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puis avec une 150mm, a moins que tu ne sois géant ca ne passera surement pas, mais avec une 125mm sur le meta v3 2013 d'un pote on a fait passer la durite non pas dans le downtube, mais dans le top tube, puis quand ca se sépare en deux vers la selle, dans la branche du bas, qui communique avec le puits de selle par un petit trou, on a reussi a faire passer la durite sans trop la couder et la pour le coup elle est vraiment en interne et elle sort nulle part
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razgriz65 disait:
a ce compte la je te conseille la tellis. j ai ca en ce moment (merci les tests privés 26in)

J'ai pris un modèle moins cher : La brand X ascend dispo chez Chain Reaction. On verra bien ce que ça donne. Déjà j'espère ne plus être emmerdé avec la tige ralenti lorsqu'il fait froid...

razgriz65 disait:
sinon pour ton souci, c 'est con de tout revendre pour un si petit détail:
tu prends l'embout noir commencal, celui qui te donne du fil a retordre, et tu lui mets deux coups de perceuse avec un foret un poil plus large que les durites et ca devrait le faire.

Si c'est le caoutchouc noir dont tu parles je l'ai déjà viré car il été déchiré

razgriz65 disait:
pour passer plus aisément, prends du mou sur la durite de frein pour pouvoir la mettre a 90° par rapport au trou dans le cadre, au moins le temps de faire passer la durite de la reverb.
après, moi je dis ca je dis rien, mais la tu vas changer de tige de selle, perdre du temps et du pognon pour te retrouver dans le même trou de cadre avec une durite de frein (épaisse) et une gaine avec câble (plus fine)

comme dirait un de mes potes grand poète: "mais change de trou bordel ! "
prends celui coté pédalier: t'auras ta durite de reverb (épaisse, et encore, moins que celle de frein) et celle du dérailleur (fine)...

Ton pote a raison c'est ce que j'aurai du faire mais je n'y ai pas pensé sur le moment ! Oui un peu con des fois... :)
Bon sinon j'ai pas perdu trop de temps car la gaine de la nouvelle tige de selle est passée sans souci. C'est déjà ça ! Du coup maintenant que je l'ai, je vais voir comment elle fonctionne et je vais garder la reverb pour le moment. Si la Brand X se met à merder je referai peut être le montage en suivant tes conseils... Et pour les embases adhésives je vais regarder, je savais pas que ça existait. Merci pour le tuyau.

razgriz65 disait:
puis avec une 150mm, a moins que tu ne sois géant ca ne passera surement pas, mais avec une 125mm sur le meta v3 2013 d'un pote on a fait passer la durite non pas dans le downtube, mais dans le top tube, puis quand ca se sépare en deux vers la selle, dans la branche du bas, qui communique avec le puits de selle par un petit trou, on a reussi a faire passer la durite sans trop la couder et la pour le coup elle est vraiment en interne et elle sort nulle part

Je suis trop grand il me faut bien une 150mm et du coup cette manip ne passera pas. J'y avais pensé quand j'avais acheté la reverb c'est dommage car c'est le top
CARAFA
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Bonjour,

Ma reverb modèle A1 a laisser échappée toute l huile dans le tube de selle ...je serais intéressé par le joint et la bague de guidage. Est ce toujours possible?
Merci
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cordialement

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bonjour.
je réouvre le sujet ET je rappelle a ceux qui essaient de me joindre par MP pour els reverbs que les messages privées NE FONCTIONNENT PAS en ce moment.
de ce fait je ne peux ni voir le message, ni y répondre.
bref, si vous avez des questions, posez les ici, et si le topic referme (après 6 mois d'inactivité;) trouvez moi sur un des nombreux topic ou je discute pour me relancer.
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D'ailleurs pour continuer sur la reverb celle que tu as refais sans un rebuild il y en a aucune qui ont laché (fuite ou autre) ?
A ton avis ca peux tenir combien de temps sans un rebuild complet (5 ans, 6ans, ..., 10 ans) ?
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celle d'un pote va sur ses 5 ans. pas un pet de jeu (purgée qu une fois, mais il roule peu, le vélo dort dehors par contre)

la mienne , la plus vieille que j aie gardé une a1 premier modele, en stealth a duré 3 ans sans souci, et doit rouler encore.
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Moi elle commençais a avoir du jeu latérale. Je pense que la manque d'entretien (nettoyage, graissage) ne doit pas aider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/01/2021 - 10:11
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si c est du jeu en rotation, c est les petites clavettes en laiton qui s'usent a force, au pire, ce jeu ca induit rien d autre de grave, tant que ca te gene pas en roulant, et faut juste changer ca et ca repart comme en 14
Pitrouille
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Matos : 3 avis
Ca pourrait potentiellement m'intéresser. :)
J'ai une Reverb B1 125mm en passage de durit externe qui s'affaisse un tout petit peu.
Bon, elle est montée sur mon 2ème VTT (PP Shan endurigide) que j'utilise plus occasionnellement alors pour le moment, j'ai laissé courir le truc par flemme mais faudra bien que je m'y colle un jour. Tu as encore des bagues et des joints en stock ?
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razgriz65 ( 3 janv.) disait:

si c est du jeu en rotation, c est les petites clavettes en laiton qui s'usent a force, au pire, ce jeu ca induit rien d autre de grave, tant que ca te gene pas en roulant, et faut juste changer ca et ca repart comme en 14

Je les ai reçu ;-)
5 € en plus c'est pas la mer a boire.
En fait c'est le jeu, l'état de la mousse du bas et de la bague en plastique du bas qui ont fini par me décider a faire le rebuild kit. Bon cela étant j'aurais ta réponse avant la commande je ne l'aurais probablement pas commandé.

Je suis curieux de voir a partir de quand les joins vont commencer à fuire. Si tu as des retour ca m'interesse, c'est un peu comme les fourches d'ailleurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/01/2021 - 14:00
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sauf gros manque de bol ou erreur de manip, un joint qui ne seche pas, donc qui reste dans son jus, avant qu il se mettre a craqueler ou fuire, tu peux t accrocher un moment.

apres sur les 1ere reverb il y avait des soucis avec un ecrou en interne qui se dévissait a la longue, et le joint (aidé par les 250psi) se faisait extruder et se coupait, donc là oui souvent d'origine elle tenaient pas bien longtemps.

là mon futur vélo j ai une des dernieres reverb, les c1 avec l auto purge quand l huile passe dans l air, récupéré d'occaz elle merdait, j ai fait l entretien dessus, on va voir ce que ca dit.
Bartow
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Bonjour,

Bien utile ce topic, merci! C'est top!
J'ai une question sur le joint IFP. J'ai pas mal lu qu'il était la cause de l'enfoncement de la tige quand on s'assoit (air qui passe dans l'huile). Est ce que ça vaut le coup à votre avis de le changer pour le nouveau, ça réduit bien le problème ? Ou un simple démontage/changement d'huile et repositionnement au bon endroit fera le taf et de toutes façons le nouveau joint fait pas des miracles pour empêcher ça.
Bref, sinon razgriz65 s'il te reste des bagues de guidage dont tu parlais au début du topic, ça m’intéresse. Dans l'idéal, je t'en prendrais bien deux paires pour mes deux reverb. Je dois m'y mettre pour les refaire à neuf. Sinon je regarderais chez IGUS.

Et pour répondre au message d'avant, j'ai une reverb montée sur mon Commencal de fin 2013, jamais eu aucune fuite (j'ai eu un "trou" de 2 ans environ ou j'ai pas roulé avec), juste un peu de jeu maintenant et un affaissement d'environ 1cm qui a fini par apparaitre. Je l'ai regonflée une fois car la pression était légèrement descendue.
Remsdu95
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Salut,

Pour moi les nouvelles générations d'ifp valent le coût de l'upgrade (5-10€ de mémoire).

Pour les bagues, si il n'en reste plus à Raz, je prévois de passer une cmd igus d'ici la fin de semaine, donc je peux prendre le relais de la "prod" ;)
Bartow
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Je vais me laisser tenter alors. Oui c'est 10€ le joint à priori. Merci pour le retour!
Super, si tu prends le relais, tu me diras quand tu recevras le tout, je te ferais un paiement via Paypal (ou autre si tu préfères). J'aurais besoin de deux paire de bagues.
ratm54
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Après avoir changer toutes les joints et bagues (manquait un joint de la tête du connectimaji et une bague sur la tete du piston ifp) j'ai fini de remonter la reverb mais je ne l'ai pas encore testé.
Au rayon des difficultés :
1) Le tube d'ifp centrale qui se déclipsait sous la pression quand je remontait l'ifp. J'ai d'ailleur failli faire une connerie ne remontant le tube central ifp avec l'ifp a l'interieur vers le bas. Le risque est que l'ifp descende tout en bas et de ne plus pouvoir passer les rilsan pour le remonter...
2) Le besoin des outils pour la repose de l'ifp et pour le niveau d'huile
3) les tubes qui glisse lors du serrage (peur de trop serrer), surtout pour les couple surpérieur à 20 Nm
4) Les couples de serrage (pas de clé dynamométrique pour clé plate)

Il me reste a remettre en pression d'air et connecter la durite a la tds.
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ola !

ratm54 (24 janv.) disait:

1) Le tube d'ifp centrale qui se déclipsait sous la pression quand je remontait l'ifp. J'ai d'ailleur failli faire une connerie ne remontant le tube central ifp avec l'ifp a l'interieur vers le bas. Le risque est que l'ifp descende tout en bas et de ne plus pouvoir passer les rilsan pour le remonter...

normalement le tube central (celui avec les petits trous dedans a positionner vers le haut) tu le clips en bas de la tds (contre la tete) et ca bouge plus.
si ton ifp est bloqué tout en bas, ouais c'est chiant, faut remettre le tube central (si il y est pas deja) le piston central, le boulon de 23 et remettre de la pression de l'autre coté, il va remonter! (ca marque que pour les reverb stealth ca)
ratm54 (24 janv.) disait:

2) Le besoin des outils pour la repose de l'ifp et pour le niveau d'huile
tu peux te passer de certains. la stealth est plus simple a faire, et plus elles sont récentes plus elles sont faciles a bricoler, comme les cartouches charger en somme)
ratm54 (24 janv.) disait:

3) les tubes qui glisse lors du serrage (peur de trop serrer), surtout pour les couple surpérieur à 20 Nm

en effet, moi j'utilise des cales en bois comme mords doux pour l etau, et clairement j y suis deja allé comme un soviet, jamais ovalisé une tige de piston (a la différence des air shaft debonair de fourche qui sont super fins) du coup avec le bois, meme si ca pivote un peu dedans, ca abime rien.
ratm54 (24 janv.) disait:

4) Les couples de serrage (pas de clé dynamométrique pour clé plate)

comme moi, tout au doigt mouillé!

après faut pas etre con, quand tu vois marqué 10N.m ca fait 10 newtons appliqués sur une clé qui ferait 1m de long... ou 1kg
donc sur une clé qui fait grosso modo 10cm, ben tu mets 10kg, la force pour souleverun pack d'eau.
bon la aussi c'est du pifometre servi à la louche, mais ca donne un ordre de grandeur.
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et pour les bagues igus, je les achete maintenant sur manomano, je prends des bagues de diametre 28/25mm, celles pour dans le gros écrou, et pour faire les plus petites en 22/25, je coupe juste un petit segment ai lieu de juste faire une fente, et l elasticité du materiau permet largement de lui faire épouser le diametre plus petit
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Salut,
Merci pour les conseils !

razgriz65 (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

1) Le tube d'ifp centrale qui se déclipsait sous la pression quand je remontait l'ifp. J'ai d'ailleur failli faire une connerie ne remontant le tube central ifp avec l'ifp a l'interieur vers le bas. Le risque est que l'ifp descende tout en bas et de ne plus pouvoir passer les rilsan pour le remonter...

normalement le tube central (celui avec les petits trous dedans a positionner vers le haut) tu le clips en bas de la tds (contre la tete) et ca bouge plus.
si ton ifp est bloqué tout en bas, ouais c'est chiant, faut remettre le tube central (si il y est pas deja) le piston central, le boulon de 23 et remettre de la pression de l'autre coté, il va remonter! (ca marque que pour les reverb stealth ca)

Moi quand je descendait l'ifp au bout d'un moment la pression d'air dans la partie basse le faisait ressortir avec un petit bruit comme quand on expulse un bouchon de champagne...
J'ai un chouille forcé lors du 1er remontage du tube centrale (percée comme tu le dit), j'espère que je n'ai rien, bousillé. On verra bien...

razgriz65 (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

3) les tubes qui glisse lors du serrage (peur de trop serrer), surtout pour les couple surpérieur à 20 Nm

en effet, moi j'utilise des cales en bois comme mords doux pour l etau, et clairement j y suis deja allé comme un soviet, jamais ovalisé une tige de piston (a la différence des air shaft debonair de fourche qui sont super fins) du coup avec le bois, meme si ca pivote un peu dedans, ca abime rien.

J'ai un mord parktool av5 il est pas trop mal :
https://media.alltricks.com/hd/5c4b19a8eee13.jpg
Après avoir dégraisser je mettais 2 tour de chambre a air pour le pas rayer les tube. Ca tournait un peu mais j'ai réussi a tout desserer comme cela. J'ai déjà également fait avec du gros scotch tramé que je colle pour protéger et ensuite je serre.


razgriz65 (24 janv.) disait:

ratm54 (24 janv.) disait:

4) Les couples de serrage (pas de clé dynamométrique pour clé plate)

comme moi, tout au doigt mouillé!
après faut pas etre con, quand tu vois marqué 10N.m ca fait 10 newtons appliqués sur une clé qui ferait 1m de long... ou 1kg
donc sur une clé qui fait grosso modo 10cm, ben tu mets 10kg, la force pour souleverun pack d'eau.
bon la aussi c'est du pifometre servi à la louche, mais ca donne un ordre de grandeur.

Avec les clé de 23 ou 26 et le bas qui tourne j'étais pas super serein ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 24/01/2021 - 21:42
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discoute ici, les messages privés ca marche pas.

tes mords park tool, je vais aller voir ca (ou si il y en a sur ali), ca m interesse bien !
j ai des vieilles tiges rayées qui trainent,je testerai de serrer fort et de faire pivoter voir si ca raye ou pas.

c'est une stealth ? bizarre que ton ifp remonte!
tu sais que tu dois l enfoncer que de 30 a 55mm selon les versions ?
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razgriz65 (25 janv.) disait:

discoute ici, les messages privés ca marche pas.

Juste que du coup j'ai des pièces de secours pour la reverb au cas ou ;-)

C'est quoi qui ne marche pas sur les messages privés parce que j'arrive a les envoyer les messages.


razgriz65 (25 janv.) disait:

tes mords park tool, je vais aller voir ca (ou si il y en a sur ali), ca m interesse bien !
j ai des vieilles tiges rayées qui trainent,je testerai de serrer fort et de faire pivoter voir si ca raye ou pas.

Il sont en métal assez dur quand même. Pour le desserrage de la première bague du dessus qui ne venait j'ai coller du scotch américain sur la tube et j'ai serrer comme cela dans le mord parktool.
Pour les tube intérieurs qu'il ne faut absolument pas rayer je les ai enroulé avec de la chambre a air.


razgriz65 (25 janv.) disait:

c'est une stealth ? bizarre que ton ifp remonte!
tu sais que tu dois l enfoncer que de 30 a 55mm selon les versions ?

Oui c'est une sealth en 170 mm !
Sur le schema j'ai lu 50 mm mais en partant du fond donc j'ai enfoncé l'ifp de 120 mm ... C'est pas bon ?

Question subsidiaire, si je lis la doc ils disent de mettre 5 cm. Le tube pour enfoncer l'ifp j'ai un trait à 3 cm pour toutes les sealth. C'est lequel le bon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/01/2021 - 08:59
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le tube que t as, c est pour les anciennes reverb.
quand tu lis la doc, les dernieres stealth c est 50mm (55 pour les toutes dernieres c1 même) et oui, c est 50mm depuis le haut.
t as gagné le droit de refaire !
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https://www.youtube.com/watch?v=EULh9sJz_AY

regarde a 10.45

et sur les derniers tuto, pour enfoncer l ifp a la bonne profondeur sans se faire chier, au lieu de pousser a la main ils tapotent sur le tube "ifp height tool" avec un maillet, c est c est vrai que ces petits coups secs, ca descend plus facilement et ca evite de se trouer comme un con et de l envoyer trop profond quand ca descend d'un coup

et je sens que je vais encore chinoiser:
https://fr.aliexpress.com/item/4000571698858.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220514&albag=107473525128&trgt=743612850714&crea=fr4000571698858&netw=u&device=c&albpg=743612850714&albpd=fr4000571698858&gclid=CjwKCAiA9bmABhBbEiwASb35V_M3N3MTM00H43tM_2gKpSv_G7SmG4OM-6anutIvdxhov5ex9PxJ4xoCtZcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 25/01/2021 - 09:10
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razgriz65 (25 janv.) disait:

le tube que t as, c est pour les anciennes reverb.
quand tu lis la doc, les dernieres stealth c est 50mm (55 pour les toutes dernieres c1 même) et oui, c est 50mm depuis le haut.
t as gagné le droit de refaire !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ......

Merci pour l'info ! Pour le coup leur dessin n'est franchement pas clair, il m'a foutu dedans parce que j'ai cogité un bout de temps sur ce point...
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t as une fleche sur l outil pour te montrer comment faire.
et au pire rappelle toi que les ecritures doivent etre a l endroit pour lire !

allez bon bricolage !