Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
De rien.
J'te pique la photo pour décorer ma page thingy^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Oh ben attends, je t’en refait demain avec plus d’angles et une lumière plus claire.
Si tu veux quand je rentre je t’en ferrais avec le vélo posé dessus ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd (25 déc.) disait:

Si tu veux quand je rentre je t’en ferrais avec le vélo posé dessus ;-)

Ah yes! ça illustrera l'utilisation! :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Je te ferais ça, et plus tard quand j’aurais fais ma structure ;-)

Bon il me reste à imprimer mon outil de calage pour dérailleur et pour poser les joints racleurs plus facilement.

Avec en bonus un trophée à avoir dans la sacoche de ride pour le premier pote qui pose un truc bien burné sur les sentiers, de beaux bouchons de valve :lol: :lol:

roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
:lol:

Top ça ! Autant poser un truc vraiment couillu alors pour mériter ça !

Le support c'est pratique en effet pour le stockage ou le transport même ! Beau boulot en tout cas !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bah le stockage je m’en tape un peu ça oblige à retirer les roues là où j’ai foutu des crochets au mur et ça roule.

Nan c’est surtout pour la voiture, je suis obligé de le mettre dans le coffre et il ne rentre avec aucune roue de montée.
Donc là dans l’idée ça m’évite de le coucher à l’arrache et de rien pouvoir mettre d’autre de volumineux.
L’idée c’est que je dégage les roues dans le garage, je le pose sur la structure et j’ai plus qu’à charger droit dans le coffre, enfin c’est le plan.
Et si je suis pas obligé de le mettre au milieu, ça peut vouloir dire que en en refaisant 2 on peut coller deux vélos et partir à deux dans une voiture.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour deux vélos, il va y avoir le problème de la largeur du guidon. Il faudra le démonter, ou le tourner si ça passe en hauteur. pour pouvoir tourner la fourche sans dérégler le cintre, il faudrait placer une rotule à la place de la liaison fixe pour la roue avant.
D'ailleurs il n'y a aucun réglage sur ce modèle de fixation ce qui peut être embêtant pour changer le modèle de vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
On verra par la suite pour les 2 vélos, en l’état je suis même pas sûr que je soit pas obligé de le rentrer au milieu de toutes façons car j’ai moins de hauteur sur les côtés qu’au centre.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1024 messages
Sinon une fois retourné un vélo ca tient tout seul, surtout avec les cintres larges de VTT, 2 tendeurs et c'est réglé.
Pour en rentrer plusieurs et les "serrer" le mieux c'est d'enlever aussi les pédales, de cette manière si la hauteur est bonne tu peux rentrer 3 vélos sans roues dans un coffre en rabattant juste les 2/3 de banquette.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Sur le dos ça joue pas, car pas de point d'ancrages pour des sangles pour contrer la bascule au niveau du pivot.
Et pour le mettre sur le dos, faut rentrer le vélo tds rentrée, sortir la TDS dedans et pour le sortir faut réussir à re-rentrer la tds, une misère (car trop peu de hauteur pour pouvoir le rentrer à plat et le basculer tds sortie.

Enfaite mon problème c'est principalement la hauteur et la longueur qui ne permettent pas grand chose, et aussi le fait qu'en tant que pseudo coupé pas pratique, la hauteur diminue fortement à l'approche du hayon (hayon pas droit).

Là l'idée, je dégage les roues dans le garage, je le fou sur le support, du coup quand tu charge en plus tu charge une truc rigide pas un truc qui bascule dans tous les sens, et je viendrais glisser ce support dans d'espèces de rails, faut que je planche sur comment je vais faire ça surtout pour avoir assez de rigidité, mais en gros des trucs pré installés qui font la largeur du coffre pour pas que le vélo bascule.

Le mieux aurait été un porte vélo, mais en excluant l'attelage qui me couterais trop cher pour une voiture que potentiellement je suis amené à remplacer dans les années à venir, même les dernier thule pour hayon normalement compatible avec plus de véhicule, le miens ne rentre toujours pas dedans.
La forme du hayon et un gros béquet plastique de merde m'en empêchent.
Donc, pas le choix que de chercher d'autres solutions. Jusqu'a maintenant c'était vélo couché sans roues, mais si je peux préparer le truc dans la cave et juste glisser le tout dans le coffre, j'avoue que c'est cool !
Donc on va essayé ça, au pire c'est un flop au mieux c'est plus confort pour moi, on verra ;-)

PS : Même la solution barres de toit (même si j'aime pas du tout le principe) est exclu, toit en alu pas du tout prévu pour, quand tu met les barres en gros t'as une chance sur 2 de déformer les montants (c'est entre autre pour ça qu'ils ont sortis une version cross back quelques années après avoir des rails sur le toit pour justement pouvoir monter des barres sans danger), nan vraiment c'est une bagnole pensée pour tout sauf pour être pratique :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 27/12/2022 - 14:18
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1024 messages
Ben tu laisses la tds rentrée quand il est sur le dos, pourquoi tu veux la sortir ?
Et en encrage tu les poignée de porte ou de toit, les "coulissant" de ceinture, les appuis tête, ... c'est pas ce qui manque.

Bref j'ai aussi une petite voiture mais charger des vélos à l'intérieur me pose finalement pas de problème, pourtant j'ai un attelage alors tu vois...
Kanjo57
Kanjo57

inscrit le 17/04/20
47 messages
Je vois que ça fait pas mal de recherche de la meilleur solution de transport, pour ma part j'ai un Vw caddy MK2 et je cherche un moyen de caler le vélo dedans droit dedans , donc l'idée d'un support de roue avant moto était bien cool or le diamètre est bien trop large et grand ! C'est vrai que pour les bécanes on trouve de tout mais pour les vélos l'offre est beaucoup plus faible, puisque la plupart des gens les mettent sur des portes vélo...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bon, j'ai commencé à regarder pour me fabriquer le support, mais après avoir pus prendre les mesures sur le bike, ce que je pouvais pas faire au moment de l'impression ayant plusieurs centaines de bornes entre lui et moi, ça le fera pas :roll:

En gros, ma voiture n'est pas assez haute, j'aurais besoin de 78cm grand mini hors tout, donc plus la place de manoeuvrer un 80-82 et j'ai 74 dans la bagnole au mieux banquette arrière rabattue.
Donc ben je suis un peu baisé quoi qu'il arrive avec cette voiture :lol:
La seule solution de mettre le vélo c'est l'attelage (et ça non) ou couché sans les roues dans le coffre (ce que je faisais).
Donc ...

Je trouverais autre chose à faire avec les supports cependant, sur la prochaine voiture ou pour charger dans celle des copains !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
J ai fait le choix de mettre l attelage direct sur mes 2 dernières voitures (avant c était porte-velo sur hayon et ça m a abîmé la voiture et le vélo)
Certes j en ai eu pour un billet (attelage Peugeot sur les nouvelles 208) mais au moins le vélo ne craint rien, je peux ouvrir le coffre et si je bricole je peux mettre une remorque
Après financièrement je me suis arrange avec mon garage pour l avoir à un prix très correct :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quand on fait du vélo sérieusement il n'y a pas 50 solutions qui tiennent la route :
* porte vélos sur boule d’attelage,
* remorque,
* (mini) camionnette (caddy, expert, kangoo, ...), monospace
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bah pour le coup, je risque de changer de voiture cette année, l'année prochaine, celle d'après j'en sais rien.
Donc je vais pas foutre en gros 7-800 balles dans l'attelage, pas envisageable.

Donc ben je vais continuer couché dans le coffre, tant pis.

Sinon, j'ai monté les cura4 cette aprem, quel bordel...
Le passage interne sur le jam, franchement les mecs ils abusent.
Tout fait la largeur de la durite en sortie côté bdp et sortie des bases et quasi rien de plus, donc même en pousse pousse avec du barnier ça a bloqué.
On a pété le tir tir heureusement la durite ayant commencé à sortir de 1cm côté bdp du coup on a réussit a se demerde pour la sortir complètement mais il a fallut démonter le triangle arrière.
Et on a fait le passage dans les bases à l'aiguille.

Dans le tout, je pense que j'ai tassé la mousse anti bruit du downtube en bas du cadre, mais pas le choix de toutes façons.
Ca plus le système de passage dans la potence misérable à démonter/remonter...

Le seul truc bien fait c'est chez formula, le speelock, tu perd pas une goutte et ça se monte/démonte sans devoir virer d'olive et tout, donc c'est top.
Même si d'usine mal purgé faudra que je vide l'air, mais c'est rien à faire.

Bref, j'y ai passé l'après midi, heureusement qu'il pleuvait...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 8 janv.) disait:

Bah pour le coup, je risque de changer de voiture cette année, l'année prochaine, celle d'après j'en sais rien.
Donc je vais pas foutre en gros 7-800 balles dans l'attelage, pas envisageable.

Tu peux parfois trouver des occasions moitié prix sur leboncoin.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
On ne fera pas changer jycstd d'avis je crois (Attelage ici aussi sur ma Clio, monté par moi et un pote pour amortir le coût. Il tient nickel.)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
J'ai toujours pris mes attelage sur France Attelage et fais le montage moi même avec le faisceau, au final ça diviser 3 ou 4 le prix vs une concession

Mais bon si tu dois changer de voiture ça peut être un équipement à avoir à l'achat (neuf ou d'occasion bien sur) et des portes vélos on en trouve d'occasion aussi
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
John the revelator ( 8 janv.) disait:

On ne fera pas changer jycstd d'avis je crois (Attelage ici aussi sur ma Clio, monté par moi et un pote pour amortir le coût. Il tient nickel.)

D un côté si il a le projet de changer de voiture, c est pas super rentable de mettre l attelage

Je l ai mis car j ai acheté ma voiture avec 150km au compteur donc j ai de la marge :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Non car je ne veut pas faire de frais d’aménagement dessus.
Car il y’a aussi pas mal de sorties ou je sort à la pedale de chez moi ou que je pars avec des potes qui ont de quoi charger tous les vélos.

Mais la prochaine voiture oui je ferais monter un attelage dès le départ.

Sinon faudra que je prenne un adaptateur 180-203 pour monter mes 2 roues avant avec les disques formula et passer le 200 avid derrière.
Comme ça, je peux alterner roue montée pour le gras en shorty et sec en dhf sans virer le disque vu que j’ai tout.
Et avoir du 200 derrière.

Un appoint de purge pour l’arrière, entretiens de La Fourche et changement de visco de l’huile de cartouche et vivement la fin de l’hiver pour essayer tout ça (le super deluxe 2023 et les cura 4).
Du coup le jam est équipé en définitif, révélation splugé, roues dt swiss, super deluxe, cura 4 bref comme je voulait !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 8 janv.) disait:

Non car je ne veut pas faire de frais d’aménagement dessus.
Car il y’a aussi pas mal de sorties ou je sort à la pedale de chez moi ou que je pars avec des potes qui ont de quoi charger tous les vélos.

Mais la prochaine voiture oui je ferais monter un attelage dès le départ.

Sinon faudra que je prenne un adaptateur 180-203 pour monter mes 2 roues avant avec les disques formula et passer le 200 avid derrière.
Comme ça, je peux alterner roue montée pour le gras en shorty et sec en dhf sans virer le disque vu que j’ai tout.
Et avoir du 200 derrière.

Un appoint de purge pour l’arrière, entretiens de La Fourche et changement de visco de l’huile de cartouche et vivement la fin de l’hiver pour essayer tout ça (le super deluxe 2023 et les cura 4).
Du coup le jam est équipé en définitif, révélation splugé, roues dt swiss, super deluxe, cura 4 bref comme je voulait !


Pourquoi si fait si froid que ça dans l'extrème nord au dessus de l'Adour(point de référence à mes yeux) vous avez des pingouins/igloos/ours Polaire?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet.

Et changement de viscosité sur une fourche?!
Est ce bien raisonnable? C'est quoi l'intérêt à part flinguer tous les réglages?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 9 janv.) disait:

Pourquoi si fait si froid que ça dans l'extrème nord au dessus de l'Adour(point de référence à mes yeux) vous avez des pingouins/igloos/ours Polaire?


Bah en ce moment il fait anormalement chaud (5-10°c la journée), mais en même temps il flotte toute la sainte journée, là aujourd'hui ils prévoient un peu de neige on verra.
Et sinon oui c'est neige, rarement positif la journée.
J'ai eu un créneau pour rouler sur le gelé avec un air froid mais sec début décembre mais je l'ai raté, et maintenant soit ça arrive de nouveau et on verra soit sinon ce sera le printemps.
Ou alors faut aimer rouler trempé dans le froid et la boue, ce qui est pas mon cas.

NBF-Ronron ( 9 janv.) disait:

En effet.

Et changement de viscosité sur une fourche?!
Est ce bien raisonnable? C'est quoi l'intérêt à part flinguer tous les réglages?


Justement, c'est en ce moment que je suis pas bien droit là dessus.
Sur le splug c'est conseillé avec une visco équivalente en CST a de la RS 10w. Actuellement j'ai de la 5W (huile de base).
Et j'ai un rebond trop rapide en l'état. Donc ça va me faire ouvrir un peu les comp BV pour compenser versus mon réglage actuel, mais par contre je vais récupérer un rebond plus facile à régler, c'est le but de la manoeuvre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bon du coup, j'ai purgé mon frein arrière, c'est impec.
Petit bricolage d'un entonnoir à la Shimano maison avec un bout de flexible, l'embout de mon kit qui va bien et une seringue percée, c'est nickel.

Montage aussi de mon porte bidon imprimé en 3D avec l'ouverture latérale avec un design bien reculé, pareil impec, à mon avis maintenant je rentre un bidon d'1l easy, ça tue !