ouai
"Yabonbanania" disait:une cartouche a changer. au pire tu as des pertes d'huile? ou pas? si c'est le cas, c'est un truc a la con a resserrer en interne. mais, la cartouche hs a coup sur.Salut à tous (je repost iciops
, j'ai eu un petit prob avec ma fourche : lorsque j'ai voulu régler la détente de ma fourche (marzo 66 rc2 eta) je me suis rendu compte que la molette tournait à l'infini... (celle en haut du plongeur) Pourtant les "clics" sont toujours présent mais n'agissent plus sur la détente. C'est grave au point de passer par la case SAV ou ça peut se régler sans ? Merci de votre aide ?
"toOmz" disait:Ni l'un ni l'autre. Boxxer, il y a de grande chance que ce soit du 1.1/8". Le 1.1/2" (ou 1.5" ) pour un pivot double té, je ne pense pas que ça existe (ou alors très très rare).Tout d abord je voudrais changer la fourche mes je ne c'est pas quoi acheter ?(plus petit). c'est 1/5 ? 1/8 ? ma fourche?
"toOmz" disait:Bah déjà précise le modèle... c'est un peu comme dire j'ai une Renault de 2006...Et combien je peut en tirer de ma rock shox boxxer ?
"toOmz" disait:nn c'est trop gros pour ton velo il ne suportera pas longtemp l'angle sera trop ouvert (ou fermé je sais plus)je peut regarder sa comment sur le vélo ? c'est tu si une Marzocchi 66 SL 1 ATA en 170 irez sur mon vélo.Désolé de posé des question qui paresse peut être bête![]()
"toOmz" disait:on ne vends pas en fonction de son débattement. quand on achète 1 fourche: Le pivot: la longueur: on choisira un pivot entre 19cm et 25cm suivant le cadre. un cadre de dirt ayant une douille plus petite on y vera plutôt un pivot de petite longueur. on ne met pas un pivot de 25cm sur une douille de 10cm (P-series par exemple) car cela exigera un empilement de coupelles beaucoup trop important, la on le coupera. dans le sens inverse un pivot trop petit n'est pas rallongeable !!! le diamètre du pivot: 1/5 ou 1/8 le 1/5 est plus gros, équipe les socoms, nomad... le 1/8, plus leger, équipe tous le reste du xc a certains DH-FR (de moins en moins pour ces derniers) Le résultat escompté: Le ressort: coil, van, uturn... le meilleur touché qui existe en terme de suspension. une suspension dont la courbe de compression sera progressive (de plus en plus dure) et non linéaire (même dureté sur toute la course). (course = débattement propre à l'amortisseur, entre 5cm et 7cm) le souci, le poids, cela reste plus lourd que l'air. on peut diviser le poids d'un ressort par 2 en utilisant des ressort titane type nuke proof ou rcs, plus cher que l'acier, mais meilleure résistance dans le temps. on modifie le SAG en changeant le ressort (50€ environ pour l'acier et 150€ pour le titane) l'air: float, air, 2step, solo air... un toucher plus linéaire, avec une sensibilité moindre sur les petits chocs. c'est plus léger que le ressort, plus cher aussi. on modifie le SAG en gonflant tout simplement l'optimal: avoir une fourche qui a le poids de l'air, avec le fonctionnement du ressort. ou accentuer la progressivité du ressort d'où les multiples préparations type x1, fast, xtrem bike... c'est général mais bon c'est assez simple pour une première ouverture.Ma boxxer ma été vendu en disant que le débattement été de 200 mm . Vous pensez que je peut la vendrez combien ?
inscrit le 14/4/08
6187 messages