kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
ouai
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
je pense que non lol, il avait beaucoup moins d'huile qu'avant. Si c'est j'en métrais plus alors. J'avais regardé sur le mode d'emploi entretien d'une 2006 est c'était marqué 195cc pour le niveau. ca doit étre pareil pour la miemme.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
non, il aurait fallu mettre la même quantité qu'avant purge.
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Salut à tous (je repost ici :oops:), j'ai eu un petit prob avec ma fourche : lorsque j'ai voulu régler la détente de ma fourche (marzo 66 rc2 eta) je me suis rendu compte que la molette tournait à l'infini... (celle en haut du plongeur) Pourtant les "clics" sont toujours présent mais n'agissent plus sur la détente. C'est grave au point de passer par la case SAV ou ça peut se régler sans ? Merci de votre aide ?
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
d'accord on fera ca. MERCI kifran78 :D
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Yabonbanania" disait:
Salut à tous (je repost ici :oops:), j'ai eu un petit prob avec ma fourche : lorsque j'ai voulu régler la détente de ma fourche (marzo 66 rc2 eta) je me suis rendu compte que la molette tournait à l'infini... (celle en haut du plongeur) Pourtant les "clics" sont toujours présent mais n'agissent plus sur la détente. C'est grave au point de passer par la case SAV ou ça peut se régler sans ? Merci de votre aide ?
une cartouche a changer. au pire tu as des pertes d'huile? ou pas? si c'est le cas, c'est un truc a la con a resserrer en interne. mais, la cartouche hs a coup sur.
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Non j'ai pas de perte d'huile, mais c'est bizarre car y'a pas eu de choc, j'ai juste tourné la molette vers la butée (d'un des coté) et je me suis rendu compte que ça continué à tourné... (et je me souviens pas avoir forcé plus que ça sur la molette...) Mais si j'ai bien compris même si y'a un truc à resserrer faut que je change la cartouche ?! Au pire je m'apprêtais à faire une vidange alors si je l'ouvre j'en profiterais pour regarder ça. C'est pris en compte par le SAV ou faut que je l'envoi dans un centre genre narbaix (car j'ai vu qu'il faisait ce genre de réparation) ? Merci en tout cas pour ta réponse
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
dsl grosse boulette de ma part ses bien un fox dhx5
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
salut tout le monde! j'ai acheter un vario kaktus rc 2006 monté avec une rock shox boxxer et j'ai des question. Tout d abord je voudrais changer la fourche mes je ne c'est pas quoi acheter ?(plus petit). c'est 1/5 ? 1/8 ? ma fourche? Et combien je peut en tirer de ma rock shox boxxer ? Je suis d'accord pour un échange aussi si ya des intéressés?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"toOmz" disait:
Tout d abord je voudrais changer la fourche mes je ne c'est pas quoi acheter ?(plus petit). c'est 1/5 ? 1/8 ? ma fourche?
Ni l'un ni l'autre. Boxxer, il y a de grande chance que ce soit du 1.1/8". Le 1.1/2" (ou 1.5" ) pour un pivot double té, je ne pense pas que ça existe (ou alors très très rare).
"toOmz" disait:
Et combien je peut en tirer de ma rock shox boxxer ?
Bah déjà précise le modèle... c'est un peu comme dire j'ai une Renault de 2006...
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
Pour le modele je c'est pas trop faut que je regarde mé j'ai une photo si sa peut aidé http://img408.imageshack.us/img408/552/vario.th.jpg merci pour ta réponse rapide :)
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
up pour le pivot de mon vélo je prend du 1 1/8 ? si je prend du 1 1/5 sa ira pas ? :!:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
ce n'est pas 1 1/5 mais 1,5". Essai de rentrer un tube de 10 cm de diamètre dans un trou de 5. T'y arrives ?
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
non je ni arrive pas :? Sinon tu c'est ce qu'il faut prendre pour un vario kakus rc 2006 ? que je prenne ce qu'il faut quand même 8)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je ne sais pas. Je pense qu'il s'agit d'une douille en 1 1/8 mais reste a confirmer
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
si ta douille c'est du 1/5 c'est aux chois tu peut prendre du 1/8 mais il faut un reducteur
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
je peut regarder sa comment sur le vélo ? c'est tu si une Marzocchi 66 SL 1 ATA en 170 irez sur mon vélo.Désolé de posé des question qui paresse peut être bête :?
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
salut à tous, moi j'aimerai savoir comment on rabaisse une fourche car j'aimerai rabaisser ma rock shox argyle 318 en 80 mm mais je ne trouve pas de topic , meme sur google je n'ai pas trouvé! merci de me renseigner ou de me donner un lien
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"toOmz" disait:
je peut regarder sa comment sur le vélo ? c'est tu si une Marzocchi 66 SL 1 ATA en 170 irez sur mon vélo.Désolé de posé des question qui paresse peut être bête :?
nn c'est trop gros pour ton velo il ne suportera pas longtemp l'angle sera trop ouvert (ou fermé je sais plus)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut toOmz ta fourche est une 1pouce 1/8 et c'est une boxxer<2005 après je sais pas si c'est une team ou race en 180mm. Apparemment tu veux mettre une simple T donc y'a pas mal de fourche sur le marché à Savoir la domain,la totem, la 66, la fox 36 ... Vu la hauteur de ta fourche actuelle il n'ya aucun souci et je sais sur quoi tu te bases purerider pour lui affirmait que non pour le montage de 66. Par contre dis nous ce que tu fais avec ton bike pour savoir vers quoi t'orienter comme fourche. Salut ratouta un lien pour rabaisser argyle : http://benoit.gori.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1510
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
dsl je croyais qu il avait un absolut
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
Je m oriente vers du freeride voir enduro de temps en temps.Je c'est pas trop quoi choisir comme fourche .Vu la réputation de la 66 je pensais m orienté vers celle ci .J'ai un budget assez limité 250 grand max donc occasion . merci de vos réponse
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
Ma boxxer ma été vendu en disant que le débattement été de 200 mm . Vous pensez que je peut la vendrez combien ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"toOmz" disait:
Ma boxxer ma été vendu en disant que le débattement été de 200 mm . Vous pensez que je peut la vendrez combien ?
on ne vends pas en fonction de son débattement. quand on achète 1 fourche: Le pivot: la longueur: on choisira un pivot entre 19cm et 25cm suivant le cadre. un cadre de dirt ayant une douille plus petite on y vera plutôt un pivot de petite longueur. on ne met pas un pivot de 25cm sur une douille de 10cm (P-series par exemple) car cela exigera un empilement de coupelles beaucoup trop important, la on le coupera. dans le sens inverse un pivot trop petit n'est pas rallongeable !!! le diamètre du pivot: 1/5 ou 1/8 le 1/5 est plus gros, équipe les socoms, nomad... le 1/8, plus leger, équipe tous le reste du xc a certains DH-FR (de moins en moins pour ces derniers) Le résultat escompté: Le ressort: coil, van, uturn... le meilleur touché qui existe en terme de suspension. une suspension dont la courbe de compression sera progressive (de plus en plus dure) et non linéaire (même dureté sur toute la course). (course = débattement propre à l'amortisseur, entre 5cm et 7cm) le souci, le poids, cela reste plus lourd que l'air. on peut diviser le poids d'un ressort par 2 en utilisant des ressort titane type nuke proof ou rcs, plus cher que l'acier, mais meilleure résistance dans le temps. on modifie le SAG en changeant le ressort (50€ environ pour l'acier et 150€ pour le titane) l'air: float, air, 2step, solo air... un toucher plus linéaire, avec une sensibilité moindre sur les petits chocs. c'est plus léger que le ressort, plus cher aussi. on modifie le SAG en gonflant tout simplement l'optimal: avoir une fourche qui a le poids de l'air, avec le fonctionnement du ressort. ou accentuer la progressivité du ressort d'où les multiples préparations type x1, fast, xtrem bike... c'est général mais bon c'est assez simple pour une première ouverture.
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Yes merci bien pour le lien davelepec, super sympa et cela n'a pas l'air très compliqué , faut juste avoir ses calles ( si j'ai bien compris , il faut éviter les bout de tuyau d'arrosage)! Et petite précision les réglages compression détente marchent toujours après avoir modifié le débattement? merci