paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Phil" disait:
Dis Païky, il est de toi l'article sur "nettoyer son Gem'? C'est quand même pas toi l'espèce de gros golgot tatoué qu'on voit en train de nettoyer? En tout cas, c'est très bien fait, et si c'est de toi, tu aurais pu en faire profiter les articles mécaniques de VTTfreeride!
oui, c'est bel et bien de moi :D (sauf la partie sur les roulements, mais j'ai mis le lien de source) Le golgot dont tu parles est surement un de mes meilleurs amis (un polonais de Varsovie) avec qui j'ai fait la transcarpatia en 2005 et avec qui je la refais en 2008 ;) Je n'avais pas mis de lien dans les articles?? :oops: ps: d'ici quelques jours (21 environ) on va monter un nicolai avec ZRSt qui fera surement l'objet d'un petit article aussi ;)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
salut, je vien de recevoir mon spad donc premire sortie et ma chaine qui était graisser a pris plein de terre donc résultat plein de particule de terre sur ma chaine Est-su'il est possible de la nettoyer sans la démonté, si oui comment ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le mieux serait d'avoir un maillon rapide...
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
malheuresement ca n'est pas le cas :cry:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bah oui tu peux, tu la fait derrailler tu met une bassine enfin de quoi nettoyer a coté de la roue arrière, et tu fait passer des petit morceau de chaine, c'est un peu long mais sa marche, mais le mieux est de pouvoir démonte
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis

petit astuce bien delirante raceco-mtb.com toujour sortir couvert 8) :lol:

raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
trop bon je vé essayer par temps de boue sa doit etre pas mal ^^ !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Est ce que qq1 connaitrai un produit magique pour faire partir les traces noires de frottements sur les bases arrières ? J'ai un cadre blanc... donc ça fait très moche... :cry: Merci de vos réponses !! Et bon ride à tous et toutes
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Essai avec du dégraissant, c'est assez efficace pour enlever toute sorte de trace, surtout les traces d'huile et de graisse :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut sur le ressort de mas rs domain 318 il n'y a pas de caoutchou et il y a un clac j'aimerais savoir se que je peut metre pour eviter le claquement de ressort si c'est lui merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
up svp
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
Est ce que qq1 connaitrai un produit magique pour faire partir les traces noires de frottements sur les bases arrières ? J'ai un cadre blanc... donc ça fait très moche... :cry: Merci de vos réponses !! Et bon ride à tous et toutes
WD40 par exemple, ca marche bien. par contre, faut faire gaffe si tu as des joints (amorto) pas loin... ca les bouffe ! ensuite, un bon nettoyage au savon et roule
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"the_biker" disait:
salut sur le ressort de mas rs domain 318 il n'y a pas de caoutchou et il y a un clac j'aimerais savoir se que je peut metre pour eviter le claquement de ressort si c'est lui merci
......
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt les gars, tres bonne idée ce post, comment démonter une fourche a ressort? qu'est ce qu'il faut netoyer? qu'est ce qu'il faut graisser? merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
il date se poste :lol: pour la fourche c'est quoi ? en generale tu demonte les bague sur le t de la fourche tu graisse le ressort deja sa tu peut purger la fourche mes la jpeut pas te conseiller , tu peut graisser les foureaux en metan de l'huile au teflon ou cilicone sur les join spy ...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
bon voila un pote ma dit d'esseiller de metre de la chambre à air .... si je glisse le ressor dans une chambre à air de route sa le fais ? ou c'est mieu de l'enveloper sur 4cm au milieu ? merci de rep
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Je vais poser une question toute bête, mais est-ce normal que la cassette d'un vélo devienne noire et perde son aspect brillant a force de rouler ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Bien sur que oui des depots se deposent sur l'huile de la chaine puis se deposent enfin sur la cassette.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ben oui forcement vu que sur une chaine(normalement)il y a de la graisse et donc ca noirci la cassette, sinon elle peut aussi etre abimé et donc le brillant c'est barré. passe un coup de degraissant en frotant.
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
ben oui forcement vu que sur une chaine(normalement)il y a de la graisse et donc ca noirci la cassette, sinon elle peut aussi etre abimé et donc le brillant c'est barré. passe un coup de degraissant en frotant.
Non elle n'est pas abimée, mon vélo a un mois. En fait la mienne n'est pas noire mais elle commence un peu à se ternir. Mais une cassette noircie par la graisse, lorsqu'on la nettoie elle brille de nouveau ?
fabriderdu45
fabriderdu45

inscrit le 11/05/08
2 messages
salut moi j ai un problème avec ma roue arrière : elle a du mal a tourner ( ce n ai pas le frein qui frotte j 'ai vérifié ) et j ai l impression que le problème vient du roulement si quelqu un a deja eu ce problème merci de répondre a +
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
graisse la roue libre et les roulement sa iras mieu
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xblec" disait:
ben oui forcement vu que sur une chaine(normalement)il y a de la graisse et donc ca noirci la cassette, sinon elle peut aussi etre abimé et donc le brillant c'est barré. passe un coup de degraissant en frotant.
pour commencer, on ne met pas de graisse sur une chaine, mais de l'huile... et une chaine et une cassette... ca se nettoie...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
le mieu c'est de netoyer le gros avec un ptit jet d'eau et du produit vaisselle et éviter le KARSHER car c'est trop fort et les roulement naprési pas.Ensuite tu le séche avec un tissu sec.Sur la fouche tu met tu lubrifian pour faire briller et aussi que l'eau glise plus facilemen ainsi la terre ne colle pas!! puis ta cahine tu la netoi a l'essence pour émiminer la graisse la terre et tu lma huille avec le huille de chaine de tronceuneuse!!c'est trés fluide!! Moi je fais tou le temp comme sa é mon bike et impécable a chaque lavage avec un graissage régulier des roulement!! Il kif mon bike!!lol
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Est ce que sa crain de nettoyer son bike au carcher, car aujourd'hui j'ai pas eu le choix :(