purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonjour voila un post ou vous pouriez poser toute vos questions sur vos amorto et fourche réglage:voila moi j'aimerais savoir comment regler la durté de mon manitou metel rp 5 car je n arrive pas a le faire pomper et sur la notice je comprend rien :lol:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
dessers le ressort et si ce n'est pas suffisant change le pour un plus souple
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
mais on peut pas enlever de l air
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/6/08
58 messages
Salut, Alors ma question est un peu hors sujet mais bon tanpis : Dans les magazines on nous dit toujours qu'abaisser le centre de gravité du vtt apporte que des améliorations niveau performance. Je pratique le quad depuis bientot 10 ans et dans cette ce sport on utilise des amortisseurs avec des ressorts dit "compensateur" (en gros sa abaisse le centre de gravité de la machine pour ne pas partir en 2 roues dans les virages). C'est vraiment très efficace. Je me demande donc pourquoi on utilise pas de système similaire sur nos spads (rapporté au vtt bien entendu). En espérant avoir une réponse, A+ :D
vince_57
vince_57

inscrit le 21/8/08
40 messages
je ne vois pas trop comment tu veux mettre cela sur un spad . . . il y a des limites niveau hauteur du boitié de pédalier par rapport au débattement . . . je m'explique, si on utilise ce système sur un spad et que l'on fait pour abaisser le centre de gravité jusqu'à ce que le bas du plateau soit à 5cm du sol c'est faisable . . . après si c'est ridable . . . enfin bref je ne m'éloigne pas de mon sujet donc si l'on fait cela, à chaque fois que tu arriveras en fin de course il faut prier le bon dieu qu'il n'y est pas de racine en dessous . . . donc ce n'est pas trop possible . . . j'espère que j'etais assez clair ^^
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/8/07
73 messages
Matos : 4 avis
Hola tout le monde, Personellement j'ai un spad qui ne fait pas parti des plus bas ( je parles du centre de gravité) et il est quand meme très stable en descente et dans le technique ... donc c'est peut être mieu d'avoir un centre de gravité bas mais pas nécessaire pour avoir un vélo qui fonctionne comme il faut. pour le metal si c'est un air et tu n'arrives pas a enlever l'air il fait dévisser la valve doucement pour que sa ne te saute pas à la geule... et apres regonfle a ton poids. bon ride a tous ++
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
"biker_du_13" disait:
Salut, Alors ma question est un peu hors sujet mais bon tanpis : Dans les magazines on nous dit toujours qu'abaisser le centre de gravité du vtt apporte que des améliorations niveau performance. Je pratique le quad depuis bientot 10 ans et dans cette ce sport on utilise des amortisseurs avec des ressorts dit "compensateur" (en gros sa abaisse le centre de gravité de la machine pour ne pas partir en 2 roues dans les virages). C'est vraiment très efficace. Je me demande donc pourquoi on utilise pas de système similaire sur nos spads (rapporté au vtt bien entendu). En espérant avoir une réponse, A+ :D
tout simplement car aucune utilité !!! on a deux roue qui travaillent perpetuellement ! pas comme effectivement en quad quand tu prend un virage t'as un transfer de masse qui s'effectue sur un côté de l'engin et forcément l'autre ne le subi plus et ce lève. donc on s'en passe ;) si toute fois je me plante (vu l'heure c'est probable) explique moi STP en quoi nous en aurions l'utilité sur nos spad ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"vince_57" disait:
je ne vois pas trop comment tu veux mettre cela sur un spad . . . il y a des limites niveau hauteur du boitié de pédalier par rapport au débattement . . . je m'explique, si on utilise ce système sur un spad et que l'on fait pour abaisser le centre de gravité jusqu'à ce que le bas du plateau soit à 5cm du sol c'est faisable . . . après si c'est ridable . . . enfin bref je ne m'éloigne pas de mon sujet donc si l'on fait cela, à chaque fois que tu arriveras en fin de course il faut prier le bon dieu qu'il n'y est pas de racine en dessous . . . donc ce n'est pas trop possible . . . j'espère que j'etais assez clair ^^
il y a que EMC et ohlins qui mets du compensateur... le père taillo, utilisé cette technique, mais après l'utilité??
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
ça a une utilité marketing!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"flator" disait:
non, sur tout ce qui est a 4 roues, tu sent une différence, mais sur 2...
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/6/08
58 messages
Oui je comprend le problème pour la hauteur du boitier de pédalier qui serait trop bas. C'est pour cela que j'avais mis entre parenthèse qu'il fallait réadapter cette technologie au vtt car c'est sur qu'il y a des limites à ne pas dépasser. C'est dure à expliquer mais en augmentant l'entraxe et avec les ressorts compensateurs cela reviendrait a avoir la même hauteur de boitier qu'avec un amorto classique (mais cela fonctionnerait mieux). Enfin je ne suis pas ingénieur et c'est vrai qu'en vtt il n'y a pas de gros transfert de masses. Merci des réponses en tout cas, je vois plus claire maintenant :lol: A+
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
heu je revien juste sur ma question on peu pas enlever d air sur un metal ou ou peut que joué avec le ressort
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"purerider" disait:
heu je revien juste sur ma question on peu pas enlever d air sur un metal ou ou peut que joué avec le ressort
non tu ne peut pas enlever d'air sur le metel: si trop dur, changement de ressort...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
biker_du_13 la difference entre un quad est un velo c'est le nombre de roue... un quad tu lui fout des ressort compensateur comme tu disait justemnt pour ne pas partir en deux roue... or sur un velo dans un virage la solution c'est de se pencher vers l'interieur, ce qu'on ne peut pas fair sur un quad... enfin on peut mais c'est l'homme qui se penche pas la machine alors que le velo lui peut le faire.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"kifran78" disait:
"flator" disait:
non, sur tout ce qui est a 4 roues, tu sent une différence, mais sur 2...
Ils s'en foutent! De toute façons, ils te pondent leurs slogans pourris du style: "Découvrez la nouvelle gamme de suspension Marzocchi©, qui te permet de rabaisser le centre de gravité pour un rendement incroyable sur ton vélo jamais atteint! [photo de filles à poil tenant la suspension] Cette nouvelle technologie développer par Marzocchi© représente l'avenir du VTT. Certain champions s'en servent déjà, et confirme que ce système révolutionnaire pourrait bien devenir une norme dans les années à venir tellement c'est époustouflant!" Bref je vais pas écrire le truc à leur place, je te laisse imaginer ;)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
trooop lol flator c'est exactement sa ptdrrrrrr
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Tu rajoute de vrais faux témoignages avec de vrai photos (de filles avec la suspat'), un bon texte, bien ronflant et c'est parti!!!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
a non la pas du tout d'accord pour les photo les filles ya photoshop qui aide la quand meme =P xDD
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
je suis d'accord, tu prends un thon en photo tenant la suspat' et après tu retouche sur toshop xD
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
voila voila ^^ me souvient d'une photo on dirai la nana du plastique avec de l'huile c'est chauud enfin bon on derive du sujet quand meme la ^^'
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
elle est dans l'avatar de mad_rider :) Et oui c'est moche :)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
ouiiiiiiiiiiii ptdr exact!
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
tiens, je l'ai trouver: http://p1.pinkbike.com/photo/1505/pbpic1505397.jpg c'est sur pas beau :/ Je préfère foes :lol: On voit la différence :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"flator" disait:
elle est dans l'avatar de mad_rider :) Et oui c'est moche :)
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
ouiiiiiiiiiiii ptdr exact!
Marf... Faut que je change (ou en rajoute) car pro RS maintenant (Pike oblige), mais bon... chez SRAM y pas de Pin'up... Ceci dit je continu à rouler sur la 55TST2, MxPro et éventuellement sur une autre XC/rando du millésime 2007 si jamais je la trouve à prix réduit
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
on dirait une barbie la fille, en plastique :lol: