freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! binouz !!!tu veux faire quoi exactement a t'on cadre.enlever entierement la peinture?
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
pas forcément ,c'est surtout pour le preparer a sa nouvelle peinture ! (c'est un vario havanna , qui sera appreté peint et verni au pistolet basse pression)
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Salut binouz. Ben continu de poncer mec! De toute facon va faloir aussi poncer l'appret.aille! Ouille! J'ai mal au bras.ou lala! J'ai plus de peau sur les doigts!!!! Et ouai je sais de quoi je parle!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
ponce ,ponce
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
va voir un carrossier :arrow:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
ou un ponceur
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"MayKone" disait:
ou un ponceur
c'est la même chose sale con !!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
nan un carrossier n'est pas forcément ponceur !! revois t'es métier
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
"jusdpomme" disait:
"MayKone" disait:
ou un ponceur
c'est la même chose sale con !!
Et bin, tu es bien sec dans tes reponses :lol:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
non mais alors là j'hallucine heureusement qu'un carrossier est aussi ponceur c'est la base de leurs métier,réfléchi un peu avant de balancer des conneries maykone
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
bin parle pour toi ! mec , sa dépend de qui tu va voir ! je connais des tonnes et des tonnes de peintre qui t'envoies chier car le cadre et pas poncer !!(expérience vécu !!!) donc doucement mec .....
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
alors il n'y a qu'un seul ouvrier chez ton carrossier ou alors il ne t'on pas pris au sérieux et c'est souvent le cas avec les jeunes malheureusement pour vous et sans rancune mec............
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
2 petits conseils et je sais de quoi je parle, j'ai fait peindre plusieurs cadres : - Fais sabler ton cadre (ou décaper chimiquement) par un prestataire industriel, tu le récupères nickel, et les miens il me les a fait pour presque rien, parce qu'il les a collés dans des bains avec d'autres pièces d'autres clients. Il n'y a que mon Vario techno qu'il a dû faire au sablage car la peinture était coriace (ça dépend de sa composition)... - Les carrossiers c'est bien, ils te font la couleur que tu veux, mais même s'ils mettent du durcisseur et je ne sais quels autres additifs, dès que tu prends des caillasses ou des chocs, ça part facilement... Mon techno je l'ai revendu avec des manques de peinture de partout, surtout dessous et à l'intérieur du bras arrière (cailloux, chaîne...) j'avais fait peindre mon XC à l'époque en peinture au four industriel, c'est costaud au moins. Mais plus lourd (pour les maniaques du poids)...
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
hier , j'ai enlever une bande de protec transparente qu'ont met sous le cadre pour sa protection , et paf un morceaux de la peinture en moins ,1000 euro la peinture et elle se barre comme de rien , je suis dég , mais bon c'est en dessous d'une basse je suis quant même content dans mon malheurs mdr
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
et ben tu vois la mienne je peux retirer autant de bande adhésive rien ne se retire,fait une photo du dégât,et tu l'a casquer 1000 euro ta peinture?ça fait cher les tête de morts,vois ça peut etre avec celui qui te la peint c'est quend même pas normal que ça se tire si facilement :cry: :cry: :cry:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"MayKone" disait:
Et toi ton orthographe...!! Mec, un carrossier et AUSSI un ponceur puisque c'est grâce a ça qu'il peint ! Et réfléchit deux minutes même si pour ton petit crane c'est dur : Quand ton père emmène sa voiture en peinture, tu vas me faire croire qu'il s'amuse à poncer sa voiture ?? Ensuite, il y a un truc que tu n'as pas compris... Si tu connais des tonnes de peintres qui t'envoie chier pour ça, c'est pas des bons peintre car un VRAI peintre, chaque peinture est unique et c'est son bijoux donc c'est une fierté ! Mais bon, continu a raconter de la merde, ça m'amuse de voir les grands défoncer un minot de 15 piges qui ce prends pour un grand...
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Salut! Bon je voi que sa chauffe ici! Alors du coup je vai tenter d'etre clair avec vous . Je suis carrossier, mai avant tout rider . Du coup je repeind. des BikeS, de temps en temps. Voir même en ce moment assez souvent.donc il vaut mieux ammener son bike entièrement démonter, c'est sur que quand on est un jeune de 15 ans les garagiste vont pas vous prendre au sérieux. Bien sur il préférer vous voir arrivée avec une aile enfoncer.car il est difficile de donner un tarrif pour la peinture d'un Bike .pour ce qui est du ponçage , vaut mieux laisser faire le carrossier. Aussi attention!!au cadre qui sont garentie . Car si vous faites repeindre un cadre qui est garantie et que vous avez une casse de cadre. La garantie sautera obligatoirement. Voilà! Si vous avez des questions!!!! Sur ce bon ride les mecs!!!!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"MayKone" disait:
J'ai fais un stage en carrosserie et si les pares-chocs arrivaient tout-poncés, je peux te dire que j'aurais été content!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Bonjour, excusez moi pour le déterrage mais un peu la flemme de chercher.. Voila j'ai un rockrider fr6, il a prix cher cet été au niveau de la peinture, & je voudrai refaire grosso modo la même peintures (a quelques détails près) & je voulais savoir quelle entreprise pourrais me poncer & repeindre mon cadre ? Pour moi de 100euro c'est jouable? quel budget sinon? Merci d'avance, Benjamin
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Est-ce que tu crois que ça vaut vraiment le coup?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
tu dis ca parce que c'est un cadre decathlon & pas un santacruz v10? :) Car je trouve le cadre du fr6 genial, & jme sent super bien dessus, mais si la peinture est a 100euro ou moin, oui je vais le faire!! :D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"ben2709" disait:
tu dis ca parce que c'est un cadre decathlon & pas un santacruz v10? :) Car je trouve le cadre du fr6 genial, & jme sent super bien dessus, mais si la peinture est a 100euro ou moin, oui je vais le faire!! :D
Pour 100 euro tu auras une peintre uni et encore, reste à voir. Et puis il faut démonter tout ton vélo, si tu ne sais pas le faire il va faloir payer un magasin en plus.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"ben2709" disait:
Nan je dis ça parce que admettons que tu fasse faire une nouvelle peinture, une petite semaine en station et ton cadre aura de nouveau des pets sur la belle peinture dont tu as investit 100 euros.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
"rider_on_kona" disait:
"ben2709" disait:
Pour 100 euro tu auras une peintre uni et encore, reste à voir. Et puis il faut démonter tout ton vélo, si tu ne sais pas le faire il va faloir payer un magasin en plus.
Le monter & le demonter je sais tres bien le faire, je le fait une fois tout les 2mois pour le grand netoyage :) bah sinon un stylo retouche blanc? ca existe? ca comble le trou?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah mon 2nd prophet sort d'un atelier de peinture. 40euro pour un intégrale epoxy "full black", sablage compris! Travail nickel! Attention au DOT, ça corrode l'alu et s'imprègne dans l'alu. Quand l'expoxy passe au four, ça réagit et ça cloque. Du coup j'ai eu droit à 3 couche sur le triangle avant!