait:euh, graisser un plongeur ca prends 15 secondes, purger la fourche c est quand meme pas la meme chose hein....Ou de l'huile de fourche, de la 5w ou 2.5w et t'en profite pour faire une vidange au passage![]()
salut a tous je doit purger mon argyle donc je suis aller faire un tour sur ce site :
fun-freerider.over-blog.com
et le gars dit de prendre de la 5W et de la 15w mais au final il ne se sert que de la 5 donc a quoi sert la 15 remplacer le redrum???
par ce que j'ai trois fourche a vidanger donc cheros
si je peus éviter d'acheter une qui ne me servira pas
inscrit le 30/3/08
6705 messages