purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stop les hs
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
bon purerider jvait te dire très franchement, jpense pas que les gens vont venir ici ais créer de nouveau topic... car le mieu c'est que dans le titre il y est le modele de la fourche par exemple comme sa pour ceux qui la connaisse c'est mieu alors que la si tu regroupe tout on va etre paumé entre ceux qui parle d'une fourche et des autres d'une autre ^^. et des topic sur les fourches c'est pas ce qu'il y a de plus sur le fofo ^^
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut,moi j'ai une autre question qui est un peu conne ,mais bon au moins aprés je le saurait,donc je voudrait savoir quelle est la différence entre le réglage de précontrainte et de compression.je sais que la précontrainte sert a régler son sag en durcissant la fourche mais pour la compression ca durcit aussi la fourche !non donc c'est quoi la différence?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La précontrainte agit bien pour régler le SAG mais ne vient pas modifier la fourche sur les actions dynamiques elle est soit mécanique avec des calles soit par air alors que la compression elle joue sur le coté hydraulique et vient freiner ou accélerer suivant le réglages la vitesse d'enfoncement donc joue sur la dynamique de la fourche. Pour régler tu règles d'abord la précontrainte pour obtenir le bon Sag ensuite tu règles la compression suivant la piste où tu roules.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
enfaite c est un peu la même chose compression tu la regle en fontion de se que tu aime et la precontrainte d apres da discipline ex pour 130mm tu doit avoir 25mm de sag pour la dh et 20 pour l enduro all mountain
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
enfaite c est un peu la même chose compression tu la regle en fontion de se que tu aime et la precontrainte d apres da discipline ex pour 130mm tu doit avoir 25mm de sag pour la dh et 20 pour l enduro all mountain
avant de dire de la merde, renseigne toi. sur un dh pur, c'est entre 35et50% de sag. voullioz, était a 55%... une suspension, c'est pas un dérailleur...
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
merci mais je me suis renseigner sur x1 racing donc ta cas leur dire
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kifran78" disait:
"purerider" disait:
avant de dire de la merde, renseigne toi. sur un dh pur, c'est entre 35et50% de sag. voullioz, était a 55%... une suspension, c'est pas un dérailleur...
C'est pas une science infuse ça c'est sûr. C'est certes en fonction des caractéristiques du matos (cadre, amorto...). Mais aussi en fonction du feeling du pilote avec le terrain rencontré! Quand on lit des fois :"ah, sa y est j'ai enfin trouvé mon réglage, je ni touche plus..." Mdr! Un même réglage pour des types de pistes différentes... c'est un peu comme en bagnole: rouler avec des pneus slick XXL sur de la neige...
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
clair mais apres si on se retrouve avec un amorto avec comme reglage precontraite et rebond tu va pas t amuser a le changer vu que c est de la m**de :?
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"purerider" disait:
clair mais apres si on se retrouve avec un amorto avec comme reglage precontraite et rebond tu va pas t amuser a le changer vu que c est de la m**de :?
C'est déjà ça... Moi j'ai que ça sur le Van R, bin je vais pas le régler pareil pour du roulant que pour du défoncé... Comme par hasard c'est encore purerider qui se la ramène, en plus pour dire des conneries. :roll:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
bon toi c bnde toute façons je vais changer mon amorto et sort post sa existe si tu te reseigne je raconte pas que des conneries
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"purerider" disait:
bon toi c bnde toute façons je vais changer mon amorto et sort post sa existe si tu te reseigne je raconte pas que des conneries
Hmm... Et en français? :?
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
même google traduction n'a pas compris! :lol:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
bn ok je sort au plus vite mais c bn pousser pas :arrow:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"purerider" disait:
merci mais je me suis renseigner sur x1 racing donc ta cas leur dire
no comment sur X1 racing... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa sert a quoi d'avoir autant de SAG ??
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Euh t'es scotché au sol en Dh ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouai 'fin, t'imagine, tu monte sur ton vélo, ta 888 a plus que 80mm de débatement .. :?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
oui mais bon si il le font ce n' est pas pour rien , et que sa doit etre assez bien de rouler comme sa en groosse pente bien défoncer , comme sa tu roule sur un bon caramel mou , mais par contre attention risque de pompage :lol:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
slt jai 2 petit questions j ai un mondraker level , quelle debatement max je peut metre devant ? et a l arriere j ai un amorto fox dhx5 mes je voudrais que quelqun me dise quelle ressort chosir pour cette amorto car je ne mi connais point sur se sujet ! je voudrais un ressort en titane , je fais 80 kilos et l entrax de mon bike est 222 mm . merci pour vos reponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker30210, 25/02/2009
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
je roule street dirt donc autant vous dire que les amortos j'y connait rien :S mais DHX5 c'est pas plutot un fox qu'un marzo ??? oO enfin jme trompe peut etre hein jle repete je connait pas grand chose en amorto ^^
rider_83
rider_83

inscrit le 16/9/08
40 messages
a maintenant marzo on sortit un dhx5 :lol: mais non ses fox bien sur :roll:
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Pourquoi après avoir purgée ma fourche, les réglages ne fonctionne plus ? c'est une wc de 2005 donc réglage compréssion détente en bas, et un ressort dans chaque bras? niveau d'huile pas assez elevé ? je suis pomé...aidez moi
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"max5418" disait:
Pourquoi après avoir purgée ma fourche, les réglages ne fonctionne plus ? c'est une wc de 2005 donc réglage compréssion détente en bas, et un ressort dans chaque bras? niveau d'huile pas assez elevé ? je suis pomé...aidez moi
tu l'as fais toi même?? tu as respecté les cote RS???
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
un ami me la fait, les cotes RS ? pour le niveau d'huile ?