je suis sur un dhx 5 air. velovert.com
je suis sur un dhx 5 air. velovert.com
"SoldMac" disait:Bah écoute, perso je suis passé sur un 450 au lieu d'un 550... et ça a été le jour et la nuit (sur un mono pivot, pour un poids de 65kg). En gro,s je suis passé d'un truc tout dur, mais vraiment très dur! A un truc vraiment plus confortable."SoldMac" disait:Ca serait cool que qu'un me reponde se soir car j'aimerai faire ma commande this nightSalut les gars, j'ai une différence de souplesse entre mon amorto et ma fourche et donc les suspat sont pas optimiser. La fourche est plus dure que l amorto. J'aimerai assouplir la fourche et durcire l'amorto, il faut donc que je change de ressort. J'ai un vivid 5.1, entraxe en 222 avec une course de 2.75 et la dureté du ressort est de 450. Je me demande donc si je dois passer sur du 500 ou du 550. Je sais pas si un changement de 50 ce ressent beaucoup? Merci de votre aide
[2snd degrés] t'as de la merde dans les yeux ! probikeshop.fr
"Lexou" disait:Y 3 ou 4 spacers quelques millimètres d'épaisseur pour ajuster sa précontrainte. Mais s'il te faut un changement de ressort.. c'est pas ça qui va changer quelque chose.Salut J'ai entendu dire que sur les boxxer 2010 on pouvait enlever une cale, ce qui rendrait la fourche plus souple ? Connerie ou réalité ? Merci
"Lexou" disait:Encore un qui a tout gagné... Le réglage de précontrainte ("preload") en air ou mécanique sert à ajuster son SAG... Si on enlève les cales de précontrainte, elle sera en effet plus souple mais jusqu'à un certain point. Si sans cale tu ne la trouves pas assez souple, il te faut un ressort plus souple. Les cales se trrouve là ou il y a le ressort.Precontrainte c'est quoi ? Je trouve juste que je n'ai pas assez de sag sur ma race Est ce que ça joue ? Enlever ces cales la rendra t'elle plus molle ? Ces cales sont dans le plongeur gauche ?
"SoldMac" disait:SAE 5w pour la partie Motion/Mission SAE 15w (+redrum) pour la lubrificationQuelqu'un connait la viscosité de l'huile dans les boxxer 2010? svp
Bonjour je voudrai avoir quelque info sur les amorto diverse (fonctionnement/fiabilité
vbikeracing.com
diverse-mfg.com
"alzy" disait:Fort logiquement une plus grande rigidité du train avant... Donc plus de contraintes sur la douille... Et plus de tricks en rotation de roue avant possibles (truck, bus, tailwhip...)Salut tous le monde, J'ai une petite question qui peut paraître stupide..Mais bon; Pouvez-vous me dire ce qu'apport de plus une Fourche double T qu'une simple T 180mm..? Mise a part les 20mm de plus, je ne vois pas ce que ca a comme avantage..
inscrit le 16/7/09
1584 messages