razgriz65 disait:a ce compte la je te conseille la tellis. j ai ca en ce moment (merci les tests privés 26in)
razgriz65 disait:sinon pour ton souci, c 'est con de tout revendre pour un si petit détail:
tu prends l'embout noir commencal, celui qui te donne du fil a retordre, et tu lui mets deux coups de perceuse avec un foret un poil plus large que les durites et ca devrait le faire.
razgriz65 disait:pour passer plus aisément, prends du mou sur la durite de frein pour pouvoir la mettre a 90° par rapport au trou dans le cadre, au moins le temps de faire passer la durite de la reverb.
après, moi je dis ca je dis rien, mais la tu vas changer de tige de selle, perdre du temps et du pognon pour te retrouver dans le même trou de cadre avec une durite de frein (épaisse) et une gaine avec câble (plus fine)
comme dirait un de mes potes grand poète: "mais change de trou bordel ! "
prends celui coté pédalier: t'auras ta durite de reverb (épaisse, et encore, moins que celle de frein) et celle du dérailleur (fine)...
razgriz65 disait:puis avec une 150mm, a moins que tu ne sois géant ca ne passera surement pas, mais avec une 125mm sur le meta v3 2013 d'un pote on a fait passer la durite non pas dans le downtube, mais dans le top tube, puis quand ca se sépare en deux vers la selle, dans la branche du bas, qui communique avec le puits de selle par un petit trou, on a reussi a faire passer la durite sans trop la couder et la pour le coup elle est vraiment en interne et elle sort nulle part
razgriz65 ( 3 janv.) disait:
si c est du jeu en rotation, c est les petites clavettes en laiton qui s'usent a force, au pire, ce jeu ca induit rien d autre de grave, tant que ca te gene pas en roulant, et faut juste changer ca et ca repart comme en 14
ratm54 (24 janv.) disait:
1) Le tube d'ifp centrale qui se déclipsait sous la pression quand je remontait l'ifp. J'ai d'ailleur failli faire une connerie ne remontant le tube central ifp avec l'ifp a l'interieur vers le bas. Le risque est que l'ifp descende tout en bas et de ne plus pouvoir passer les rilsan pour le remonter...
ratm54 (24 janv.) disait:tu peux te passer de certains. la stealth est plus simple a faire, et plus elles sont récentes plus elles sont faciles a bricoler, comme les cartouches charger en somme)
2) Le besoin des outils pour la repose de l'ifp et pour le niveau d'huile
ratm54 (24 janv.) disait:
3) les tubes qui glisse lors du serrage (peur de trop serrer), surtout pour les couple surpérieur à 20 Nm
ratm54 (24 janv.) disait:
4) Les couples de serrage (pas de clé dynamométrique pour clé plate)
Salut,
Merci pour les conseils !
razgriz65 (24 janv.) disait:
ratm54 (24 janv.) disait:
1) Le tube d'ifp centrale qui se déclipsait sous la pression quand je remontait l'ifp. J'ai d'ailleur failli faire une connerie ne remontant le tube central ifp avec l'ifp a l'interieur vers le bas. Le risque est que l'ifp descende tout en bas et de ne plus pouvoir passer les rilsan pour le remonter...
normalement le tube central (celui avec les petits trous dedans a positionner vers le haut) tu le clips en bas de la tds (contre la tete) et ca bouge plus.
si ton ifp est bloqué tout en bas, ouais c'est chiant, faut remettre le tube central (si il y est pas deja) le piston central, le boulon de 23 et remettre de la pression de l'autre coté, il va remonter! (ca marque que pour les reverb stealth ca)
Moi quand je descendait l'ifp au bout d'un moment la pression d'air dans la partie basse le faisait ressortir avec un petit bruit comme quand on expulse un bouchon de champagne...
J'ai un chouille forcé lors du 1er remontage du tube centrale (percée comme tu le dit), j'espère que je n'ai rien, bousillé. On verra bien...
razgriz65 (24 janv.) disait:
ratm54 (24 janv.) disait:
3) les tubes qui glisse lors du serrage (peur de trop serrer), surtout pour les couple surpérieur à 20 Nm
en effet, moi j'utilise des cales en bois comme mords doux pour l etau, et clairement j y suis deja allé comme un soviet, jamais ovalisé une tige de piston (a la différence des air shaft debonair de fourche qui sont super fins) du coup avec le bois, meme si ca pivote un peu dedans, ca abime rien.
J'ai un mord parktool av5 il est pas trop mal :
media.alltricks.com
Après avoir dégraisser je mettais 2 tour de chambre a air pour le pas rayer les tube. Ca tournait un peu mais j'ai réussi a tout desserer comme cela. J'ai déjà également fait avec du gros scotch tramé que je colle pour protéger et ensuite je serre.
razgriz65 (24 janv.) disait:
ratm54 (24 janv.) disait:
4) Les couples de serrage (pas de clé dynamométrique pour clé plate)
comme moi, tout au doigt mouillé!
après faut pas etre con, quand tu vois marqué 10N.m ca fait 10 newtons appliqués sur une clé qui ferait 1m de long... ou 1kg
donc sur une clé qui fait grosso modo 10cm, ben tu mets 10kg, la force pour souleverun pack d'eau.
bon la aussi c'est du pifometre servi à la louche, mais ca donne un ordre de grandeur.
Avec les clé de 23 ou 26 et le bas qui tourne j'étais pas super serein ...
razgriz65 (25 janv.) disait:
discoute ici, les messages privés ca marche pas.
razgriz65 (25 janv.) disait:
tes mords park tool, je vais aller voir ca (ou si il y en a sur ali), ca m interesse bien !
j ai des vieilles tiges rayées qui trainent,je testerai de serrer fort et de faire pivoter voir si ca raye ou pas.
razgriz65 (25 janv.) disait:
c'est une stealth ? bizarre que ton ifp remonte!
tu sais que tu dois l enfoncer que de 30 a 55mm selon les versions ?
regarde a 10.45
et sur les derniers tuto, pour enfoncer l ifp a la bonne profondeur sans se faire chier, au lieu de pousser a la main ils tapotent sur le tube "ifp height tool" avec un maillet, c est c est vrai que ces petits coups secs, ca descend plus facilement et ca evite de se trouer comme un con et de l envoyer trop profond quand ca descend d'un coup
et je sens que je vais encore chinoiser:
fr.aliexpress.com
razgriz65 (25 janv.) disait:
le tube que t as, c est pour les anciennes reverb.
quand tu lis la doc, les dernieres stealth c est 50mm (55 pour les toutes dernieres c1 même) et oui, c est 50mm depuis le haut.
t as gagné le droit de refaire !
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