collector
collector

inscrit le 10/6/09
149 messages
"Benbenaut" disait:
je voudrrais savoir si o, peut repeindre des perif , genre potence , cintre , jante ? merci d'avance
Un jour Dieu a dit: "Tu ne repeindras pas tes périphériques de bike!" Nan plus sérieusement, ouais c'est possible de les repeindre mais faut faire gaffe à pas craqueler la peinture quand tu serres le périph' (genre si tu repeins ton cintre, la peinture risque de se craqueler au niveau du serrage potence/cintre). Donc il faut une bonne peinture asse flex' je pense. Corrigé moi si je raconte de la m*rde heins! :D
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
La garantie saute non?
collector
collector

inscrit le 10/6/09
149 messages
Ouais j'crois que la garantie est n*ké mais bon, normalement y'a pas trop de problèmes si c'est un périph' genre potence/cintre etc. Mais pour un cadre c'est plus ennuyeux. Mais je crois que certains constructeur de cadres font des peintures perso pour une centaine d'euros (Transition le fait pour ses cadres j'crois)
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/4/09
326 messages
Matos : 1 avis
okey merci bien
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Salut, voilà je repeind pour la enieme-fois mon cintre ... Cette fois-ci j'ai fait attention, appret en couches croisées, bombe Montana Hardcore (et meme un p'tit pochoir dessus ^^) Jusque là tout va bien, mais mon probleme est le vernis, en effet la derniere fois j'avais mis du vernis Castorama, et franchement à chier, sa resiste pas du tout aux chocs ! Le gros probleme est que le vernis n'est pas du tout "souple": au niveau de la potence, la peinture est "compressé", genre le serrage de la potence rentre dedans ... Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait une marque de vernis en bombe qui n'a pas ce probleme (niveau qualité) ? Merci :wink: a+
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
voila une petite explication vue que c'est mon metier carrossier peintre:et bien déja tu as applique de la bombe ,la bombe ne séche pas comme une peinture de chez un carrossier.chaque fois que tu mets une couche de peinture en bombe tu détrempes la couche inferieur et du coup sa ne séche jamais a coeur.il te faut tout recommencer a zéro.c'est a dire tout décapper mon gars!si tu ne fais pas le décappage tu auras toujours le meme probléme.tu as du te dire je vai le faire a la bombe sa me coutera moin chére.et bien maintenant sa te coute le double que si tu l'avais fait faire chez un carrossier.par contre c'est pas dis qu'un carrossier veulent te le faire maintenant qu'il faut tout décapper.ne prend pas sa comme une enguelade de ma par mai plutôt comme un conseil de professionnel :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"freerider07" disait:
voila une petite explication vue que c'est mon metier carrossier peintre:et bien déja tu as applique de la bombe ,la bombe ne séche pas comme une peinture de chez un carrossier.chaque fois que tu mets une couche de peinture en bombe tu détrempes la couche inferieur et du coup sa ne séche jamais a coeur.il te faut tout recommencer a zéro.c'est a dire tout décapper mon gars!si tu ne fais pas le décappage tu auras toujours le meme probléme.tu as du te dire je vai le faire a la bombe sa me coutera moin chére.et bien maintenant sa te coute le double que si tu l'avais fait faire chez un carrossier.par contre c'est pas dis qu'un carrossier veulent te le faire maintenant qu'il faut tout décapper.ne prend pas sa comme une enguelade de ma par mai plutôt comme un conseil de professionnel :wink:
:lol: Non ne t'inquiete pas, j'ai oublié de mentionner que j'ai tout bien décapé, bien poncé (à plusieurs grain) :wink: Seulement voilà, mon probleme est le vernis ... et demain je vais à casto, donc si quelqu'un pouvait m'aider :cry: Merci, a+ :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Un p'tit Up please :!: :(
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Re-Up !!! Freerider07, t'aurait pas des conseils à me donner concernant le vernis ? Merci :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
salut virtuous.ben j'ai l'impression que tu veux absolument vernir t'on cintre a la bombe.si tu le vernis avec une bombe tu auras encore une fois le meme probléme d'écrasement de peinture.comme je l'ai dis plus haut ,il n'y a que la peinture de carrosserie qui ne bouge pas.arete de te prendre la tête vas chez un carrossier il te le fera pour pas trop chére .je suis sure que sa te coutera meme pas le prix d'une bombe de peinture et une bombe de vernis.ou alors guére plus.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"freerider07" disait:
salut virtuous.ben j'ai l'impression que tu veux absolument vernir t'on cintre a la bombe.si tu le vernis avec une bombe tu auras encore une fois le meme probléme d'écrasement de peinture.comme je l'ai dis plus haut ,il n'y a que la peinture de carrosserie qui ne bouge pas.arete de te prendre la tête vas chez un carrossier il te le fera pour pas trop chére .je suis sure que sa te coutera meme pas le prix d'une bombe de peinture et une bombe de vernis.ou alors guére plus.
Ok merci, perso j'irais bien volontier chez un carrossier, mais le probleme est que je suis à sec, et il me resté de la peinture en bombe au garage ... Donc voilà je voudrais un truc historie que ça tienne pendant les vacances, après je verrais :wink: Une derniere question: la peinture de carrosserie peut elle se trouver en magasin ? En tout cas merci pour tes conseils et à bientot :D :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
salut et ben non tu ne pourras pas trouver de la peinture auto en magasin . parcontre si tu as un compresseur et un pistolet . tu demande a t'on carrossier de la peinture et tu lui file un "pour boire"et sa marche aussi comme sa.
biishou
biishou

inscrit le 12/7/09
10 messages

[quote="Virtuous."]Salut, voilà je repeind pour la enieme-fois mon cintre ... Cette fois-ci j'ai fait attention, appret en couches croisées, bombe Montana Hardcore (et meme un p'tit pochoir dessus ^^) Donc voilà moi pareille je suit en train de peindre un vélo et donc je ne savait pas trop car j'avais pas trouver sur des forum si j'allais mettre des pochoirs ou des autocollants monster energy donc voilà quand tu fait des pochoirs tu fait comment ponçage/apprêt/peinture (avec le nombre de couche suffisante)/ le pochoir et le vernis ? Tu met le pochoir directement sur la peinture ? avant même d'avoir mis une couche de vernis ou quoi ? Je fait un blog avec la repeinte de mon vélo du début a la fin d'une certaine façon, assez bien je pense pour une peinture faite maison et donc je vous donne le blog pour s'y vous avez des conseilles des vécu et autres bas voilà faites en nous pars. http://biishou60.skyrock.com/ MERCI

Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Perso j'ai fait un pochoir dans du papier normal, et ensuite je l'ai fait au Posca noir avant de mettre le vernis ... et apparement ça tient bien, hier roulé à la Mouliere et nikel !
biishou
biishou

inscrit le 12/7/09
10 messages
"Virtuous." disait:
Perso j'ai fait un pochoir dans du papier normal, et ensuite je l'ai fait au Posca noir avant de mettre le vernis ... et apparement ça tient bien, hier roulé à la Mouliere et nikel !
et posca c'est qoi ? un genre de feutre ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Feutre peinture, mais bon tu peux utilisé n'importe quoi, c'est juste que c'est pratique ^^
biishou
biishou

inscrit le 12/7/09
10 messages
parce que si je fait un pochoir a la bombe c'est chaud faut pourvoir coller le pochoir sur la peinture pour que quand je peigne avec la pression ne soulève pas le papier et que la peinture passe a coter et mon pochoir serait foirer donc faut que ça colle sur le cadre sans enlever la peinture une fois le pochoir finit ^^ j'ai acheter l'apprêt et la peinture noir, je verrai plus tard pour la bombe verte pour les pochoirs et le verni
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Perso j'ai mis un peu de pattafix pour tenir mais bon ... je deconseille a la bombe :? Voilà le résultat final de mon cintre, et apparement ça tient bien ^^ http://img35.imageshack.us/img35/1871/copiedelifestyle081.jpg a+
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai une question: Mettons que je repeigne mon cadre en vert. Si je veux ensuite mettre des inscriptions dessus, est-ce que je pourrais à l'aide de pochoirs repeindre par dessus la couleur verte ou bien cela va t-il être trop épais? Merci.
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
salut! ben tu peux le peindre en vert oui. et appret tu fais t'on pochoir que tu colles et que tu peinds. retire le pochoir une fois que c'est bien sec sinon tu vas droit a la catastrophe. une foi le pochoir retirer, moi je conseil de revernir tout le cadre .mai bon sa marche aussi comme sa . :wink:
no.brain
no.brain

inscrit le 21/7/09
3 messages
bonjour a tous !! je possede un qbikes empire, et j'aimerais savoir si il existé chez qbikes des produits de retouche pour les petits éclats de peinture du au pierre sous le cadre car j'aimerais lui refaire une petite beauté... :) merci !!
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
salut ,si tu connais un pote carrossier tu peux lui demander de te faire la teinte. ou alors tu vas dans les centres auto ils vendent des stylos a retouche pour les voitures .peut étre que tu y trouvera t'as couleur :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
Allez chez "Raimbow color" ,le meilleur !!!!
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je rame .... j'arrive pas a poncer ! papier de verre 120 , 200 puis laine de fer sur les beaux tubes bien droits (je peux me voir dedans) , mais pour le reste et en particulier les soudures et guides-cables ... galere ! quelqu'un a une astuce (non chimique) ? j'avais pensé a une sorte de brosse sur la disqueuse ...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
sable le !!!!