Lyrik
Lyrik

inscrit le 17/07/18
35 messages
Salut à tous,

Nouveau membre de ce forum, je viens chercher la sagesse. Je roule depuis mes 15 ans sur un Lapierre XRide LT (visible sur mon profil), oui il date je sais ^^, mais c'est mon premier bike, pas les moyens d'en changer jusqu'à présent, alors j'ai bien entretenu ma monture sans jamais pouvoir acheter un nouveau spad.
Depuis j'ai commencé à travailler, j'ai de nouveau du temps libre, et je pars sur 4000€ de budget.
Je veux me faire plaisir, acheter un vélo type enduro/FR à la carte.
J'ai repéré quelques modèles en carbone comme les Capra, strive etc, mais pour le prix tous les éléments me plaisent pas, depuis le temps que je veux changer, cette fois ci je veux qu'il me plaise à 95% minimum ;) Je sais que le vélo parfait n'existe pas, ou difficilement, mais je veux kiffer ce bike rien qu'en le regardant. Vu le prix du carbone, l'aluminium ira très bien.

J'ai retenu mon attention sur un cadre Nukeproof Mega 275 Aluminium. Pas moyen de trouver les caractéristiques complètes ... notamment pour la partie pédalier. J'aimerais monter le groupe Eagle GX 12v, mais je n'ai pas les caractéristiques pour le boitier de pédalier ... une idée ? un propriétaire pour me renseigner ?

Deuxième question : cassette 11V ou 12V, dois-je faire attention à la roue arrière ? Est-ce qu'il me faut obligatoirement une roue 12v ? J'ai bien fait attention au système Boost, prendre une roue Boost ou Boost XD avec un cadre Boost, une fourche Boost. Mais je n'arrive pas à trouver l'information sur les cassettes. Est-ce qu'un groupe GX Eagle 12 se monte sur des Deemax Pro 27,5 Boost ?

Si vous avez d'autres suggestions de cadre pour moi je suis preneur. Evitons les Nomad Carbone, Evil etc ... 3000€ le cadre ^^, merci mais non ... ils sont superbes, mais trop chers.

Merci d'avance.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Commencal, propain pour le cadre