paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riderdu30" disait:
je profite de ce post pour demander si le nitrométane peut servir pour dégraisser. merci d'avance
je ne crois pas si c'est bien ce a quoi je pense (essence pour RC thermique) ca reste gras
"bentherider" disait:
Paikan ne serait tu pas tres tres tres tres tres maniaque?? icon_lol.gif
non, juste tres tres tres tres... :lol:
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
notre-dame a écrit: le jeu vient de la liaison cadre/ fourche Ca peut etre quoi? Si tu à du jeu à cet endroit : dévisse ta potence et ressère la vis du dessus tout en levant l'avant de ton vélo. (à deux c'est mieux) ainsi tu n'aura plus de jeu.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"paikan" disait:
"riderdu30" disait:
je profite de ce post pour demander si le nitrométane peut servir pour dégraisser. merci d'avance
je ne crois pas si c'est bien ce a quoi je pense (essence pour RC thermique) ca reste gras
oui c'est pour les RC thermique. parce que j'en ai au moins 10 litres et je sais pas quoi en faire. pourtant je m'en servé pour nettoyer... merci pour ta réponse
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riderdu30" disait:
"paikan" disait:
"riderdu30" disait:
je profite de ce post pour demander si le nitrométane peut servir pour dégraisser. merci d'avance
je ne crois pas si c'est bien ce a quoi je pense (essence pour RC thermique) ca reste gras
oui c'est pour les RC thermique. parce que j'en ai au moins 10 litres et je sais pas quoi en faire. pourtant je m'en servé pour nettoyer... merci pour ta réponse
cross ou piste? si c'est un cross, regarde bien le tas de terre accumulé au niveau du moteur et de l'echappement... par contre, pour la chaine, ca doit pas etre trop mal... a confirmer quand meme
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Et bien moi, apres chaque sortie je nettoie mon spad avec un chiffon humide puis je le sèche. Une fois par mois je mes de l'huile sur mon derailleur. Voili voilou :wink: :arrow:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
une fois par mois????? :shock:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"shred78" disait:
Et bien moi, apres chaque sortie je nettoie mon spad avec un chiffon humide puis je le sèche. Une fois par mois je mes de l'huile sur mon derailleur. Voili voilou :wink: :arrow:
"xelalex35" disait:
une fois par mois????? :shock:
après chaque sortie c'est préferable de mettre un peu d'huile de bien décrasser la chaine etc .. :oops:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
une fois par moi je leur fait la total muc off (savon, lubrifiant decontaminant pour les disques ...) et tout les 6 mois je leur fait un graissage et nettoyage de tous les roulements et axes 8)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Jet d'eau, pour le lavage Alcool a bruler,pour le degraissage WD40 pour la transmission, les plongeurs de fourche et d'amorto (Et j'ai jamais claqué un joint ), Graisse blanche Pedro's pour les roulements Essence pour nettoyer chaine et derailleur 'apres demontage... Et souvent un pinceau a poil long (a sec) pour depoussierer joints racleurs, filetage d'amorto, et trucs inaccessibles...
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
Ba i vnt etre propre vos vélos comme ca! moi vraiment quand il est plein de terre je lave o tuyau arrosage et à la brosse a poil pas tro durs(la brosse pa moi lol). pour la chaine de la bonne graisse industrielle, et pour ce qui est fourche et roulement bombe 3 en 1... mais tout c de temps en temps packe perso jpense pas qu'une chaine a beoin detre graissé et dégrassée a chaque foi!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"nicodu89" disait:
.. pour la chaine de la bonne graisse industrielle, et pour ce qui est fourche et roulement bombe 3 en 1...
sur la chaine de l'huile fine additivée: téflon ou autres.....mais surtout pas de graisse ni d'huile visqueuse sinon elle devient un véritable papier tue mouches et attire toutes les merdes de la terre éviter de projeter de l'huile (wd40, 3en1...) sur les roulements car la graisse qu'ils contiennent va partir et les roulements vont finir par tourner à sec. Dans un roulement on met de la graisse. Si ils sont sales...et qu'ils sont protégés (cache poussière) on les essuie avec un chiffon imbiber de dégraissant, wd40..(mais pas de projections)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Post super intéressant! Merci à ceux qui laissent leurs conseils! Nickel le lien Paikan. Autant de bricolage...mais quid de vos ateliers? Vous bricolez dans le salon, la cuisine et la salle de bains? Je me demande si ca pourrait pas le faire un Post sur les ateliers perso (avec photos, le matos et tout le baratin)... A+ bon ride
Kero
Kero

inscrit le 22/06/06
42 messages
rolala,je viens d'avoir mon premier VTT,et je pensais pas que c'était autant d'entretien :cry: :cry: mais qu'a cela n'tienne!je vais m'y mettre serieusement =D (juste que j'ai un peu peur de me lancer dans tout le bidouillage,roulement etc...)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
moi j'entretien mon velo sur la terasse ou ds le couloir :D ptite question:j'arrive pas a enlever ma fourche!!comment faire? merci
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu devisse les vis de la potence et celle du dessu mais ca depend du type de direction je crois
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
oui ca je savais... mais je n'arrivais pas a l'enlever apres ca... mais le probleme est reglé:1 litre de sprai degripant au silicone et ca part tout seul
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ASTone" disait:
Nickel le lien Paikan. Autant de bricolage...mais quid de vos ateliers? Vous bricolez dans le salon, la cuisine et la salle de bains? Je me demande si ca pourrait pas le faire un Post sur les ateliers perso (avec photos, le matos et tout le baratin)... A+ bon ride
de rien ;) pour mon "atelier", c'est l'appart la nuit (ou s'il pleut) sinon, c'est la terrasse. La boite a outils est un vulgaire carton dans lequel tout est "rangé" (ou plutot jeté en vrac :lol: ) mais il faut que je me fasse une sorte de boite a outils un de ses 4 matins
Gu3ss
Gu3ss

inscrit le 13/03/07
3 messages
Hello à tous :) Me voici nouveau sur ce forum et nouveau dans l'univers du VTT, je viens vous poster mon inquietude : En lisant comment vous prenez soin de vos monture, je me suis rendu compte que je ne faisait vraiment pas ce qui fallait :? En fait recemment j'ai tout simplement donner un coup de W40 sur mes plateaux, mon derayeur arriere, et ma cassette. Disont une tres bonne dose et le tout sans degraisser :? Une solution pour rattraper mes betises ? (Mon velo est un rockrider 5.2, avec freins à Disque Hayes HFX9, une paire de Mavic Crossride Centerlock 2007 + Hutchinson Barracuda, Shifters Shimano Deore 2006, Selle Bel Air Titane, Grips Lock ON Planet X, de quoi faire de petites ballades) Merci d'avance :)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, tout d'abord bienvenu à toi! Alors, le fait de mettre du WD40 n'est peu être pas si dramatique, tout dépend si la transmission était vraiment sale et pleine de vieux lubrifiant!Si c'est le cas, le mieux est de tout reprendre à zéro en dégraissant intégralement la transmission et de la néttoyer avec un petit pinceau!Ensuite tu pourras lubrifier légèrement avec du WD 40 mais inutil d'en mettre sur les plateaux :wink:
Gu3ss
Gu3ss

inscrit le 13/03/07
3 messages
elle n'etait pas vraiment sale, mais je me suis dit "un petit coup de WD40 et ca tournera niquel" :roll: :oops: Par contre j'ai un petit soucis, comme un grincement dans ma pedale droite et je n'arrive pas à savoir le comment du pourquoi :/ Je compte changer de pedalier, en avez vous un en tete pas trop cher et qui est pas mal pour de la rando, descente (rarement) ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Gu3ss" disait:
Je compte changer de pedalier, en avez vous un en tete pas trop cher et qui est pas mal pour de la rando, descente (rarement) ?
sans hesiter un LX pour toi ca se trouve pas cher du tout sur internet ;) et si tu as un poil plus de budget (120? livré) un XT
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Un pote vient de monter un pédalier shimano LX sur son Nitrous 30. Il fait de la descente et du freeride. Ca a l'air bien solide comme pédalier. Donc si tu fais de l'enduro et un peu de descente il devrait être parfait.
Gu3ss
Gu3ss

inscrit le 13/03/07
3 messages
ok je vais regarder les 2 et me lancer dans un petit investissement ;) Merci de vos conseils :D
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
Pour le monsieur qui a du jeu tu serais pas assis sur ta selle quand tu resserre la potence ?

car moi , en montant ma nouvelle potence j'étais assis et j'avais les même " symptômes " que toi. Avant de serrer , tire sur le pivot de la fourche pour qu'elle se place droite bien dans le cadre . Puis resserre , et le tour est joué ! wink
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut j'aimere savoir si et quand il faut netoiller les joint racleur d'une fourche