paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les joints se nettoient apres chaque utilisation... petites gouttes d'huile au teflon sur les joints, tu comprimes la fourche, tu essuies l'anneau d'huile avec un chiffon doux, et voila, tes joints sont propres. tu peux ensuite nettoyer tout le plongeur avec le meme chiffon ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ok merci :D
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
salut petite question: Comment entretient on des moyeux a roulement annulaire? (ps: des dmr revolver par exemple.... :D :lol: ) et merci d'avance
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Moi en revenant de mes sorties vtt je passe au lave-auto pas loin de chez moi et je passe mon spad à l'eau sous pression, ca nettoie bien, mais attention a vos roulement pas trop près ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheter une brosse spéciale ainsi que du produit à decathlon, sérieux ca marche trôp bien ![/code]
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
juste pour l'annectocte j'ai deja vu un spad nettoyé dans une douche :shock: pour cause d'appart sans garage ni jet d'eau :? total un velo propre mais une douche ruinee :lol: donc mon conseil: a eviter sauf si vous etes plombier et celibataire 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"guyom.14" disait:
juste pour l'annectocte j'ai deja vu un spad nettoyé dans une douche :shock:
ouais.. le mien par exemple quand j'etais a varsovie... :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"guyom.14" disait:
juste pour l'annectocte j'ai deja vu un spad nettoyé dans une douche :shock: pour cause d'appart sans garage ni jet d'eau :? total un velo propre mais une douche ruinee :lol: donc mon conseil: a eviter sauf si vous etes plombier et celibataire 8)
Lol le mien je le lave dans la baignoire ;;;héhé ;;; faut garder des vielles serviettes de bains et les mettres au fond de la baignoire et hop pu de soucis d' eclats parce que changer la baignoire quand tu demanage :shock: :shock:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bon ba moi s es lavage en gros au jet+ lavage savon + essuyage chiffon +degraissage +graissage + teflon sur la foruche et amorto et 3 ou 4 fois par an demotage integrale de la bete changement des joint et autre roulement + remontage et aprés quand t arrive tout le monde dit mais il est neuf ton velo ( a oui j oubliait un coup de polish sur le cadre juste pour le paisir :lol: )
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
Bonjour, avec quel produit vous dégraissez vos chaînes, cassettes...? et vos disques et plaquettes? merci
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Dis Païky, il est de toi l'article sur "nettoyer son Gem'? C'est quand même pas toi l'espèce de gros golgot tatoué qu'on voit en train de nettoyer? En tout cas, c'est très bien fait, et si c'est de toi, tu aurais pu en faire profiter les articles mécaniques de VTTfreeride!
marslenoir
marslenoir

inscrit le 09/10/07
36 messages
"guyom.14" disait:
juste pour l'annectocte j'ai deja vu un spad nettoyé dans une douche :shock: pour cause d'appart sans garage ni jet d'eau :? total un velo propre mais une douche ruinee :lol: donc mon conseil: a eviter sauf si vous etes plombier et celibataire 8)
justement, j'en profite our poser ma ptite question du jour : Comment qu'on peut faire quand on est dans un appart" sans garage et sans jet d'eau alors (en plus chez moi c'est de la moquette...) ??? j'avais envisagé 2 soluces ; -Le laisser dans le couloir (mais la je risque de plus dormir,les cadenas n'y changerons rien, jpeut pas l'attacher donc hop suffirais que le type mette mon Segment sur le dos et rentre peinard chez lui avec...Et pis Au final le velo reste tout aussi sale, le problème reste ! -Passer au centre de lavage auto : C'est pas mal, même si me tapper encore la traversée de la ville a la fin de ma rando c'est lourd...Autre probleme : Ca coute 2? ! 2? alors que j'utilise a peine 1/4 des credits (et encore parce que dans ce cas la j'en profite a mort : lavage/rincage et même 3 couches de lustrage...) quelqu'un a une autre idée ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ouai tu demande un jet d eau a ton concierge
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Salut, Mes freins (Hayes nine) ne freinent vraiment plus. Ils frottent en permanence (disque légèrement voilé). J'ai un mal fou à mettre le frein dans l'axe à chaque fois pour que ça se dérègle 2 semaines après. Donc, je me demandais s'il vallait mieux que 1.Je change simplement les plaquettes (qui ont au moins 6 mois) et que je me démerde pour le régler comme il faut. 2.Je change tout le frein
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
change de frein :lol: changer les plaquette " enpirerat " le probleme car elle sont pas usée donc plus epaisse peut etre que ton frein surchaufe est se voile :?
arnaud54
arnaud54

inscrit le 10/12/07
16 messages
moi je le nettoie aprés chaque sortie (si il y a de la boue ) autrement un petit coup de souflette je le demonte quasi complet chaque hiver pour un nettoyage en precision :D
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Au lieu de changer de frein et de claquer bcp de pognon, ben tu changes le disque et le plaquette !
batols
batols

inscrit le 03/01/08
17 messages
salut a tous, moi je le nettoie apres chaque sortie. quand il y a de la boue je passe un pti coup de jet d'eau pour enlever le plus gros et pis je roule pendant 5 min ensuite (sur la route biensur) pour faire secher les roulements. apres je le nettoie au produit a vitre. sa marche d'enfer et ca n'abime rien. pour la chaine j'utilise pas de wd40 ou autre truc mais jutilise du teflon. voili voilou. @+
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"marslenoir" disait:
"guyom.14" disait:
juste pour l'annectocte j'ai deja vu un spad nettoyé dans une douche :shock: pour cause d'appart sans garage ni jet d'eau :? total un velo propre mais une douche ruinee :lol: donc mon conseil: a eviter sauf si vous etes plombier et celibataire 8)
justement, j'en profite our poser ma ptite question du jour : Comment qu'on peut faire quand on est dans un appart" sans garage et sans jet d'eau alors (en plus chez moi c'est de la moquette...) ??? j'avais envisagé 2 soluces ; -Le laisser dans le couloir (mais la je risque de plus dormir,les cadenas n'y changerons rien, jpeut pas l'attacher donc hop suffirais que le type mette mon Segment sur le dos et rentre peinard chez lui avec...Et pis Au final le velo reste tout aussi sale, le problème reste ! -Passer au centre de lavage auto : C'est pas mal, même si me tapper encore la traversée de la ville a la fin de ma rando c'est lourd...Autre probleme : Ca coute 2? ! 2? alors que j'utilise a peine 1/4 des credits (et encore parce que dans ce cas la j'en profite a mort : lavage/rincage et même 3 couches de lustrage...) quelqu'un a une autre idée ?
3 eme solution, fais du street :lol:
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
salut je vois que vous netoyé vos spad apres chaque sotie. Moi je fais du dirt et du street et je sors tous les jours. Je ne vois pas regraisser la transmision tous les jours. Pour ma pratique quelle entretien me conseillez vous ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
t'inquiete ma chaine je l'ai plus regraisser depuis bien longtemps (bien 5 mois ^^) elle n'a pas rouiller, elle fait juste un petit bruit ^^ mais bon je vais la regraisser ^^ donc graisse les des qu'elle commence a faire un peu de bruit et voilà
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"franck_stp_67" disait:
t'inquiete ma chaine je l'ai plus regraisser depuis bien longtemps (bien 5 mois ^^) elle n'a pas rouiller, elle fait juste un petit bruit ^^ mais bon je vais la regraisser ^^ donc graisse les des qu'elle commence a faire un peu de bruit et voilà
c'est mieux de huiler une chaine :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
Pour la chaine je fais quoi ? je passe un chiffon dessus puis je passe l'huile Pour la transmission ques qu'il faut faire ? idem pour la fourche ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Pour a chaine tu la dégraisses et sèche (triclo, essence) puis tu passes de l'huile (perso au téflon elle est meilleure) et ensuite tu frottes ta chaine avec un chiffon pour enlever le surplus.