purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonjour voila un post ou vous pouriez poser toute vos questions sur vos amorto et fourche réglage:voila moi j'aimerais savoir comment regler la durté de mon manitou metel rp 5 car je n arrive pas a le faire pomper et sur la notice je comprend rien :lol:
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
dessers le ressort et si ce n'est pas suffisant change le pour un plus souple
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
mais on peut pas enlever de l air
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/6/08
58 messages
Salut, Alors ma question est un peu hors sujet mais bon tanpis : Dans les magazines on nous dit toujours qu'abaisser le centre de gravité du vtt apporte que des améliorations niveau performance. Je pratique le quad depuis bientot 10 ans et dans cette ce sport on utilise des amortisseurs avec des ressorts dit "compensateur" (en gros sa abaisse le centre de gravité de la machine pour ne pas partir en 2 roues dans les virages). C'est vraiment très efficace. Je me demande donc pourquoi on utilise pas de système similaire sur nos spads (rapporté au vtt bien entendu). En espérant avoir une réponse, A+ :D
vince_57
vince_57

inscrit le 21/8/08
40 messages
je ne vois pas trop comment tu veux mettre cela sur un spad . . . il y a des limites niveau hauteur du boitié de pédalier par rapport au débattement . . . je m'explique, si on utilise ce système sur un spad et que l'on fait pour abaisser le centre de gravité jusqu'à ce que le bas du plateau soit à 5cm du sol c'est faisable . . . après si c'est ridable . . . enfin bref je ne m'éloigne pas de mon sujet donc si l'on fait cela, à chaque fois que tu arriveras en fin de course il faut prier le bon dieu qu'il n'y est pas de racine en dessous . . . donc ce n'est pas trop possible . . . j'espère que j'etais assez clair ^^
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/8/07
73 messages
Matos : 4 avis