Spicy@,316.lapierre_
Spicy@,316.lapierre_

inscrit le 28/01/21
4 messages
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j’ai lue vos message qui sont très intéressant,j’ai un Lapierre spicy avec une tige de selle reverb a1 et je suis à la recherche de la hauteur du ifp et je n’arrive pas à trouver si quelqu’un pourrait me renseigner ça serait top merci pour votre aide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, j irai mesurer sur ma pige au garage, c est une 100 ou 125 mm de debattement ?
Spicy@,316.lapierre_
Spicy@,316.lapierre_

inscrit le 28/01/21
4 messages
Bonjour c’est une 125 merci pour le coute de main????????
Spicy@,316.lapierre_
Spicy@,316.lapierre_

inscrit le 28/01/21
4 messages
Je galère avec la tige de selle reverb a1 au niveau de fluide j’ai vue que tu étais de senlis je suis à 10 km ,tu fait de l’entretien de reverb?si oui je suis intéressé par tes services bien sur avec rémunération merci de ton retour
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben voila, fallait commencer par la ! en effet si t es pas loin autant pas te galérer, tu viens, on la fait a deux, et comme ca la prochaine fois t es au carat pour le faire tout seul, la rémunération on s'en fiche, au passage.

je suis dispo a partir de mardi prochain, on trouvera bien un moment
je peux pas te filer mon adresse en clair et les messages privés sont out, récupère moi sur facebook : *********
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/01/2021 - 09:18
Spicy@,316.lapierre_
Spicy@,316.lapierre_

inscrit le 28/01/21
4 messages
Merci tu es top????
Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si vous avez toujours des bagues pour tige de selle reverb .
Je serais intéressé par une paire.
Cordialement,
Bertrand
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
niet!
remonte la page précédent, je sais plus qui va peut etre refaire un lot, sinon a se faire soi même c'est pas bien dur ni cher.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est moi qui vais recevoir une cmd igus. Selon le delai de livraison, ça devrait être dispo d'ici 7-10j ;)
Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
Slt Remsdu95 pas de souci faut te valider maintenant ?
Fait moi savoir le prix et comment te virer l'argent par mp.
Merci d'avance.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Nan t'inquiètes, je mettrais un petit message avec le détail quand ça arrive (je crois que les mp ont du mal à fonctionner).
Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
Impeccable je te remercie.... l'entretien de la reverb arrive bientôt à son terme ????????
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je viens d'avoir un mail de suivi d'igus, tout n'était pas en stock donc la cmd sera expédiée/livrée semaine 06 (semaine pro).
Avec un peu de chance ça peut arriver dans vos boites pour le WE de la même semaine...
Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
@Remsdu95 impeccable j'attends tes indications ????
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (25 janv.) disait:

razgriz65 (25 janv.) disait:

le tube que t as, c est pour les anciennes reverb.
quand tu lis la doc, les dernieres stealth c est 50mm (55 pour les toutes dernieres c1 même) et oui, c est 50mm depuis le haut.
t as gagné le droit de refaire !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ......

Merci pour l'info ! Pour le coup leur dessin n'est franchement pas clair, il m'a foutu dedans parce que j'ai cogité un bout de temps sur ce point...

Du coup j'ai re-démonté et remonté et ca marche :cool: Encore merci razgriz65 parce qu'avec le coup de la hauteur de l'ifp je n’avais pas fini de sécher...
Ca va nettement plus vite quand tu changes pas les joints et que tu fait juste que d'ouvrir enlever l'huile et remettre l'huile.
Je me suis fait encore une petite sueur, quand j'ai appuyé sur la commande la selle ne descendait pas... Il restait juste un peu d'air dans la commande.
Du coup j'ai changé tous les joints et les bagues. J'ai également changé les bagues en laiton et elle n'a pu de jeu latérale. Elle est comme neuve !
C'est quand même un énorme point fort de sram, tu trouve les pièces, les doc, les vidéo et tu peux tout faire toi même !

Un dernier truc j'ai mis de la 5 Wt (au lieu de 2.5Wt) dans la commande. Est ce que cela se mélange avec l'huile de l'ifp ? Est ce que cela risque de poser des problèmes ?
Bartow
Bartow

inscrit le 14/11/17
9 messages
Bonjour à tous!

Pour l'huile, je suis à peu près sur que ça ne se mélange pas avec celle de l'ifp. Ça me paraitrait étonnant autrement. Je pense que ça ne doit pas déranger qu'elle soit un peu plus visqueuse (peut être que tu auras des soucis en hiver si elle devient trop visqueuse ? A voir mais au pire une bonne purge et ça sera bon).

J'ai fait également l'entretien d'une de mes deux tiges de selle ce weekend. Pour info, j'avais un tube en plastique de seringue de pharmacie pour enlever le trop plein d'huile mais il était un poil trop large (même après congélateur) pour passer. Ils ne doivent donc pas tous avoir le même diamètre. Du coup, j'ai remarqué que la durite de la commande de tige de selle est assez fin pour passer, ça le fait bien (faut juste bidouiller pour le raccorder à la seringue).
Bref, nouvel ifp avec l'entretien, ça à l'air top, ça remet tout à neuf. Je changerais les bagues de guidage quand tu auras reçu la commande IGUS Remsdu95, elles peuvent faire encore un peu en attendant.

Dernière chose, j'ai trouvé pourquoi j'avais du mal à régler la vitesse sur ma commande de tige. En fait la molette de réglage est un peu ovalisée (probablement sur un choc), j'ai pas réussi à la remettre bien ronde. Si quelqu'un a ça dans ses tiroir, je veux bien lui racheter. Sinon je trouverais une commande complète sur leboncoin.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !
Oui au pire je repurgerais. Enfin comme cela ca serait toujours mieux qu'avant vu la couleur de l'huile :lol: Sans compter que la graisse a plus de chance de figer avant.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bon pour ceux qui en veulent, les paliers doivent arriver demain. J'essaie de les couper et expédier dans la foulée (mais ça attendra peut être jeudi, j'ai une grosse journée demain). Je vais en avoir 4-5 jeux selon la perte à la coupe (dont 2 jeux déjà réservés pour bartow et beber).
Je les fais à 5€ envoi compris.

Pour les détails vous pouvez me contacter en msg privé
ou sur vvert avec le même pseudo (et si tout ça ne fonctionne pas je mettrai une adresse mail).
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bon bah je confirme ça déconne, je reçois vos mp mais impossible de les ouvrir. Si vous ne pouvez pas passer par vvert, dites moi et je colle mon mail.
Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
Je t'ai envoyé mp par v vert
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
passer par vv sur 26in c'est quand même la grosse loose ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca permet de trouver une utilité a vélovert, c'est deja ca de pris !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (10 févr.) disait:

ca permet de trouver une utilité a vélovert, c'est deja ca de pris !

j'avoue que ca m'arrache la gxxxx :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/02/2021 - 21:10
Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
Je souhaite remercier @remsdu95 pour les bagues reçues ce week-end impeccable merci à toi.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Yapadekoi ;)

Ils ont pris leur temps à la poste, 1 semaine pour une lettre...
Sinon la "qualité de prod" est OK ? J'ai fait ça avec un vieux tour de modélisme qui tient plus du jouet qu'autre chose donc pas évident de faire un taf vraiment propre :roll:

Ps: un pote vend un kit wolftooth sustain (juste l'adaptateur sans la commande) pour passer une reverb stealth A2 en commande cable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 21/02/2021 - 03:21