encore que j'hesitais avec cette taille la, vu que prendre la mesure sur un joint usagé c est jamais top,
ebay.fr
Oui c'est sûr qu'avec un joint usagé la mesure précise est délicate...!
En regardant un peu sur internet j'ai trouvé ça qui donnent les dimensions des "o-ring" :
peterverdone.com
ou
pinkbike.com
Si je comprends bien il y a 2 types de joints qui ont tendance à merder mais j'ai du mal à comprendre lesquels... c'est lequel dont tu parles Raz ?
Sinon j'ai aussi trouvé un site français avec des photos de joints et des dimensions
pedalator.com
konamatt (26 juil.) disait:
Mais trop marre de me faire ch*** avec ce trou trop petit
ah ça, quand c 'est trop serré....
sérieusement, en effet tu peux changer de tige de selle, a ce compte la je te conseille la tellis. j ai ca en ce moment (merci les tests privés 26in)
sinon pour ton souci, c 'est con de tout revendre pour un si petit détail:
tu prends l'embout noir commencal, celui qui te donne du fil a retordre, et tu lui mets deux coups de perceuse avec un foret un poil plus large que les durites et ca devrait le faire.
pour passer plus aisément, prends du mou sur la durite de frein pour pouvoir la mettre a 90° par rapport au trou dans le cadre, au moins le temps de faire passer la durite de la reverb.
après, moi je dis ca je dis rien, mais la tu vas changer de tige de selle, perdre du temps et du pognon pour te retrouver dans le meme trou de cadre avec une durite de frein (épaisse) et une gaine avec câble (plus fine)
comme dirait un de mes potes grand poète: "mais change de trou bordel ! "
prends celui coté pédalier: t'auras ta durite de reverb (épaisse, et encore, moins que celle de frein) et celle du dérailleur (fine)...
et pour l avoir fait sur le bike d'un pote, pour que ca tienne dans l arche bien sur le coté ans aller frotter l'amortos tu vas chez casto et tu prends des trucs comme ca
castorama.fr
et avec deux collés a l intérieur et deux colliers de serrage t es serein.
inscrit le 6/4/09
165 messages